fbpx

VIETNAM CAMBODGE AU FIL DU MEKONG 13 JOURS / 12 NUITS

Available Rooms

Ce circuit vous amènera au cœur de deux pays, le Vietnam et le Cambodge, en suivant un trajet qui commencera par le sud du Vietnam, dans le Mékong, pour ensuite remonter ce fleuve mythique et rejoindre le royaume des khmers, Le Cambodge. Vous verrez non seulement l’embouchure du delta du Mékong, les peuples qui y vivent, la faune et la flore, mais aussi les plages de sables fin et d’eau turquoise enclavées non loin de là, à Mui Ne. Vous continuerez jusqu’à Phnom Penh, capital du Cambodge, puis vous vous irez plus profondément dans les terres jusqu’au lac Ton Le Sap, avec ces villages flottants, pour finir en beauté avec la visite d’Angkor Wat !  Ici, la variété de sites culturels et de paysages, qu’ils soient terrestres ou maritimes, vous garantiront un voyage authentique et singulier.

 

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Découverte de Ho Chi Minh
• Promenade jusqu’à la célèbre rue Dong Khoi
• Détente sur la plage de Mui Ne
• Traverser du Delta Mekong
• Visite de Siem Reap.

 

JOUR 1 : RÉUNION / HO CHI MINH
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Décollage à destination de Ho Chi Minh.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HO CHI MINH
Arrivée à Ho Chi Minh Ville. Vous serez accueilli par votre guide francophone et votre chauffeur qui vous emmèneront à l’hôtel pour vous y reposer. Ho Chi Minh Ville, aussi connu sous le nom de Saigon, est la ville la plus moderne que vous rencontrerez lors de votre itinéraire au Vietnam. Elle possède toutes les infrastructures dune grande ville avec ses centres commerciaux, ses cinémas, ses restaurants, ses rooftops et discothèques. Aussi, vous disposerez de la soirée pour découvrir tout cela à votre guise. Saigon et l’une des villes d’Asie du Sud-Est qui bouge le plus ! Vous aurez du temps libre pour vous détendre à l’hôtel après un long trajet.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : HO CHI MINH
Petit déjeuner à l’hôtel. Votre visite de Saigon débutera par l’ancien Bureau de Poste de Saigon dont Gustave Eiffel a conçu la structure architecturale intérieure. À quelques pas de là se trouvera la cathédrale de Notre-Dame de Saigon, la plus ancienne église du Vietnam, inaugurée en 1880, et dont les briques rouges proviennent de Toulouse. Vous ferez ensuite une promenade jusquà la célèbre rue Dong Khoi. Le soir, vous pourrez faire un tour au marché de nuit de Bến Thành. Situé tout autour de ce marché reconstruit et rebâti par les français en 1912, le marché de nuit a tout pour plaire… Niché en plein cœur de la ville, il est un des endroits les plus vivants de Saigon. Un excellent choix pour finir la soirée par une balade et pour flâner. Il est à noter que le marché BếnThành est lui ouvert le jour. Repas libres. Nuit à lhôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 4 : HO CHI MINH / MUI NE
Après le petit déjeuner, vous irez à Mui Ne. Située à 198 km de Saigon, Mui Ne est une station balnéaire, pittoresque et légèrement à l’écart. La qualité de ses plages, en font un lieu de choix pour la plupart des habitants de Saigon, qui désirent aller à la plage, loin de la masse touristique, avec une eau de bonne qualité et une beauté non négligeable de paysages. En effet, en plus de posséder une bande de sable blanc de 10 km de long, Mui Ne possède aussi des dunes de sable aux proportions totalement démesurées… Elles s’étendent à perte de vue, sur des hectares et des hectares, si bien que l’on a l’impression d’être dans le désert ! Vous pourrez monter au sommet de ces pour y vivre une expérience unique. Arrivée à Mui Ne, vous irez à votre hôtel vous y installer. L’après-midi, vous aurez du temps libre pour aller à la plage près de l’hôtel.  Nuit à l’hôtel à Mui Ne.

JOUR 5 : MUI NE / HO CHI MINH
Après votre petit déjeuner à lhôtel, vous visiterez un village de pêcheur (saisonnier) et les célèbres dunes de sable. Vous aurez du temps libre pour vous détendre sur la plage près de votre hôtel. En fin d’après-midi, vous irez en voiture à Ho Chi Minh. Dès votre arrivée, vous irez à votre hôtel, pour vous y installer. Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh.

JOUR 6 : HO CHI MINH / MY THO / CAN THO
Après votre petit déjeuner à lhôtel, le chauffeur viendra vous chercher en voiture pour vous conduire à My Tho, ville situe à l’embouchure du delta et dont les abords méritent totalement le  coup d’œil. Vous ferez un voyage en bateau sur le célèbre delta du Mékong, découvrirez la vie local, visiterez une ferme de serpents et un marché flottant, pour y vivre un spectacle des plus authentiques, ici les sampans sont de véritables boutiques flottantes remplis de produits locaux. Déjeuner pendant la visite. Dans laprès-midi, vous prenez la route pour Can Tho. Diner libre. Nuit à lhôtel.

JOURS 7 : CAN THO / CHAU DOC / PHNOMN PEN
De bon matin, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez en bus de Can Tho vers Chau Doc. De là, vous partirez en bateau rapide (envrion 5 – 6 heures) vers Phnom Penh en traversant le delta du Mekong. Vous pourrez observer la faune, la flore et la vie locale de ce delta le plus grand du Vietnam. À votre arrivée au port maritime de Phnom Penh, vous serez accueillí par votre guide local et vous irez à lhôtel à Phnom Penh pour y faire l’installation et vous reposer. Déjeuner à Phnom Penh. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 8 : PHNOMN PEN
Le matin, vous visiterez le Musée national. Ce bâtiment rouge distinctif avec sa belle architecture khmère a été construit en 1917 et contient plus de 5 000 objets dart en grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Puis vous continuerez votre visite par le palais royal construit en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom, il est lun des plus impressionnants palais de style khmer et coloré. Vous y verrez aussi le Bouddha dÉmeraude, décorées et fait de diamants, démeraudes, dor et dargent. Vous visiterez ensuite le Monument de lIndépendance, construit en 1954 après la décolonisation. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 9 : PHNOMN PEN / MEKONG
Le matin, vous partirez vers l’île de la soie. Vous ferez une visite en croisière sur le long du fleuve Phnom Penh. En passant devant le palais royal, vous verrez la jonction des rivières Tonlé Sap, Mékong et Bassac. En allant vers le Mékong, vous verrez des villages flottants et des familles de pêcheurs vivant sur leurs bateaux. Votre visite vers lîle de la soie prendra environ 1 heure. Une fois arrivé, vous visiterez des temples, des plantations de soie et des villages, puis découvrez la production de soie de l’île lors de votre visite d’une ferme. L’après-midi, vous vous rendrez au Marché Central, construit en 1937.  Vous ferez vos derniers achats au Marché Psaar Tuol Tom Pong (aussi connu sous le nom de marché russe) et pourrez découvrir la vie locale. Enfin, vous ferez un trajet en bateau sur le Mékong au bord du fleuve, au coucher du soleil avec un cocktail.
Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

JOUR 10 : PHNOMN PEN / SIEM REAP
Après votre petit déjeuner, vous prendre la route pour aller à Siem Reap. Vous vous arrêterez au marché de Skun pour visiter le marché aux fruits et le grand séchoir de laraignée, puis continuerez vers Siem Reap à travers où vous commencez votre visite au lac de Tonlé Sap. Ce lac est le plus grand lac deau douce permanent en Asie du Sud-Est et se jette dans la rivière de Tonlé Sap, rejoignant le Mékong à Phnom Penh. Vous verrez un “village flottant” de pêcheurs avec des écoles, un commissariat…. Ce village flottant se déplacent dun endroit à lautre en fonction du niveau deau et du courant. A la fin de votre visite du lac de Tonlé Sap, vous rentrerez à Siem Reap.  Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 11 : SIEM REAP
Après votre petit déjeuner à lhôtel, vous visiterez la porte ouest dAngkor Thom l’ancienne cité royale (XIIe siècle) – loin de la masse touristique.
• Ensuite, vous visiterez la porte sud, avec le temple de Bayon et ses 54 tours ornées de plus de 200 visages souriants d’Avolokitesvara.
• Le temple de Baphuon situé juste au nord du Bayon avec sa représentation pyramidale du mythique mont Meru.
• Vous vous dirigerez ensuite vers l’ancien palais de Phimeankas très fréquenté par les rois cambogiens dans le passé.
• Puis, vous irez à la terrasse des éléphants, plate-forme permettant au roi et aux officiers de voir des spectacles et d’assister aux réunions.
• Sur le chemin du retour, vous partirez pour le temple de Preah Palilay, plus âgé qu’Angkor Thom, à proximité mais niché profondément dans la forêt.
• Enfin, vous découvrirez le temple de Ta Prohm, découvert par l’explorateur français Henri Mouhout en 1860, les racines des vieux arbres ressemblent des tentacules qui entourent ce temple. Vous visiterez bien évidemment l’ensemble de temples d’Angkor Wat. Un site classé à l’UNESCO depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Angkor Wat présente le plus long bas-relief continu du monde, qui longe le mur extérieur de la galerie principale et raconte des histoires de la mythologie hindoue. Un monument légendaire ! Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

JOUR 12 : SIEM REAP / SINGAPOUR
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport et envol pour Singapour. Collation à bord. Arrivée à Singapour et transfert à l’hôtel pour votre nuit du transit. Dîner libre.

JOUR 13 : SINGAPOUR / RÉUNION
Après le petit déjeuner transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.
Collation à bord. Arrivée à la Réunion.

Amenities of VIETNAM CAMBODGE AU FIL DU MEKONG 13 JOURS / 12 NUITS

Le tarif affiché par personne est calculé sur une base de 4 adultes payants. A partir de et selon les disponibilités. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

VIETNAM CAMBODGE AU FIL DU MEKONG 13 JOURS / 12 NUITS CAMBODGE Privatif, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo