Vacances Montenegro – entre mer et montagnes : 10 Jours / 9 Nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Départ(s) disponible(s) :

22/07/2021
05/08/2021

Entre littoral, montagnes escarpées et fjords, les amoureux de la nature succomberont à ce pays méditerranéen. Parcourez la ville de Kotor et bénéficiez d’une vue imprenable depuis sa baie, admirez les paysages bordant le lac de Skadar, et partez en randonnée dans le parc naturel de Durmitor. Le Monténégro est un pays de contrastes qui vous enchantera par sa diversité de paysages.

 

JOUR 1 : Réunion / Paris
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : Paris / Podgorica
Petit-déjeuner à bord.
Départ sur vol spécial pour Podgorica. Accueil à l’aéroport et transfert vers Kolasin (80 km). Repas selon les horaires de vol et installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 3 : Kolasin – canyon de la Tara et Durmitor- Kolasin
Petit-déjeuner.
Départ vers le parc national de Durmitor et le canyon de la Tara, le 2e plus profond au monde, derrière le Colorado, via le pont Djurdjevica Tara pour un arrêt photos à 149 m au-dessus de la rivière, l’un des plus élevés d’Europe. Puis, montée sur le plateau de Zabljak à 1 450 m d’altitude pour une balade jusqu’au lac Noir, le plus grands des 18 lacs d’origine glacière, situé au cœur du parc national du Durmitor, entouré par une forêt de sapins noir et les sommets les plus hauts du Monténégro. Déjeuner dans la région de Zabljak. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Lac de Skadar – Kotor
Petit-déjeuner.
Départ pour Rijeka Crnojevica, à travers les gorges de la rivière Moraca, par la capitale Podgorica, via l’ancienne habitation médiévale de la famille des Crnojevici, souverains du premier pays monténégrin. Puis, embarquement pour une croisière le long de la rivière Crnojevica. Déjeuner dans une auberge au bord du lac. Continuation vers Virpazar et balade en bateau sur le lac de Skadar, véritable réserve ornithologique. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un parc national de 44 000 hectares. Visite de musée « parcs nationaux » à Vranjina, composé de cinq parcs naturels. Puis retour via le tunnel Sozina, en longeant la côte monténégrine. Pause-photo au-dessus de la presqu’île Sveti Stefan. Dîner et installation pour 5 nuits à l’hôtel.

Jour 5 : Kotor – Cetinje – Njegusi – Kotor
Petit-déjeuner.
Départ vers Cetinje, l’ancienne capitale royale. Cetinje, ville magique au pied du mont Lovćen, est la capitale historique, culturelle et spirituelle du Monténégro. Aujourd’hui c’est une ville d’arts et de culture, avec ses musées, archives, bibliothèques et galeries d’art. Visite guidée de la ville et notamment du Palais royal. Temps libre. Puis, Continuation vers Njegusi, village natal de la dynastie royale Petrovic, pour un déjeuner dans une auberge typique de jambon et fromage. Continuation vers la côte, par la vieille route austro-hongroise avec une vue magnifique sur le fjord de Boka Kotorska. Arrêt à Budva pour visiter la vieille ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Bouches de Kotor
Petit-déjeuner.
Embarquement puis navigation dans le Fjord de Boka Kotorska à travers quatre baies : Herceg Novi, Tivat, Risan et Kotor. Passage autour des îles Saint Marco et Notre Dame-de-la-grâce, avec un arrêt à l’île Notre Dame du récif pour la visite de l’église musée. Suite de la navigation vers Kotor au bout du Fjord. Repas à bord puis visite de la vielle ville. La ville a subit de multiples influences, par son tiraillement entre plusieurs civilisations. Son architecture apporte un profond témoignage de son histoire, telle la cathédrale Saint Tryphon et les petites rues pittoresques. Visite du musée de la marine et temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Kotor – Dubrovnik – Kotor
Petit-déjeuner.
Journée dédiée à la visite de Dubrovnik, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ville de pierre et de lumière. Dubrovnik est l’une des cités médiévales les mieux préservées d’Europe, fondée au 7e siècle, elle a su conserver au cours de son histoire tous les trésors du passé. Découverte d’inoubliables perspectives sur les toits ocre de la cité et les eaux étincelantes de l’Adriatique. Visite de la ville, entrée à la cathédrale et au couvent des Franciscains. Déjeuner dans la ville. Après-midi libre pour profiter du shopping ou de la beauté des ruelles pavés avant de retourner au Monténégro. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Kotor – Shkoder (Albanie) – Kotor
Départ pour l’Albanie avec la découverte à pieds de la ville de Shkoder où se dresse un décor typique de l’ancien empire ottoman. Visite de la mosquée dite « le diamant de Skadar » qui dénote par sa blancheur et son scintillement à la lumière du soleil, au milieu d’une architecture tant de style stalinien qu’oriental et de la forteresse de Skadar. Depuis ses murailles, profitez de la magnifique vue panoramique sur la ville, ses rivières et son lac. Déjeuner typique dans une auberge traditionnelle. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Kotor – Podgorica – Paris – Réunion
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport et envol pour Paris.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : Réunion
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

L’ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas, toutes les visites et excursions seront respectées.

Amenities of Vacances Montenegro – entre mer et montagnes : 10 Jours / 9 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Vacances Montenegro – entre mer et montagnes : 10 Jours / 9 Nuits Montenegro, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo