Croisière Cunard : L’ISLANDE 17 jours / 16 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Navire : Queen Victoria
Nombre de nuits à bord : 16 nuits
Port d’embarquement / De : Southampton, Grande-Bretagne
Port de débarquement / À : Southampton, Grande-Bretagne

 

 

 

 

JOUR 1 : SOUTHAMPTON, GRANDE-BRETAGNE

JOUR 2 & 3 : Journée en mer à bord du navire Queen Victoria

JOUR 4 : LERWICK, ILES SHETLAND, ROYAUME-UNI
Cet archipel venteux possède un vrai charme sauvage. La mer découpe les bords de l’île principale. Le littoral, qu’il soit rocheux et accidenté ou sablonneux et lisse, est d’une beauté exceptionnelle, égayé par les chants des oiseaux et les couleurs de la flore. L’archipel recèle des trésors archéologiques, qui témoignent des premiers établissements humains et de l’héritage viking. Tout comme la langue locale, les fêtes, la musique, ils rappellent le particularisme culturel de ces îles plus scandinaves qu’écossaises.
Chef-lieu de l’archipel, Lerwick est située sur un promontoire surplombant le port naturel, abrité par l’île de Bressay. La ville a toujours été un important port de pêche, et le boum du pétrole lui a apporté de nouvelles activités. La ville servit d’abri aux flottes vikings, aux bateaux de pêche hollandais au 17e siècle, et aux flottes allemande et anglaise durant ce siècle. Il accueille aujourd’hui des pétroliers.

JOUR 5 : Journée en mer à bord du navire Queen Victoria

JOUR 6 : AKUREYRI, ISLANDE
Akureyri est la capitale du nord, cette petite ville qui borde l’océan arctique est la 2ème plus grande ville du pays C’ est effectivement un grand carrefour culturel : s’y trouvent une université (la seule université en dehors de Reykjavík), plusieurs musées, un théâtre, une bibliothèque, hôtels et restaurants. Akureyri borde l’Eyjafjörður, le « fjord des îles ». Elle est située au nord de l’Islande, près du cercle polaire. Toutefois, grâce au Gulf Stream et aux vents dominants, les températures y sont tout à fait clémentes. Il y fait sec, et chaud (jusqu’à 24°C en été). En hiver, Akureyri devient une station de ski prisée par les islandais et les étrangers.

JOUR 7 : Navigation dans les fjords, (Islande)

JOUR 8 : Journée en mer à bord du navire Queen Victoria

JOUR 9 : ISAFJORDUR, ISLANDE
Ísafjörður vous charmera avec ses montagnes, son fjord Skutulsfjörður, son université, ses festivals et son remarquable musée maritime, dignes de la « capitale » des fjords de l’Ouest. Sans oublier sa vieille ville aux maisons de bois qui rappelle son passé de grand port de pêche.

JOUR 10&11 : REYKJAVIK, ISLANDE
Reykjavík est une ville jeune, moderne, à taille humaine, le rendez-vous de l’Europe des « teufeurs » attirés par la fièvre de ses samedis soir. Mais la remuante capitale de l’Islande offre aussi les plaisirs de ses musées, de ses piscines thermales et d’une nature partout présente.

À VOIR
Arbaer Folk Museum
Ce musée en plein air montre l’architecture typique islandaise et entre autre une église recouverte d’un toit de gazon.
Blue Lagoon
Le Blue Lagoon est né de l’activité d’une centrale géothermique. Immense bassin artificiel situé au sud de Reykjavik, ce lagon turquoise recueille les résurgences d’eau chaude de la centrale géothermique, située à proximité, riches en minéraux, en silice et en algues. Depuis 1992, les lieux se sont ouverts à la baignade et spécialisés dans les soins de la peau.
Les Chutes de Gullfoss
Les chutes de Gullfoss et les geysers de Geysir forment le « cercle d’or ». Les deux sites, distants d’à peine 10 km, sont des étapes incontournables à toute visite de l’Islande. Gullfoss est tout simplement spectaculaire. Cette double cascade de 32 m de haut est la plus célèbre chute d’eau du pays. Gullfoss veut dire  » chutes d’or « , car lorsque le soleil apparaît, de jolis arcs-en-ciel se forment dans les embruns de la chute.
Strokkur Geyser
Strokkur est un geyser de la région volcanique située près de la rivière Hvítá en Islande. Il est juste à côté de Geysir, le célèbre geyser islandais qui a donné son nom au terme geyser. Mais contrairement à Geysir, qui peut rester dormant pendant des années, Strokkur est très actif et produit une éruption toutes les 5 à 10 minutes. Il projette de l’eau chaude dans les airs à une hauteur de 20 mètres.
Langjökull
Langjökull est un glacier en Islande avec une superficie de 953 km2. Son nom signifie « le glacier long » en islandais. Contrairement à la grande majorité des glaciers, le Langjokull a progressé de quelques centaines de mètres au cours des 30 dernières années.
Musée National
Le musée national de Reykjavik abrite plus de 3000 objets manufacturés et certains montrent des trésors culturels islandais.
The Pearl
Le Pearl est un bâtiment, fait de verre et d’acier, situé sur une colline et offre une vue à 360° sur la ville.
Parc national de Thingvellir
Le parc national de Thingvellir (Þingvellir), situé à l’Est de Reykjavik près d’Hveragerdi, est un magnifique patrimoine à la fois naturel et historique de l’Islande.
Le site présente un intérêt géologique indéniable. Il est à cheval sur les plaques européenne et américaine. L’activité tectonique y est importante, les secousses telluriques fréquentes. De longues fissures zèbrent le sol et des formations basaltiques témoignent des épisodes volcaniques passés. C’est à Thingvellir que fut déclarée la république d’Islande le 17 juin 1944. Le parc a été classé sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’Unesco en 2004.

JOUR 12 : Journée en mer à bord du navire Queen Victoria

JOUR 13 : TORSHAVN, ILES FEROE, DANEMARK
C’est la destination nature par excellence, la reine septentrionale de l’écotourisme. On trouve aux Féroé davantage de faune sauvage (surtout des oiseaux) que d’habitants. Et l’archipel est loin d’être plat : près de 900 m d’altitude à son maximum. De la variété d’une île à l’autre (l’archipel en compte 18), des villes construites comme des villages, avec de petites maisons aux façades colorées. Place aux randonnées, aux visites de grottes en bateau, et vous voyez des moutons accrochés aux pentes, ne vous étonnez pas, les Féroé sont les îles des moutons en dialecte local. Torshavn, située au sud de l’île Streymoy, Thorshavn abrite 16 000 habitants. La capitale férogienne (la plus petite au monde !) est une ville très colorée. Promenez-vous le long du port rempli d’une myriade de bateaux de pêche, puis allez voir le quartier historique : il s’organise autour d’un dédale de ruelles et d’escaliers, bordés de maisons typiques, aux façades rouges et noires.

JOUR 14 : KIRKWALL, LES ORCADES, ROYAUME-UNI
Les Orcades (Orkney Islands en anglais) sont un archipel situés au nord de l’Écosse. Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées. Les Orcadiens vivent pour la plupart sur l’île principale, Mainland, dans les villes de Kirkwall et Stromness. La langue parlée dans ces îles est restée le vieux norrois (langue dérivée du scandinave ancien) jusque vers 1750, avant d’être remplacée par l’anglais. Cet héritage scandinave reste très marqué aujourd’hui encore, aux Orcades comme aux Shetlands. Il n’est donc pas facile de comprendre ces gens très accueillants et contents d’habiter un pays aussi beau.

À VOIR
Orkney Wireless Museum
Le musée raconte l’histoire des communications radios. Il abrite une collection d’équipements sans fil dans les domaines militaires et civils. Sont également exposés des archives photos retraçant l’importance de la radio pendant la Seconde Guerre Mondiale au Royaume Uni.
Distillerie de Highland Park
Située à l’extrême Nord de l’Écosse dans les îles Orkney, la distillerie Highland Park a été établie en 1798. Elle malte une partie de son orge de manière traditionnelle. Le séchage de l’orge se fait en partie au feu de tourbe mélangé à de la bruyère. Particulièrement équilibré, le single malt dévoile avec douceur et onctuosité des notes florales, épicées et légèrement fumées.
Cathédrale St Magnus
La cathédrale a donc fondée en 1137 par le comte Rognvald-Kali, neveu du comte Magnus. Elle est dédiée à Magnus et recèle également ses ossements. En arrivant dans Kirkwall, on ne peut rater la cathédrale, visible de très loin. La cathédrale Saint Magnus est un mélange des styles roman et gothique primitif. La première construction peut-être aperçue dans l’enceinte du choeur, vers les transepts et la nef orientale.

JOUR 15&16 : Journée en mer à bord du navire Queen Victoria

JOUR 17 : SOUTHAMPTON, GRANDE-BRETAGNE

Amenities of Croisière Cunard : L’ISLANDE 17 jours / 16 nuits

  • amenity-image
    Croisière
  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les vols et transferts
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Croisière Cunard : L’ISLANDE 17 jours / 16 nuits CUNARD, Croisières et séjours

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo