Circuits Privatifs : L’ESSENTIEL DU LIBAN

Available Rooms

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME

• Visite de la capital Beyrouth
• Visite des grottes de Jeita
• Visite du Temple Phénicien d’Echmoun
• Visiterez le Musée Audi du savon
• Visite de la réserve des Cèdres

 

JOUR 1 : REUNION / DUBAÏ
Formalités d’embarquement puis envol à destination de Dubaï.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : DUBAÏ / BEYROUTH
Arrivée à Dubaï envol pour Beyrouth.
Accueil à l’aéroport de Rafic Al Hariri à Beyrouth par notre guide francophone. Visite de la capitale « Beyrouth », le siège de la première école de droit dans le monde, datant de l’époque phénicienne. Beyrouth, considérée le poumon culturel de la région, renommée pour ses publications ainsi que pour ses activités culturelles sans égal. La ville a été nommée capitale mondiale du livre 2009 par l’UNESCO. Passage par la grotte aux Pigeons. Transfert au centre‐ville rénové pour une visite : la Place de l’Etoile, Le Grand Sérail, la Grande Mosquée Al Amin et les bains romains. Vers 13h30. Transfert à l’hôtel. Installation dans les chambres (14h00).
Déjeuner libre. Après‐midi libre.
Dîner libre.

JOUR 3 : BEYROUTH / JEITA / HARISSA / BYBLOS / BEYROUTH
Départ pour la visite des grottes de Jeita situées à 20 kilomètres au Nord de Beyrouth, dans la vallée verdoyante de Nahr el‐Kalb, connues dans le monde entier pour la richesse de leurs concrétions. Fermées pendant la guerre et utilisées comme prévôté, les grottes ont été rouvertes en 1995. Elles étaient exploitées par une société Allemande Mapas qui a investi 11 millions de dollars dans la réhabilitation du site. Les grottes se composent de deux galeries, découverte en 1836 et 1858. Vous pourrez vous aventurer dans ces galeries sur environ 700 mètres afin d’y admirer le dédale de stalactites et stalagmites. La galerie inférieure est traversée par une rivière souterraine qui se visite en chaloupe. Puis visite de « Notre Dame du Liban » à Harissa, une immense statue de l’Immaculée surplombant la baie de Jounieh. Construit à la fin du 19ème siècle, la statue de la Vierge domine un sanctuaire (une chapelle dans le socle). Déjeuner libre. Continuation vers Byblos pour la visite d’une ville bien ancrée dans l’Histoire remontant au moins à 7000 ans (5,000‐4,000 av. JC). Le nom actuel de la ville est tiré du mot grec «papyrus» (papier). Byblos a été non seulement un grand centre commercial et producteur de papyrus, mais célèbre pour être le lieu qui a révélé les premières écritures Phéniciennes… Elle fut le berceau de l’Alphabet. Son petit port était autrefois un centre commercial prospère, où le bois des Cèdres du Liban a été expédié dans toute la région dans l’antiquité. Le site archéologique de Byblos a été nommé comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la citadelle, l’amphithéâtre romain et les tombes royales. Visite de l’église St Jean le Baptiste, les vieux souks (les marchés) et les remparts. Retour vers Beyrouth. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BEYROUTH
Journée libre. Déjeuner libre. Dîner libre.

JOUR 5 : BEYROUTH / ECHMOUN / SIDON / TYR / BEYROUTH
Départ vers le Sud. Visite du Temple Phénicien d’Echmoun. Visite de la capitale du Sud, Sidon (Saida). La troisième grande cité phénicienne qui a éprouvé avant Jésus‐Christ son âge d’or pendant l’époque persane entre fin du 6e siècle et mi de 4e siècle avant Jésus‐Christ. Cette ville qui fut fondée par les phéniciens, est protégée par Le château de la Mer, forteresse construite par les croisés. Vous visiterez le Musée Audi du savon, les souks, le grand caravansérail, dit Khan el‐Franj (hôtel des Francs) construit par Fakhreddine II et qui témoigne de l’importance des relations économiques et culturelles entretenues entre l’Emir du Liban et les états de l’Occident. Poursuite vers Tyr. Déjeuner libre. Puis visite de Tyr, perle de la côte nichée sur une petite île rocheuse où vous découvrirez le stade gréco‐romain, les ruines de la cathédrale construite par les croisés et les deux ports du roi Hiram. Visite de la nécropole, l’hippodrome, les bains romains, l’Arche de Triomphe. Retour vers Beyrouth. Dîner libre.

JOUR 6 : BEYROUTH / BAALBECK / KSARA / ANJAR / BEYROUTH
Départ pour la Bekaa. A 1.150 mètre d’altitude, Baalbeck (ville de Baal) surgit tel un écrin de verdure aux confins des pentes de l’Anti‐Liban. L’acropole, célèbre dans le monde entier, fut construite par les romains en hommage au dieu Soleil (Baal). Dominant la plaine de la Béqaa de leurs proportions gigantesques, ils sont l’aboutissement d’un projet impérial qui témoigne de la volonté, de la richesse et de la puissance Romaines. Ils dénotent aussi une forte influence locale sémitique dans leur plan comme dans leur économie générale. D’ailleurs la triade de Jupiter Vénus et Mercure qui y était adorée, avait été greffée sur une ancienne triade locale. Déjeuner libre. Continuation pour la visite des caves de Ksara qui ont été établi au temps des Frères Jésuites en 1857. Dégustation de vin. Puis visite de Anjar, le seul site datant de la période Umayyade… Retourvers Beyrouth.
Dîner libre.

JOUR 7 : BEYROUTH
Journée libre.
Déjeuner libre.
Dîner libre.

JOUR 8 : BEYROUTH / BECHARRÉ / LES CÈDRES / QADISHA / BEYROUTH
Départ pour le Nord. Arrêt à Becharré, visite du musée de Gibran Khalil Gibran, le grand poète et peintre Libanais. Continuation pour la visite de la réserve des Cèdres. La réserve constitue ce qui reste de la vaste forêt de cèdres Libanais mentionnés dans l’Ancien Testament. Déjeuner libre. Puis visite de la vallée sainte de Qadisha, l’une des vallées les plus profondes et les plus belles du Liban, patrimoine mondial de l’Unesco. La vallée offre une découverte d’une nature unique, d’un monde à part. Au fond de cette vallée sauvage et verdoyante coule le Nahr Qadisha (la rivière Qadisha) qui prend sa source dans une grotte aux pieds des Cèdres du Liban, surmontés par le  » toit  » du pays, Qornet Essaouda. La vallée accueille certaines des plus anciens monastères chrétiens du Moyen‐Orient. Parmi les monastères remarquables situés dans la vallée, visite du monastère Mar Antonios Qozhaya. Retour vers Beyrouth.
Dîner libre.

JOUR 9 : BEYROUTH / DUBAÏ / RÉUNION
Transfert à l’aéroport de Beyrouth, correspondance  pour Dubaï, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de Réunion.
Collation à bord.

JOUR 10 REUNION
Arrivée à La Réunion.

Amenities of Circuits Privatifs : L’ESSENTIEL DU LIBAN

Le tarif affiché par personne est calculé sur une base de 4 adultes payants. A partir de et selon les disponibilités. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Circuits Privatifs : L’ESSENTIEL DU LIBAN LIBAN, AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo