fbpx

Grand tour de L’Irlande 11 Jours / 10 Nuits

Available Rooms

JOUR 1 : REUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / DUBLIN
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris
Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement puis décollage à destination de Dublin.
Arrivée à Dublin. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Dublin.


JOUR 3 – DUBLIN REGION DES MIDLANDS CORK
Petit déjeuner.
Départ par la fertile région des Midlands.
Découverte du Rocher de Cashel « The rock of Cashel » (vue extérieure), un des principaux sites historiques d’art celtique et d’architecture médiévale en Irlande, dans le comté de Tipperary.
S’élevant à près de 60 mètres du haut d’un piton rocheux imposant, le Rock of Cashel est un ensemble de constructions et vestiges médiévaux absolument exceptionnels qui dominent le reste de la ville. Haute de 28 mètres, la tour du Rock of Cashel aurait été bâtie aux alentours de 1100. L’édifice servait alors à surveiller les abords de la forteresse et d’y entreposer de nombreux manuscrits ainsi que des reliques religieuses d’une grande valeur.
Arrivée à Cork pour le déjeuner.
Tour d’orientation panoramique de Cork, la 2ème ville de la République d’Irlande : la cathédrale Saint Finnbarr et son boulet de canon suspendu, l’hôtel de ville, le bureau des douanes, la Grande Parade… Située dans l’estuaire de la rivière Lee au sud de l’Irlande, Cork possède de nombreux ponts qui lui confèrent un charme particulier et le deuxième port naturel le plus grand du monde après Sydney. Il est important de souligner que Cork est restée tout au long de son histoire insoumise face à l’ennemi. Cette ligne de conduite lui donnera la réputation d’être une ville « rebelle », qui, selon ses habitants mériterait d’avantage que Dublin, le statut de capitale irlandaise. (Cette revendication fait parfois grincer des dents les dublinois…)
Continuation pour la visite de la distillerie Midleton, la plus grande distillerie d’Irlande. Parmi ces produits phares, on peut noter quelques-uns des grands whiskey irlandais dont les fameux Jameson et Paddy (avec dégustation et possibilité d’achat).
Explorez la distillerie Jameson Midleton à Cork et découvrez le plus grand alambic en pot du monde. Il a une capacité de contenir un incroyable 143 872 litres ou 31 648 gallons de liquide. Vous verrez la micro-distillerie en action et l’entrepôt de maturation en direct, tout en apprenant ce qui se passe dans la création d’une boisson aussi emblématique. Du champ au verre, dégustez de délicieux whiskies en explorant la tonnellerie, la maison du distillateur et obtenez un aperçu plus approfondi de l’histoire, de la production et des histoires de cette célèbre boisson.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Cork


JOUR 4 – CORK ANNEAU DU KERRY REGION DE KERRY
Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte de l’Anneau du Kerry, l’une des plus belles routes touristiques d’Irlande avec des vues panoramiques incroyables sur les montagnes du Kerry et les côtes irlandaises.
C’est l’une des plus belles régions d’Irlande ! Situé à la pointe sud-ouest de l’île, le Kerry est un comté réputé pour ses paysages magnifiques, arborant de somptueux panoramas donnant sur l’Atlantique, les plages irlandaises, et ses montagnes imposantes. S’étendant sur plus de 4 750 km², le Kerry vous offre un territoire riche, fortement imprégné par la culture irlandaise, et fort d’un patrimoine naturel, qui a fait du comté un territoire incontournable en matière de tourisme en Irlande.
Connu sous le nom irlandais « Chiarraí » (qui désigne une tribu celte ayant vécu dans la région par le passé), le Kerry est un comté qui vous permettra alors de découvrir quelques-uns des plus beaux sites d’Irlande. C’est donc en toute logique que les irlandais surnomment fièrement la région « The Kingdom » (le royaume), du fait de sa richesse et de sa beauté hors normes.
Route vers le parc national de Killarney pour la visite des jardins de Muckross. C’est un magnifique jardin redessiné en l’honneur de la visite de la reine Victoria en 1861 selon les règles des jardins anglais de l’époque. Les jardins consistent en de vastes pelouses (4000 ha) que ponctuent d’épais rhododendrons et le tronc des pins sylvestres.
L’après-midi, continuation vers Ladies View et Moll’s Gap offrant de magnifiques panoramas sur les lacs de Killarney.
Déjeuner.
Route vers le col de Coomakista et ses vues spectaculaires sur les rivières Kenmare et Scariff et sur les îles Deenish puis vers Waterville.
Dîner et nuit dans la région de Kerry.


JOUR 5 – REGION DE KERRY CLIFFS OF MOHER BURREN GALWAY
Petit déjeuner.
Le matin, traversée en ferry du fleuve Shannon et route par le comté de Clare, jusqu’aux impressionnantes falaises de Moher « Cliffs of Moher » qui s’étendent sur plus de 8 km et culminent à 214 m au-dessus de l’Atlantique. Les falaises offrent un point de vue unique sur les îles d’Aran, la baie de Galway et les Douze Épingles (The Twelve Pins), les montagnes de Maum Turk et de Loop Head dans le Connemara.
Entrée au centre des visiteurs, espace de découverte sur des thèmes tournant autour des falaises.
Tout simplement incontournables, les Falaises de Moher (aussi appelées Cliffs of Moher en anglais) font partie des plus belles falaises d’Irlande. Situées au sud-ouest du Burren, dans le comté de Clare, elles sont à elles seules un haut lieu du tourisme irlandais, et vous époustoufleront par leurs beautés, qui s’étendent sur plus de 8 km de long, pour une hauteur atteignant jusqu’à 215 mètres de haut. De quoi donner le vertige. Ne ratez pas une miette du panorama de ces géants rocheux surplombant l’océan Atlantique : le spectacle est vraiment à couper le souffle.
Déjeuner.
Découverte de l’étonnante région géologique des Burren, parc national où vous découvrirez des paysages lunaires, uniques en Europe.
Le Burren est un véritable paradis géologique où l’on découvre des formations rocheuses uniques au monde remontant à deux millions d’années et où fleurissent des espèces rares. Lieu désertique aux allures quasi-lunaires, le Burren est un plateau rocheux gigantesque s’étendant sur plus de 1300km². La singularité du lieu est telle, qu’Oliver Cromwell avait autrefois décrit le Burren en ses termes: «C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer».
Dîner et nuit dans la région de Galway


JOUR 6 – GALWAY CONNEMARA COMTE DE MAYO
Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte du Connemara, offrant les plus beaux paysages d’Irlande, rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou « les lacs du Connemara » et par des films tel que « le taxi mauve » : landes rousse, tourbières, lacs, montagnes et verts pâturages.
Le Connemara est une région dotée de paysages sauvages somptueux et inhospitaliers. D’immenses montagnes sombres s’y imposent de tout leur silence, dominant de grandes étendues de landes rousses. Les innombrables lacs et torrents serpentent entre les plaines vertes et il n’est pas rare d’y croiser un irlandais récoltant la tourbe dans l’une des nombreuses tourbières de la région. Par la côte, on découvre le Connemara du sud, l’une des images type de l’Irlande : une terre bosselée où le rocher sort entre deux brins d’herbe, des murs de pierre à n’en plus finir enserrant des champs minuscules, des petits lacs aux berges basses, une côte enchevêtrée faite de rochers et de plages cristallines, de loin en loin une chaumière parfois encore recouverte de chaume.
Visite de la ferme historique de Dan O’Hara « Dan O’Hara’s Homesatead – Connemara and Heritage Center », au pied du massif des Twelve Bens qui met en scène la vie des irlandais dans les années 1940 et où vous sera enseignée la technique de découpage de la tourbe.
L’histoire de Dan O’Hara illustre la vie d’un fermier typique du Connemara du 19ème siècle. La présentation audiovisuelle et historique multilingue raconte les deux histoires de Dan O’Hara, de son expulsion à son émigration ultérieure à New York. Le centre montre également l’histoire du Connemara à travers les âges, de la préhistoire à l’époque actuelle. Les autres caractéristiques du centre du patrimoine comprennent les reconstructions d’un crannóg (une habitation préhistorique lacustre), d’un fort circulaire et d’un clochaun (un oratoire paléochrétien). Du haut de la colline au-dessus de la ferme, il y a une vue spectaculaire sur la tourbière Roundstone qui s’étend vers l’océan Atlantique. Une calèche à l’ancienne emmène les visiteurs dans une visite guidée du centre. Le centre récemment rénové comprend une grande boutique d’artisanat et un restaurant.
Déjeuner.
Découverte de l’abbaye de Kylemore (vue extérieure), dans un cadre somptueux.
La Kylemore Abbey est une magnifique cathédrale miniature, située dans le Connemara dans le Comté de Galway. Construite par un époux en hommage à sa femme défunte, la cathédrale est un véritable trésor d’architecture gothique… Celle-ci appartient à une construction plus grande, qui est le Kylemore Castle, un impressionnant château victorien. L’église néogothique est un édifice très émouvant, niché au cœur d’un superbe paysage de montagne; c’est un hommage immortel à l’amour que Mitchell Henry portait à sa femme, Margaret.
Dîner et nuit dans la Comté de Mayo

JOUR 7 – COMTE DE MAYO GLENVEAGH DONEGAL
Petit déjeuner.
Départ pour le Comté de Donegal avec un arrêt à Sligo.
Située dans un cadre « nature » et sympa, près de la chaîne montagneuse des Ben Bulben, Sligo est une ville touristique haute en couleurs où il fait bon vivre ! Installée sur les rives de la rivière rivière Garavogue, la ville vit au rythme du tourisme et revendique avec fierté d’avoir été la ville natale de l’écrivain William Butler Yeats
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, découverte du parc national de Glenveagh, réputé pour sa nature sauvage et ses somptueux paysages.
Situé au cœur des montagnes et vallées du comté de Donegal, le parc national de Glenveagh (ou Glenveagh National Park) fait partie des 6 parcs nationaux existants en Irlande. Réputé dans tout le pays pour sa nature sauvage et ses paysages fantastiques, le parc de Glenveagh offre une halte « nature » dans votre découverte de l’Irlande. Avec ses magnifiques montagnes, ses lacs immaculés, ses cascades, ses vallons, ses forêts de chênes indigènes, le parc national et château de Glenveagh est l’un des endroits les plus magiques à visiter à Donegal
Au sein du parc, visite des magnifiques jardins arborés du château de style irlando-écossais.
Le château, à 24 km au nord-ouest de Letterkenny, a été conçu comme une retraite romantique dans les montagnes et achevé en 1873. Il a accueilli de nombreux invités célèbres au fil des ans, dont Marilyn Monroe et John Wayne. Explorez les jardins du château, connus pour être parmi les meilleurs d’Irlande.
Le château a été bâti par le capitaine John Adair George (1823-1885), un riche propriétaire américain ayant décidé de vivre en Irlande. Marié en 1869 avec Cornelia Wadsworth Ritchie, Adair achète un gigantesque terrain, et élabore avec son épouse les plans du château et de ses jardins, ambitionnant de faire de cet édifice un château encore plus beau que celui de Balmoral, de la reine Victoria.
Dîner et nuit dans la région de Donegal


JOUR 8 – DONEGAL DERRY BELFAST
Petit déjeuner.
Le matin, entrée en Irlande du Nord
L’Irlande du Nord est partie constituante du Royaume-Uni. Cependant, elle partage une histoire et une culture commune avec le reste de l’Irlande. En fait, l’Irlande du Nord comprend 6 des 32 comtés irlandais. L’ensemble de l’Irlande du Nord fait partie de la province d’Ulster. L’Irlande du Nord comprend les comtés à majorité protestante tandis que la République d’Irlande au sud est à majorité catholique. L’Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni, utilise la livre sterling (£) tandis que la République d’Irlande utilise l’euro
Continuation jusqu’à la ville de Derry. Visite guidée de la 2ème plus grande ville d’Irlande du Nord. Cette ville fortifiée fût le théâtre du tragique Bloody Sunday, en 1972.
Cette ville a été le siège de nombreux événements sectaires entre la population catholique et protestante. Derry (ou Londonderry). Aujourd’hui, Derry est une ville multiculturelle, reconnue pour son ambiance festive et sa modernité. La vielle ville, au sommet de la butte, a conservé intacte sa ceinture de remparts, élevée au début du XVIIe siècle.
Continuation pour la Chaussée des Géants « Giant’s Causeway », une gigantesque formation géologique exceptionnelle, l’un des sites naturels les plus curieux d’Europe. Visite du centre des visiteurs.
Les 40 000 colonnes de basaltes de la Chaussée des Géants ont inspiré la légende, d’ardents débats scientifiques, un émerveillement et une curiosité sans faille. Aujourd’hui sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, elle attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs. Certaines colonnes hexagonales en basalte atteignent jusqu’à 12 mètres de haut.
Déjeuner.
Tour panoramique de Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord : l’hôtel de ville, Queen’s University, la banque de l’Ulster…
Située dans la province d’Ulster, cette ville hors-norme porte en elle les traces d’une histoire douloureuse placée sous le signe de la domination britannique, de la politique et de la religion. Son patrimoine culturel anglo-irlandais est à découvrir absolument. Ville bouillonnante, aujourd’hui totalement ancrée dans la modernité, Belfast possède une atmosphère unique qui enchante ses visiteurs. Vous serez séduits par l’architecture impressionnante de ses édifices anciens, comme le City Hall. Plongez dans l’animation bouillonnante des rues de la ville, aux multiples boutiques colorées et élégantes. Dans le Sud de la ville les centres d’intérêt sont les jardins botaniques et bien sur l’Université Queens.
Dîner et nuit dans la région de Belfast.

JOUR 9 –BELFAST DUBLIN
Petit déjeuner.
Le matin, visite du musée Titanic Belfast entièrement dédié au Titanic et situé sur le chantier naval où le paquebot mondialement connu pour son tragique destin a été construit. Le musée retrace l’histoire du Titanic, depuis sa conception jusqu’à son naufrage, il y a 100 ans.
Titanic Belfast Experience® est situé au cœur de la ville, à proximité du site de construction du fameux paquebot. Ce centre d’interprétation hors du commun raconte l’histoire du Titanic, de sa conception à Belfast au début du 20ème siècle, sa construction, son premier voyage et sa fin tragique. Le centre compte 9 galeries avec des expositions interactives. Ce musée a ouvert ses portes le 31 mars 2012, et compte ainsi proposer à plus de 450 000 visiteurs par an, une expérience inoubliable qui vous plongera au cœur même du paquebot irlandais ! Découvrez l’histoire du bateau, de sa construction jusqu’aux circonstances tragiques du naufrage, en passant par les actes de courage de certains passagers… Imaginez-vous au cœur du paquebot, à descendre le grand escalier de la salle à manger, à vous placer devant la barre du poste de commande, à découvrir les chambres des 1ères et secondes classes.
Déjeuner.
Continuation vers Dublin. Tour panoramique de Dublin, la capitale de la République d’Irlande : Trinity College, la brasserie Guinness, le palais de justice (vues extérieures).
Mêlant avec bonheur une ambiance citadine sympathique et chic à la fois, la présence d’une nature florissante et un décor de paysages marins éblouissants, la ville de Dublin pulse d’une énergie débordante tout en préservant une atmosphère chaleureuse et bon enfant. Capitale parmi les plus captivantes d’Europe, Dublin est située sur la côte Est de l’Irlande et offre tout ce qu’on peut souhaiter d’une pause urbaine, avec la richesse de son patrimoine historique et de sa vie culturelle… et sa vie nocturne avec ses nombreux pubs
En soirée, dîner spectacle traditionnel irlandais, avec musique et danses irlandaises.
Nuit dans la région de Dublin


JOUR 10 – DUBLI / PARIS / REUNION
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport en fonction de vos horaires de vol
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement et décollage pour Paris.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Amenities of Grand tour de L’Irlande 11 Jours / 10 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et transferts

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Grand tour de L’Irlande 11 Jours / 10 Nuits Irlande, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo