VIETNAM DÉCOUVERTES ET RENCONTRES INSOLITES 12 JOURS / 11 NUITS

Available Rooms

C’est le temps que vous prendrez pour une immersion totale au cœur du Vietnam avec ce circuit pas comme les autres. Vous commencerez par Hanoi, puis partirez à la rencontre des minorités, avec une excursion totalement pittoresque dans les montagnes du Nord-Ouest. Le voyage se poursuivra au centre du pays, par la visite passionnante de la ville de Hue, dont les richesses architecturales et culturelles l’ont amené au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Puis vous ferez une escale farniente à l’ombre des cocotiers, sur les plages de sable fin de Nha trang. Vous continuerez en beauté en direction de l’arrière-pays, par la découverte de Buon Ma Thuot avec sa nature exubérante et ses paysages à couper le souffle. Enfin, le voyage se terminera par une escale à Saigon la ville bouillonnante ! Découvertes culturelles, rencontres singulières et belles émotions seront au rendez-vous tout au long de ce voyage de rêve.

 

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Découverte du lac de Hoan kiem à Hanoï
• Découverte de Nghia Lo et ces vallée de Muong Lo
• Visiter le village des H’môngs
• Station balnéaire de Nha Trang
• Découverte des spectaculaires chutes d’eau de Dray Sap et Dray  Nur


JOUR
1 : RÉUNION / HANOÏ
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de Hanoi.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HANOÏ
À votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, vous serez accueilli par votre guide et votre chauffeur qui vous conduira à votre hôtel afin que vous puissiez vous reposer. Temps libre. Balade en cyclo pousse dans le quartier colonial et les dédales des rues grouillantes de petites échoppes, au cœur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » avec notamment la célèbre rue de la soie (Hang Gaï). Découverte du lac de Hoan kiem (lac de l’Epée),  où des tortues à carapace molle sont observées dans le lac depuis le XVe siècle. Ainsi que de la légende de Ngoc Son avec son adorable temple situé au milieu du lac, sur l’îlot de la Tortue. Dans la soirée, vous pourrez ensuite flâner dans les rues du marché de nuit – Le marché Dong Xuan. Un grand marché agréable et vivant, qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres, dont certaines rues transversales. Partez à la découverte des nombreuses échoppes, vivez et ressentez la culture locale dans cet endroit bouillonnant. Une des meilleures façons de s’immerger dans la culture vietnamienne et se dépayser. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : HANOÏ / NINH BINH / TAM COC / HANOÏ / LAO CAI
Apres votre petit déjeuner, départ en voiture pour un trajet d’environ 100km, pour rejoindre Hoa Lu, l’ancienne capitale du Viet Nam au Xèsiècles, située dans la province de Ninh Binh. En arrivant à Hoa Lu, vous visiterez le temple de Dinh Tien Hoang, dont les fondations datent du Xème siècle, il a été restaurée au XVIIe en l’honneur de l’empereur Dinh Tien Hoang (premier empereur du Viet Nam après la domination chinoise). Puis, vous découvrirez les alentours de Tam Coc par une balade facile à vélo, sur des pistes plates. Vous serez entouré de karsts, montagnes calcaires, donnant des paysages totalement atypiques ! Vous comprendrez pourquoi cette endroit porte le surnom de « Baie d’Halong terrestre » (A noter : possibilité de continuer en voiture, pour ceux qui ne veulent pas faire de vélo). Déjeuner libre dans un des restaurants locaux avant de visiter Tam Coc. Vous naviguerez à bord d’une barque traditionnelle pour un trajet de 2h à 2h30. Au fil de l’eau, vous passerez par des grottes, des villages, des rizières… vous découvrirez une faune et une flore richissime et exceptionnelle. Laissez-vous bercer par le rythme de la rivière et découvrez cette endroit hors du commun. Retour à Ha Noi et transfert direct à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord. Nuit en cabine climatisée avec couchettes confortables (4personnes/cabine).

JOUR 4 : LAO CAI / NGHIA LO / TU LE / MU CANG CHAI
Arrivé à la gare de Lao Cai vous vous serez conduit à la ville de Nghia Lo où se trouve la vallée de Muong Lo. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale de l’ethnie des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils y cultivent du riz et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps disponible, possibilité de faire une courte visite dans un village Thaïs. Votre chauffeur vous conduira ensuite sur une route qui serpente le long de la chaîne de Hoang Lien Son, où se trouvent les montagnes les plus hautes d’Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Le où votre randonnée commencera. Dans un paysage pittoresque, vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre des villages Thaï et H’mông. Le temps semble s’être arrêtés… les gens, habillés en costumes traditionnelles, vous accueilleront à bras ouverts. Après le déjeuner à Tu Le, vous passerez par le col de Khau Pha pour rejoindre Mu Cang Chai. Ce col est un lieu idéal pour obtenir les plus belles photos de rizières en terrasse. Les paysages sont d’une beauté rare et exceptionnelle avec des vallées cultivées et des montagnes bordées de rizières en terrasse. Mu Cang Chai est considéré au Vietnam comme l’un des meilleurs lieux pour les photographes et les amoureux de nature. Nuit chez l’habitant.

JOUR 5 : MU CANG CHAI / SAPA / LAO CAI / HANOÏ
Apres votre petit déjeuner chez l’habitant, vous prendrez la direction de Sapa en passant par Than Uyen où vous verrez des champs thé. Vous pourrez vous arrêter pour une promenade dans les villages Thaï. Puis, la route grimpera jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et entrevoir le toit de l’Indochine, le mont Fansipan (3143m). Arrivée à Sapa, vous commencerez par la visite de son église, de style romano gotique, construite au début du XXe siècle par les français, sa place centrale et son marché. Puis, en fonction du temps disponible, vous pourrez faire une marche facile de 2h pour visiter le village des H’môngs Noirs de Cat Cat, une des plus larges minorités ethniques de la région. Vous passerez par une forêt de bambou avant de rejoindre des chutes d’eau. Retour de Lao Cai pour le train de nuit à Hanoi. Nuit à bord. Nuit en cabine climatisée avec couchettes assez confortables (4 personnes/cabine).

JOUR 6 : HANOÏ / HUE
Après le petit déjeuner à la gare de Ha Noi, vous serez transféré à l’aéroport pour le vol vers Hue. Arrivée à Hue, accueil par votre guide et votre chauffeur pour la visite du Mausolée de l’Empereur Tu Duc, le quatrième empereur de la Dynastie Nguyen qui régna de 1847 à 1883. Les constructions et les jardins ont été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui). Puis, ballade au marché local afin d’acheter des ingrédients pour faire la cuisine plus tard, lors d’un cours de cuisine au village de Thuy Bieu. Ensuite, embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste) monument incontournable. Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Situé au bord de la rivière des Parfums, ce village est réputé, entre autre, pour la culture des pamplemousses. De juillet à août, vous trouverez des pamplemoussiers chargés de fruits. Vous y découvrirez la vie des habitants grâce à une petite balade à vélo. Visite d’un ancien temple et d’une fabrication d’encens… Possibilité de participer aux activités agricoles : couper les mauvaises herbes, labourer la terre, arroser les plantes, et surtout cueillir des fruits mûrs. Pour votre déjeuner, vous aurez l’occasion de participer à un cours de cuisine Vietnamienne ou vous utiliserez les ingrédients que vous avez achetés précédemment au marché.  Votre escapade à Hue continuera par la visite de la pagode de Tu Hieu – une des plus vieilles pagodes de l’ancienne capitale avec son architecture en forme de sinogramme : «khau». Ce site tranquille est l’endroit privilégié des grands moines de la région et l’abri de vieux eunuques, qui jadis y passèrent leurs derniers instants avant la mort. Fin de l’après–midi, retour à la ville de Hue où vous passerez la nuit. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : HUE / DANANG / NA TRANG
Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Danang pour prendre votre vol pour la station balnéaire de Nha Trang.
Vous arriverez à Nha Trang au début d’après-midi, accueilli par notre guide, qui vous conduira à l’hôtel. Temps libre pour un après-midi totalement farniente ! Vous pourrez faire du sport, de la baignade ou construire des châteaux de sables …
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : NA TRANG / BUON MA THUOT
Apres votre petit déjeuner, départ vers Buon Ma Thuot en voiture. Une fois arrivé, vous serez en immersion avec une nature exceptionnelle, faite de forêts et de rivières. Vous commencerez par la visite du lac de Lak. Vous passerez par des plantations de café. Les secrets de production du café vous seront dévoilés dont celui du fameux « café du Renard ». Arrêt au village de Jun, un village traditionnel typique des hauts plateaux du centre. Après le déjeuner, vous ferez une rencontre et observation des éléphants au parc national de Yok Don. Les hauts plateaux du centre, comportent une population d’éléphants assez importante.  Ils font partie de la vie quotidienne et sont une espèce protégé au Vietnam. Ici vous partirez à leur rencontre, dans leur environnement naturel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : BUON MA THUOT / NA TRANG
Après le petit déjeuner, votre aventure insolite continuera par la découverte des spectaculaires chutes d’eau de Dray Sap et Dray Nur. Vous visiterez ensuite le musée ethnographique de Buon Me Thuot, vous y découvrirez la richesse exceptionnelle des nombreuses ethnies qui peuplent la région. Certains d’entre elles ont même une culture aux influences khmères et Laotiennes prononcées, en raison des frontières toutes proches. En début daprès-midi, vous rentrerez à Nha Trang pour vous reposer à l’hôtel ou découvrir par vous-même la ville de nuit ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : NA TRANG / HON MUN
Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous aurez du temps libre pour une matinée farniente, sur la plage. Vous irez à l’île de Hon Mun, à 10 km du port de Cau Da (environ 45 minutes en canot à moteur). Hon Mun est la plus belle île du golf de Nha Trang. Elle est considérée comme un véritable « palais marin », avec ses eaux claires et sa faune sous-marine, qui comporte plus de 350 espèces de corail qui colorent le font marin. Vous pourrez plonger dans la mer ou prendre un bateau avec fond en verre pour contempler les coraux et les poissons. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : NA TRANG / HO CHI MINH (SAI GON)
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport pour le vol pour Sai Gon. Arrivée à Saigon, vous serez accueilli par votre guide qui vous amènera à l’hôtel. Ho Chi Minh Ville, aussi connu sous le nom de Saigon, est la ville la plus moderne que vous rencontrerez lors de votre itinéraire au Vietnam. Elle possède toutes les infrastructures d’une grande ville, avec centres commerciaux, cinémas, restaurants, rooftops et discothèques. Vous disposerez de la soirée pour découvrir tout cela à votre guise. Saigon et l’une des villes d’Asie du Sud-Est qui bouge le plus ! Road trip en Vespa vintage. Ça klaxonne, ça accélère, ça roule, ça fait du bruit, mais c’est belle est bien la meilleurs façon de découvrir cette ville bouillonnante qu’est Saigon ! C’est bien connu, à Rome faites comme les romains… alors mettez votre casque et enfourchez la bête mécanique, avec ce road trip façon local sur un Vespa vintage !  Vous découvrirez un Saigon moderne, sous un angle qui ne ressemble en rien à celui d’un voyage traditionnel. Nous serons avec vous, pour vous guider et vous conduire. Vous serez amenés hors des sentiers touristiques. Vous jetterez un coup d’œil sur l’histoire, les rues et les sites touristiques que la plupart des visiteurs n’entendent jamais ni ne voient. Vous continuerez votre visite au district chinois de Saigon, Cho Lon, vous vous arrêterez pour voir un marché aux fleurs et visiter une pagode cachée. temps libre pour découvrir la vie nocturne exceptionnelle de Saigon ! Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : HO CHI MINH (SAI GON) / RÉUNION
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.
Collation à bord. Arrivée à la Réunion.

Amenities of VIETNAM DÉCOUVERTES ET RENCONTRES INSOLITES 12 JOURS / 11 NUITS

Le tarif affiché par personne est calculé sur une base de 4 adultes payants. A partir de et selon les disponibilités. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

VIETNAM DÉCOUVERTES ET RENCONTRES INSOLITES 12 JOURS / 11 NUITS Vietnam, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo