Zagreb et Dubrovnik : Découverte de la capitale croate et des côtes adriatiques : 9 jours / 8 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Appréciez de longues journées à visiter Zagreb. Ses rues pavées, ses musées, ses places animées… Tout saura vous séduire. Poursuivez vos vacances sur les côtes croates et admirez ses paysages magnifiques. La ville historique vous offre un point de vue unique sur les îles alentours.

 

JOUR 1 – RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – PARIS – ZAGREB
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et vol vers Dubrovnik. Arrivée à Dubrovnik et transfert privé dans votre hôtel situé en plein cœur de la ville.
Au programme – Balade à pied avec billet pour le funiculaire
Découvrez la riche histoire de la capitale croate, datant du Moyen-Âge, pendant 2h30. Votre guide vous emmènera de la place principale, Ban Jelacic, à la cathédrale, l’un des symboles de la ville. Vous en apprendrez davantage sur la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie. Vous poursuivrez dans la rue animée Tkalciceva, célèbre pour ses nombreux bars, où il vous expliquera la philosophie de la paresse ainsi que les autres habitudes quotidiennes des locaux. Vous rejoindrez le funiculaire. Il s’agit du mode de transport le plus ancien de la ville, datant de plus de 125 ans. Montez à bord du funiculaire et rejoignez Gradec, la ville haute. Gradec est l’une des deux parties médiévales qui forment Zagreb. Baladez-vous sur l’agréable promenade Strossmayer, où vous profiterez d’une superbe vue panoramique sur les toits. Vous découvrirez ensuite la tour Lotrscak et l’église Saint-Marc. Cette église au toit pittoresque apparaît sur de nombreuses cartes postales de Zagreb. Découvrez des ruelles cachées et pénétrez dans l’une des anciennes cours. Poursuivez votre route vers la plus ancienne pharmacie de Zagreb, datant du XIVème siècle. En quittant la ville haute, passez sous la porte de pierres. Cette porte faisait autrefois partie du système de défense de la vieille ville. C’est la seule porte qui ait survécu. Là, vous découvrirez une petite chapelle abritant l’image de la Vierge Marie. Après avoir visité la vieille ville, votre guide vous parlera de sorcellerie et de la Confrérie du Dragon croate et vous montrera les trésors cachés de la ville. Vous terminerez en rentrant sur la place principale de Zagreb, où vous découvrirez l’origine du nom de la capitale.

JOUR 3 – ZAGREB
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Avec le package essentiel – Visite des lacs de Plitvice & de Rastoke
Tôt le matin, quittez votre hôtel à Zagreb et rendez-vous aux 16 lacs du célèbre parc national des lacs de Plitvice.
Vous arriverez au site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et commencerez une randonnée dans la nature à travers les magnifiques bois de  Gornja Jezera, les lacs supérieurs. Laissez-vous émerveiller par un ensemble de lacs séparés par des barrières de travertin et observez de plus près les formations de marbre dans un environnement incroyable. Découvrez comment les lacs, les rivières karstiques et les courants façonnent le paysage au fil du temps. Admirez quelques-unes des splendides chutes d’eau, tenez-vous devant la grande cascade de 78 m de haut, Veliki slap, et écoutez le fracas de l’eau contre la roche.

JOUR 4 – ZAGREB
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium – Visite privée à Bled et Ljubljana de Zagreb
Découvrez la perle des Alpes slovènes à Bled et émerveillez-vous devant le lac glaciaire entouré de sommets, au milieu duquel se trouve une petite île avec une église protégée par un château vieux de 1 000 ans sur une montagne. Vous marcherez au bord du lac et avec de la chance vous conduirez un bateau traditionnel jusqu’à l’île de Bled. Visitez l’église baroque de l’Assomption avec ses fresques bien conservées. Là-bas, vous pouvez faire un souhait pour le bonheur et la bonne fortune, moyennant un supplément sur place. Continuez vers Ljubljana pour explorer la capitale de la Slovénie. C’est une ville moderne à l’atmosphère amicale où il fait bon vivre. Vous ne pourrez pas manquer ses ponts magnifiques et les rives de la rivière Ljubljanica sur lesquelles la ville a été reconstruite deux fois après avoir été détruite par un tremblement de terre. Ce lieu attire les touristes avec une grande atmosphère et une variété d’événements culturels. C’est une ville vivante et surprenante. Traversez la place Prešerenet ne ratez surtout pas la Franciskanska Cerkve (église franciscaine de l’Annonciation), la pharmacie centrale, la maison Hauptmann et le triple pont.

JOUR 5 – ZAGREB – DUBROVNIK
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert vers votre hôtel à Split.
Avec le package premium – Croisière aux îles Elafiti, plongée et déjeuner
Commencez votre journée par un voyage en bateau jusqu’à Koločep, une île recouverte de forêts de pins et abritant un petit village de pêche installé dans la baie. Poursuivez votre croisière vers l’île de Sipan. Arrêtez vous à la ville de Sudurad, un port de pêche qui abrite la villa de la famille Skočibuha, datant du XVIe siècle. Terminez par l’île de Lopud, une île à la riche tradition maritime qui abrite plusieurs capitaines et marins célèbres. Baladez-vous le long de la baie, en direction du monastère franciscain et du parc Gjorgic-Mayneri, datant du XIXe siècle. Profitez d’un verre à bord parmi un large choix de boissons proposées. et terminez votre journée pour profiter de temps libre pour vous baigner, faire du snorkeling, ou bronzer sur une plage magnifique.

JOUR 6 – DUBROVNIK
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Au programme – Visite à pied de la vieille ville
Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville de Dubrovnik et découvrez l’histoire et la culture de cette magnifique ville fortifiée. Commencez à Pile Gate; marchez le long de l’élégante rue principale et visitez les sites les plus importants du parcours. Devant l’entrée de Pile Gate, vous verrez la fontaine circulaire d’Onofrio, reliée par un aqueduc à une source située à 12 km de la ville. Vous pourrez admirer ensuite le monastère franciscain, contenant une sculpture restaurée de la Pietà et un magnifique cloître datant du 14ème siècle. Poursuivez vers le palais de Sponza, haut lieu de la Renaissance de Dubrovnik, qui abrite désormais les archives de l’État. Vous découvrirez d’autres sites incontournables tels que : la colonne d’Orlando, le clocher de la ville, le palais du recteur et l’église de St Blaise, le saint patron de la ville. Sur la place principale, vous visiterez la cathédrale baroque de l’Assomption de Dubrovnik, construite au 18ème siècle après le tremblement de terre qui a détruit la cathédrale originale.

JOUR 7 – DUBROVNIK
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel – Journée au Monténégro au départ de Dubrovnik. Partez de Dubrovnik tôt le matin et faites route vers le Monténégro. Sur le trajet, passez devant Konavle, une petite ville portuaire. Arrivés au Monténégro, faites un arrêt à Kotor, un paradis naturel avec une baie profonde où vous pourrez prendre de belles photos souvenir. Admirez les célèbres murs de la ville, des murs qui entourent la ville et qui servaient à la protéger. Passez ensuite devant la cathédrale Saint. Tryphon, une cathédrale romaine datant du 12ème siècle. Avant de rentrer à Dubrovnik faites un dernier arrêt dans la vieille ville de Budva, une ville côtière réputée pour son animation.

JOUR 8 – DUBROVNIK – REUNION
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la journée, transfert pour l’aéroport et départ à destination de La Réunion en passant par Paris.

JOUR 9 – REUNION
Petit déjeuner à bord. Arrivée à La Réunion dans la matinée.

Amenities of Zagreb et Dubrovnik : Découverte de la capitale croate et des côtes adriatiques : 9 jours / 8 nuits

  • amenity-image
    Excursion(s)
  • amenity-image
    Petit-déjeuner
  • amenity-image
    Vols et transferts

Pour ce voyage, comptez un budget entre 1 750€ et 2 600€ selon la gamme et les options choisies. Nous proposons un choix d’hôtels variants de 3 à 5 étoiles et deux packages d’excursions optionnels. Demandez-nous votre séjour 100% personnalisé : vos envies, la durée, les excursions... Nous répondrons à toutes vos attentes.


LE TARIF COMPREND :
Le vol international aller-retour pour Dubrovnik
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privés mentionnés au programme
Les 3 nuits à Dubrovnik, en chambre double, avec petit-déjeuner
Les 3 nuits à Zagreb, en chambre double, avec petit-déjeuner
Package découverte inclus :
Visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik
Balade à pied avec billet pour le funiculaire

En souscrivant au package essentiel :
Journée au Monténégro au départ de Dubrovnik
Visite des lacs de Plitvice & de Rastoke

En souscrivant au package premium :
Visite privée à Bled et Ljubljana de Zagreb
Croisière aux îles Elafiti, plongée et déjeuner

LE TARIF NE COMPREND PAS :
Les assurances
Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

Zagreb et Dubrovnik : Découverte de la capitale croate et des côtes adriatiques : 9 jours / 8 nuits Dubrovnik, Séjour Croatie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo