Croisière Exception : LES JOYAUX DU MÉKONG 13 jours / 12 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Navires : MS Nautica (Oceania Cruises )

JOUR 1 : Paris / Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
Vous serez accueilli à l’aéroport et partirez sur un vol régulier avec escale à destination de Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Vous dînerez et passerez la nuit en vol. Si vous choisissez l’extension à Hanoi et en baie d’Along proposée en pré-séjour, le départ de Paris s’effectuera le 23 janvier

JOUR 2 : Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
La journée sera consacrée à la visite d’Hô Chi Minh-Ville (Saigon). Construite par les Français en 1859, au début de l’ère coloniale, la ville a gardé un peu de l’atmosphère française qui la caractérise. Après le déjeuner, vous profiterez d’un tour de ville : le Palais de la Réunification, la cathédrale Notre-Dame et la Poste Centrale. Vous embarquerez ensuite à bord du RV Indochine II où un cocktail de bienvenue vous sera offert.

JOUR 3 : Hô Chi Minh-Ville / Saigon (Vietnam)
Après le petit-déjeuner, vous découvrirez Cholon, dont le nom signifie « Grand Marché », quartier où habite près de la moitié de la population et où le commerce est roi. Vous visiterez le marché et la Pagode Thiên Hâu, dédiée à la déesse de la mer. Dans l’après-midi, vous visiterez le Musée National d’Histoire. Vous naviguerez sur le canal Cho Gao, puis dînerez et passerez la nuit à bord.

JOUR 4 : ChoGao / My Tho /Vinh Long / Cai Be (Vietnam)
Très tôt le matin, vous profiterez d’une magnifique navigation jusqu’à My Tho par le canal de Cho Gao qui permet de passer de la rivière Saigon au delta du Mékong. Vous découvrirez un splendide canal creusé par la main de l’homme. Toute la vie s’organise autour des berges de cette voie d’eau. Vous observerez toutes les activités trépidantes des vietnamiens autour de la pêche, la culture, le transport de marchandise. Le Delta est composé de 4 bras principaux et de milliers de canaux grands et petits. Vous arriverez ensuite à My Tho. La ville est connue pour ses nombreux vergers et jardins fruitiers (cocotiers, bananiers, manguiers, longaniers…). Sur la plus grande des îles, Thoi Son, vous visiterez une ferme d’apiculture et dégusterez du thé au miel ainsi que des fruits exotiques. Vous naviguerez ensuite jusqu’à Vinh Long-Cai Be qui est située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong. Vous partirez sur de petits bateaux à travers les arroyos et les vergers qui mènent vers Cai Be. Vous découvrirez une briqueterie, une pépinière d’arbres fruitiers ainsi qu’une fabrique artisanale de galettes de riz destinées à la fabrication des nems et de bonbons à la noix de coco.

JOUR 5 : Sa Dec / Chau Doc (Vietnam)
Dans la matinée, vous visiterez Sa Dec, célèbre pour son horticulture et surnommée le « Jardin de la Cochinchine » à l’époque coloniale. Vous découvrirez son superbe marché local et visiterez l’ancienne demeure de Huyn Thuy Lê, qui fut l’amant de la romancière française Marguerite Duras. Elle passa une partie de son enfance à Sa Dec. Vous naviguerez ensuite en direction de Chau Doc, ville placée à la frontière entre le Cambodge et le Vietnam dont le territoire est devenu vietnamien il y a 300 ans. Située au cœur d’un gigantesque quadrillage de rizières, cette cité épouse les rives du Mékong. Les fermes flottantes envahissent les eaux. Chau Doc, très prospère, se développe autour de la pêche et de la pisciculture. Le marché qui l’enserre, cœur vibrant de la cité, est haut en couleurs. Vous serez transféré sur des petits bateaux pour aller visiter une ferme d’élevage de poissons. Vous monterez sur la colline Sam, puis retournerez dans le centre-ville de Chau Doc avec la visite de la pagode Phat Thay Tay An et du temple Ba Chua Xu.

 

JOUR 6 : Chau Doc (Vietnam) / Phnom Penh (Cambodge)
Vous profiterez d’une journée de navigation sur le fleuve en direction de la frontière du Cambodge. Après avoir passé les formalités douanières le matin, vous arriverez en fin d’après-midi à . Vous vous promènerez en « tuk tuk », tricycle motorisé qui est le moyen de locomotion traditionnel dans la ville.

JOUR 7 : Phnom Penh (Cambodge)
Fondée en 1434, la capitale du Cambodge, avec la réhabilitation d’une partie de son patrimoine architectural, garde beaucoup du charme de la période coloniale française. Vous visiterez le palais royal, cœur symbolique de la nation et l’un des plus beaux exemples d’architecture cambodgienne s’inspirant du style khmer classique, puis vous irez à la Pagode d’Argent, érigée en bois en 1892 puis reconstruite en 1962. Vous découvrirez le Musée National bâti en 1917 par les Français dans le style de l’architecture khmère traditionnelle. Après déjeuner, vous visiterez l’École Tuol Svay Prey S21, ancien centre de détention, de torture et d’exécution des Khmers Rouges durant la guerre civile. De retour à bord, vous assisterez à un spectacle de danses Apsara par des élèves danseurs et musiciens.

JOUR 8 : Koh Chen / Kampong Tralach / Kampong Chhnang (Cambodge)
Vous arriverez à Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail du cuivre gravé et argenté et où sont façonnés les objets d’ornement utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages. Vous visiterez l’école du village. Après votre arrivée à Kampong Tralach vous visiterez le très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kampong Tralach Krom en char à bœufs par une petite route perpendiculaire au fleuve, au milieu d’un magnifique paysage de rizière. Le Vihara date du début du siècle dernier, il conserve de magnifiques peintures murales. Totalement perdue au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement rend le site encore plus intéressant.

JOUR 9 : Kampong Chhnang / Lac Tonle (Cambodge)
Vous découvrirez Kampong Chhnang. Située à 90 km de Phnom Penh, la ville est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est surtout connue pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et dont elle tire son nom (Kampong Chhnang signifie « port de la poterie » en khmer). Vous dégusterez des produits locaux.

JOUR 10 : Siem Reap / Angkor (Cambodge)
Selon la hauteur des eaux, vous traverserez le lac Tonlé. A votre arrivée au port de Siem Reap, vous serez accueilli par votre guide local. Vous visiterez ensuite le célèbre temple d’, chef-d’œuvre de l’architecture khmère. C’est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d’Angkor, dont les cinq tours sont devenues l’emblème « frappé » sur le drapeau cambodgien. Vous dînerez et passerez la nuit dans un hôtel 4* (normes locales ou équivalent).

JOUR 11 : Siem Reap (Cambodge)
Vous vous rendrez sur le site d’Angkor, puis visiterez le temple de Banteay Srei, la « citadelle des femmes ». Ce joyau de l’art khmer datant de 1186 en grès rose vous étonnera par la beauté de ses sculptures et la richesse de ses bas-reliefs. Puis vous admirerez Ta Prohm, un temple envahi par la végétation tropicale créant un décor époustouflant. Vous poursuivrez par l’exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural, abritant en son centre le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages de Bouddha. Vous longerez l’enceinte de l’ancien palais royal, aujourd’hui disparu, où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas, avant de découvrir ensuite la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux. Le soir, vous assisterez au spectacle coloré du Cirque Phare et dînerez à Siem Reap. Enfin vous pourrez flâner au marché de nuit « Angkor Night Market ».

JOUR 12 ET 13 : Siem Reap (Cambodge) / Paris
Vous découvrirez les ateliers des « Artisans d’Angkor », lieu de préservation de l’identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre. Après un déjeuner à l’hôtel, vous pourrez flâner et faire vos derniers achats dans Siem Reap (en fonction de l’horaire du vol retour). Vous serez transféré à l’aéroport pour votre envol vers Paris (vol avec escale). Vous arriverez à Paris le 7 février dans la journée.

Amenities of Croisière Exception : LES JOYAUX DU MÉKONG 13 jours / 12 nuits

  • amenity-image
    Croisière
  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• Le logement dans la cabine préalablement choisie pour toute la durée de la croisière
• La pension complète à bord du diner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour hors prestations spécifiques
• Les taxes portuaires
• Les spectacles inclus dans la croisière
• Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala et son menu spécial

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• les vols et transferts
• Les assurances de voyages sauf prévu par le contrat
• Les boissons au bar ou au restaurant sauf prévu par le contrat
• Les excursions facultatives
• Les acheminements aériens jusqu'au port d'embarquement sauf prévu par le contrat
• Le forfait de séjour à bord (pourboires obligatoires et à payer à bord en fin de croisière) sauf prévoir par le contrat
• Les services personnels (coiffeur, massages, médecin ...)

Guest Reviews (0 reviews)

Croisière Exception : LES JOYAUX DU MÉKONG 13 jours / 12 nuits Croisière Exception, Croisières et séjours

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo