LE PROGRAMME
Les Philippines se démarquent du Sud-Est asiatique sur le plan géographique, mais aussi religieux et culturel. Fruit de plus de trois siècles de domination espagnole, le catholicisme est prédominant. De cette période coloniale subsistent des fiestas exubérantes, une architecture hispano-philippine unique et des églises en pierre centenaires.
LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :
• Un combiné idéal entre découverte et détente
• La découverte de 3 îles
• L’excursion aux « collines de chocolat »
JOUR 1 : RÉUNION / MANILLE
Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Manille.
Repas et nuit à bord.
JOUR 2 : MANILLE
Petit-déjeuner à bord. Accueil et transfert à l’hôtel. Meeting de bienvenue avec un guide francophone. Soirée libre. Nuit à l’hôtel. Manille, officiellement la Ville de Manille (en filipino Maynila, en anglais City of Manila) est la capitale des Philippines, et l’une des seize villes de l’aire métropolitaine de Manille, l’une des plus peuplées au monde. Cette dernière, qui se trouve sur côte ouest de l’île de Luçon, constitue la Région Capitale Nationale (NCR ou Metro Manila). Elle se trouve sur la rive orientale de la baie de Manille, du côté ouest de l’île de Luçon. Les villes voisines sont Navotas et Caloocan au nord, Quezon au nord-est, San Juan et Mandaluyong à l’est, Makati au sud-est et Pasay au sud. Avec 1 660 714 habitants, Manille est la deuxième ville la plus peuplée des Philippines après Quezon. Cette population, concentrée sur une superficie d’à peine 38,55 km2, fait de Manille la ville la plus densément peuplée au monde1. La région métropolitaine de Manille est l’aire urbaine la plus peuplée des Philippines et la onzième au monde avec une population estimée à 16 300 000. La mégapole est la douzième plus grande au monde et sa population est estimée 19 888 419 habitants2. La ville est divisée en six districts législatifs et seize districts géographiques: Binondo, Ermita, Intramuros, Malate, Paco, Pandacan, Port de Manille, Quiapo, Sampaloc, San Andres, San Miguel, San Nicolas, Santa Ana, Santa Cruz, Santa Mesa and Tondo. À l’intérieur de leurs quartiers on peut trouver des aires de commerces animés et la plupart des points historiques et culturels les plus importants comme le Palais de Malacañan résidence officielle du président des Philippines et le siège du Départements exécutifs des Philippines. C’est le siège d’institutions scientifiques et éducatives, mais aussi de nombreux équipements sportifs. Tout cela fait de la ville un centre politique, commercial, culturel, éducatif, religieux et des transports majeur des Philippines.
JOUR 3 : MANILLE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Demi-journée de visite guidée de la ville de Manille : Le parc Rizal, Intramuros (la vieille ville espagnole fortifiée) le Fort Santiago, le cimetière Chinois, le marché de Quiapo…
Déjeuner au restaurant. Retour à l’hôtel et après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 4 : MANILLE / ILE DE BOHOL
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Tagbilaran. Accueil et transfert à l’hôtel à Panglao à Bohol (40 min de route). Installation et détente au Mithi Resort & Spa (Ex Panglao Island Nature Resort). Dîner libre et nuit. Au milieu des Visayas, Bohol est réputée pour ses mystères naturels tels que ses collines de chocolat, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore à ses Tarsiers, les plus petits primates du monde.
JOUR 5 : BOHOL : COLLINES DE CHOCOLAT
Petit-déjeuner à l’hôtel. Excursion pour la journée aux fameuses « collines de chocolat » à Bohol. Arrêt en route aux Eglises coloniales.
Déjeuner sur un bateau sur la rivière Loboc. Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 6 : BOHOL
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Bohol, pour profiter de la mer ou des installations de l’hôtel (2 piscines, 1 spa, 1 grand parc avec grottes, etc…), ou prévoir d’autres visites comme celles des jardins botaniques.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
JOUR 7 : BOHOL / CEBU
Petit-déjeuner à l’hôtel. Matinée détente à Bohol. L’après- midi, transfert au port de Tagbilaran et Jetfoil pour Cebu (2h de traversée). Transfert au Maribago BlueWater Beach resort sur l’île de Mactan à Cebu. Soirée libre et nuit. Cebu est une île étroite au sud de Manille, c’est une île et une province des Philippines, située dans la région des Visayas centrales, entre Negros et Leyte. Très peuplée par les Cebuanos, s’étendant sur près de 200 kilomètres de long et 40 kilomètres de large. Elle est traversée, par une épine dorsale montagneuse culminant à 1 108 mètres.
JOUR 8 : CEBU
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de la ville de Cebu (1/2 journée) : la croix de Magellan, l’église du Santo Nino, le temple chinois de Beverly Hills, le marché de Carbon…
Déjeuner au restaurant. Retour à l’hôtel et après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 9 : CEBU / REUNION
Réveil matinal et transfert à l’aéroport. Envol à destination de La Réunion.
Collation à bord.
Arrivée à La Réunion.
PHILIPPINES
DE MANILLE AUX ILES DE BOHOLS ET CEBU - 9 JOURS