Des rues typiques de Zagreb aux côtes merveilleuses de Split : 9 jours / 8 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Découvrez la ville de Zagreb. Parcourez ses rues typiques, et ses sites dignes d’une carte postale. Poursuivez votre visite de la Croatie par les sublimes côtes dalmates de Split et admirez ses paysages à couper le souffle.

 

JOUR 1 – RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – PARIS – ZAGREB
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et vol vers Dubrovnik. Arrivée à Dubrovnik et transfert privé dans votre hôtel situé en plein cœur de la ville.
Au programme – Balade à pied avec billet pour le funiculaire
Découvrez la riche histoire de la capitale croate, datant du Moyen-Âge, pendant 2h30. Votre guide vous emmènera de la place principale, Ban Jelacic, à la cathédrale, l’un des symboles de la ville. Vous en apprendrez davantage sur la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie. Vous poursuivrez dans la rue animée Tkalciceva, célèbre pour ses nombreux bars, où il vous expliquera la philosophie de la paresse ainsi que les autres habitudes quotidiennes des locaux. Vous rejoindrez le funiculaire. Il s’agit du mode de transport le plus ancien de la ville, datant de plus de 125 ans. Montez à bord du funiculaire et rejoignez Gradec, la ville haute. Gradec est l’une des deux parties médiévales qui forment Zagreb. Baladez-vous sur l’agréable promenade Strossmayer, où vous profiterez d’une superbe vue panoramique sur les toits. Vous découvrirez ensuite la tour Lotrscak et l’église Saint-Marc. Cette église au toit pittoresque apparaît sur de nombreuses cartes postales de Zagreb. Découvrez des ruelles cachées et pénétrez dans l’une des anciennes cours. Poursuivez votre route vers la plus ancienne pharmacie de Zagreb, datant du XIVème siècle. En quittant la ville haute, passez sous la porte de pierres. Cette porte faisait autrefois partie du système de défense de la vieille ville. C’est la seule porte qui ait survécu. Là, vous découvrirez une petite chapelle abritant l’image de la Vierge Marie. Après avoir visité la vieille ville, votre guide vous parlera de sorcellerie et de la Confrérie du Dragon croate et vous montrera les trésors cachés de la ville. Vous terminerez en rentrant sur la place principale de Zagreb, où vous découvrirez l’origine du nom de la capitale.

JOUR 3 – ZAGREB
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Avec le package essentiel – Visite des lacs de Plitvice & de Rastoke
Tôt le matin, quittez votre hôtel à Zagreb et rendez-vous aux 16 lacs du célèbre parc national des lacs de Plitvice. Vous arriverez au site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et commencerez une randonnée dans la nature à travers les magnifiques bois de  Gornja Jezera, les lacs supérieurs. Laissez-vous émerveiller par un ensemble de lacs séparés par des barrières de travertin et observez de plus près les formations de marbre dans un environnement incroyable. Découvrez comment les lacs, les rivières karstiques et les courants façonnent le paysage au fil du temps. Admirez quelques-unes des splendides chutes d’eau, tenez-vous devant la grande cascade de 78 m de haut, Veliki slap, et écoutez le fracas de l’eau contre la roche.

JOUR 4 – ZAGREB
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium – Zagreb: 3 heures de retour sur le socialisme
Partez en balade à vélo et découvrez l’histoire de la Croatie en tant qu’ancien pays socialiste. Découvrez un certain nombre d’artefacts rappelant la vie «derrière le rideau», notamment une architecture, des monuments, des sculptures, des villas socialistes et plus encore.Savourez un vrai espresso ou une boisson chaude et expliquez pourquoi «Idemo na kavu!» Signifie environ 50 choses de plus que simplement «prenons un café!».

JOUR 5 – ZAGREB – SPLIT
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, transfert vers votre hôtel à Split.
Au programme  – Split : balade à pied dans la ville et sommet de Marjan
Partez à la découverte du palais de Dioclétien avec votre guide. Admirez les églises, les cathédrales, les remparts, les portes et les places animées et remarquez les différentes influences architecturales. Lorsque vous aurez vu les principaux sites de la ville, montez au sommet de Marjan où vous bénéficierez d’une vue incroyable sur toute la ville et la mer Adriatique. Retournez ensuite dans la vieille ville de Split où vous découvrirez un bar de jazz pour prendre un verre de vin ou la meilleure Guinness de la ville.

JOUR 6 – SPLIT
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium – Lagon bleu : visite des 3 îles
Profitez d’une excursion de 5 heures au Lagon Bleu au départ de Split. Profitez de la vue panoramique de Split et de ses environs durant la traversée en bateau. Rendez-vous sur des plages de rêve où vous pourrez vous relaxer. Profitez de votre temps libre pour nager, faire du snorkeling et déjeuner à l’un des restaurants de Stomorska sur l’île de Šolta. Pendant votre temps libre, ne manquez pas de visiter la ville de Trogir, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

JOUR 7 – SPLIT
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel – Excursion aux cascades du parc national de Krka au départ de Split
Rendez-vous au parc national de Krka. En cours de route vous ferez un premier arrêt à Šibenik pour voir les sites touristiques de la ville, y compris la cathédrale Saint-Jacques protégée par l’UNESCO. Vous poursuivrez votre trajet et pourrez admirer la vue imprenable sur la côte et les îles au large, et écouterez votre guide vous parler de l’histoire de la région. Vous arriverez aux cascades de Krka, dans le parc national du même nom. Vous parcourrez les sentiers en bois à travers les paysages époustouflants du parc, écouterez le chant des oiseaux rares et admirerez les moulins à eau en action depuis des siècles. Admirez le magnifique Skradinski buk, la plus grande cascade du parc et l’une des plus belles chutes d’eau de falaise d’Europe. Profitez de temps libre pour nager et pagayer sous de petites chutes et pour déjeuner.

JOUR 8 – SPLIT– REUNION
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la journée, transfert pour l’aéroport et départ à destination de La Réunion en passant par Paris.

JOUR 9 – REUNION
Petit déjeuner à bord. Arrivée à La Réunion dans la matinée.

Amenities of Des rues typiques de Zagreb aux côtes merveilleuses de Split : 9 jours / 8 nuits

  • amenity-image
    Excursion(s)
  • amenity-image
    Petit-déjeuner
  • amenity-image
    Vols et transferts

Pour ce voyage, comptez un budget entre 1 750€ et 2 600€ selon la gamme et les options choisies. Nous proposons un choix d’hôtels variants de 3 à 5 étoiles et deux packages d’excursions optionnels. Demandez-nous votre séjour 100% personnalisé : vos envies, la durée, les excursions... Nous répondrons à toutes vos attentes.


LE TARIF COMPREND :
Le vol international aller-retour pour Dubrovnik
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privés mentionnés au programme
Les 3 nuits à Dubrovnik, en chambre double, avec petit-déjeuner
Les 3 nuits à Zagreb, en chambre double, avec petit-déjeuner
Package découverte inclus :
Visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik
Balade à pied avec billet pour le funiculaire

En souscrivant au package essentiel :
Journée au Monténégro au départ de Dubrovnik
Visite des lacs de Plitvice & de Rastoke

En souscrivant au package premium :
Visite privée à Bled et Ljubljana de Zagreb
Croisière aux îles Elafiti, plongée et déjeuner

LE TARIF NE COMPREND PAS :
Les assurances
Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

Des rues typiques de Zagreb aux côtes merveilleuses de Split : 9 jours / 8 nuits Split, Séjour Croatie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo