fbpx

Séjour Romantique en Grèce : la capitale d’Athène et l’île de Santorin : 10 jours / 9 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Admirez le patrimoine culturel riche d’Athène et découvrez l’île de Santorin et son cadre magnifique. Baladez-vous dans ses rues pavées admirez ses bâtiments blanc sur les côtes, et profitez du coucher de soleil et des magnifiques nuances d’orange et rose sur la mer.

 

JOUR 1 – RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – PARIS – ATHÈNES
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et vol vers Santorin. Arrivée à Santorin et transfert privé dans votre hôtel situé dans un cadre unique.

JOUR 3 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au programme –  Visite de l’Acropole et musée de l’Acropole
Découvrez la diversité de la ville d’Athènes. Plus connue pour ses monuments historiques, Athènes abrite également de nombreux édifices modernes et élégants. Visitez l’Acropole, symbole de la beauté et de la gloire dont jouissait Athènes à l’Antiquité. Tout en haut de ce gros rocher se trouvent le Parthénon, les Propylées, le temple d’Athéna Niké, l’Érechthéion et son porche des Vierges. Découvrez le temple romain de Zeus olympien et le stade panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes en 1896, devenant ainsi le berceau d’une tradition internationale. Poursuivez votre visite et passez devant la tombe du Soldat inconnu située devant le Parlement, sur la place de la Constitution. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les bâtiments gouvernementaux et sur des édifices datant du XIXe siècle. Empruntez l’avenue Panepistimiou et admirez la cathédrale catholique, l’Académie, l’université et la bibliothèque nationale. Vous terminerez avec une visite du nouveau musée de l’Acropole, une merveille d’architecture où sont exposés les restes de la glorieuse Athènes antique.

JOUR 4 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel – Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon
Suivez la route côtière le long des superbes plages de Glyfáda, Vouliagméni, Varkiza et d’innombrables anses et admirez les vues imprenables sur le golfe Saronique. Découvrez un point fort de la visite du cap Sounion au temple de Poséidon dédié au dieu des mers et des océans. Bâti au sommet de falaises abruptes surplombant la mer Égée, le temple de marbre sert de point de repère aux navigateurs depuis l’Antiquité. Le sanctuaire de Sounion fut pour la première fois mentionné dans l’Odyssée comme le lieu où Ménélaüs fit escale lors de son retour de Troie afin d’enterrer son timonier Phrontes Onetorides. La construction du grand temple de Poséidon commença vers l’an 500 av. J.-C. mais ne fut jamais achevée. Le temple et toutes les offrandes votives furent détruits par les Perses en 480 av. J.-C. Le temple de Poséidon qui se tient aujourd’hui à Sounion fut construit en 444 av. J.-C. au-dessus des ruines de temples plus anciens.

JOUR 5 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Avec le package premium – Depuis Athènes : visite d’Agistri, Moni et Égine
Embarquez au port de Zéa, en direction de l’île d’Agistri, un petit bijou vert avec sa forêt de pins et entouré d’une eau bleu vif. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l’antiquité et des divinités en nageant dans l’eau, et en vous relaxant sur le sable fin chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d’aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, partez pour l’île de Moni. Une fois là-bas, dégustez un déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café. Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusqu’à l’île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Effectuez un dernier trajet en direction de la belle île d’Égine. Elle est connue pour ses maisons en pierre blanche, ses arrière-cours fleuries, ses pistachiers, ses paysages volcaniques rougeoyants, sa cuisine sensationnelle, le temple d’Apollon et le temple d’Aphaïa. C’est un paradis sur terre pour ceux voulant s’évader de la vie moderne. Sur place, profitez de l’eau bleue cristalline et des plages de sable de l’île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Faites du shopping dans les bijouteries et les boutiques de vêtements et de textile. Rentrez finalement au port de Zéa, tout en profitant d’une musique d’ambiance chic et décontractée, de savoureux fruits méditerranéens, de café et de boissons.

JOUR 6 – ATHÈNES – SANTORIN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Direction Santorin dans la journée pour poursuivre votre séjour de rêve. Arrivée à Santorin et installation à votre hôtel.
Au programme – L’arôme de Santorin
Partez pour une demi-journée privée sur les arômes de Santorin et découvrez le ravissant village de Melagochori. Commencez par le domaine viticole de Gavalas, un lieu vraiment unique et à couper le souffle, idéal pour plonger dans le processus de vinification et découvrir les variétés locales de raisins, tout en dégustant des vins locaux. Ensuite, vous vous rendrez à Fira, la capitale de Santorin. Vous marcherez dans ses rues étroites embellies par des petites églises blanches typiques avec leurs dômes bleus, des restaurants et des boutiques traditionnels et tendance. Appréciez la vue imprenable sur la ville de Fira, un symbole très aimé de Santorin. Vous passerez ensuite par la colonie de Firostefani qui a une merveilleuse vue sur la caldera. Contemplez le meilleur du village d’Oia, le site le plus photographié de Grèce, en tous points unique avec le magnifique coucher de soleil renommé dans le monde entier et le paysage, et les petites maisons blanches avec les touches d’ocre riche, de fuchsia profond, de bleu cobalt, de rose et de rouge terre. Vous explorerez le village traditionnel « Megalochori » où se trouvent les meilleurs vignobles, le bon endroit pour se lancer dans la vinification des variétés indigènes cultivées à Santorin . Enfin, vous terminerez votre visite à Oia où vous apprécierez la beauté et la renommée de ses rues étroites et ses petites maisons troglodytes typiques. Rencontrez un œnologue à la cave et apprenez à distinguer les goûts et les arômes des vins de Santorin. Sirotez trois vins distincts, tous produits localement.

JOUR 7 – SANTORIN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium – Santorin : Croisière en catamaran avec barbecue et boissons
Rendez-vous à la plage rouge, une des plus belles plages de l’île. Sa coloration rouge distincte est causée par le sol riche en minéraux et en fer. Profitez de ce cadre unique surprenant, puis dirigez-vous vers la plage blanche, accessible uniquement par bateau. Vous ne résisterez pas aux eaux bleues cristallines du riche environnement sous-marin et des récifs. Ne ratez pas l’occasion d’y plonger. Naviguez sous les Indian Rocks à travers des grottes et des formations rocheuses caractéristiques du paysage égéen. Vous naviguerez vers un volcan et en apprendrez davantage sur l’explosion du volcan. Arrêtez-vous aux sources chaudes pour une séance de natation dans les eaux sulfureuses qui offrent un spa naturel. Faites un arrêt à Palea Kameni, une île volcanique qui offre des baies et des plages privées uniques, idéales pour la baignade et la plongée en apnée, loin des lieux surpeuplés. Pendant que vous vous amuserez, l’équipage préparera à bord un délicieux repas composé d’un buffet de collations composé de plats traditionnels et d’apéritifs grecs, accompagnés de vin blanc et de boissons de la région. Sur le chemin du retour, admirez les paysages incroyables pendant que vous passerez le long de la côte de Santorin.

JOUR 8 – SANTORIN
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel –  Santorin: visite à pied de la ville de Fira avec dégustation de vin
Commencez votre visite d’orientation à pied de Fira en partant du centre de l’hôtel Atlantis. Avec votre guide, arpentez les rues blanches et pavées de Fira, une ville d’environ 2 000 habitants, où vous sentirez le charme du traditionnel se mêler au confort moderne.
Vous visiterez Gold Street où vous trouverez les bijoux les plus intéressants et les plus beaux. Vous parcourez une courte section des célèbres routes des ânes de Santorin, qui étaient fréquemment utilisées par les habitants pour transporter leurs marchandises et atteindre le téléphérique de Fira. Votre dernier arrêt sera un lieu célèbre dans le monde entier grâce à ces églises blanches aux dômes bleus à Firostefani. Après cette visite, vous vous détendrez au Pelican Kipos, une cave secrète au cœur de la Caldera à Fira, où vous dégusterez des vins traditionnels de Santorin.

JOUR 9 – SANTORIN– REUNION
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport et envol pour La Réunion en passant par Paris.

JOUR 10 – REUNION
Petit déjeuner à bord. Arrivée à La Réunion dans la matinée.

Amenities of Séjour Romantique en Grèce : la capitale d’Athène et l’île de Santorin : 10 jours / 9 nuits

  • amenity-image
    Excursion(s)
  • amenity-image
    Petit-déjeuner
  • amenity-image
    Vols et transferts

Pour ce voyage, comptez un budget entre 1 790€ et 2 670€ selon la gamme et les options choisies. Nous proposons un choix d’hôtels variants de 3 à 5 étoiles et deux packages d’excursions optionnels.
Demandez-nous votre séjour 100% personnalisé : vos envies, la durée, les excursions... Nous répondrons à toutes vos attentes.

 

LE TARIF COMPREND :
Le vol international aller-retour pour Athènes
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privés mentionnés au programme
Les 4 nuits à Athènes, en chambre double, avec petit-déjeuner
Les 3 nuits à Santorin, en chambre double, avec petit-déjeuner
Package découverte inclus :
Athènes : visite de l’Acropole et musée de l’Acropole
L’arôme de Santorin

En souscrivant au package essentiel :
Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon
Santorin: visite à pied de la ville de Fira avec dégustation de vin

En souscrivant au package premium :
Santorin : Croisière en catamaran avec barbecue et boissons
Depuis Athènes : visite d’Agistri, Moni et Égine

LE TARIF NE COMPREND PAS :
Les assurances
Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

Séjour Romantique en Grèce : la capitale d’Athène et l’île de Santorin : 10 jours / 9 nuits ATHÈNES – SANTORIN, Séjour Grèce

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo