fbpx

ROMANTIQUE POLOGNE 10 Jours / 9 Nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Vaste pays de l’ancien bloc soviétique, la Pologne est désormais un pays où le tourisme est largement développé tant au niveau culturel que balnéaire ou religieux. C’est qu’il offre une grande variété de paysages et de biotopes – lacs, fleuves, côtes, plaines, forêts, sommets – mais aussi un riche patrimoine avec de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco

 

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :
• Visite guidée de l’ancienne capitale de la Pologne
• Visite de la mines de sel
• Visite sur l’île Tumski et sa cathédrale 
• Visite du Panorama de Raclawice

• Visite Varsovie

JOUR 1 : REUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / CRACOVIE
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Cracovie.
Arrivée et Accueil à l’aéroport par notre prestataire. Transfert à l’hôtel.
dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Cracovie.

JOUR 3 : CRACOVIE
Petit-déjeuner. Visite guidée de l’ancienne capitale de la Pologne, l’une des plus belles villes du pays, dominée par l’ensemble du château Wawel fièrement perché sur un rocher au-dessus de la Vistule. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978, Cracovie ne cesse de faire parler d’elle. Ville à la fois historique, religieuse et active, elle est très prisée des étudiants. Ville mystique aux cent églises, avec leurs dômes baroques et leurs flèches dorées, ville ancienne avec ses façades à l’italienne, ses musées, ses palais, ses belles cours renaissance et ses édifices d’origine, ville jeune et vivante avec 70 000 étudiants, amateurs de fêtes et de rencontres, ville artistique où se perpétue la tradition viennoise des cafés littéraires, Cracovie cultive tous les styles avec bonheur. Visite du château royal avec ses remarquables tapisseries flamandes. Le château présente aujourd’hui des collections artistiques et historiques, dont les bijoux de la Couronne et des expositions temporaires, Découverte des tombeaux des rois et des poètes dans la cathédrale, un édifice admirable qui sert de panthéon.  Continuation pour la ville basse, avec l’immense place du marché, les élégantes demeures et la fameuse halle aux draps. Promenade dans les rues pavées en passant devant de superbes églises, les palais Renaissance et les bâtiments de l’université jagellonne. Centre intellectuel de la Pologne, Cracovie s’enorgueillit de posséder l’une des plus anciennes universités d’Europe Centrale, l’Université Jagellonne, fondée en 1364. Parmi ses plus célèbres étudiants figurent l’astronome Nicolas Copernic et le pape Jean-Paul II.
Déjeuner. Continuation pour le quartier juif, Kazimierz, admirablement préservé. C’est ici que furent tournées plusieurs scènes du film « La Liste de Schindler ». Visite de la synagogue Remuh.
Fondée en 1335, Kazimierz fut longtemps une cité indépendante qui rivalisait de culture et de richesse avec Cracovie. Expulsés de Cracovie en 1494, les juifs partirent vers le sud avec l’ordre de s’installer à Kazimierz. Cette zone abritait un quartier juif et un quartier chrétien séparés par un mur. Au fil des siècles, le minuscule quartier juif devint un centre de culture juive sans égal en Pologne. Ce dynamisme culturel s’éteignit pourtant en un clin d’œil avec les déportations et exécutions massives de juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la population juive s’établirait à environ 200 habitants et seule l’architecture témoigne encore de ce qui fut une véritable cité juive.
L’histoire du quartier n’est cependant pas oubliée, grâce notamment aux artistes et aux écrivains qui continuent de la raconter. Aujourd’hui, Kazimierz connaît une renaissance, accueillant de nouvelles générations qui apportent leur propre dynamisme culturel à ce quartier en perpétuel mouvement. Temps libre en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Cracovie.

JOUR  4 : CRACOVIE / WIELICZKA / CRACOVIE
Petit-déjeuner.
Départ pour Wieliczka. Visite de ses fameuses mines de sel (ascenseur pour la remontée inclus, la descente se fait par les escaliers). Exploitées depuis plus de 600 ans, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Elles se composent de 120 km de galeries, salles, chambres et chapelles sur 9 niveaux, le plus bas étant situé à plus de 130 m de profondeur. Une découverte guidée passionnante, au cours de laquelle l’occasion d’admirer des statues de sel sculptées au Moyen Âge est une curiosité unique à une centaine de mètres de profondeur se trouve la plus belle salle de la mine : la chapelle de la bienheureuse Kinga de Pologne (Cunégonde), entièrement de sel, qu’il s’agisse du sol, des reliefs, des statues, des sculptures ou même des lustres. De nombreuses scènes bibliques sont représentées (la fuite en Égypte, le miracle de Cana, la naissance du Christ, l’ordre d’Hérode, le massacre des Innocents, le Christ enseignant dans le temple, saint Thomas l’incrédule, la Cène, le Christ crucifié), on y trouve également une crèche de Noël avec tous ses personnages. Cette œuvre unique au monde valut à la mine d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978
Déjeuner, après-midi LIBRE.
EN OPTION : VISITE GUIDEE DU CAMP DE CONCENTRATION D’AUSCHWITZ-BIRKENAU (Prix/personne : 35€)
Cette visite ne pourra être garantie que pour minimum 20 personnes. Dans le cas contraire, elle vous sera remboursée par votre agence à votre retour.
Visite guidée du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, un lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies.
Auschwitz fut le plus grand camp de concentration créé par les Nazis. Il s’agissait en fait d’un immense complexe concentrationnaire avec deux, puis trois camps principaux et de multiples « annexes ». De plus, un camp d’extermination fut installé au sein du deuxième camp principal. Auschwitz fut créé à environ 60 km à l’ouest de Cracovie, près de la frontière germano-polonaise, en Haute-Silésie orientale, dans une zone annexée à l’Allemagne en 1939. Trois camps de grandes dimensions établis près de la ville polonaise d’Oswiecim (Auschwitz en allemand) constituaient le complexe : Auschwitz I, Auschwitz II (Birkenau) et Auschwitz III (Monowitz).
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Cracovie.

JOUR 5 : CRACOVIE WROCLAW
Départ pour Wroclaw.
Arrivée pour le déjeuner  Wroclaw est l’une des plus anciennes et des plus belles villes de Pologne, construite sur une multitude de petits bras de l’Odra., sur des îles et des îlots qui lui valent le nom de « petite Venise ». Elle est aussi un important centre culturel et une ville étudiante dotée de 8 instituts d’enseignement supérieur. L’après-midi, visite guidée de la «Venise polonaise», en raison de la centaine de ponts et de passerelles qui enjambent l’Oder et ses canaux. La vieille cité est célèbre pour son hôtel de ville gothique, le Ratusz, qui se dresse au milieu de la Grand Place: avec ses pignons à pinacles et son horloge astronomique, c’est l’un des joyaux de l’architecture profane silésienne. Une armée de gentils nains accueille le visiteur à Wroclaw (prononcez « Wroc-soif », avec une vodka, c’est plus facile !). Figés dans le bronze, ils se cachent à certains coins de rue. On en compterait près de 300 – au grand bonheur des enfants qui s’amusent à les chercher. Visite de la cathédrale, chef d’œuvre de l’art gothique. Située sur l’île Tumski, elle occupe l’emplacement de l’ancienne cathédrale romane érigée vers l’an mil, détruite par le duc bohémien Bratoslav vers 1035, puis reconstruite au XIIe siècle et détruite à nouveau par les Mongols en 1241. L’édifice actuel date du XIIIe siècle a été très endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale, mais superbement reconstruit depuis. On y admire les vitraux, ainsi que l’harmonieux mélange architectural de pierres et de briques, magnifiquement illustré ici. On peut également monter dans l’une des tours, avec ascenseur et avoir ainsi une superbe vue d’ensemble de la ville. D’extérieur, marque typiquement wroclawienne, des chapelles baroques colorées ont été accolées au corps gothique et en brique de l’église. On peut monter au sommet de la tour nord et profiter du beau panorama.
Découverte l’Université, témoin du passage de plusieurs prix Nobel.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Wroclaw.

JOUR 6 : WROCLAW / POZNAN
Petit-dejeuner.
Départ pour la visite du Panorama de Raclawice. Cette gigantesque peinture (15x114m) emporte l’observateur grâce à des techniques de peinture bien déterminées (une perspective toute particulière), mais aussi grâce à des moyens techniques d’un autre temps et d’une autre réalité (éclairage…). L’idée de ce panorama vient du célèbre peintre Jan Styka (1858-1925), qui a collaboré avec le célèbre peintre Wojciech Kossak (1847-1942), connu pour ses peintures représentant des combats marquants. Cette peinture fut faite à l’occasion du 100ème anniversaire du soulèvement de Kosciuszkos et la victoire du 4 avril 1794 à Raclawise, là où les troupes insurgées, alors sous la conduite du Général Tadeusz Kosciuszko (1746-1817), ont combattu contre les russes, menés eux par le Général Tormasow.
Déjeuner au palais à Rydzyna. Continuation vers Poznan. Visite guidée du centre historique. Vous verrez notamment la Cathédrale d´Ostrów Tumski, l´Eglise de Saint-Stanislas et Sainte-Madeleine ainsi que la vieille Place du Marché, dominée par son majestueux hôtel de ville.
Les origines de Poznań sont étroitement liées aux débuts de l’État polonais. Les premières bourgades slaves découvertes dans la région datent du IXe siècle : un château fut alors construit sur Ostrów Tumski, île sur la Warta. Le développement de la ville débuta au temps du prince Mieszko Ier et du roi Boleslas le Vaillant, les premiers souverains polonais. Dès 968, un évêché y fut fondé. Poznań était alors un des deux centres clés de l’État polonais ; l’autre était Gniezno.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Poznan.

JOUR 7 : POZNAN / VARSOVIE
Petit-déjeuner.
Départ pour Varsovie.
Arrivée pour le déjeuner.
Visite guidée de la capitale de la Pologne. Stare Miasto, la vieille ville, qui fut entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, est aujourd’hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ses rues étroites sont bordées de maisons anciennes et sont entourées par les vestiges des remparts avec fossés et barbacanes. Entrée dans l’enceinte du château royal, qui fut la résidence des rois de Pologne puis de la Diète, le parlement polonais. On y découvre les différents monuments qui rappellent les épisodes tragiques de la deuxième guerre mondiale, comme l’insurrection de Varsovie ou la révolte du ghetto.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Varsovie.

JOUR 8 : VARSOVIE / CZESTOCHOWA / CRACOVIE
Petit-déjeuner.
Départ pour Częstochowa, l’un des principaux lieux de pèlerinage du monde chrétien et du catholicisme polonais.
Déjeuner à Częstochowa.
Visite de la basilique du monastère paulinien, sur la colline de Jasna Góra. Achevée en 1382, elle abrite la Vierge à L’Enfant, connue sous le nom de Vierge Noire. On suppose qu’elle a été peinte par Saint-Luc et apportée à Częstochowa au XIVe siècle. Les rois polonais révéraient tout particulièrement Jasna Gora. Depuis Ladislas Jagellon, qui fonda l’église avec son épouse Hedwige, tous les rois s’y rendaient après le couronnement pour rendre hommage à la Madone noire. Depuis le XVème siècle, de nombreuses copies du tableau furent exécutées. Une centaine font l’objet de vénération et plus de dix furent couronnée. En 1717, la Madone de Jasna Gora fut la première de Pologne à être couronnée des diadèmes papaux. Et les églises à son vocable commencèrent à êtres édifiées au siècle dernier. Elles sont actuellement 350 dont 300 se trouvent en Pologne. On observe la transmission du culte de Notre-Dame de Czestochowa sur le continent américain, en Australie, Afrique et en Asie. La tradition nous indique que Saint-Luc a réalisé la peinture sur le dessus d’une table en bois de cyprès venue de la famille sainte. Sur demande du fidèle, Marie s’est assise pour le portrait. Marie a été satisfaite avec le portrait fini, « ma grâce l’accompagnera », et ainsi a commencé l’histoire miraculeuse de la peinture. Route vers Cracovie et arrivée en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Cracovie.

JOUR 9 : CRACOVIE / PARIS / RÉUNION
Petit-déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Cracovie ou de Katowice (selon rotations) en fonction des horaires d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement puis vol retour.
Arrivée en Paris, correspondance pour la Réunion.

JOUR 10 : RÉUNION
Petit-déjeuner
.
Arrivée à la Réunion.

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais l’ensemble des prestations sera néanmoins respecté.

Amenities of ROMANTIQUE POLOGNE 10 Jours / 9 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

ROMANTIQUE POLOGNE 10 Jours / 9 Nuits Pologne, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo