Croisière Exception : ENVOÛTANTE AFRIQUE DU SUD : Au cœur de la nature sauvage 18 jours / 17 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Navires : MS Nautica (Oceania Cruises )

Itinéraire de Envoûtante Afrique du Sud

JOUR 1 & 2 PARIS / LE CAPE
Vous serez accueilli à l’aéroport parisien par l’équipe de Croisières d’exception pour prendre votre vol en direction de l’Afrique du Sud. Vous arriverez le jour même et serez accueilli par votre guide francophone qui vous emmènera à votre hôtel Radisson Red 4* (ou similaire). Le lendemain, après votre petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez à la découverte de la ville avec votre guide, dans les quartiers les plus connus du Cap, au cœur des maisons de Bo-Kaap et au sommet de la célèbre Table Mountain. Cette cité fut fondée en 1652 par les Néerlandais comme étape de ravitaillement vers l’Asie, xavant d’être incorporée à l’Empire britannique de 1814 à 1961. Dès lors, elle connut une profonde transformation urbaine, comme en témoignent les quartiers typiques de Long Street et de Constantia où se mêlent styles colonial et victorien.

JOUR 3 : LE CAPE (Afrique du sud)
Vous prendrez le premier ferry en direction de Robben Island et y passerez la matinée pour suivre les pas de Nelson Mandela dans cette célèbre prison. Après cette visite, vous vous dirigerez vers le port du Cap pour embarquer en début d’après-midi sur votre bateau, le Nautica, de la compagnie premium Oceania Cruises.

JOUR 4 : En mer
Tels les navigateurs d’autrefois revenant des Indes, vous revivrez les grands périples maritimes lors de cette journée de navigation le long des côtes sudafricaine et namibienne, constituées de paysages aussi arides qu’accidentés qui bénéficient d’un climat tempéré. Pendant
votre navigation, vous profiterez des aménagements de votre bateau et des conférences de nos intervenants.

JOUR 5 ET 6 : Walvis Bay (Namibie)
Nichée entre le désert du Namib et l’embouchure de la rivière Kuiseb, Walvis Bay est le plus grand port de Namibie. Signifiant « baie des baleines », cette ville fut établie en 1793 par des Néerlandais venus du Cap, puis annexée par les Britanniques en 1878. Six ans plus tard, elle fut rattachée à la Colonie du Cap, alors que les Allemands établissaient le protectorat du Sud-Ouest africain qui fut finalement absorbé en 1915 par l’Union d’Afrique du Sud. Walvis Bay ne devint namibienne qu’en 1994, quatre ans après la naissance du pays. Possédant de larges rues, elle abrite une église rhénane ainsi qu’un musée situé sur la place de l’hôtel de ville.

JOUR. 7 ET 8 : En mer
Connu comme le lieu où se rencontrent les eaux bleutées des océans Atlantique et Indien, le cap de Bonne-Espérance est une presqu’île nommée ainsi à la fin du XVe siècle par le roi Jean Ier du Portugal. Découvert pour la première fois en 1488 par le navigateur portugais Bartolomeu Dias, qui le baptisa comme le « cap des tempêtes », il fut franchi neuf ans plus tard par son compatriote Vasco de Gama, en route pour les Indes. Dotée d’une flore incroyable, cette région est aussi appréciée par de nombreuses espèces marines et terrestres. Le jour suivant, vous franchirez le cap des Aiguilles considéré comme le point le plus méridional de l’Afrique. Pendant votre navigation, vous profiterez des aménagements de votre bateau et des conférences de nos intervenants.

JOUR 9 : Port Elisabeth (Afrique du Sud)
Surnommée la « ville de l’amitié », Port Elizabeth s’étend sur près de 16 km, le long de la baie d’Algoa. D’abord peuplée par les Xhosas au IXe siècle, puis par les Boers au XVIIe siècle, elle doit son nom à l’épouse du gouverneur britannique Rufane Donkin, qui la fonda en 1820. Son centre historique regroupant des bâtiments de style Art nouveau concentre de nombreux points d’intérêt tels que la place du marché et son hôtel de ville, la tour de briques rouges nommée Campanile, la réserve Donkin ou Saint George’s Park, le plus ancien jardin de la ville comportant une collection d’orchidées rares.

JOUR 10 : East London (Afrique du Sud)
Connue d’abord comme Port Rex lorsque les Britanniques visitèrent cette aire en 1836, la ville d’East London a officiellement été fondée en 1847 avec la construction de Fort Glamorgan, qui fut immédiatement annexé à la Colonie du Cap. Ayant connu des vagues d’immigration allemande et irlandaise au milieu du XIXe siècle, elle est devenue un port prospère avant d’obtenir le statut de ville en 1873. On compte quelques bâtiments historiques de style victorien, présents dans son centre-ville tels que l’Old Public Library, la maison du premier maire nommée Gately House ou l’hôtel de ville datant de 1897. Le musée maritime est également réputé.

JOUR 11 : Durban (Afrique du Sud)
Seconde ville d’Afrique du Sud, Durban fut édifiée autour d’une baie abritée, nommée en 1497 Port-Natal, par le navigateur portugais Vasco de Gama. En 1823, le britannique Francis George Farewell parlementa avec le roi zoulou Shaka afin de construire un comptoir destiné au commerce, qui fut rebaptisé en 1835 en hommage au gouverneur de la Colonie du Cap. Disposant d’un large front de mer recouvert de plages magnifiques où alternent restaurants, hôtels et parcs d’attractions, elle compte une architecture moderne ponctuée de quelques lieux historiques tels que l’hôtel de ville, rappelant celui de Belfast.

JOUR 12 : Richards Bay (Afrique du Sud)
Présente sur les bords d’un lagon de 30 km² formé par le fleuve Mhlatuze, la ville de Richards Bay possède le port le plus profond de l’hémisphère sud. Créée en 1879 par le commodore britannique Sir Frederick Richards, elle fut un lieu d’approvisionnement durant le conflit anglo-zoulou. Après la classification du lagon en sanctuaire en 1935, elle devint une cité industrielle prospère en 1969. Porte d’entrée du Zoulouland, comportant des réserves naturelles où nichent près de 650 espèces d’oiseaux, elle possède une splendide plage verdoyante.

JOUR 13 : Maputo (Mozambique)
Capitale du Mozambique depuis son indépendance proclamée vis-à-vis du Portugal en 1975, Maputo est abritée par une immense baie, découverte au début du XVIe siècle par les Portugais. Elle demeura durant des siècles un simple comptoir qui fut déplacé à plusieurs reprises suite aux tentatives d’invasions néerlandaises. Elle devint une cité cosmopolite et commerciale au début du XXe siècle. Surnommée la « ville des Acacias », elle renferme encore de nombreux bâtiments Art déco et coloniaux comme la gare centrale imaginée par Gustave Eiffel.

JOUR 14 ET 15 : En mer
Durant cette journée en mer, vous assisterez aux conférences de Sylvain Mahuzier.

JOUR 16 À 18 : Le Cap / Paris
Votre bateau arrivera au Cap en début d’après-midi. Le lundi, après votre petit déjeuner, vous débarquerez et vous vous dirigerez vers Stellenbosch, une ville près du Cap, célèbre pour ses vignobles, que vous visiterez en dégustant un verre de vin*. Après cette excursion, vous serez amené à l’aéroport pour prendre votre vol retour direction Paris (le programme de cette journée pourrait varier en fonction des horaires de vol). Si vous choisissez l’extension au parc Kruger et à Johannesburg, vous prolongerez l’aventure pour 4 jours supplémentaires.

Amenities of Croisière Exception : ENVOÛTANTE AFRIQUE DU SUD : Au cœur de la nature sauvage 18 jours / 17 nuits

  • amenity-image
    Croisière
  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• Le logement dans la cabine préalablement choisie pour toute la durée de la croisière
• La pension complète à bord du diner du 1er soir au petit déjeuner du dernier jour hors prestations spécifiques
• Les taxes portuaires
• Les spectacles inclus dans la croisière
• Le cocktail de bienvenue du commandant ainsi que la soirée de gala et son menu spécial

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• les vols et transferts
• Les assurances de voyages sauf prévu par le contrat
• Les boissons au bar ou au restaurant sauf prévu par le contrat
• Les excursions facultatives
• Les acheminements aériens jusqu'au port d'embarquement sauf prévu par le contrat
• Le forfait de séjour à bord (pourboires obligatoires et à payer à bord en fin de croisière) sauf prévoir par le contrat
• Les services personnels (coiffeur, massages, médecin ...)

Guest Reviews (0 reviews)

Croisière Exception : ENVOÛTANTE AFRIQUE DU SUD : Au cœur de la nature sauvage 18 jours / 17 nuits Croisière Exception, Croisières et séjours

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo