Namibie : Entre Desert Et Safari
Logo Airvoyages - Agence de voyages à la Réunion (974)

Envie de réaliser ce voyages? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée

LE PROGRAMME

Les paysages contrastés de la Namibie sont extrêmement fascinants. Votre circuit vous permettra de découvrir la faune et la flore du pays, en vous immergeant en plein cœur du parc national. En séjournant dans un lodge, vous serez au plus prêt des animaux et de la nature. Vous pourrez faire la connaissance des fameux Big Five, où encore de nombreux oiseaux d’espèces différentes.


LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME : 
• Visite du Damaraland
• Visite de la forêt pétrifiée
• Passage aux dunes de Sossusvlei
• Visite de l’ancienne station balnéaire de Swakopmund
• Arrêt à Deadvlei
• Croisière en speedboat à Walvis Bay
• Observation des Welvichia Mirabilis

 

JOUR 1 : RÉUNION / JOHANNESBURG
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Envol à destination de la ville de Windhoek.
Nuit à bord.

JOUR 2 : JOHANNESBURG / WINDHOEK / OTJIWARANGO
Arrivée à l’aéroport International de Windhoek.
Accueil par votre guide accompagnateur francophone.
Déjeuner libre.
Départ pour Otjiwarongo, première ville au nord d’Okahandja, région d’élevage des crocodiles pour leur peau et d’exportation dans le monde.
Installation à votre lodge.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 3 : OTJIWARANGO / ETOSHA
Petit déjeuner.
Départ en direction du parc d’Etosha.
Déjeuner au camp d’Etosha.
Dans l’après-midi, première découverte du parc Etosha.
Une magnifique opportunité d’observer prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres de Burchell, Gembosks, Gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de savane. Etosha qui signifie « le grand espace blanc » doit son nom à la vaste dépression située à l’est du parc. Déclaré réserve naturelle en 1907 par le gouverneur Allemand du sud-ouest africain, alarmé à l’époque par la diminution de la faune, le parc a vu ses frontières élargies ou rétrécies au fil du temps. Aujourd’hui, d’une superficie de 22 270 Km², il est un des plus grands parcs naturels d’Afrique. Il abrite 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 de batraciens et 1 seule espèce de poisson.
Installation à votre lodge.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 4 : ETOSHA
Petit déjeuner.
Journée complète de safari en autocar dans le parc.
Le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), après les pluies d’été, est un refuge qui attire des milliers d’oiseaux migrateurs.
Déjeuner dans un camp d’Etosha.
Continuation de votre safari. Vous aurez peut-être la chance de voir des éléphants, rhinocéros et oryx.
En fin d’après-midi, arrêt au point d’eau d’Okaukuejo.
Installation à votre lodge.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 5 : ETOSHA / KHORIXAS
Petit déjeuner.
Passage par le Damaraland situé entre le Parc National d’Etosha et le massif du Brandberg. Cette région, peu peuplée, abrite quelques curiosités géologiques, témoins d’un passé qui lui donnent son caractère intemporel : Vingerklip, curieux rocher en forme de doigt, à 75 km à l’Est de Khorixas, la capitale du Damaraland. Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soient en Afrique. Héritage unique laissé par le peuple San, premiers habitants de la région, cet ensemble remonte probablement à des milliers d’années.
Déjeuner en cours d’excursion.
Installation à votre lodge.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 : KHORIXAS / WALVIS BAY
Petit déjeuner.
Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soient en Afrique. Des milliers de peintures et de gravures primitives illustrent les préoccupations des chasseurs de l’âge de pierre. L’ensemble remonte probablement à des milliers d’années (visite la forêt pétrifiée non incluse).
Départ à travers cette fascinante région récemment rebaptisée « Kunene ». Vous traverserez désert et région montagneuse avec d’extraordinaires masses de granite.
Déjeuner en cours de route.
Continuation en direction de la côte Nord, vers Cape Cross, où le premier explorateur européen, Diego Cao débarqua et y planta une croix, à son arrivée. Cape Cross est aussi un sanctuaire les otaries, une des plus grandes colonies au monde avec une population de 80 à 110 000 individus.
Continuation vers Walvis Bay.
Walvis Bay, bâtie sur une lagune, est cernée, d’un côté par l’océan atlantique et de l’autre, vers l’intérieur, par les dunes du Namib. Ses immenses salines à proximité en font le plus grand producteur de sel d’Afrique. La lagune, une des dix zones humides les plus importantes d’Afrique, accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Flamants, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : WALVIS BAY
Petit déjeuner.
Croisière de 3 heures environ en speed boat de 12 personnes, pour observer les otaries et les dauphins.
 

  • Découverte du port,
  • Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap,
  • Pélican Point et ses colonies d’otaries et de flamants roses.

