Trésors d’Italie 10 Jours / 9 Nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Ce voyage complet regroupe les sites inscrits à l’UNESCO : Sienne, Florence, Pise, Val d’Orcia, Cinque Terre, San Gimignano, Rome… De retour, vous avez des images plein la tête et des souvenirs gourmands plein les valises !

 

JOUR 1 : RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / ROME
Petit-déjeuner à bord.
Envol pour l’aéroport de Rome Fiumicino. Transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la région de Rome.

JOUR 3 : SIENNE – CHIANTI – FLORENCE
Petit-déjeuner.
Direction la Toscane, véritable joyau national de par ses nombreuses richesses naturelles, culturelles et artistiques. Visite guidée pédestre de Sienne l’éternelle rivale de Florence avec la cathédrale de Sienne, l’une des plus spectaculaires d’Italie, construite en pierres noires et blanches et dédiée à la Vierge ; le sobre et élégant palazzo publico de style gothique sans compter la célèbre piazza del Campo, plus vaste place médiévale d’Europe, cœur de la ville et de ses 17 contrade où se tient 2 fois par an la course équestre du Palio.
Déjeuner. Poursuite vers la région du Chianti. Sous vos yeux défilent les paysages de douces collines, de vignobles, de forêts de châtaigniers et de bourgs fortifiés. Arrêt dans une propriété du vignoble Chianti. Dégustation (avec modération).
Dîner et installation pour 4 nuits à l’hôtel dans la région de Florence.

JOUR 4 : FLORENCE
Petit-déjeuner.
Journée entièrement consacrée à la visite de la prestigieuse cité des Médicis, berceau de la langue et de la Renaissance italiennes, ville d’art par excellence, comptant quelques chefs-d’œuvre inestimables. Découverte pédestre avec les rives de l’Arno aux nombreux palais, le Ponte Vecchio, puis le cœur historique florentin avec, en point d’orgue, la place de la cathédrale, témoin, avec le campanile de Giotto et le baptistère aux portes de bronze magnifiquement sculptées, du passage de l’art florentin du Moyen Âge à la Renaissance.
Déjeuner. L’après-midi, visite guidée de la galerie des Offices (entrée incluse) qui abrite en son sein 5 siècles de peintures italiennes et européennes dont le tableau de La Naissance de Vénus réalisé par l’un des maîtres de la Renaissance Botticelli.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SAN GIMIGNANO ET PISE
Petit-déjeuner.
Route vers San Gimignano, situé dans le val d’Elsa. Temps libre pour flâner dans les ruelles de ce charmant et authentique bourg médiéval caractérisé par ses tours et maisons fortifiées et qui faisait office d’étape pour les pèlerins sur la route de Rome au Moyen Âge.
Déjeuner. Rejoignez ensuite Pise. Visite guidée à pied de la piazza dei Miracoli où se trouvent la tour penchée symbole de la ville, l’impressionnant Baptistère qui possède une coupe pyramidale de 18 m de diamètre et le Camposanto. Entrée incluse dans le Duomo l’une des plus grandes expressions de l’art roman de la cité. C’est dans cette cathédrale que fut baptisé Galilée.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : LES CINQUE TERRE
Petit-déjeuner.
Vous partez aujourd’hui à la découverte de la région des « Cinque Terre ». Entre mer et montagne, dans le golfe de Gênes, se trouvent accrochés à flanc de falaise 5 villages aux couleurs chaudes et chatoyantes. Sur ce bout de terre, les habitants ont patiemment mis en valeur vignes, oliviers et plantations d’agrumes. Au cours de la journée, vous utiliserez le bateau qui relie les villages pour un spectaculaire point de vue depuis la mer (env.1h en bateau). Vous marcherez sur le sentier Azzuro.
Déjeuner. Vous passerez également à Porto Venere, petit port plein de charme. Retour en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : VAL D’ORCIA / MONTALCINO / PIENZA / ROME
Petit-déjeuner.
Départ pour la région agricole de Val d’Orcia dont les paysages sont ponctués de collines, d’abbayes et de villages médiévaux. Passage par le village de Montalcino associé au vin Brunello. Arrêt à l’abbaye de San Antimo. Poursuite vers Pienza et sa piazza Pio II édifiée dans le style Renaissance. Déjeuner. Traversée de la région du Latium. Dîner et installation pour 3 nuits à l‘hôtel à Rome. En option, excursion « Rome nocturne » : pour découvrir en soirée au cours d’un tour panoramique quelques-uns des monuments romains les plus célèbres comme le Château St Ange, le Colisée ou la Piazza Navona (environ 26 € par pers. à réserver et à payer auprès de l’accompagnateur – min. 10 participants).

JOUR 8 : ROME ANTIQUE ET ROME BAROQUE
Petit-déjeuner.
Ce matin, découverte de la Rome antique avec la visite du Colisée (entrée incluse), édifié par l’empereur Vespasien. D’une capacité de 55 000 spectateurs, cette arène symbolise la toute puissance de l’empire romain. Elle fut inaugurée par Titus en l’an 80, par trois mois de jeux où périrent plus de 2 000 gladiateurs et 9 000 animaux. Poursuite de la visite de la Rome antique avec le Palatin, l’une des 7 collines de la ville où vivaient empereurs romains et riches familles patriciennes. Puis le Forum Romain, lieu névralgique où se déroulait la vie économique, religieuse et civique de la capitale de la République puis de l’Empire romain. Le long de la Via Sacra se trouvent notamment l’arc de Septime Sévère commémorant ses victoires, la Curie, siège du Sénat et le temple de Saturne.
Déjeuner. Après-midi consacrée à la visite de la Rome baroque : la piazza Navona avec les statues du Bernin et de Borromini, le splendide Panthéon et la monumentale fontaine de Trevi, la piazza di Spagna avec son escalier monumental qui relie l’église de la Trinité des Monts, la Piazza del Popolo, puis la colline du Pincio pour une vue sur la Ville Éternelle. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : ROME DES SAVEURS ET ROME CHRETIENNE
Petit-déjeuner.
Promenade dans l’un des plus vieux quartiers romains, le Testaccio réputé pour son marché à l’atmosphère populaire. Dégustation d’une spécialité surprise romaine, et poursuite vers la galerie Eataly à la découverte des petits producteurs italiens.
Déjeuner. Puis visite du Vatican avec les 4 chambres de Raphaël, la galerie des cartes géographiques et la somptueuse chapelle Sixtine, aux parois et à la voûte recouvertes de fresques peintes par de grands artistes avec, pour la plus célèbre d’entre elles, la représentation de la Genèse par Michel-Ange. Visite de la majestueuse basilique Saint-Pierre. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : ROME – PARIS / RÉUNION
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Paris.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Réunion. Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

L’ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas, toutes les visites et excursions seront respectées.

Amenities of Trésors d’Italie 10 Jours / 9 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Trésors d’Italie 10 Jours / 9 Nuits Italie, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo