Croisière Cunard : DE HONG KONG À TOKYO 12 JOURS / 11 NUITS

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Navire : Queen Elizabeth
Nombre de nuits à bord : 11 nuits
Port d’embarquement / De : Hong Kong
Port de débarquement / À : Yokohama (Tokyo)

 

 

JOUR 1&2 : HONG KONG, CHINE
Comme un défi au bon sens, Hong Kong s’est développée sur un territoire exigu, éclaté en un puzzle désordonné d’îles, de péninsules et de baies que cloisonnent des collines pentues. Mais tout est hors normes dans cette vitrine clinquante du boom économique, inventaire aux ambiances contrastées : l’urbanisation se desserre soudain face à une nature encore sauvage, le cachet british des immeubles victoriens tranche avec l’audace des buildings contemporains, et la tradition taoïste résiste au pragmatisme de la finance. Grouillant, chic et déconcertant, voilà Hong Kong. Tous les quartiers possèdent leur propre magie à découvrir le jour ou la nuit, voire les deux. A Hong Kong, les yeux ne savent où donner de la tête tant l’activité est omniprésente. Au milieu des antiquaires d’Hollywood Road, Man Mo est le plus vieux temple taoïste de la ville. A ne pas manquer également : les marchés en plein-air, les boutiques de grands luxe installées dans d’immenses galeries commerciales, les néons de Causeway Bay, la salle des marchés d’« Exchange square », l’ancienne cour suprême britannique, le centre de conférences et d’expositions de Hong Kong sur le front de mer, etc.

JOUR 3&4: EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 5&6 : SHANGHAI, CHINE
Situé à l’embouchure du Yangtsé et baigné par la mer de Chine orientale, Shanghai est la plus grande ville de Chine. C’est une ville historique et culturelle. Cette métropole internationale est connue pour ses activités industrielles, ses riches ressources touristiques, son art culinaire et ses lieux d’attractions: Le Bund, quartier pittoresque, symbole de Shanghai, les villages typique dans les alentours, la rue piétonne de Nanjing longue de 5 kms …

À VOIR
Children’s Palace
Les anciens hôtels particuliers des millionnaires de Shanghai ont été transformés en une école pour élèves surdoués.
Le Grand Canal
Sans doute la plus longue voie navigable créée par l’homme sur la terre. L’ancien canal joue encore un rôle vital dans le commerce local
Le Temple du Bouddha de Jade
Temple bouddhiste situé à Shanghai, Il a été fondé en 1882 pour abriter deux statues de Bouddha en jade importées de Birmanie. Le temple contient à présent une représentation bien plus grande de Bouddha allongé en marbre, donnée par Singapour, que les visiteurs prennent parfois pour la statue originale, plus petite.
Nanjing Road
Nanjing Road est certainement le quartier de Shanghai le plus commerçant et le plus réputé qui concentre le plus de boutiques de style occiddental de toute la Chine.
Le Bund
Le Bund est un boulevard jalonné de somptueux édifices de style européen, de banques ou de compagnies coloniales des années 1930, comme les consulats de Grande Bretagne et de Russie. Situé au sein de l’ancienne concession internationale de Shanghai, le Bund se trouve face au nouveau quartier financier de Lujiazui dans le district de Pudong.

JOUR 7 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 8 : BUSAN, COREE DU SUD
Busan est une ville très étendue. Cinquième port mondial, deuxième ville de Corée du Sud. On ne peut plus typique, le grand marché aux poissons Jagalchi, ouvert tous les jours de l’année et toute la journée, est à voir absolument. Les vendeuses de poissons essayent d’attirer les passants en les alpaguant dans la rue : l’occasion de découvrir les poissons et les fruits de mer du pays comme le concombre de mer. Toujours sur le thème de la mer, le parc Taejongdae abrite le phare Yeongdo, encore en activité, et offre un panorama exceptionnel (s’il fait beau, on peut apercevoir le Japon). De l’autre coté de la ville, se trouve le quartier balnéaire de Haeundae, avec son immense et fameuse plage de sable fin. Les Coréens apprécient ce quartier le soir en raison de ses nombreux restaurants et cafés.

À VOIR
Marché de Jagalchi
Le paradis des pêcheurs, des poissonniers, des amateurs de poissons en tout genre, frais, séchés, tout droit sortis de la mer ou déjà préparés, c’est selon. Étals hauts en couleurs et en odeurs, restaurants, halle couverte et stands de rues constituent l’univers unique du marché de Jagalchi.
Temple de Beomeo
Le mont Geumjeong aurait accueilli, dans le puits d’eau dorée qu’il cachait à son sommet, un poisson venu du ciel, Beomeo, d’où le nom du temple fondé au pied de la montagne en 678. Le temple de Beomeo étend ses différents édifices ornés de peintures et bois sculpté dans un environnement superbe.
Temple de Tongdo
Les reliques du Bouddha historique sont à l’origine du temple de Tongdo (7e siècle) destiné à les préserver. Vous serez étonné, lors de votre visite, car aucune statue de Bouddha ne s’élève dans la pièce principale. Ce complexe religieux, magnifique et impressionnant, s’assortit d’un intéressant musée.

JOUR 9 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 10 : KOBE (KYOTO), JAPON
Moins frappée qu’Osaka sa voisine par les bombardements de 1945, mais très affectée par le tremblement de terre de 1995, Kobe s’est reconstruite en préservant les monts Rokko, qui lui font diadème, et en développant un urbanisme réfléchi. Kobe est une ville facile à vivre, à taille humaine et largement ouverte sur la mer qui lui apporte depuis la fin du 19e s. son contingent d’expatriés, Européens, Américains, Chinois… Chacun a son quartier et le front de mer, moderne, dessine l’aimable vitrine d’une ville créative, éprise de design, de mode et d’art contemporain.

JOUR 11 : EN MER … À bord du Queen Elizabeth

JOUR 12 : YOKOHAMA (TOKYO), JAPON
Il y a un siècle et demi Yokohama se résumait à quelques baraques de pêcheurs égrenées sur les rives de la baie du Japon, à 30 km au sud de la capitale. Tiré de sa torpeur par le Traité de commerce entre États-Unis et Japon de 1850, le village de 600 âmes s’est mué en un port de commerce tentaculaire, aujourd’hui 2e ville du Japon. Cosmopolite à l’instar de tous les ports, la ville se partage en un quartier chinois, des concessions européennes et un fulgurant front de mer, Minato Mirai 21, en route vers le futur.

À VOIR
Quartier de Yamate et de Motomachi
Les Occidentaux débarqués au 19e siècle ont élu la colline de Yamate comme lieu de résidence. Le lieu est paisible et l’oeil y contemple la baie à son aise, notamment depuis le parc Harbour View. Près du Cimetière des étrangers, où sont inhumés voyageurs et expatriés, la rue Yamate-Hon-Dori se souvient du passé : une demi-douzaine de demeures aux physionomies de manoirs british ont été restaurées en musées ou lieux d’exposition aux thématiques variées. La rue Motomachi, toujours chic et commerçante, fut elle aussi la création des colons.
Jardin Sankei-en
Le Sankei-en, jardin traditionnel de style japonais, d’une superficie de 175 000 m2, s’organise autour de deux espaces : le jardin extérieur composé entre autres d’une pagode à trois étages importée du temple de Tomyo-ji de Kyoto (1457) et d’une maison traditionnelle de la région de Hida ; le jardin intérieur et son remarquable pavillon datant du début de la période d’Edo. Mais, plus que ses édifices, c’est le jardin lui-même, modelé de paysages évocateurs aux senteurs odorantes, qui attire chaque année plus de 500 000 visiteurs. À visiter tôt le matin.

Amenities of Croisière Cunard : DE HONG KONG À TOKYO 12 JOURS / 11 NUITS

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    Hébergement
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    Pension complète

LE TARIF COMPREND :

• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les vols et transferts
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les gratifications au personnel de bord, entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• Les assurances

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