Au cours de votre trajet, des dauphins peuvent vous accompagner. Durant l’excursion une dégustation d’huîtres ainsi que du vin pétillant vous seront offerts.
Déjeuner léger en cours d’excursion.
Arrivée à Swakopmund dans l’après-midi.
Après-midi libre pour vous reposer ou pour faire du shopping (sauf dimanche et jours fériés).
Vous pouvez aussi partir pour la visite de la plus ancienne station balnéaire à « l’étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord de d’un atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant ». Fondée en 1892, elle est aujourd’hui la grande station balnéaire des namibiens grâce à son climat tempéré, ses précipitations peu abondantes, son charme et son atmosphère reposante.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 8 : WALVIS BAY / CANYON DE KUISEB / SOLITAIRE
Petit déjeuner.
Départ vers les fameuses Welvitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve exclusivement dans les zones de brouillard du désert namibien. Certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans.
Déjeuner en cours de route.
Continuation pour Solitaire.
Par de larges pistes avant d’atteindre le désert du Namib. Vous traverserez les Monts Naukluft et le canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées faite de quartz de basalte et de granite.
Dégustation de la spécialité de la boulangerie locale qui a fait sa renommée dans tout le pays : un « Apfelkuchen » au Solitaire Bakery
Classé comme le meilleur « Apfelkuchen » d’Afrique par un célèbre guide touristique, c’est une pâtisserie à base de pommes et de crumble. Serait-ce le meilleur ? Nous n’avons pas la réponse, mais en tout cas c’est une idée loufoque que d’aller déguster une pâtisserie en plein dé(s)sert !
Installation à votre lodge.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 9 : SOLITAIRE / SOSSUSVLEI / HAMMERSTEIN
Départ matinal à 05h30.
Vous roulerez sur les pistes du désert avant d’atteindre l’entrée du parc national de Sossusvlei.
Le désert du Namib, né il y a quelques 80 millions d'années, est une immense mer de sable parfois fleurie par quelques arbrisseaux. Il abrite une rare faune et flore dunaires.
Continuation en autocar pour aller jusqu’aux dunes…
Vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes dont certaines s’élèvent à plus de 300m d’où l’on peut contempler un gigantesque lac asséché. Les dunes s’étendent à perte de vue et la richesse de leurs couleurs va du pâle orangé au rouge vif, « une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière ». Elles sont néanmoins fixées au sol car elles reposent sur une plate-forme en grès. Une descente vertigineuse sur un des versants de l’une de ses dunes constitue une expérience inoubliable !
Petit déjeuner sous forme de panier repas dans les dunes.
Continuation en véhicule 4x4 pour rejoindre l’un des sites les plus étranges de Sossusvlei : deadvlei. Une marche d’environ 1 heure aller / retour (accessible à tous) vous permettra de découvrir ce lieu insolite.
Deadvlei signifie « le marais mort ». Tout comme Sossusvlei, dont il est séparé de quelques kilomètres, deadvlei est aussi une cuvette salée plate et blanche recouverte d’argile au milieu des dunes rouges. Cependant, sur ce site, y sont dressés, comme des mains tendues vers le ciel, des arbres calcifiés morts il y a plus de 900 ans. C’est un cimetière d’arbre qui s’offre à vous, noirs foncé car brûlés par le soleil du Namib. Deadvlei semble en dehors du temps, un lieu où les arbres n’ont plus d’âge, où l’eau ne coule plus, où seules les dunes alentour semblent encore vivantes, muées par un vent invisible qui les pousse, les déforme, les caresse, les fait chanter. Ce site est d’une beauté extraordinaire. Le contraste est frappant entre le sol calcifié banc, les arbres noirs, le ciel éminemment bleu et les dunes rouges qui complètent le tableau.
Puis retour à l’entrée du parc.
Déjeuner dans un lodge.
Continuation vers le canyon de Sesriem, une faille d’un kilomètre de longueur, profonde de 30 mètres, sculptée par la rivière Tsauchab dans un agglomérat rocheux datant de quinze à dix-huit millions d’années.
Installation dans un lodge.
Dîner et nuit à votre lodge.

JOUR 10 : HAMMERSTEIN / WINDHOEK
Petit déjeuner.
Départ en direction de Windhoek.
Déjeuner en route.
Continuation vers Windhoek.
Installation à l’hôtel.
Dîner au Joe’s Beer House.
Le Joe's Beer House est une institution légendaire à Windhoek ! Avec sa déco façon lodge de safari, ici on sert du gros gibier, mais pas du renne ou du sanglier, non, plutôt du crocodile, de la viande de zèbre, du springbok... le tout dans une atmosphère accueillante et chaleureuse.
Logement à l’hôtel.

JOUR 11 : WINDHOEK / JOHANNESBURG
Petit déjeuner.
Tour panoramique de la ville.
Son altitude de 1 650 m lui vaut d’échapper aux fortes chaleurs qu’on s’attendrait à subir en Afrique. Si dynamique que soient les buildings, le charme de l’endroit tient à ses témoignages de l’ère coloniale. La ville est considérablement valorisée par les bâtiments historiques conçus dans le style architectural allemand du début du siècle et qui alternent avec les bâtisses de style international.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de La Réunion.
Nuit à bord.

JOUR 12 : JOHANNESBURG / RÉUNION
Arrivée à la Réunion.

À PARTIR DE : 3950 €

NAMIBIE


Entre Desert Et Safari - 12 JOURS

Envie de réaliser ce voyage? Faites votre demande de devis en quelques clics.
Devis en ligne
Télécharger la fiche détaillée
Produits similaires
toor image
CIRCUITS - AMERIQUES

Regard sur la Floride

11 JOURS
À partir de 3810 €
toor image
SEJOURS - EUROPE

Nouvel An en Laponie : Club Scanditours Luosto

8 JOURS
À partir de 4490 €
0262 85 10 00