Thaïlande en combiné : Circuit Orchidées & Séjour Bangkok 12 Jours / 11 Nuits

Available Rooms

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Les sites historiques d’Ayutthaya et de Sukhothaï, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
• Le marché flottant
• La visite d’une plantation d’ananas et de centres artisanaux
• La visite de la ferme aux éléphants et aux orchidées
• La rencontre avec les tribus
• Le dîner spectacle et danses traditionnelle


JOUR 1 : RÉUNION / BANGKOK

Rendez-vous à l’aéroport envol pour Bangkok.
Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGKOK
Petit déjeuner à bord.
Services à bord. Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil et transfert à votre hôtel pour installation (selon la règlementation hôtelière internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14 h).
Nuit à l’hôtel.
Bangkok est à la fois une province et la capitale du royaume de Thaïlande. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s’aventurer dans les canaux adjacents et d’admirer les anciens quartiers de Bangkok. Le fleuve Chao Praya divise la ville en deux parties : d’une part, le vieux Bangkok avec ses temples et le palais d’origine, les quartiers indiens et chinois et d’autre part, le Bangkok moderne abritant les quartiers d’affaires et résidentiels et les commerces.

JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / PALAIS ROYAL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut).
Retour à Bangkok et déjeuner en ville.
Visite du magnifique Palais Royal, édifi ce Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’émeraude).
Dîner spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BANGKOK / AYUTTHAYA / PITSANULOKE / SUKHOTAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Visite de la ville fondée en 1350 : le Wat Srisanphet, fondé au XVe siècle était le plus beau temple de la ville.
Déjeuner à Lopburi.
Visite du Temple de San Phra Kan. Continuation vers Sukhothai.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : SUKHOTAI – CHIANG RAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Sukhothaï est la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l’humanité. Elle est plus célèbre pour son art que pour ses réalisations politiques. Visite du parc historique et de ses superbes temples…
Déjeuner puis départ pour Chiang Rai via Lampang (ville aux nombreux temples de style khmer et birman). Chiang Rai « la Ville des Rois » est une petite ville qui abrite une population de 65 000 personnes. La ville fut 
fondée par le Roi Mengrai en 1262 et devint la première capitale du royaume de Lannathai, mais perdit peu après ce statut au profit de Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d’Émeraude, la plus importante représentation de Bouddha vénérée en Thaïlande, fut découvert à Chiang Rai puis transportée à Bangkok dans le Palais Royal. Visite de Wat Prakeo Don Tao connu sous le nom de Temple Blanc. Arrêt et visite d’une plantation d’ananas (selon la récolte).
Dîner et nuit à Chiang Rai à l’hôtel.

JOUR 6 : CHIANG RAI /  TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l’agriculture et de l’artisanat. Visite de la célèbre région du Triangle d’Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane.
Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : CHIANG MAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Chiang Mai, la “Rose du Nord” est la seconde plus grande ville de Thaïlande, située parmi les plus hautes montagnes du pays. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l’afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l’argent) et ces sculptures sur bois. Sa principale attraction est le temple du Doi Suthep : principal temple bouddhiste de la province de Chiang Mai, c’est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai. Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville.
Vous accéderez à la pagode par 306 marches. L’escalier est encadré de serpents et de dragons géants en porcelaine. Les moins courageux pourront prendre le funiculaire (à leurs frais). Le chedi original plaqué de cuivre est l’élément le plus sacré du temple. Sur le site se trouvent aussi des pagodes, des statues et les cloches. Le temple possède des caractères bouddhistes et hindouistes. Il y a un modèle du Bouddha d’émeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Il y a une vue imprenable de la ville de Chiang Mai à partir d’un des côtés du temple.
Selon la légende, un moine de Sukhothai du nom de Sumanathera a vu en rêve un dieu lui dire d’aller rechercher une relique à Pang Cha. Sumanathera s’est rendu sur place et y a trouvé un os, que beaucoup pensent être un os de l’épaule de Bouddha. La relique a montré des pouvoirs magiques, elle a rougeoyé, elle pouvait disparaître, se déplacer et se dupliquer. Sumanathera l’a apportée au roi de Sukhothai, 
le Dharmmaraja. Le Dharmmaraja a fait des offrandes et une cérémonie pour l’arrivée de Sumanathera. Cependant, la relique n’a alors montré aucune caractéristique anormale et le roi, doutant de son authenticité, a dit à Sumanathera qu’il pouvait la garder. Cependant, le Roi Nu Naone du royaume de Lanna a entendu parler de la relique et offert au moine de la prendre. En 1368, avec la permission de Dharmmaraja, Sumanathera a apporté la relique à l’actuelle Lamphun, au nord de la Thaïlande. La relique s’est apparemment dédoublée, une pièce étant de la même taille, l’autre plus petite que l’original. Le morceau le plus petit a été enchâssé au temple à Suandok et l’autre a été placée par le roi sur le dos d’un éléphant blanc qui a été libéré dans la jungle. L’éléphant a escaladé Doi Suthep, alors appelé Doi Aoy Chang (montagne d’éléphant de sucre) et a gémi trois fois avant de mourir. Ceci a été interprété comme un signe et le Roi Nu Naone a ordonné la construction d’un temple à l’emplacement de sa mort.
Déjeuner et continuation des visites des centres d’artisanats de bois et d’argent.
Dîner Kantoke avec danses des tribus du Nord. Logement.

JOUR 8 : CHIANG MAI / MAE SAE / BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Deux activités au choix avant le déjeuner : départ commun vers le nord sur de belles routes bordées de 
végétation tropicale.
Découverte 1 : Camp d’entrainement des éléphants et spectacle du travail des pachydermes, votre guide vous déposera afin de découvrir l’univers de ces mastodontes capables de dessiner et de peindre… (en option : promenade à dos d’éléphant et descente de la rivière en radeau de bambou avec supplément).
Ou découverte 2 : Cours de cuisine thaïe. Continuation avec votre guide vers la ferme aux Orchidées où vous attend un cours de cuisine. Vous apprendrez à confectionner le fameux Pad Thai, les légumes aigre doux et les rouleaux de printemps… Puis dégustation avec l’ensemble du groupe, pour le déjeuner. Retour à Chiang Mai et fin d’après-midi libre. Transfert à la gare et départ en train couchettes.
Panier repas et nuit à 
bord.

JOUR 9 : BANGKOK
Arrivée à Bangkok le matin et transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour vous rafraichir.
Transfert à votre hôtel en centre-ville pour votre séjour libre.
Journée et repas libres.

JOUR 10, 11 : BANGKOK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée et repas libres.
Profitez de ces 2 journées de votre séjour libre en hôtel 3*/4* à Bangkok afin de découvrir la capitale de la Thaïlande.

JOUR 12 : BANGKOK / REUNION
Petit déjeuner à l’hôtel.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok, formalité des enregistrement et envol pour la Réunion.
Collation à bord.
Arrivée à la Réunion.

D’autres options facultatives pourront vous être proposées sur place.

Amenities of Thaïlande en combiné : Circuit Orchidées & Séjour Bangkok 12 Jours / 11 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Transferts compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les nuits en train telles qu’indiquées dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Thaïlande en combiné : Circuit Orchidées & Séjour Bangkok 12 Jours / 11 Nuits Thaïlande, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo