Croisière Cunard : LA NOUVELLE-ZÉLANDE 15 jours / 14 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Navire : Queen Elizabeth
Nombre de nuits à bord : 14 nuits
Port d’embarquement / De : Melbourne,
Port de débarquement / À : Melbourne

 

JOUR 1 : MELBOURNE, ETAT DE VICTORIA, AUSTRALIE
Ballades le long de la Yara ou à St Kilda, expos à la National Gallery of Victoria, shopping au Queen Victoria Market, match au Melbourne Cricket Ground… et des surprises : climat capricieux, architecture éclectique, talents d’une scène artistique dynamique. Melbourne est assurément attachante.

À VOIR
Dandenong Ranges, Culminant à 633 m, les Dandenong Ranges, théâtre du parc national du même nom, sont prisées des habitants de Melbourne désireux de se mettre au vert. Elles abritent forêts de fougères et d’eucalyptus, sentiers de randonnée, jardins, villes animées (Olinda). La promesse d’une échappée réussie.
Jardins botaniques royaux de Melbourne
Les Royal Botanic Gardens recèlent, sur environ 36 ha, plus de 12 000 espèces de plantes, constituant un véritable sanctuaire naturel tant pour la flore que pour la faune qui y trouve refuge. Prévoyez au moins 2 heures pour visiter ces jardins magnifiques. À côté, le parc du Kings Domain.
National Gallery of Victoria International
Peintures, sculptures, dessins, mode, textile. Un fonds riche des oeuvres des plus grands maîtres européens et internationaux. Également des collections d’antiquités. La National Gallery of Victoria International est un incontournable.

JOUR 2 & 3 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 4 : Navigation dans les fjords, Nouvelle-Zélande

JOUR 5 : PORT CHALMERS (DUNEDIN), NOUVELLE ZELANDE
Port Chalmers est le port principal de Dunedin en Nouvelle-Zélande et se situe à 15 km de Dunedin.
Dunedin, principale ville de l’Otago, tient sa nature industrieuse et éprise de culture de ses fondateurs écossais. La ruée vers l’or lui a légué un patrimoine architectural sans équivalent dans le pays. En témoignent Olveston House, un joyau édouardien, et la gare, grandiose, de style flamand.

À VOIR
Octagon
Cette vaste place octogonale et ombragée est le centre névralgique de Dunedin, théâtre de tous les rendez-vous et manifestations locales. L’Octagon est flanqué d’imposants bâtiments victoriens et édouardiens : la St Paul’s Cathedral, Municipal Chambers et Dunedin Public Art Gallery.
Dunedin Public Art Gallery
La Dunedin Public Art Gallery abrite une des plus belles collections d’art européen de Nouvelle-Zélande, certaines pièces datant du 15e s. Aux oeuvres plus récentes de Monet, Pissarro, Reynolds, Gainsborough, Turner… s’ajoutent celles d’artistes contemporains néo-zélandais.
Péninsule d’Otago
Les merveilles de la péninsule d’Otago se dévoilent sur la boucle formée par Highcliff Road (route des crêtes) et Portobello Road (route côtière). Vous y verrez peut-être le rarissime albatros royal, mais longerez assurément un littoral incomparable. Le Larnach Castle, pimpant, mérite votre visite.

JOUR 6 : AKAROA (CHRISTCHURCH), NOUVELLE ZELANDE
Ce village, situé à une heure au sud de Christchurch et niché dans une baie au pied d’un cirque volcanique, fut en effet fondé par des colons français au milieu du XIXe siècle. Et si La Nouvelle-Zélande devint bien une colonie britannique, Akaroa a gardé un accent français qui en fait aujourd’hui une destination touristique majeure de la région.

JOUR 7 : Wellington, (Nouvelle Zélande)
Wellington est une ville compacte et culturelle au charme très typique. Niché entre la baie et les collines, le centre-ville se laisse facilement découvrir à pied. Profitez des cafés, des restaurants, des musées et de boutiques. La danse, le théâtre et la musique sont au cœur de la vie culturelle de Wellington. La visite de Te Papa Tongarewa, le musée national de Nouvelle-Zélande est incontournable. Vous pouvez aussi partir à la recherche du kiwi dans le sanctuaire de Karori Wildlife Sanctuary ou déguster un flat white (café-crème), spécialité Wellington.

À VOIR
Funiculaire Kelburn

L’éclatant funiculaire rouge gravit les pentes depuis le quartier de Kelbum jusqu’en haut du Mont Victoria pour vous offrir une vue spectaculaire de la ville.
Roseraie Lady Norwood
La roseraie officielle du Jardin botanique de Wellington propose plus de 1200 variétés de roses.
Musée de Nouvelle-Zélande
Connu sous le nom de « Te Papa » ou «Notre Place» en maori, le musée est consacré à la Nouvelle-Zélande, son passé, son présent et son avenir.
Cathédrale Old Saint Paul
Magnifique cathédrale d’architecture gothique construite en 1866, c’est l’un des plus anciens monuments de Wellington. L’intérieur présente des voûtes en bois et de magnifiques vitraux.

JOUR 8 : NAPIER, NOUVELLE ZELANDE
Bijou des années folles, Napier est la ville la plus art déco du monde. Elle le doit au séisme qui rasa ses vieux bâtiments en 1931, faisant place nette pour une cité nouvelle et antisismique. Le Deco Centre organise des visites guidées et l’Art Deco Week-end, en février.

À VOIR
Hawke’s Bay
Une quarantaine de domaines viticoles, souvent de réputation internationale, jalonnent cette pittoresque et fertile région littorale. Si Hawke’s Bay fête le vin le premier week-end de février, elle se couvre aussi de vergers et de champs de lavande. Un paysage polychrome.
Cap Kidnappers
Au sud de Hawke’s Bay, le cap Kidnappers abrite l’une des plus grandes colonies de fous de Bassan au monde. Chasse gardée des scientifiques au moment de la nidification (de juin à octobre), il s’ouvre au visiteur le reste de l’année. Une longue plage de sable y mène. Également des visites guidées.

JOUR 9 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 10 : Auckland, (Nouvelle Zélande)
Pour vous orienter facilement à Auckland, repérez Queen Street. C’est l’artère principale de la ville. De là, gagnez le quartier de Parnell qui abrite de très belles maisons victoriennes. Allez ensuite à Cornwall Park et grimpez au sommet de One Tree Hill pour dominer la ville. Vous pouvez aussi effectuer une mini-croisière dans le golfe d’Hauraki pour découvrir les îles qui le parsèment. Les départs s’effectuent du Downtown Ferry Terminal, à l’extrémité de Queen Street.

À VOIR
Viaduct Harbour
Cette marina de standing, construite pour accueillir l’America’s Cup 2000, offre le luxueux spectacle de yachts mouillant devant les terrasses de restaurants et les vitrines des boutiques. Viaduct Harbour, lieu couru et très animé, incarne un peu la dolce vita à la mode d’Auckland.
New Zealand National Maritime Museum
Le New Zealand National Maritime Museum raconte l’histoire navale de la Nouvelle-Zélande de sa première pirogue à l’America’s Cup. Ne manquez pas la tanguante reconstitution d’un intérieur de bateau. À l’extérieur, plusieurs vaisseaux historiques proposent des promenades. Captivant et familial.
Sky Tower

JOUR 11 : Bay of Islands, (Nouvelle Zélande)
La baie des Îles est située dans le nord de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Située à 60 km au nord-ouest de Whangarei, elle est presque à la pointe nord du pays. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires, ainsi que de pêche et de nautisme. Elle est une baie naturelle avec plusieurs bras qui s’étendent en direction de la côte. La petite ville de Russell est située à la fin d’une courte péninsule s’étendant dans la baie depuis le sud-est. Le premier Européen à avoir visité la région est le capitaine James Cook, qui la nomme « Bay of Islands » en 1769.

JOUR 12&14 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 15 : Melbourne, État de Victoria, (Australie)
Ballades le long de la Yara ou à St Kilda, expos à la National Gallery of Victoria, shopping au Queen Victoria Market, match au Melbourne Cricket Ground… et des surprises : climat capricieux, architecture éclectique, talents d’une scène artistique dynamique. Melbourne est assurément attachante.

À VOIR
Dandenong Ranges
Culminant à 633 m, les Dandenong Ranges, théâtre du parc national du même nom, sont prisées des habitants de Melbourne désireux de se mettre au vert. Elles abritent forêts de fougères et d’eucalyptus, sentiers de randonnée, jardins, villes animées (Olinda). La promesse d’une échappée réussie.
Jardins botaniques royaux de Melbourne
Les Royal Botanic Gardens recèlent, sur environ 36 ha, plus de 12 000 espèces de plantes, constituant un véritable sanctuaire naturel tant pour la flore que pour la faune qui y trouve refuge. Prévoyez au moins 2 heures pour visiter ces jardins magnifiques. À côté, le parc du Kings Domain.
National Gallery of Victoria International
Peintures, sculptures, dessins, mode, textile. Un fonds riche des oeuvres des plus grands maîtres européens et internationaux. Également des collections d’antiquités. La National Gallery of Victoria International est un incontournable.

Amenities of Croisière Cunard : LA NOUVELLE-ZÉLANDE 15 jours / 14 nuits

  • amenity-image
    Croisière
  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les vols et transferts
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Croisière Cunard : LA NOUVELLE-ZÉLANDE 15 jours / 14 nuits CUNARD, Croisières et séjours

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo