fbpx

Circuits Privatifs : LE TRIANGLE D’OR AVEC RANTHAMBHORE 8 Jours / 7 Nuits

Available Rooms

JOUR 1 : REUNION / DELHI
Envol à destination de Delhi sur vols réguliers.
Prestations à bord.
Arrivée à Delhi dans la nuit.
Transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : DELHI / REGION DU SHEKHAWATI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
7h30 – Départ pour la province semi désertique de Shekhawati, qui s’étend dans un triangle compris entre Delhi, Jaipur et Bikaner.  Vers le XIVème siècle, furent créés dans la région d’importants centres de négoce jalonnant les itinéraires caravaniers.
Déjeuner Libre.
Arrivée l’après-midi et Découverte de Mandawa, petite principauté féodale.  Mandawa a vécu une période de grand faste entre le milieu du XVIIIème et le début du XXème siècle. Aujourd’hui cernée par les dunes de sable, décrépite, poussiéreuse, la petite ville de Mandawa renferme encore des havelis tout à fait extraordinaires. Les havelis étaient des demeures construites par de riches marchands auxquelles une architecture recherchée donne l’allure de petits palais plutôt que de simples maisons. Leurs murs sont ornés de fresques aux motifs décoratifs variés : scènes religieuses, laïques, voire courtoises, illustrations d’histoires ou de légendes, portraits. De véritables bijoux d’enluminure !
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : REGION DU SHEKHAWATI / JAIPUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
8h00 – Départ par la route pour Jaipur.
Arrivée à Jaipur dans l’après-midi.
À l’arrivée transfert à l’hôtel. Jaipur, la cité rose et capitale du Rajasthan. Les murs et les portes de l’enceinte peints en rose ont donné à Jaipur son surnom de « ville rose ». Au Nord sur une chaîne de collines, s’élèvent d’anciennes fortifications. Jaipur, la « cité de Jai » porte le nom de son fondateur, le prince astronome Maharadja Jai Singh II qui fit dessiner et construire la ville en 1727. Œuvre d’un architecte originaire du Bengale, Vidhyadhar Bhattacharya, sa conception repose sur le Shilp Shastra, un ancien traité hindou : Reproduisant un mandala de trame régulière, le plan urbain forme une grille de rues à angles droits au centre duquel trône le City Palace. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : JAIPUR / AMBER / JAIPUR
Petit-déjeuner à l’hôtel.
8h00 – Le Matin excursion au Fort d’Amber, avec ses palais, ses salles serties de miroirs et l’ancien harem. Situé à 25 Km de Jaipur l’ancienne forteresse des princes (XVIème-XVIIème siècle) renferme de très belles pièces, notamment la salle d’audience princière, et la salle de réception, richement décorée de miroirs. Dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était la résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage. Montée au Fort en Jeep visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et de l’ancien harem, véritable labyrinthe.
Déjeuner Libre. Après-midi, visite du « Hawa Mahal », le Palais des Vents, façade qui permettait aux dames de la cours de voir le spectacle de la rue sans être vues. Puis découverte du City Palace, le Palais du Maharadjah, avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de splendides miniatures. Cours, portes et monuments se succèdent dans un véritable enchantement ! Puis, à l’Observatoire de Jai Singh, le Maharadjah astronome, vous pourrez lire l’heure de votre visite qui correspond au méridien de Jaipur et non à celui de Greenwich. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : JAIPUR / RANTHAMBHORE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
8h00 – départ par la route pour Ranthambhore.
Arrivée à  Ranthambhore dans l’après-midi.
Déjeuner à l’hôtel. Le Parc national de Ranthambhore, en bordure de la petite ville de Sawai Madhopur, couvre environ 1 334 km2 et offre aux visiteurs des paysages variés où les lacs succèdent aux rivières, où la brousse et la forêt vierge abritent d’anciens pavillons de chasse en ruine. Au sommet d’un escarpement, se dresse le fort de Ranthambhore, édifié au Xème siècle. Outre la flore, la faune est très riche, composée principalement d’herbivores comme les daims, Sambars, singes, sangliers et oiseaux migrateurs. Si le « Tiger Project » a montré hélas ici ses limites, laissant perdurer un braconnage intensif, la population des tigres tend de nos jours à se stabiliser. Trois de ses spécimens ont été d’ailleurs réintroduits avec succès dans le parc de Sariska. Après-midi départ pour un safari en canter dans le parc.
Diner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : RANTHAMBHORE / FATEHPUR SIKRI / AGRA
Petit-déjeunerà l’hôtel.
8h00 – Départ pour Agra.
En route visite Fatehpur Sikri et visite de la splendide ville fantôme fortifiée. Capitale de l’Empire Moghol au moment de sa splendeur, entre 1571 et 1585, la cité fut très vite abandonnée et resta « en l’état », sans n’être pillée ni détruite. Elle est donc un témoignage très intéressant, tant du point de vue historique qu’architectural, d’une cité mogol brillante.  Vous y admirerez notamment la Grande Mosquée avec le tombeau de Sheikh Salim Chishti aux magnifiques treillis de marbre, la maison des Joyaux aussi nommée Diwan-I-Khas (salle des audiences) avec le pilier d’Akbar et l’échiquier géant de la cour du Pachhis.
Déjeuner Libre. Arrivée à Agra dans l’après-midi. Si le temps le permet, visite du Fort d’Agra (1565-1573).  Cette gigantesque forteresse de grès rouge fut entreprise par l’empereur Akbar. Dressée au bord de la Yamuna, elle se présente comme une savante alliance de puissance et d’élégance. C’est le lieu où Sha Jahan finit ses jours, en contemplant tristement son rêve de marbre.  Sur l’autre berge de la rivière, plus au nord, se tient le délicat mausolée d’Itimad-ud-Daulah, tout en marbre avec incrustations de pierres semi-précieuses, qui préfigure le style du Taj, entrepris quatre années plus tard,
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : AGRA / DELHI
Tôt le matin au lever du soleil, visite du Taj Mahal (attention fermé le vendredi), le monument le plus célèbre de l’Inde, classé par l’Unesco en 1983. Ce gracieux et émouvant mausolée fut construit par l’empereur Shah Jahan, « Roi du Monde », en souvenir de son épouse adorée Mumtaz Mahal qui mourut en 1631 lors de la naissance de leur 14ème enfant. Commencé dès 1631, le Taj Mahal ne fût achevé qu’en 1653.  Les meilleurs ouvriers furent recrutés dans toute l’Inde et en Asie centrale, des artistes de Bordeaux, de Venise participèrent à sa décoration. Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ vers Delhi.
Déjeuner Libre. Visite avec la vieille ville « OLD DELHI ». Vous vous rendrez tout d’abord à la mosquée « Jamal Masdjid», située au plein cœur. Construite en grès rouge en 1644, c’est sans doute la plus grande et la plus belle mosquée de l’INDE. Puis vous flânerez à pied dans les petites ruelles du quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photo devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la mosquée. Il s’agit d’une immense et impressionnante forteresse en grès rouge, construite par les Moghols en 1639. Promenade en rickshaw dans la vieille ville de Delhi (30 / 45 Mins).
Dîner d’adieu dans un restaurant de spécialités  » tandoori ou Chinoise « à Delhi. « Tandoori » se dit des aliments cuits dans un tandoor. Les viandes (poulet, agneau, poisson) sont enduites de yaourt mélangé de poudre d’épices, marinées une nuit, essuyées et mises à cuire dans le tandoor. La cuisine tandoori vient du Nord de l’Inde. Apres Dîner transfert vers votre hôtel de transit. 

Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : DELHI / REUNION
Petit déjeuner.

Puis transfert à l’aéroport International. Envol pour la Réunion.

Amenities of Circuits Privatifs : LE TRIANGLE D’OR AVEC RANTHAMBHORE 8 Jours / 7 Nuits

Tarif par personne à partir de, sur une base de 4 adultes payant en hôtel 3*. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Circuits Privatifs : LE TRIANGLE D’OR AVEC RANTHAMBHORE 8 Jours / 7 Nuits Inde, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo