AUTOTOUR : BALADE ISLANDAISE 12 Jours / 11 Nuits

Available Rooms

No Rooms Found

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :
• Visite de Blue Lagoon
• Découverte du glacier Snæfellsjökull
• Observation de phoques lors d’une croisière
•  Découverte du cratère du Helviti et du lac Myvatn

 

JOUR 1 : RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / KEFLAVIK / BLUE LAGOON / REYKJAVIK
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et correspondance pour Keflavik.
Arrivée à l’aéroport de votre destination où vous prendrez possession de votre voiture de location. Selon l’horaire de votre arrivée, visitez la zone géothermique de Krýsuvík (mares bouillonnantes, solfatares, fumerolles) et/ou détendez-vous au Blue Lagoon réputé pour ses eaux turquoise, douces, chaudes (37° à 39°) et relaxantes. Nuit dans la région de Reykjavik.

JOUR 3 : GULLFOSS / GEYSIR / THINGVELLIR
Petit-déjeuner.
Route pour la cascade à deux niveaux de Gullfoss « la chute d’or », l’une des plus célèbres d’Islande, parfois couronnée d’un arc-en-ciel. Quelques kilomètres plus loin ne manquez pas la zone de Geysir, qui réunit de nombreux phénomènes géothermiques dont le geyser « Strokkur », aux jets d’eau bouillante qui jaillissent jusqu’à 30 m de hauteur toutes les 5 minutes environ. Rejoignez ensuite la faille de Thingvellir qui résume à elle seule l’histoire humaine du pays, puisqu’elle réunissait le Parlement islandais, et l’histoire géologique, pour sa situation sur une zone d’intenses activités tectoniques. Une faille tectonique longue de plusieurs kilomètres et haute de plus de 30 m parcourt le site. Elle marque la limite à
l’ouest du bassin d’effondrement entre l’Amérique et l’Europe. Les Islandais tirent une grande fierté de leur parlement, l’Althing car c’est l’une des premières expériences de
gouvernement démocratique remontant au10e siècle. C’est sur ce même site que l’indépendance de l’île est proclamée en 1944.
Nuit dans la région de Borgarnes.

JOUR 4 : LA PENINSULE DE SNÆFELLSNES
Petit-déjeuner.
Direction la péninsule de Snæfellsnes bordée de falaises comme à Londrangar, entrecoupée de villages de pêcheurs et dominée par le glacier Snæfellsjökull qui inspira à Jules Verne le départ de son  » Voyage au centre de la Terre « . Actif il y a encore un peu moins de 2 000 ans, ce strato-volcan couvert de glace toute l’année domine la péninsule depuis ses quelque 1 450 m. Cette péninsule est aussi le lieu où des milliers d’oiseaux de mer viennent se nicher dans les nombreuses corniches et falaises que compte ce Finistère. Parmi les nombreuses richesses à découvrir dans cette région, voici quelques suggestions : Ytri-Tunga, où vous aurez peut-être la chance de croiser une colonie de phoques. Le petit port de Arnarstapi, pour se promener le long de la baie bordée de falaises d’orgues basaltiques résultant d’érosions marines. Les grottes de lave de Vatnshellir, les plages de sable noir de Djupalon et de Dritvik, ou le mont Kirkjufell avec à ses pieds la cascade de Kirkjufellsfoss ou la ferme de Bjarnarhöfn pour goûter … du requin faisandé sont d’autres possibilités. Nuit dans la région d’Hrútafjordur.

JOUR 5 : VIDIMYRI / GLAUMBAER
Petit-déjeuner.
Selon vos envies, partez observer les phoques lors d’une croisière le long des côtes de la péninsule de Vatnsnes depuis Hvammstangi, visitez deux des plus jolis exemples d’architecture traditionnelle l’église de Vidimyri aux toits en herbe et à Glaumbaer une ancienne ferme en tourbe datant du19e siècle transformée en musée. A Saudarkrokur, au cours d’une expérience immersive, participez à une bataille qui
opposa au 13e siècle des clans islandais. A Varmahlid, détour possible pour découvrir
au Nord la région entourée par le Skagafjördur et l’Eyjafjordur et notamment le village
d’Olafsjordur situé dans un amphithéâtre de montagnes aux sommets coiffés parfois de
neige qui culmine à 1 200 m ou le village de Siglufjördur ancienne place forte
islandaise de la pêche au hareng. Un musée retrace cette histoire.
Nuit dans la région d’Akureyri.

JOUR 6 : SITE DE MYVATN
Petit-déjeuner.
Direction les belles chutes de Godafoss scindées en deux bras sur une roche de basalte. Lors de la conversion de l’île au christianisme vers l’an Mil, c’est ici que les dignitaires religieux de la région auraient fait jeter dans la chute d’eau les anciennes idoles païennes. Consacrez ensuite le reste de la journée à la découverte du lac Myvatn et de ses environs. Situé au Nord-est de la dorsale médio-atlantique qui sépare l’île en 2 plaques tectoniques, le site rassemble de multiples phénomènes liés au volcanisme : le volcan éteint de Hverfjell avec à son sommet un magnifique panorama sur les rives paisibles du lac ; Namafjall, une crête colorée de dépôts de soufre jaune, vert, blanc ou rose ; le labyrinthe de lave, d’arches et de grottes de Dimmuborgir ; le mont Krafla où l’activité volcanique est la plus récente (1984). Krafla n’est pas à proprement parler un volcan avec la forme habituelle qu’on lui connaît, mais un ensemble de fissures. Vous évoluerez notamment au milieu de champs de lave, et de fumerolles. Accessible à pied, le cratère du Helviti (« enfer ») abrite en son sein un petit lac de couleur turquoise. Le lac Myvatn est également un site ornithologique de
premier plan érigé en réserve naturelle. La faible profondeur (moins de 3 m), la
richesse des minéraux, algues et micro-organismes offrent des conditions propices à la
présence de plusieurs colonies d’oiseaux en général et de canards en particulier comme
le garrot d’Islande, le garrot à œil d’or (fermé pendant la période reproduction jusqu’à
la mi-juillet). Baignade conseillée dans les eaux chaudes (38° à 41°) au centre thermal
de Mývatn.
Nuit dans la région de Mývatn ou d’Húsavik.

JOUR 7 : ASBYRGI / DETTIFOSS
Petit-déjeuner.
Route pour le charmant village d’Húsavik renommé pour ses croisières d’observation des baleines (allez-y le matin afin de disposer de temps pour visiter les sites conseillés après), puis Ásbyrgi, une belle forêt de bouleaux et de sorbiers dans un canyon en forme de fer à cheval. Arrêt conseillé à Dettifoss, la plus puissante chute d’eau d’Europe alimentée par le glacier Vatnajökull. Ce n’est pas tant la hauteur (moins de 50 m de haut) que la puissance d’écoulement d’eau qui impressionne : 500 m3 d’eau par seconde.
Nuit dans la région de Egilsstadir.

JOUR 8 : LES FJORDS DE L’EST
Petit-déjeuner.
La route côtière vous mène, entre montagnes et fjords jusqu’à de pittoresques villages de pêcheurs comme Seydisfjördur aux maisons colorées et à l’ambiance bohême, Djupivogur, Faskrudsfjordur où il est conseillé de s’arrêter. Des noms de rues en français, le cimetière où reposent nos compatriotes ainsi qu’un petit musée rappellent la présence importante jusqu’aux années 1930 des Français venus pêcher la morue au large de l’île. Les fjords de l’Est sont également parfois bordés par des plages de sable noir et des formations uniques de roches comme Vestrahorn.
Nuit dans la région, entre Stödvarfjördur et Skaftafell.

JOUR 9 : JÖKULSARLON – SKAFTAFELL
Petit-déjeuner.
Route le long de l’Océan Atlantique avec pour horizon le glacier Vatnajökull, le plus grand d’Europe (environ 8 000 km2, soit à peu près la superficie de la Corse). Sous le Vatnajökull, se trouve l’un des volcans sinon le volcan le plus actif de l’île, le Grimsvötn. Sa dernière éruption date de 2011, mais celle de 1996 fut la plus spectaculaire : issues des éruptions sous glaciaires, des coulées détruisirent les infrastructures routières et ponts du sud de l’île. À Jökulsárlón, promenade en bateau (30 à 40 minutes) sur le lagon glaciaire, où flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajökull, transformant ce lieu en paysage groenlandais. Poursuite par la région de Skaftafell, où vertes vallées et cascades (comme celle de Svartifoss entourée de colonnes basaltiques) contrastent avec le glacier Vatnajökull. Plusieurs sentiers de randonnée permettent d’agréables balades. Nuit dans la région, entre Skaftafell et Vík.

JOUR 10 : DYRHÓLAEY – SKÓGAR – SELJALANDSFOSS
Petit-déjeuner.
Traversée de Eldhraun et Myrdalssandur, étendues désertiques de sable noir et de blocs de lave. Rendez-vous à la plage de sable noir de Reynisfjara puis à Dyrholaey, site privilégié pour l’observation des oiseaux dont les macareux. Arrêt conseillé à la chute de Skógafoss. D’une hauteur de 60 m, cette chute constitue le dernier élément d’une série de 20 cascades sur la rivière Skógora qui sépare les glaciers Myrdalsjökull et Eyjafjallajokull, ce fameux volcan qui a fait tant parler de lui depuis son éruption en 2010. Visite conseillée au musée de plein air de Skógar, aux vieilles fermes en tourbe couvertes d’herbe. Vous trouverez une belle collection d’objets liés à la vie des habitants de la région. Glissez-vous derrière la chute de Seljalandsfoss. En fin de journée, vous aurez la possibilité de découvrir la capitale islandaise.
Nuit dans la région de Keflavik.

JOUR 11 : KEFLAVIK / PARIS
Petit-déjeuner.
Restitution du véhicule à l’aéroport de Keflavík. Envol pour Paris.
Arrivée à Paris et correspondance pour La Réunion.
Diner et nuit à bord.

JOUR 12 : REUNION
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

 

Amenities of AUTOTOUR : BALADE ISLANDAISE 12 Jours / 11 Nuits

  • amenity-image
    Hébergement & petit déjeuner
  • amenity-image
    Location de Voiture
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• La location d’un véhicule avec les assurances de base
• Un roadbook avec une suggestion d’itinéraire, carte et liste des hébergements
• L’hébergement
• Repas selon programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les assurances facultatives
• Le carburant, les amendes, crevaison ou dégâts des vitres et pneus
• Conducteur supplémentaire
• Les accessoires : siège bébé, rehausseur, GPS
• Les repas et boissons en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les visites, excursions, entrées et soirées suggérées
• L’obtention et les frais de visa si nécessaire
• Les taxes hôtelières
• Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

AUTOTOUR : BALADE ISLANDAISE 12 Jours / 11 Nuits Islande, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo