MADAGASCAR : GRAND TOUR DU SUD : 9 jours / 8 nuits

Available Rooms

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :
• Tour de la ville d’Antananarivo
• Visite de marché artisanal
• Visite de Pereyras et la réserve privée du Vakona
• Parc national d’Analamazaotra
• Découverte de la réserve du Palmarium

JOUR 1 : RÉUNION  / ANTANANARIVO
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Décollage à destination de Antananarivo. Collation à bord. Accueil à votre arrivée par notre représentant et transfert à l’hôtel. Selon l’heure d’arrivée du vol visite des artisans de la digue et temps libre pour découvrir à pied la ville, si vous le désirez et si le temps le permet… Dîner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : ANTANANARIVO / ANTSIRABE
Après un petit déjeuner matinal, vous prendrez la route du Sud, en direction d’Antsirabe.
Des arrêts ponctuent ce trajet pour apprécier les paysages typiques des Hautes Terres centrales avec leurs rizières en terrasse, leurs forêts d’eucalyptus, leurs maisons hautes en briques aux toits de chaume… Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, pour la visite d’une fabrique artisanale d’ustensiles de cuisine en aluminium. Arrivée à Antsirabe installation à l’hotel, déjeuné (à votre charge). Visite du lac de cratère «Tritriva» (30-40 minutes), le plus célèbre à Madagascar, dont les eaux augmentent au cours de la saison sèche et à l’automne pendant la saison des pluies. Ce lac est l’objet d’une célèbre légende: deux amants dont les familles étaient rivaux, et opposées au mariage, se suicide pour prouver leur amour (Roméo et Juliette, version malgache). Le lac est sacré et les gens viennent se baigner pour se purifier et à faire des offrandes aux ancêtres sur les pierres sacrées. Laisser vous tenter par une balade en pousse-pousse afin d’explorer cette cité ayant conservé de belles maisons Merina et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal aménagé au début du XIX siècle sur les bords du lac Plusieurs ateliers artisanaux méritent également la visite si le temps vous le permet. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : ANTSIRABE / RANOMAFANA (Parc National)
Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route vers Ambositra plus connue sous le nom de «ville des roses», le berceau de l’art Malgache, haut lieu de la marqueterie, capitale des sculptures en bois. Vous aurez l’occasion de visiter quelques ateliers artisanaux. Après le déjeuner «Chez l’Artisan» à votre charge, vous reprendrez la route vers le pays Betsileo, bifurcation à partir d’Ambohimahasoa pour accéder à Ranomafana, le Parc National qui s’étend sur 41600ha, un de plus intéressants pour la découverte de la biodiversité de la forêt humide de l’Est. Installation à l’hôtel, et si le temps vous le permet et si vous le désirez, visite du centre de recherche VALBIO, implanté sur le site et géré par la coopération américaine au profit de la population locale, qui vous permet d’avoir une première information sur les espèces présentes dans le parc, et la biodiversité à Ranomafana. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : RANOMAFANA (Parc National) / AMBALAVAO
Visite du parc. D’une superficie de 410 km2, il est composé d’une forêt primaire de type tropical et de hautes falaises surplombant            de             hautes             gorges. Matinée de randonnée (minimum 2 à 3 heures de marche) à la découverte de ses superbes paysages et de sa végétation luxuriante constituée de plantes médicinales, de ‘fangeons’ géants (pieds de fougères), d’orchidées épiphytes et, fait étrange, d’une variété de cactus, le Rhipsalis madascariensis, qui, à l’inverse de tous les cactus du monde qui affectionnent les milieux arides et hostiles, pousse dans l’humidité et est de surcroît une plante parasite. On y trouve 110 espèces d’oiseaux dont 36 endémiques, des centaines d’espèces de caméléons et de grenouilles dont plusieurs sont aussi endémiques, ainsi que 12 espèces de lémuriens dont deux très rares, le hapalémur à nez camus (Hapalemur simus) et le hapalémur doré ou lémur bambou doré (Hapalemur aureus). Découvert en 1987, ce dernier a la particularité de se nourrir essentiellement des pousses d’une variété endémique de bambou qui contiennent du cyanure, à des quantités quotidiennes capables de tuer dix humains! Déjeuner à votre charge. Vous continuerez ensuite vers Fianarantsoa, capitale de l’ethnie Betsileo, son paysage de vignes, ses plaines rouges… Visite de la vieille ville puis continuation vers Ambalavao où vous pourrez visiter un atelier de fabrication de papier Antemoro, et un atelier de tissage de soie sauvage. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : AMBALAVAO / ANDRINGITRA
Après le petit déjeuner, visite de la réserve villageoise d’Anja où vivent en petites colonies les mignons lémurs catta (Lemur catta), appelés Maki, reconnaissables à leur queue rayée de 14 anneaux noirs et blancs. Ils passent beaucoup de temps au sol, ne sont pas trop farouches et sont donc facilement observables. Tellement, qu’il est même possible d’en avoir un sur l’épaule. Vous continuerez ensuite pour Andringitra, pour ceux qui ne le savent pas, Andringitra est le paradis de l’escalade et de la randonnée. Votre hôtel se trouve au pied de la vallée du Tsaranoro, un endroit reposant probablement un de plus sympathiques de vos étapes. Aussi, n’hésitez pas à en profiter et de vous évader lors d’une marche dans les montagnes ou dans le parc.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : ANDRINGITRA
Après le petit déjeuner, plusieurs possibilités de marches vous seront proposées au départ de l’hôtel et accompagnées d’un guide local. Nous vous conseillons la montée du pic Caméléon (4h de marche allée retour), un lieu où vous aurez une vue sur la vallée impressionnante. Déjeuner pique nique ou à l’hôtel. Temps libre dans l’après midi pour découvrir les alentours.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : ANDRINGITRA / RANOHIRA (Isalo)
Après le petit déjeuner vous partirez vers le Parc National d’Isalo.Vous passerez par le Plateau de l’ Horombe , où vous découvrirez des paysages incontournables qui éveilleront sans aucun doute votre curiosité. Ces masses de sables compressées qu’au fil des années ont pris des allures surprenantes, ou encore une flore endémique magnifique vous laisseront sans voix. Installation à l’hôtel, rendez -vous pour le coucher de soleil à la fameuse fenêtre de l’Isalo.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : RANOHIRA (Isalo)
Journée de découverte du Parc national de l’Isalo, d’une superficie de 815 km². Deux excursions pédestres sont offertes, à choisir sur place.

Choix 1) la Piscine Naturelle (marche facile de 3 h – 6 km) et Namaza. Grottes et canyons spectaculaires, crêtes déchiquetées, pitons de grès blanc érodés, plateaux lunaires, falaises nécropoles Bara, tombeaux Sakalava sont au programme de ce site magique, ainsi que la « piscine naturelle », bassin aux eaux turquoises alimenté par une cascade, invitant au repos et à la baignade sous les regards curieux des lémurs catta.
• Effets personnels à prévoir
• Bouteilles d’eau et un casse-croute
• Produit contre les insects

Choix 2) le Canyon des Makis et la Forêt de Namaza (environ 6 h de marche sportive), ajoutant cascade des Nymphes, piscine Bleue et piscine Noire (possibilité de baignade). Les deux excursions sont propices à l’observation d’oiseaux (plus de 50 espèces), de reptiles inoffensifs et de plantes endémiques (baobabs nains, pandanus, pachypodium). Déjeuner pique-nique (à votre charge).
Découverte de la Fenêtre de l’Isalo si pas fait la veille, ouverture rocheuse naturelle procurant une perspective unique pour admirer le coucher de soleil, au moment de l’apéritif. Retour à l’hôtel.
• Chapeau et crème solaire (température moyenne 28°C peut atteindre 32°-35°)
• Chaussures de marche
• Maillot de bains/serviettes (si vous souhaitez vous baignez) bienvenue vue la chaleur.
Possibilité de différentes activités à partir de l’hôtel (piscine, massage, randonnée à cheval…etc) pour ceux qui ne veulent pas faire la marche.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 RANOHIRA (Isalo) / Réunion
Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport de Tuléar, pour votre vol de retour vers la Réunion.
Sur la route un court arrêt pour admirer les tombeaux Mahafaly, avec leurs dessins très colorés symbolisant des séquences de vie du défunt. Arrivée à la Réunion

Amenities of MADAGASCAR : GRAND TOUR DU SUD : 9 jours / 8 nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

Tarif par personne à partir de, sur une base de 4 adultes. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

MADAGASCAR : GRAND TOUR DU SUD : 9 jours / 8 nuits Madagascar, AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo