fbpx

DOUCEURS DE L’INDE DU SUD : 13 Jours / 12 Nuits

Available Rooms

Ce circuit permet de découvrir les merveilles du Sud de l’Inde : Cochin et ses filets chinois, les kettuvallam, le parc de Periyar, Pondicherry, les grands temples vivants Chola… Entre temples et palais traditionnels, rizières et rivages verdoyants, vous découvrirez toutes les splendeurs de l’Inde du Sud.

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Cérémonie du coucher de Shiva
• Visite de l’île de Srirangam
• Visite du temple de Gangaikondacholapuram
• Visite des temples de Mahabalipuram


JOUR 1 : REUNION / BANGALORE

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Bangalore.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : BANGALORE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à l’aéroport de Bangalore.
Accueil par votre accompagnateur à l’aéroport.
Bangalore, la capitale du Karnataka fut bâtie au XVIème siècle et devint une importante ville fortifiée au XVIIIème siècle. Il reste aujourd’hui peu de vestiges de cette époque. La ville est à présent le centre technologique et scientifique du pays.
Transfert et nuit à l’hôtel

JOUR 3 : BANGALORE / SRIRANGAPATNA / MYSORE 144 Km (env. 4h de route)
Petit-déjeuner.
Départ par la route vers Mysore, ville du Karnatak, fondée par la dynastie Odeyar.
En cours de route, visite de Srirangapatna, ancienne forteresse qui abrite le palais d’été construit en bois de teck et dont les peintures intérieures retracent les victoires des Indiens contre les Anglais. Promenade dans le marché aux fleurs, plein de couleurs et senteurs.
Continuation vers Mysore. Mysore, est la deuxième plus grande ville du Karnataka. C’est une ville agréable, avec ses beaux jardins, ses boulevards bordés d’arbres, ses galeries d’art et son plais intrigant !
En arrivant, installation et déjeuner à l’hôtel.
Visite de l’imposant Palais du Maharaja, témoignage de la vie fastueuse au temps des souverains Indiens. Le Palais de Mysore donne de quoi rêver aux splendeurs qui entouraient les maharajas de jadis ! Cette « folie » indo-musulmane a été construite par un architecte anglais en 1912, à la suite de l’incendie du palais précédent en 1897.
Sur la colline Chamundi, vous découvrirez le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches. On peut accéder au sommet en voiture et redescendre à pied ! Ne pas manquer le petit musée Godly ni le « way to big bull » ! Aux deux tiers de la descente, vous découvrirez la sculpture du fameux taureau Nandi, monture de Shiva, taillé au XVIIème siècle dans un bloc de granit de 5m de haut, c’est l’un des plus grands d’Inde. Vous découvrirez un beau panorama sur la ville ainsi qu’un colossal Nandi monolithe.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MYSORE / BEYPORE / CALICUT 230 Km (env. 6h de route)
Petit-déjeuner.
Départ par la route vers Calicut.
Déjeuner en cours de route.
Poursuite vers Beypore, petit village de pêcheurs, spécialisé dans la construction de grandes embarcations traditionnelles nommées Urus : Visite d’un chantier naval. Puis, arrêt dans un petit centre de tissage.
Continuation vers Calicut, troisième plus grande ville du Kerala.
En arrivant, installation à l’hôtel.
Promenade dans la rue la plus fourmillante de Calicut, où les boutiques de pâtisseries traditionnelles confectionnent les fameuses chips à la banane et le halva de Calicut.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : CALICUT / COCHIN 180 Km (env. 5h30 de route)
Petit-déjeuner.
Départ par la route vers Cochin. Située sur une presqu’île entre la mer d’Oman et des îlots frangés de cocotiers, Cochin fut, grâce à son port prospère, une escale importante sur la route de la soie et des épices.
En arrivant, installation et déjeuner à l’hôtel.
Découverte de Fort Kochi et ses célèbres filets de pêche chinois, puis l’ancien quartier colonial et ses églises.
Dans la soirée, présentation de Kathakali, drame costumé chanté et dansé, dont les thèmes sont tirés des grandes épopées indiennes.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : COCHIN / BACKWATERS / KUMARAKOM 49 Km (env. 1h30 de route)
Petit-déjeuner.
Dans le quartier commerçant de la vieille ville, visite du Palais Hollandais : appelé également le « Palais Mattancherry », il fut bâti par les portugais et offert au Raja de Cochin au XVIème siècles. Son nom de Palais Hollandais pour le moins surprenant, lui fût donné au XVIIème siècle, lorsque ces derniers se lancèrent dans une extension de la ville et une restauration de l’édifice. (Fermé le vendredi ainsi que lors des fêtes et vacances juives)
Route pour une croisière dans les Backwaters. Ce réseau de lagunes est unique au monde par sa superficie. Bordé de cocotiers, il vous offrira de splendides paysages et vous permettra de découvrir le quotidien des habitants.
A l’arrivée, embarcation et départ pour une croisière sur les backwaters à bord d’un house-boat.
Les backwaters sont un environnement naturel unique au monde. C’est un réseau de lacs, canaux, estuaires et deltas de 44 rivières qui se jettent dans l’océan Indien. C’est un écosystème unique en son genre avec une faune et une flore aquatique propre. En effet, l’eau douce des rivières rencontre l’eau salée de l’océan. Les canaux relient les villages entre eux. Sur les 900 km navigables, la circulation se fait sur de petits bateaux à moteur, en barques traditionnelles ou house-boats.
Déjeuner à bord.
Transfert à l’hôtel à Kumarakom.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : KUMARAKOM / PERIYAR 112 Km (env. 4h de route)
Petit-déjeuner
Prenez la route en direction de Periyar, par une très belle route de montagne, les magnifiques paysages composés de plantations de thé, caféiers, hévéas et autres épices vous enchanteront.
Promenade dans une plantation de thé, visite d’une fabrique et dégustation.
En arrivant, installation et déjeuner à l’hôtel.
Visite d’un jardin d’épices. Dès le XIVème siècle, ces condiments furent convoités par toute l’Europe et firent la richesse des rajas du Kerala.
En soirée, profitez d’un spectacle de Kalaripayattu, art martial né au XIIème siècle, considéré comme l’ancêtre de tous les arts martiaux.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : PERIYAR / MADURAI 147 Km (env. 4h de route)
Petit-déjeuner
Départ par la route vers Madurai, l’une des plus anciennes villes du pays.
En arrivant, installation et déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville : Le temple de Meenakshi avec ses tours pointues (la plus haute mesurant plus de 48 mètres) qui sont visibles à des kilomètres, ce temple est l’un des plus grands et des plus impressionnants de l’Inde. Le temple est dédié au Dieu Shiva et à sa compagne la déesse Meenakshi.
Dans la soirée, départ en tuk-tuk pour assister à la cérémonie du coucher de Shiva.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : MADURAI / TANJORE 189KM : 3h30
Petit-déjeuner.
Départ par la route vers Tanjore. En cours de route, arrêt à Trichy, ancienne forteresse dressée sur un promontoire, la ville est célèbre pour le temple Srirangam. Vous visiterez le plus grand complexe religieux du pays avec ses vingt et un gopurams, sept enceintes composent le temple Srirangam.
Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Tanjore (ou Thanjavur), qui fut l’ancienne capitale des monarques Chola, Pallava, Pandya et Chera. Des luttes incessantes déchirèrent ces dynasties, qui s’emparèrent du pouvoir à tour de rôle. La ville est célèbre pour son temple de Shiva et sa galerie d’art.
A l’arrivée, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : TANJORE / GANGAIKONDACHOLAPURAM / PONDICHERY 174 Km (env. 4h30 de route)
Petit-déjeuner
Visite de la ville : Le temple de Shiva, dit de Brihadeeshwara classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit par le roi Chola Râjarâja entre 1003 et 1010. Le temple illustrait la puissance de la dynastie Chola et était utilisé pour des cérémonies religieuses royales.
Découverte du palais de Nayak dans lequel le musée expose une remarquable collection de bronzes Chola.
Prenez la route en direction de Pondichéry. En cours de route, arrêt à Gangaikondacholapuram, ancienne capitale de l’empire Chola construite par le roi Rajendra vers 1025, pour commémorer sa victoire sur les Pala du Bengale.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Pondichéry, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : PONDICHERY / MAHABALIPURAM / CHENNAI 170 Km (env. 3h30 de route)
Petit-déjeuner.
Visite de la ville de Pondichéry, ancien comptoir français, au cachet bien discret de sous-préfecture française des Tropiques.
Visite de l’Ashram Aurobindo, belle demeure coloniale où vécut Sri Aurobindo, poète et philosophe.
Traversée en rickshaw du quartier français avec ses églises et ses maisons blanchies à la chaux, recréant l’atmosphère du sud de la France.
Départ pour Mahabalipuram. Cette station balnéaire aux plages de sable blanc et aux eaux claires se situant sur la côte de Coromandel est particulièrement connue pour ses 7 pagodes.
Déjeuner en cours de route.
Visite du site de Mahabalipuram, à l’origine de l’architecture à même la pierre, en Inde du Sud :
Les cinq Ratha : temples en formes de chars de procession (ratha) tels qu’on les voit encore circuler dans l’Inde du Sud.
Le temple du Rivage, consacré à Shiva, comme le rappellent les nombreuses statues en ronde-bosse du taureau Nandi que vous verrez dans la cour.
Continuation vers Chennai, la capitale du pays Tamoul, fondée au XVIIème siècle par l’empire britannique.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : CHENNAI / BANGALORE (env. 6h de train)
Petit-déjeuner.
Transfert à la gare pour prendre le train vers Bangalore.
Déjeuner.
Départ pour un tour panoramique de la « Silicon Valley » indienne.
Transfert à l’hôtel près de l’aéroport (la chambre reste à votre disposition pour se rafraîchir.)
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : BANGALORE / REUNION
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.
Collation à bord.
Arrivée à la Réunion.


Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Amenities of DOUCEURS DE L’INDE DU SUD : 13 Jours / 12 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

DOUCEURS DE L’INDE DU SUD : 13 Jours / 12 Nuits Inde, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo