Croisière Cunard : ENTRE LE HAVRE ET NEW YORK 8 jours / 7 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Navire : Queen Mary 2
Nombre de nuits à bord : 7 nuits
Port d’embarquement / De : Le Havre
Port de débarquement / À : New York, New York — vol retour pour Paris inclus !

 

JOUR 1 : LE HAVRE, FRANCE
Située au nord ouest de la France, sur l’estuaire de la Seine, à seulement 200 km de Paris, Le Havre a pour vocation légitime de devenir dans un proche avenir le port du Grand Paris, la porte de l’Europe. La ville lourdement bombardée pendant la guerre, a été reconstruite par Auguste Perret qui sut utilisé le béton comme matériau novateur.

À VOIR
Arromanches
Il s’agit du premier musée construit pour commémorer le 6 juin 1944 et la bataille de Normandie. Ce musée a été édifié à l’endroit même où fut implanté le port artificiel dont on peut encore voir les vestiges à quelques centaines de mètres du rivage.
Bayeux
Classée « Mémoire du Monde » par l’UNESCO, la Tapisserie de Bayeux est une broderie, longue de 70 mètres, réalisée au XIe siècle. Célébrant la conquête de l’Angleterre par Guillaume, duc de Normandie, cette toile de lin a probablement été brodée par des moines dans le sud de l’Angleterre après la bataille d’Hastings le 14 octobre 1066.
Caen
Le nom de la ville de Caen est intimement lié à celui de Guillaume le Bâtard dit le Conquérant qui au milieu du XIe siècle en a fait une des cités les plus puissantes de Normandie. Autre fait important de la ville et de ses environ, le débarquement du 6 juin 1944 qui engagea 3 millions d’hommes.
Etretat
Autrefois, village de pêcheurs, Etretat se transforme en station balnéaire au XIXe siècle et devient un lieu de grâce pour beaucoup d’artistes. C’est ici que Monet, Courbet et bien d’autres peintres trouvèrent leur source d’inspiration. Sans oublier Maurice Leblanc et son immortel Arsène Lupin
Ver-sur-mer et Asnelle.
C’est sur ces deux plages que les troupes britanniques débarquèrent le 6 juin 1944. Le musée América Gold beach, sur 2 espaces, relate le débarquement britannique sur la zone.
Honfleur
La situation privilégiée de Honfleur aux portes du Pays d’Auge et de la Côte Fleurie offre en toute saison un lieu de séjour idéal. La petite cité maritime invite à la découverte de ses ruelles pittoresques et de ses vieilles maisons au coeur d’un secteur sauvegardé de 37 hectares créé en 1974. A la fois port de pêche, de commerce et de plaisance, la ville a su préserver et mettre en valeur un riche patrimoine historique et artistique.
Paris
Depuis la période Gallo-Romaine en passant par les Mérovingiens, les Valois, les Bourbons ou le XXe siècle, Paris n’a jamais cessé d’évoluer, de se transformer, de se renouveler, d’innover … et chaque époque a laissé son empreinte. Le patrimoine parisien est trop riche pour en faire une liste.

JOUR 2 & 7 : Journée en mer à bord du navire Queen Mary 2

JOUR 8 : NEW YORK, ETATS-UNIS
New York est sans doute la ville la plus stimulante et la plus élégante des Etats-Unis. Son dynamisme économique, sa vie culturelle intense, la taille et la densité de sa population font d’elle un monde à part entière. C’est aussi une vitrine grandiose de l’architecture contemporaine, une ville à l’avant-garde pour les arts visuels, les arts du spectacle, la gastronomie, l’édition, la mode, mais aussi une capitale commerciale et financière. Avec ses musées, ses différents quartiers, ses bâtiments emblématiques, ses attractions touristiques et ses multiples magasins, la ville offre une expérience unique à tous ses visiteurs.

À VOIR
Empire State Building
La puissance et la grâce s’associent pour faire de l’Empire State Building le gratte-ciel le plus connu au monde et le monument incontournable de New York. D’une hauteur de 443 mètres, il est le bâtiment le plus élevé de la ville et l’un des seuls dans lesquels vous pouvez réellement monter. Depuis la terrasse du 86e étage (essayez d’arriver tôt pour éviter de faire la queue), la vue peut s’étendre jusqu’à 130 km quand le ciel est dégagé, laissant même deviner l’État du Massachusetts.
Fifth Avenue
Sur Fifth Avenue, la rue la plus prestigieuse de New York (entre la 34e et la 57e rue), gratte-ciel impressionnants, églises (St. Patrick’s Cathedral), grands magasins (Macy’s, Saks) et superbes bâtiments publics (New York Public Library) se côtoient. A la fin du 19e siècle, l’avenue était surnommée la « Millionaires’ Row », en référence aux riches familles (Gould, Astor et Vanderbilt) qui y résidaient.
Central Park
Jardin très prisé de Manhattan, ce havre de verdure de 341 hectares, lumineux et aéré, attire des millions de résidents et de touristes. Situé dans le centre de l’île, ce parc qui mesure 4 km de long et 1 km de large, est agréablement bordé par les silhouettes des bâtiments. Les paysagistes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux ont associé éléments naturels et éléments fabriqués pour créer ce parc d’inspiration romantique du 19e siècle. Ce site abrite un magnifique zoo, de larges esplanades, des terrasses, des places, des chemins de randonnées, des pistes de course à pied, des jardins, des lacs et une patinoire.
Siège des Nations unies
Une communauté extraterritoriale en plein cœur de New York : au siège des Nations unies, des diplomates du monde entier vont et viennent, parfois en costume traditionnel comme lors des Assemblées générales (entre septembre et décembre) et des diverses conférences qui s’y tiennent tout au long de l’année. D’excellentes visites guidées permettent d’accéder à diverses salles de ce complexe, bien que les œuvres d’art exposées dans l’enceinte des bâtiments, les diverses expositions proposées et les sculptures présentées par des nations membres méritent à elles seules le détour.
Metropolitan Museum of Art
Le Metropolitan Museum of Art, plus grand musée de l’hémisphère ouest, fait la fierté de la ville de New York. Sa collection recense deux millions d’objets retraçant 5000 ans d’histoire. Divisé en dix-neuf sections, il offre une véritable encyclopédie des arts visuels. Conçue par Richard Morris Hunt, sa façade décorée dans le style des Beaux-Arts a été achevée en 1902. Ce musée détient le plus grand nombre d’objets d’art égyptien, de peintures, de sculptures, d’arts décoratifs européens, d’art grec et roman, et d’art américain. Il est préférable de vous concentrer sur une collection ou une section par jour. Des audioguides (disponibles à l’accueil) peuvent vous permettre de gagner du temps et d’optimiser votre visite.



Amenities of Croisière Cunard : ENTRE LE HAVRE ET NEW YORK 8 jours / 7 nuits

  • amenity-image
    Croisière
  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les vols et transferts
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Croisière Cunard : ENTRE LE HAVRE ET NEW YORK 8 jours / 7 nuits CUNARD, Croisières et séjours

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo