Circuits Privatifs : L’Inde du Sud – Parfum des épices 12 Jours /11 Nuits

Available Rooms

JOUR 1 : REUNION / CHENNAI
Rendez-vous des participants à l’aéroport de la Réunion. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Chennai sur vols réguliers. Prestations à bord. Nuit à Bord

JOUR 2 : CHENNAI / KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM
Envol pour Chennai. Arrive Chennai dans la matinée et transfert l’hôte lpour Petit-déjeuner. Chennai (auparavant appelé Madras) – la porte du sud ensoleillé, la capitale du Tamil Nadu est aussi le siège d’une civilisation ancienne et d’un riche héritage dans le domaine des arts, de la sculpture et de l’architecture. Dans le domaine de l’histoire, Chennai a des antécédents extraordinaires, qui remontent à 2000 ans, lorsque l’ancien quartier de Mylapore était un port situé sur la côte légendaire de Coromandel faisant commerce avec les Chinois, les Phéniciens, les Grecs, les Romains, et plus tard, les Français, les Portugais, les Arméniens et les Arabes. Saint Thomas, l’apôtre du Christ, débarqua ici en 58 après J.C. et fut martyrisé en 72 après J.C. sur une colline à l’intérieur des terres. Environ trois siècles et demi plus tard, Chennai, la cité moderne, est la capitale culturelle et commerciale du Sud, et aussi la quatrième métropole du pays. Départ pour Mahabalipuram. En cour de route arrêt à Kancheepuram, la « ville aux 1 000 temples », l’une des sept cités sacrées de l’Inde. Seule ville sainte du Sud, elle abrite une multitude de temples comme celui de Kailashanatha, temple voué à Shiva, l’un des plus anciens de Kanchi mais aussi l’un des plus beaux.
Déjeuner  Libre. Puis continuation vers Mahabalipuram, site inscrit au patrimoine du Monde. Elle est réputée dans le domaine de la sculpture et est un centre de diffusion de la culture et des religions de l’Inde vers l’Asie du sud-est. Cette ancienne capitale du royaume Pallava est restée une des villes saintes de l’Inde, consacrée aux dieux Shiva et Vishnu. La cité possède 124 temples et sanctuaires visités chaque année par des millions de pèlerins.  On raconte qu’à l’origine, la ville aurait été bâtie en forme de Paon. Environ 75 % de la population est lié à l’industrie du tissage du soie. Mahabalipuram fut, sous la dynastie des Pallava au 7 ème siècle, un port très actif par lequel la civilisation indienne s’exporta vers l’extrême orient, de Ceylan à Java. Le site est constitué par des temples, une immense fresque en bas-relief et des grottes sculptées de hauts reliefs traitant des mythes de l’hindouisme. Tous sont des chefs- d’oeuvres de l’art Pallava. Temps Libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MAHABLIPURAM
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite du site de Mahabalipuram qui permet de combiner la visite de superbes monuments et d’un site balnéaire exceptionnel.  Les Cinq Rathas, ces cinq temples monolithiques portent les noms populaires des frères Pandava, héros du Mahabharata, épopée mythique hindoue. Au cœur du site de Mahabalipuram, le magnifique rocher appelé « la Descente du Gange » vous surprendra. Une fissure naturelle au centre du rocher représente le Gange descendant dans la chevelure du Dieu Shiva. Des deux côtés du rocher, sont sculptés des divinités, des saints, des hommes et des femmes.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MAHABLIPURAM / PONDICHERRY
Petit-déjeuner à l’hôtel. Continuation pour Pondichéry qui possède une ambiance et un charme uniques tout à fait différents du reste de l’Inde.
Déjeuner Libre à l’arrive,Puis visite de la ville en pied et visite de l’Ashram de Sri Aurobindo fondé par Sri Aurobindo en 1926 attire les gens du monde entier vers cette charmante petite ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PONDIHERRY
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée Libre (Avec Voiture).
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : PONDICHERRY / CHIDAMBARAM / KUMBAKONAM / TANJORE
Petit-déjeuner à l’Hotel.
Départ par la route pour Chidambaram : Bel exemple de l’architecture dravidienne et bastion du Shiva. Visite de l’ancienne cité : Le sanctuaire de Shiva Nataraja, au centre de la ville, est l’un des plus grands temples de l’Inde dravidienne. Véritable cité religieuse, entouré par plusieurs murs d’enceintes, le temple de la connaissance est percé de portes surmontées de gopurams. A l’intérieur se succèdent de nombreux sanctuaires, des halls de danses ou des salles de réunion pour les brahmanes qui veillent sur le rituel, un immense bassin, des cœurs où circulent des foules de dévots chargés de guirlandes de fleurs et de fruits pour les offrandes, Puis départ vers Kumbakonam. Arrive Kumbakonam dans l’après-midi. Dans l’après-midi, marche dans le village en pied et visite des temples locaux.
Déjeuner Libre. Puis départ pour Tanjore. Arrive dans la soirée Thanjavur ou Tanjore fut l’ancienne capitale des monarques chola, pallava, pandya et chera. Des luttes incessantes déchirèrent ces dynasties, qui s’emparèrent du pouvoir à tour de rôle. Thanjavur est célèbre pour son temple de Shiva et sa galerie d’art.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : TANJORE / RAMESHWARAM
Petit-déjeuner à l’hôtel. Le Matin visite le temple de Brihadeshwara. Puis Visite d’un atelier de fabrication de bronzes, la spécialité de la ville. Départ vers Ramaeshwaram, seconde étape de tout pèlerin après celle de Bénarès. C’est ici que Rama est censé avoir vénéré Shiva. Situé sur une presqu’île, sa localisation est étonnante. Le mandapa aux mille piliers sculptés, long de 200 m, est tout à fait remarquable. À 25 km du temple, les pèlerins prennent un bain sacré dans les eaux calmes du golfe.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : RAMESHWARAM / MADURAI
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Toute la matinée sera consacrée à la découverte du temple de RAMESHWARAM datant du 17ème siècle. Puis départ pour Madurai.
Déjeuner Libre. Arrive Madurai dans la soirée.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : MADURAI
Petit-déjeuner à l’hotel.
Madurai –La ville serait née des gouttes de nectar tombées de la chevelure de Shiva. C’est la ville des Pandyas, dynastie puissante qui s’illustra au Moyen-Âge en luttant contre les royaumes voisins, Pallavas, Cholas, Chalukyas et Hoysala, avant de sombrer au début du XIVème siècle. C’est aux Nayaks, maîtres de la place à partir du XVième siècle , que l’on doit la construction du joyau de la ville: “le temple de MinakshiSundareshwar” l’un des plus extraordinaires sanctuaires de l’Inde. Visite de la ville et du temple dédié à Minakshi, très ancienne divinité locale : belliqueuse, elle avait trois seins et des “yeux de poisson”. Shiva l’épousa et le regard de la belle s’éclaira,  son instinct agressif se calma et son sein supplémentaire disparut. Vous commencerez la visite de ce temple en montant au gopuram, haut de 60 mètres d’où l’on a une vue d’ensemble sur les cinq hectares qui forment le grand temple.
Déjeuner Libre. En soirée, vous prendrez un rickshaw et assisterez à la “cérémonie du coucher du dieu” : Shiva quitte son temple pour gagner le sanctuaire de la déesse Minakshi. L’idole, richement parée,  portée par des prêtres dans un palanquin est suivie par une foule fervente … Spectacle de rue étonnant qui vous réjouira.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : MADURAI / TRICHY
Petit-déjeuner à l’hôtel. En cour de route arrêt à Trichy, abrégé du nom véritable Tiruchirapalli, est la ville du «Rocher Sacré» qui domine abruptement la ville de ses 80 mètres vertigineux. Le lieu fit forte impression sur Pierre Loti lorsque cet écrivain bien connu le visita il y a un siècle.Les rois Chola y construisirent une forteresse quasiment imprenable qui fut au fil des siècles, renforcée puis nommée le Rock Fort par les Anglais à l’époque de la colonisation, gigantesque rocher qui domine la ville de Trichy. Plusieurs temples y ont été édifiés, dont deux dédiés à Ganesh et un à Shiva. L’accès au pied du Rock passe entre deux rangées de petites échoppes d’articles religieux divers et dès le départ, au niveau de la rue, on est plongé dans une atmosphère de religiosité intense. Visite de la ville de Trichy. Puis visite le temple Rockfort (Temple de Ganesh).
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : TRICHY / CHENNAI
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et envol pour Chennai. Arrivée à Chennai dans l’après-midi. Puis temps Libre pour shopping ou visiter la ville (pas de guide)
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 12 : CHENNAI / REUNION.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Puis transfert à l’aéroport International et envol pour Réunion.

Amenities of Circuits Privatifs : L’Inde du Sud – Parfum des épices 12 Jours /11 Nuits

Tarif par personne à partir de, sur une base de 4 adultes payant en hôtel 3*. Contactez-nous pour un devis sur mesure !

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

Circuits Privatifs : L’Inde du Sud – Parfum des épices 12 Jours /11 Nuits Inde, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo