fbpx

Croisière Cunard : DE SYDNEY À SINGAPOUR 16 jours / 15 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

Navire : Queen Elizabeth
Nombre de nuits à bord : 15 nuits
Port d’embarquement / De : Sydney
Port de débarquement / À : Singapour

 

 

JOUR 1 : SYDNEY, NOUVELLE-GALLES DU SUD, AUSTRALIE
Sydney est l’emblème du pays avec son opéra célébrissime. Une ville entre terre et mer, où les plaisirs balnéaires côtoient l’activité urbaine, où la créativité s’exprime avec décontraction, où chaque quartier résonne de sa propre identité. Une ville cosmopolite aussi, qui fait rêver, à juste titre.

À VOIR
La plage de Bondi
Cette plage est la plus célèbre d’Australie, elle attire beaucoup de touristes mais aussi les australiens qui viennent surfer ou profiter de la plage et se baigner dans les gros rouleaux du Pacifique. Le site offre de nombreuses boutiques et restaurant.
Le Harbour Bridge
Ce pont métallique est le principal point de passage entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie. La première pierre fut posée en 1923 et l’inauguration eut lieu en 1932. Sa silhouette, comme celle de l’opéra de Sydney sont emblématiques de la ville.
Mrs Macquaries’s Chair
L’histoire veut que Mrs Macquarie, femme du gouverneur, se soit fait aménager dans le roc un siège naturel où se reposer, durant ses promenades le long de la baie. De là, elle regardait les bateaux qui arrivaient d’Angleterre. Aujourd’hui, le visiteur aperçoit une partie de la baie de Sydney.
Paddington
Ce quartier de Sydney, aux allures de petit village, est perçu comme un haut lieu de la mode, du design et de la cuisine. Ses célèbres maisons victoriennes, construites pour les artisans et restaurées, se vendent très chères aujourd’hui.
Opéra de Sydney
Inauguré en 1973, l’Opéra de Sydney fait partie des œuvres architecturales majeures du XXe siècle. Il associe divers courants innovants tant du point de vue de la forme architecturale que de la conception structurelle. Sculpture urbaine magnifique soigneusement intégrée dans un remarquable paysage côtier, à la pointe d’une péninsule qui s’avance dans le port de Sydney.
The Rocks
C’est le quartier le plus ancien de Sydney, les premiers bâtiments construits en 1788 sont en grès d’où le nom de The Rocks donné à ce lieu. Le quartier est maintenant un lieu touristique, connu pour son marché qui est ouvert toutes les fins de semaine et pour ses pubs et magasins de souvenirs.

JOUR 2 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 3 : BRISBANE, QUEENSLAND, AUSTRALIE
Brisbane, troisième ville du pays, est une cité ensoleillée et sophistiquée au bord des méandres du fleuve du même nom. En plus des parcs luxuriants et des gens du coin décontractés, la cité offre une scène culturelle du plus haut cru. C’est à Brisbane que vous trouverez l’immense Queensland Cultural Centre de la rive sud, qui héberge tous les styles de manifestations artistiques et un nombre croissant d’expositions de première classe

JOUR 4 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 5 : AIRLIE BEACH, QUEENSLAND, AUSTRALIE
Airlie Beach est une localité située dans la région de Whitsunday au Queensland. Elle se trouve approximité du centre de la Grande barrière de corail qui s’étend sur 2 000 km le long de la côte. Elle bénéficie d’un climat tropical apprécié des touristes. Cependant, sa plage est de taille modeste et la mer est infestée, de novembre à mai, par les méduses « stingers » particulièrement urticantes. Un lagon a donc été construit en bordure de mer pour permettre aux touristes de profiter des joies de la baignade. Airlie Beach est surtout connue, avec sa voisine Shute Harbour, comme point de départ des croisières vers les îles Whitsunday et la Grande Barrière de Corail.

JOUR 6&8 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 9 : DARWIN, NORTHERN TERRITORY, AUSTRALIE
Darwin, une ville au climat plus qu’agréable qui se situe sur une immense baie sur la mer du Timor. Abandonnez votre costume de ville pour le T-shirt et le short – et allez explorer cette cité vivante et multiculturelle. Promenez-vous à pied ou à vélo à travers les parcs tropicaux, allez voir de l’art aborigène et goûtez au mélange multiculturel de la cité aux Mindil Beach Sunset Markets (marchés du soir à la plage de Mindil Beach). Visitez la marina chic de Cullen Bay et suivez le sentier de découverte historique autour du port.

À VOIR
Mary River
À l’est de Darwin, la Mary River finit sa course dans le golfe de Van Diemen, non sans avoir offert aux visiteurs des moments de pleine nature inoubliables. Crocodiles, barramundis, hérons, rapaces… peuplent cette zone marécageuse érigée en parc national. Excursion sur le fleuve incontournable !
Museum and Art Gallery of the Northern Territory
Le Museum and Art Gallery of the Northern Territory présente une collection remarquable de peintures et sculptures aborigènes. Une partie de l’exposition est par ailleurs consacrée au cyclone Tracy qui s’abattit sur Darwin en 1974, et dont la ville s’est aujourd’hui relevée.

JOUR 10&11 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 12 : BALI, INDONESIE
Posée sur des eaux turquoise, Bali est un jardin d’Eden ourlé de plages au sable fin et doté d’une hôtellerie très luxueuse. Au sein de l’archipel indonésien dans l’océan Indien, cette île paradisiaque peut aisément être considérée comme une destination à part entière. Envoûtante, Bali est un enchantement pour les sens. Les rizières en terrasses adossées aux chaînes de volcans et la végétation luxuriante offrent des paysages d’une rare beauté. « L’île des Dieux » si marquée par l’hindouisme et les croyances ancestrales possède un héritage culturel inestimable dont les temples, les villages traditionnels et les nombreuses festivités sont les témoignages les plus manifestes.

JOUR 13&14 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth


JOUR 15&16 : SINGAPOUR, SINGAPOUR

Singapour se situe entre la Malaisie, au nord, et l’Indonésie au sud et c’est en 1819 que Sir Stamford Raffles fonde un port de commerce qui deviendra Singapour. La ville est un fascinant mélange de cultures. La diversité ethnique de la population est très diversifiée, la colonie chinoise est de loin la plus importante. Little India, Chinatown ou Raffles Landing (ancien quartier colonial) illustrent parfaitement ce brassage. Le jardin botanique de la ville abrite une des plus grandes collections d’orchidées.

À VOIR
Temple Sri Mariamman
Le temple Sri Mariamman est le plus vieux et le plus important temple indien de Singapour (1827), classé Monument historique depuis 1973. Dédié à la déesse Mariamman (réputée pour guérir les plus fortes épidémies), il témoigne de ce qu’étaient les conditions de l’époque à laquelle il fut bâti. Des vaches gardent l’enceinte du temple, restauré en 1984 par des sculpteurs venus du sud de l’Inde.
Chinatown
Le quartier des Chinois installés à l’Ouest de la rivière Singapour dans les années 1820.
Little India
Explorez les nombreux magasins d’épices colorées et les vendeurs de guirlandes de fleurs indiennes.
Prison de Changi
Maintenant un monument, la prison a été le site d’un célèbre camp japonais de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mont Faber
Le deuxième point culminant de Singapour offre une vue panoramique sur le port, l’île de Sentosa et le centre-ville.
Jardin Botanique
Les jardins offrent une superbe collection d’orchidées tropicales et de végétation exotique.
Underwater World
Le plus grand aquarium marin de l’Asie accueille plus de 2.300 espèces marines. Un tapis roulant vous conduit pour un face-à-face avec des requins, des raies et tous poissons que l’on trouve dans les eaux locales. Touchez un bébé requin et apprenez comment les récifs coralliens sont formés.



Amenities of Croisière Cunard : DE SYDNEY À SINGAPOUR 16 jours / 15 nuits

  • amenity-image
    Croisière
  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les vols et transferts
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Croisière Cunard : DE SYDNEY À SINGAPOUR 16 jours / 15 nuits CUNARD, Croisières et séjours

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo