Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo
Logo Airvoyages - Agence de voyages à la Réunion (974)

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée

LE PROGRAMME

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME : 

- Deux nuits à Kyoto et deux nuits à Tokyo, pour une découverte équilibrée de l’ancienne et la nouvelle capitale
- Une nuit dans une capsule hôtel, et une nuit en ryokan (auberge traditionnelle) avec onsens (sources d’eau chaude) au bord de l’Océan Pacifique
- Visite de la maison de thé Gyokuro no Sato et cérémonie du thé
- Visite d’une brasserie de saké et dégustation
- Découverte de l’incroyable Mont Fuji
- Croisière romantique sur le lac Kawaguchi
- Découverte culinaire avec des repas typiques et variés


JOUR 1 : RÉUNION - OSAKA

Rendez-vous à l'aéroport et envol pour Osaka.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2  : OSAKA

Petit-déjeuner à bord. Arrivée à Osaka. Dîner et nuit en transit à l’hôtel près de l’aéroport. (navette incluse)

JOUR 3  : OSAKA - KYOTO

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert jusqu'à l’aéroport du Kansai et accueil par votre assistant francophone, puis transfert vers Kyoto.
Ancienne capitale du Japon et résidence des empereurs, Kyoto fut le berceau de la culture du Japon pendant près de mille ans. Kyoto séduit en particulier pour son environnement traditionnel de par la présence d'innombrables temples, sanctuaires et jardins dont nombre sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ville d'histoire, Kyoto n'en reste pas moins très vivante, changeant de visage au fil des saisons et des festivals.
Déjeuner et reste de l’après-midi libres.
En fin d’après-midi, départ avec votre guide pour une première immersion.
En passant par le quartier animé de Shijo Karasuma, avec sa multitude de maisons en bois, boutiques, maisons de geishas et restaurants collés les uns aux autres, le quartier dispose d’une atmosphère toute particulière et offre un véritable voyage dans le temps.
Le quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin, devint vite associé au monde des geishas, appelés geiko à Kyoto.
Dîner de shabushabu dans un restaurant local. Retour à l’hôtel dans la soirée et nuit.

JOUR 4 : KYOTO

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour la visite d’Arashiyama en compagnie de votre guide.
Arashiyama offre un panorama sur les montagnes qui changent de couleur au gré des saisons. La promenade se poursuit dans la forêt de bambous.
Découverte de la colline d’Iwatayama hébergeant une petite centaine de singes sauvages, évoluant dans leur environnement naturel. La colline a en son sommet une plateforme permettant d’admirer Kyoto. 
Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Tenryu-ji, temple fondé au milieu du 14ème siècle par le shogun Ashikaga Takauji. Construits autour d’un étang, les arbres font une douce transition avec les montagnes alentour. 
Vous arpenterez ensuite la Kimono Forest, localisée dans la gare Randen Arashiyama.
Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi pour vous rafraîchir.
À la lueur du crépuscule, visite du somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la déesse du riz Inari et plus généralement à la richesse. 
Dîner en izakaya, véritable pub japonais. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite du Kiyomizu-dera, l’un des temples les plus célèbres du Japon. Le bâtiment principal est probablement le plus remarquable : construit à flanc de montagne, la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s’étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. 
Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d’odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14ème siècle, le marché regroupe aujourd’hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. 
Déjeuner à proximité du marché, puis poursuite des visites avec la découverte de l’illustre Kinkaku-ji. Le Kinkaku-ji, ou Pavillon d’or, est en fait le nom d'usage attribué en raison de ses magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or. Ses parois dorées se reflètent à la perfection sur l'étang, tandis que la promenade longeant l’étendue d’eau offre à voir de magnifiques paysages au fur et à mesure que se dévoilent les îlots rocheux disposés selon les codes de l'esthétique zen.
Promenade dans la rue Kiyamachi dori, petite rue de Kyoto bordant un canal autrefois utilisé pour le transport des matériaux. Cette rue est l’une des plus animées de Kyoto le soir, des machiyas traditionnelles aux bars les plus déjantés la nuit Kyotoïte bat son plein sous les cerisiers surplombant le canal.
Transfert vers votre hôtel et dîner libre. Nuit en Capsule Hotel**

**Hébergement insolite composé d'un dortoir de capsules pour les hommes et d'un dortoir de capsules pour les femmes.
(Les hommes et les femmes sont à des étages séparés. Aucune communication n’est possible. La salle de dortoir-capsules est privatisée. 
 Seuls les mineurs accompagnés sont autorisés à séjourner dans l’hébergement.
 Des salles de bains et des toilettes à partager sont à disposition dans chaque dortoir. 
 Pas de salle de bains, de lavabo ni de WC dans les capsules des clients.
 Etant donné qu’il n’y a pas de places dans les dortoirs pour entreposer les valises, elles resteront dans la soute du car. Prévoir le nécessaire pour la nuit.)

JOUR 6 : KYOTO - HIKONE - MINAMICHITA

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ pour la visite du Ginkaku-ji (pavillon d’argent). Grand centre culturel contemporain, il promeut les arts japonais tels que la cérémonie du thé, l’ikebana ou le théâtre Noh. Le Ginkaku-ji est entouré d’un fameux jardin zen, connu comme "la mer de sable d'argent", mais aussi d’une petite forêt de bambous et d’un jardin japonais de mousses.
Promenade le long du Tetsugaku no michi (chemin de la philosophie). C’est un chemin longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers, entre le Ginkaku-ji (pavillon d’argent) et les environs du Nanzen-ji.
Route vers Hikone.
La petite ville de Hikone est située au bord du plus grand lac du Japon, le lac Biwa. De nos jours, la ville est surtout connue pour son magnifique château.
Déjeuner dans un restaurant local et visite du château de Hikone. Le bâtiment a la particularité de n’avoir jamais été détruit et constitue donc l’un des rares châteaux japonais encore d’origine.
Route pour Minamichita et installation à votre hébergement. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 7 :  MINAMICHITA - YAIZU - FUJIEDA - FUJI

Petit-déjeuner japonais salé au ryokan, puis départ matinal vers Yaizu. 
La ville de Yaizu contient l’un des ports les plus célèbres du Japon, particulièrement réputé pour la qualité des produits de la mer qui y transitent. 
Promenade au marché de Yaizu, ou Yaizu Sakana Center. Plus de 70 boutiques y étalent leurs magnifiques poissons d’une fraîcheur incomparable, mais aussi les spécialités locales comme le Katsuobushi.
Déjeuner de sushi dans le marché. Route pour Fujieda.
Visite de la maison de thé Gyokuro no Sato. Entourée d’un magnifique jardin japonais avec un petit étang. 
Route pour Fujinomiya et visite des chutes d’eau Shiraito. Situé au sud-ouest du mont Fuji, elles font partie des plus belles cascades du Japon. 
Transfert pour votre hébergement. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : FUJI - KAWAGUCHIKO - TOKYO

Petit-déjeuner japonais au ryokan et départ pour Kawaguchiko (70km, 1h15 de route environ - sans pause).
Le Mont Fuji est la montagne la plus célèbre du Japon, dont le sommet se situe à 3776 mètres d'altitude. A la fois symbolique et inspirante, cette montagne majestueuse fut classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2013 et est chaque été, un défi pour les plus courageux grimpeurs qui souhaitent admirer le lever ou coucher du Soleil de son sommet.
Vous poursuivrez votre visite ensuite vers l’observatoire du Mont Fuji, une plateforme d’où vous aurez une vue incomparable sur le volcan le plus emblématique de l’archipel!
Visite de la brasserie de saké située à Kawaguchiko. Vous pourrez découvrir le processus de fabrication d’un saké produit à partir d’une eau s’écoulant du mont Fuji depuis une altitude de 1,150m et d’un riz “spécial saké”.
Déjeuner européen dans un restaurant local. Vous poursuivrez ensuite par une balade en croisière sur le lac Kawaguchiko.
Route pour Tsuru et visite du centre d'exposition Maglev (Linear Kengaku Center). Le centre d'exposition est un musée ludique où vous en apprendrez davantage sur la science et l'histoire des trains maglev. 
Continuation sur Tokyo.
Tokyo, anciennement Edo, est la capitale et le cœur économique du Japon, son agglomération constituant la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, jour et nuit, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciel avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leur jardin.
Fin de journée par un city tour où vous passerez par le Rainbow Bridge, symbole de la ville artificielle d’Odaiba, le célèbre quartier de Ginza, la tour de Tokyo (pas de montée à l’observatoire), le quartier de Kabukicho, où Godzilla a élu domicile.
Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 9 : TOKYO

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis montée à l’observatoire de La mairie de Tokyo (Tokyo Metropolitan Building). Le bâtiment offre  une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair.
Visite du quartier de Shibuya, réputé pour être le plus bondé du monde et est également populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit. Devant la gare se trouve une petite place où se dresse fièrement la statue de Hachiko, remémorant l’incroyable histoire de ce chien dont la fidélité qu’il vouait à son maître a ému le Japon entier et demeure vivace dans les esprits. Traversée du fameux Shibuya Crossing, le passage piétons le plus célèbre du monde. Un véritable emblème du Japon..
Déjeuner de tempuras, la fameuse friture japonaise ! Arrêt devant le Palais impérial, la résidence principale de l’Empereur. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses devant le pont Nijubashi valent le détour. 
Promenade dans le quartier de Ginza, un haut lieu du shopping de luxe agrémenté de galeries d'art et de nombreux grands restaurants ou cafés haut de gamme, ce qui lui vaut le surnom de "Champs-Élysées japonais" au même titre qu'Omotesando. De nombreuses enseignes du luxe se battent pour s'y faire une place, aussi une balade à Ginza permet de visiter les magasins et showrooms de marques prestigieuses.
Passage devant le théâtre de Kabuki, le Kabukiza, en plein cœur du quartier de Ginza. Son extrême codification et sa sophistication ont permis à cet art d’être enregistré au patrimoine oral et immatériel de l’humanité ! 
Visite du quartier d’Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre.  
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et temps libre pour faire quelques achats. Dîner d’adieu de yakiniku, barbecue japonais et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : TOKYO

Petit-déjeuner à l'hôtel, puis départ matinal avec votre guide à la découverte du Meiji Jingu, le sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo.
Promenade à Harajuku, le temple de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita dont la renommée attire de nombreux visiteurs.
Vous découvrirez ensuite Omotesando, à quelques pas du quartier éclectique de Harajuku, est communément appelée « les Champs-Elysées de Tokyo ». 
Déjeuner de chanko nabe, la nourriture des sumos !
Passage devant le Kokugikan, l'arène où se déroulent les tournois de sumo à Tokyo, et le bâtiment Edo Noren, se trouvant à côté de l’arène Kokugikan. 
Vous parcourez également Akihabara, un quartier à deux visages : d’un côté, l’électronique et les centaines de petites boutiques et grosses enseignes qui se disputent le marché toujours grandissant, et de l’autre la culture populaire centrée sur les dessins animés, mangas, jeux vidéo… Le symbole d’Akihabara reste cependant les maid-cafés : des sortes de cafés où de jeunes filles déguisées selon un thème - bien souvent en soubrette - font le service. Cet improbable mélange donne au quartier son cachet unique.
Vous emprunterez la ligne Yurikamome pour rejoindre l’île artificielle d’Odaiba. Cette ligne complètement automatisée est remarquable pour sa vue sur la baie de Tokyo.
Visite de l’île d’Odaiba. Parmi les nombreux points d’intérêts parsemant Odaiba, on peut noter la présence d’une statue de la Liberté, offerte par la France en hommage aux relations entre les deux pays. 
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : TOKYO - RÉUNION

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis transfert en navette regroupée pour l’aéroport. Enregistrement par vos soins. Envol pour la Réunion et arrivée le jour même ou le lendemain selon vos horaires de vol.  
Dîner et nuit à bord.

JOUR 13 : RÉUNION

Petit-déjeuner à bord, arrivée à la Réunion.   

À PARTIR DE : 4690 €

JAPON


Circuit Symphonie Nipponne de Kyoto à Tokyo - 12 JOURS

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée
Produits similaires
toor image
SEJOURS - AMERIQUES

Séjour combiné : Découverte de Los Angeles et Las Vegas en liberté

9 JOURS
À partir de 2590 €
toor image
SEJOURS - AFRIQUE

Détente et Découverte : Séjour au Cap et divertissement à Sun City

8 JOURS
À partir de 1790 €
toor image
ILE MAURICE - OCÉAN INDIEN

Maradiva Villas Resort & Spa SPÉCIAL PONT AOUT 2024

4 JOURS
À partir de 1495 €
toor image
CIRCUITS - EUROPE

L'Âme du Portugal

10 JOURS
À partir de 2490 €
0262 85 10 00