CIRCUIT PRIVATIF : A la rencontre des trésors de la Malaisie
Logo Airvoyages - Agence de voyages à la Réunion (974)

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée

LE PROGRAMME

JOUR 1 : REUNION - KUALA LUMPUR
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Kuala Lumpur.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 :  KUALA LUMPUR - PENANG 
Arrivée à Kuala Lumpur et correspondance pour Penang.
À votre arrivée à l'aéroport international de Penang, accueil, puis transfert terrestre à Malacca et enregistrement à l'hôtel. 
Le reste de la journée est libre.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : VISITE DE PENANG
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Départ pour la ville coloniale de Georgetown jusqu'au Fort Cornwallis, le vestige historique le plus marquant de Penang. À l'origine connue sous le nom d'île du Prince de Galles, Penang a été revendiquée en 1786 par Francis Light, sous l'égide de la Compagnie des Indes orientales, comme la première possession britannique des États malais et de l'Asie du Sud-Est. La première installation a été établie autour du port, avec le Fort Cornwallis servant à la défense de l'île.
Observez les maisons chinoises sur pilotis, construites pour éviter de payer des taxes à l'époque. Promenez-vous dans Little India pour voir comment les habitants ont survécu dans leurs métiers d'antan et prospèrent aujourd'hui dans le monde moderne. Visitez le Khoo Kongsi, l'une des associations de clans chinois les plus distinctives de Malaisie, ainsi que le Bouddha couché, avant de retourner à l'hôtel.
Poursuivez avec une visite guidée de streetfood de rue traditionnels de Penang. Les repas et les boissons (à l'exception des boissons alcoolisées) sont inclus. Cette visite de 3 heures vous permettra de déguster 10 à 13 plats de rue traditionnels célèbres de Penang et des boissons. 
Vous apprendrez les ingrédients et la préparation de plats penangais tels que le Lor Bak, le Wantan Mee, le Roti Canai, l'Assam Laksa, le Char Koay Teow, le Hokkien Mee, le Curry Mee, les boissons comme le jus de noix de muscade, l'ambra, l'orge, le café blanc, et des desserts comme le Chendol, l'ABC ou le rojak. 
Visitez un temple chinois pour mieux comprendre le taoïsme et prédire votre avenir. Savourez des fruits tropicaux locaux comme la pomme d'eau, le jacquier ou le langsat, si disponibles. Dégustez des en-cas locaux comme des gâteaux malais ou des apoms indiens (crêpes). Admirez l'architecture des bâtiments patrimoniaux, le feng shui et les fresques murales d'art de rue le long du chemin.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.
 

JOUR 4 : PENANG - CAMERON HIGHLANDS
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Vous partez pour les Cameron Highlands. En route, faites un arrêt à Kuala Kangsar et visitez les principales attractions telles que la Mosquée Ubudiah et l'Istana Iskandariah. Poursuivez votre voyage jusqu'à la région montagneuse, l'une des stations de montagne les plus étendues composée d'une série de villages le long des routes principales. 
Située à environ 1 800 mètres d'altitude, cette destination de montagne a su préserver son caractère anglais avec ses collines verdoyantes parsemées de cottages, de fermes et de terrains de golf.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.
 

 JOUR 5 : CAMERON HIGHLANDS
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Vous naviguez le long des collines verdoyantes de thé jusqu'au mont Brinchang tout en profitant de l'air frais et vif. Un commentaire sur le thé sera donné à l'un des points de vue avant de monter jusqu'au plus haut sommet des Cameron Highlands par temps clair ; vous pourrez admirer la vue magnifique sur la région environnante.
Une promenade interprétative dans la forêt de mousse révélera quelques-unes des plantes les plus exotiques de la planète, comme la plante carnivore ! D'autres plantes comme les orchidées, les fougères primitives, les épices et les plantes médicinales seront également mises en valeur par notre guide. Une courte descente depuis la montagne vous conduira à la plus ancienne fabrique de thé de Malaisie, Sungai Palas ; ici, une visite de l'usine sera organisée avant de visiter la boutique de thé. Vous serez étonné par la variété de thés proposés à la boutique de thé. Dégustez une tasse de thé avant le retour à l'hôtel.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : CAMERON HIGHLANDS - KUALA LUMPUR
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Départ de l’hôtel et direction vers le sud jusqu'à la ville de Kuala Lumpur. 
Vous serez ensuite transféré en ville où vous vous enregistrerez à votre hôtel.
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : KUALA LUMPUR
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Journée libre à Kuala Lumpur. 
Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : VISITE DE KUALA LUMPUR ET VISITE NOCTURNE     
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Découvrez Kuala Lumpur lors d'une visite de cette magnifique ville.
La capitale de la Malaisie, communément appelée KL, est une ville moderne et grandiose, qui est connue pour de nombreuses raisons telles que sa ligne d'horizon (comment ne pas remarquer les tours Petronas), ses centres commerciaux, sa cuisine de rue. 
C'est un mélange de cultures, du contemporain au passé.
Après le petit-déjeuner, explorez Kuala Lumpur lors d'une visite de la ville en visitant la Mosquée Jamek, le quartier colonial, le Central Market, le temple Sin Sze Si Ya, le temple Sri Maha Mariamman, Little India et Chinatown. Après le déjeuner, rendez-vous aux Grottes de Batu, l'un des trésors nationaux de la Malaisie et un site hindou sacré, une série de grottes et de temples dans une colline calcaire.
À 18h00, prochaine étape : Petaling Street, située au cœur du quartier chinois. Il s'agit d'un marché nocturne animé, éclairé de manière festive, avec une atmosphère de carnaval. Cela sera suivi d'un dîner dans un restaurant local offrant un vaste choix de cuisine malaisienne. 
Après le dîner, retour à l'hôtel.

JOUR 9 : KUALA LUMPUR - MALACCA         
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Partez en direction de Malacca. À votre arrivée, partez pour une visite de Malacca. Morten Village est le seul village malais restant le long de la rivière Melaka, qui conserve encore son charme ancien malgré son intégration dans le confort de la ville. C'est comme un "musée vivant" dans un véritable village malais. Cependant, vous serez certainement impressionné par la beauté de certaines maisons en bois bien préservées et par le mode de vie traditionnel de la communauté malaisienne de Melaka.
Au cours de cette visite, vous visiterez différents endroits du village, en présentant les couleurs et les caractéristiques qui contribuent au charme du village de Morten. Vous aurez un aperçu de la vie locale et des habitants qui y vivent.
Déjeuner local.
Vous  aurez également une activité pratique avec la préparation d'un dessert local appelé Onde-onde, des boulettes de farine de riz gluant avec un cœur de sucre de palme, et nous vous montrerons comment les habitants s'habillent à la maison. 
Après la visite, retour à l'hôtel, enregistrement et le reste de la journée est libre.

JOUR 10 : MALACCA
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Partez pour une expérience de découverte à pied de Malacca, qui tisse ensemble l'histoire, les cultures, l'architecture et la cuisine pour raconter une histoire plus complexe de Malacca, autrefois un grand port de commerce disputé par diverses puissances coloniales, ce qui a abouti à un riche patrimoine encore présent aujourd'hui, dans une ville multiculturelle reflétant son voyage cosmopolite à travers les siècles. Parcourez les anciennes rues de Malacca et passez devant ses ruines, où son riche passé, reflet de centaines d'années d'influence asiatique et européenne, demeure vivant et évolue encore aujourd'hui.
La promenade débutera au Bastion de Middleburg près de la rivière Melaka et se dirigera vers la Place Hollandaise, qui comprend le Stadthuys, le plus ancien bâtiment colonial hollandais d'Extrême-Orient, l'église Christ, ancienne église réformée hollandaise. Ensuite, montez jusqu'à la colline de St. Paul pour visiter les ruines de l'église St. Paul, la plus ancienne église catholique d'Asie du Sud-Est.
En descendant de la colline, nous passerons par le palais du sultanat de Malacca, une réplique en bois du palais du 15e siècle du sultanat malais, le Mémorial de l'Indépendance, un musée qui retrace le parcours de la Malaisie depuis son indépendance et son développement moderne, et l'emblématique Porta de Santiago, partie de la forteresse de Fortaleza de Malacca construite par les Portugais, renforcée par les Hollandais et détruite par les Britanniques. Depuis Porta de Santiago, nous passerons devant de nombreux bâtiments coloniaux le long de Fort Road et nous nous rendrons à la rue Heeren, autrefois connue sous le nom de village hollandais et de "Millionaires Row".
Vous dégusterez un repas de cuisine traditionnelle Nyonya. 
Après le déjeuner, retour à l'hôtel.

JOUR 11 : MALACCA - KUALA LUMPUR 
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Partez en direction de Kuala Lumpur vers Putrajaya. Vous ferez un arrêt pour voir/prendre des photos du bâtiment Perdana Putra, de la mosquée Putra, de la résidence officielle du Premier Ministre, du département du Premier Ministre, du jardin botanique et du lac de Putrajaya. 
Le transfert vers la ville prendra environ 1 heure, puis vous vous enregistrerez à votre hôtel. 
Le reste de la journée est libre.

JOUR 12 : LES LUCIOLES DE KUALA SELANGOR 
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Départ à 16h00 pour la visite des Lucioles de Kuala Selangor. Le trajet depuis Kuala Lumpur prend 1 heure à travers de petits villages, et en chemin, vous verrez Bukit Melawati avec des attractions historiques telles que le phare Altingsburg, le mausolée royal, les ruines du Fort Melawati, les légendaires 100 marches, un bloc d'exécution, une aire de jeux pour enfants et une charmante maison d'hôtes. La colline offre une vue panoramique sur la côte de Selangor et la vallée de Klang. À Kuala Selangor, vous ferez une balade en bateau jusqu'au site de l'une des plus grandes colonies de lucioles au monde pour une vision envoûtante de lucioles qui clignotent en synchronie, souvent qualifiée de "Huitième Merveille du Monde" et rappelant avec nostalgie les guirlandes lumineuses de Noël. Vous prendrez le dîner dans un restaurant de fruits de mer. 

JOUR 13 : KUALA LUMPUR - LA REUNION 
Petit-déjeuner à l’hôtel. 
Transfert vers l’aéroport de Kuala Lumpur et envol pour la Réunion.
Arrivée à La Réunion.

À PARTIR DE : 3990 €

MALAISIE


A la rencontre des trésors de la Malaisie - 13 JOURS

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée
Produits similaires
toor image
CIRCUITS - AMERIQUES

Fascinant Canada

12 JOURS
À partir de 3630 €
toor image
CIRCUITS - AFRIQUE

Croisière en Dahabeya Descente du Nil

10 JOURS
À partir de 2550 €
toor image
AUTOTOURS - AMERIQUES

De Montréal à la Gaspésie

18 Jours / 17 Nuits
À partir de 3080 €
toor image
CIRCUITS - AMERIQUES

Lumière du Québec & Ontario

14 JOURS
À partir de 5010 €
0262 85 10 00