fbpx

Malte et Sicile : les îles de la méditerranée au charme incontournable : 11 jours / 10 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Passez des vacances d’exception en découvrant les paysages cachés de Malte et de la Sicile. Entre l’architecture unique, l’accueil chaleureux des habitants, et la nature époustouflante, vous vous souviendrez longtemps de ce séjour mémorable.

 

JOUR 1 – RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – PARIS – MALTE
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et vol vers Malte. Arrivée à Malte et transfert privé vers votre hôtel.

JOUR 3 – MALTE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au programme –  Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines
Montez à bord d’un catamaran moderne et commencez votre voyage pour l’île de Comino. Depuis la mer, admirez la vue magnifique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques.
Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Visitez de magnifiques grottes marines et prenez de sublimes photos. Passez ensuite 1 h au superbe lagon de cristal, (uniquement de juin à octobre, selon les conditions climatiques). Ce lagon peu connu est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Émerveillez-vous devant l’eau incroyablement limpide, idéale pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Naviguez vers le lagon bleu et admirez une épave de bateau depuis l’une des fenêtres sous-marines du bateau. Il s’agit de l’épave d’un ancien démineur allemand reposant à 20 m en dessous du niveau de la mer. Après votre arrivée, jetez l’ancre dans la zone principale. Passez le reste de l’après-midi à nager près du bateau, à explorer la petite île, ou bien vous détendre sur une terrasse du bateau avec des chaises longues matelassées. Comino vaut le détour en hiver. C’est un endroit idéal pour les randonneurs et les photographes. Sans aucune zone urbaine ni voiture sur l’île, sentez l’odeur du thym et des autres herbes sauvages. Alors que le soleil se couche, pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir «l’Elephants Head » (tête d’éléphant) avant de rentrer au port de Buġibba.

JOUR 4 – MALTE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel –  Malte, Gozo et Comino : excursion 3 îles
Commencez votre journée en montant à bord d’un superbe bateau. Du vin et de l’eau seront servis toute la journée, et vous pourrez également acheter d’autres boissons à bord. Profitez d’une journée pleine d’activités et de détente. Tout au long de votre excursion, vous visiterez Paradise Bay, Popeye Village Bay, Crystal Lagoon, Blue Lagoon, Mgarr Harbour, Comino Caves, et Armier Bay. Le capitaine vous fera découvrir tous les points d’intérêt pendant toute la durée de votre aventure. Il vous sera proposé en option de faire une promenade en canot pneumatique à travers le tunnel dans la falaise, contourner la Topless cave, et entrer dans l’entrée secrète du château comme dans le film Le Comte de Monte Cristo. Vous aurez la chance de pouvoir nager avec les poissons dans une eau cristalline.

JOUR 5 – MALTE
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium –  Gozo : journée en 4×4
Prenez un ferry jusqu’à Gozo et explorez l’île en 4×4. Découvrez les plus beaux endroits en une seule journée. Dirigez-vous vers  le belvédère d’il-Qala pour des vues panoramiques sur la mer. Plongez en pleine nature dans la  vallée de Simar et visitez le joli village touristique de la  baie de Ramla. Admirez les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Malte dans la grotte de Calypso et explorez le sanctuaire de Ġgantija, à vos propres frais. Poursuivez vers le village de pêcheurs typique  de la baie de Xlendi et visitez l’une des plus vieilles implantations à Kercem Heights. Laissez-vous émerveiller par les formations rocheuses de Dwejra près de la mer intérieure. Admirez les marais au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la citadelle à Victoria, la capitale de l’île, où vous pourrez acheter des produits locaux au Centre Artisanal de Gozo. Prenez le temps de vous baigner dans la mer, avant de rentrer à Malte en bateau à moteur, en passant par le lagon bleu et la grotte comino.

JOUR 6 – MALTE – PALERME
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, transfert pour l’aéroport et envol vers Palerme. Arrivée à Palerme et installation à votre hôtel.

JOUR 7 – PALERME
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au programme – Palerme : billet 24 h pour bus à arrêts multiples
Découvrez la superbe ville de Palerme, capitale de la Sicile, durant une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert. Commencez votre tour au terminal situé en face du Teatro Politeama, longez le Teatro Massimo et continuez vers la Piazza Quattro Canti et le marché de Vucciria. Découvrez ensuite les jardins botaniques et passez à proximité du palais Steri. Après un aperçu de la gare centrale, explorez les alentours du palais royal, le marché aux puces et la cathédrale. Retournez ensuite au terminal en longeant la rue antique de la Via Roma. Admirez une autre facette de la ville en suivant le deuxième circuit jusqu’aux magnifiques villas de Palerme. Commencez au terminal face au Teatro Politeama, contemplez les somptueux jardins anglais puis continuez vers la Villa Malfitano et le splendide palais de la Zisa. Passez à proximité du Mercato del Capo et du Teatro Massimo en direction du port puis retournez au terminal sur la Piazza Politeama.

JOUR 8 – PALERME
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel – Depuis Palerme : excursion à Monreale et Cefalù en Sicile
Quittez le centre ville animé de Palerme et partez pour Monreale et Cefalù. En cours de route, admirez Arrivés à Monreale, vous visiterez le Duomo d’une cathédrale normande sur les pentes du Monte Caputo, et apprenez l’histoire grecque et médiévale de l’une des plus belles villes de Sicile. Ce bâtiment du XIIe siècle est considéré comme l’un des plus importants monuments de l’architecture ecclésiastique médiévale de tout le sud de l’Italie. Roulez ensuite le long de la côte nord de Sicile pour vous rendre à la magnifique ville de Cefalù. Installez-vous et profitez des paysages magnifiques tout au long de votre trajet. Découvrez des vestiges du Moyen Âge au Osterio Magno. Profitez des vues panoramiques depuis la Porta Terra. Découvrez la Grèce et la poterie arabe au musée Mandralisca et descendez quelques marches de pierres d’un escalier tournant pour atteindre plusieurs lavabos pittoresques du XVIe siècle au Lavatoio.

JOUR 9 – PALERME
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium – De Palerme : excursion d’un jour à l’Etna et Taormina
Partez à l’aventure pour découvrir le volcan actif le plus haut d’Europe, l’Etna. Il est très populaire auprès des scientifiques, mais aussi des amoureux de la nature et de la randonnée. Visitez l’Etna et le village Taormina, au sommet d’une falaise. Montez à bord du funiculaire à Crateri Silvestri et montez jusqu’à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues panoramiques à couper le souffle. Vous pourrez admirer la réserve naturelle Isola Bella qui se trouve juste au sud de Taormina. Découvrez également le célèbre complexe hôtelier en bord de mer un peu plus au sud, le Giardini Naxos. Perché sur une falaise surplombant la mer Ionienne, visitez le village Taormina, à 45 minutes de voiture de l’Etna. Vous y découvrirez un ancien théâtre grec, de nombreuses églises, des boutiques d’antiquités, des bars animés et de bons restaurants.

JOUR 10 – PALERME– REUNION 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la journée, transfert pour l’aéroport et départ à destination de La Réunion en passant par Paris.

JOUR 11 – REUNION
Petit déjeuner à bord. Arrivée à La Réunion dans la matinée.

Amenities of Malte et Sicile : les îles de la méditerranée au charme incontournable : 11 jours / 10 nuits

  • amenity-image
    Excursion(s)
  • amenity-image
    Petit-déjeuner
  • amenity-image
    Vols et transferts

Pour ce voyage, comptez un budget entre 1 590€ et 2 500€ selon la gamme et les options choisies. Nous proposons un choix d’hôtels variants de 3 à 5 étoiles et deux packages d’excursions optionnels.
Demandez-nous votre séjour 100% personnalisé : vos envies, la durée, les excursions... Nous répondrons à toutes vos attentes.


LE TARIF COMPREND :
Le vol international aller-retour pour Malte
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privés mentionnés au programme
Les 4 nuits à Malte, en chambre double, avec petit-déjeuner
Les 4 nuits à Palerme, en chambre double, avec petit-déjeuner
Package découverte inclus :
Palerme : billet 24 h pour bus à arrêts multiples
Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

En souscrivant au package essentiel :
Malte, Gozo et Comino : excursion 3 îles
Depuis Palerme : excursion à Monreale et Cefalù en Sicile

En souscrivant au package premium :
Gozo : journée en 4x4
De Palerme : excursion d’un jour à l’Etna et Taormina

LE TARIF NE COMPREND PAS :
Les assurances
Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

Malte et Sicile : les îles de la méditerranée au charme incontournable : 11 jours / 10 nuits Malte, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo