fbpx

Autotour : AFRIQUE INTENSE, DU SUD AU NORD 15 Jours / 14 Nuits

Available Rooms

No Rooms Found

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Visite du centre-ville du Cap
• Croisière à l’île aux phoques
• Découverte de la Péninsule du Cap
• Visite d’un village culturel Zoulou
• Visite du Jardin Botanique de Nelspruit
• Visite du Canyon de la rivière Blyde
• Visite de de la capitale Johannesburg


JOUR 1 : REUNION / LE CAP

Rendez-vous à l’aéroport, formalités d’enregistrement et embarquement et envol pour Le Cap.
Collation à bord.
Arrivée au Cap. Récupération de votre véhicule de location :
Pour 2 personnes
Cat C Polo Vivo Sedan ou similaire, manuelle
Coffre : deux valises « medium » + 2 valisettes
Pour 3 personnes
(2 adultes et un enfant de moins de 12 ans)
Cat F Toyota Corollo Sedan ou similaire, manuelle
Coffre : Une grande valise + deux valises « medium » + 1 valisette
Pour 4 personnes
(4 adultes ou 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans)
Cat V Toyotal Avanza ou similaire, manuelle
En route vers Le Cap situé à juste 20min de route de l’aéroport

LE CAP
En 1652, Jan Van Riebeeck jeta l’ancre dans Table Bay et fonda la première ville d’Afrique du Sud. Sa première tâche fût la plantation d’un potager destiné à ravitailler en produits frais les navires marchands de passage. Bientôt, des vaisseaux du monde entier firent escale à cet endroit pour se réapprovisionner et la colonie fût dès lors surnommée « La taverne des mers ».

Aujourd’hui encore, Le Cap conserve sa réputation d’hospitalité. Avec sa majestueuse Montagne de la Table en arrière plan, le Cap est l’une des plus belles villes du monde. Un mélange éclectique de styles architecturaux reflète les goûts du passé, mélange avec lequel les concepts architecturaux de notre siècle ont su s’harmoniser. Les constructions edwardiennes et victoriennes ont été soigneusement préservées des outrages du temps, et l’on peut découvrir dans la ville et ses alentours la magnifique architecture hollandaise typique de ce pays.

Suggestions de Visite de la ville du Cap incluant:
Ascension de la Montagne de la Table en téléphérique
Point de vue panoramique de Signal Hill.
Visite du centre-ville du Cap et le quartier malais de Bo-Kaap.
Le Waterfront – un quartier de loisirs et de luxueux commerces.
Déjeuner libre.
Arrivée à votre Hébergement et installation (disponible à partir de 14h)
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel

JOUR 2 : LA PENINSULE DU CAP
Petit déjeuner à votre hôtel
Départ pour Hout Bay pour une croisière à l’île aux phoques qui partent du port de Hout Bay.
Retour de la croisière prenez la route de Chapman’s Peak
Découverte de la Péninsule du Cap jusqu’au Cap de Bonne Espérance (environ 200 Km de route) via la route de Chapman’s Peak. Traversée de la Réserve Nationale du Cap de Bonne Espérance jusqu’à la pointe. Cette réserve naturelle possède un littoral de 40 km. Elle protège la flore indigène et on y trouve de nombreux babouins, d’antilopes et d’oiseaux. Arrêt à Cape Point, où se retrouvent les océans atlantique et indien. Entrée dans la Réserve du Cap de Bonne Espérance.
Déjeuner libre.
Visite de la plage de Boulders pour observer la colonie de Pingouins. Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces animaux et l’un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l’homme. Retour sur la ville du Cap.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : CAPE TOWN
Petit déjeuner à votre hôtel
Suggestions de visites :
Visite du Musée Zeitz Mocaa sur le Waterfront – Ouvert en Septembre 2017, le musée est considéré comme le plus grand musée d’art contemporain du continent africain. La beauté du musée est autant sa structure que son contenu. Logé dans un ancien silo à grain des années 20, réhabilité par l’architecte anglais Heatherwick. Le résultat est une imposante cathédrale de béton d’une hauteur de 9 étages abritant 6000m2 de centaines d’œuvres d’artites africains. Promenade dans le Jardin Botanique de Kirstenbosch, parmi les plus beaux du monde, couvrant 560ha sur le versant oriental de la Montagne de la Table. Ces jardins ont été créés en 1913 sur une propriété que Cecil Rhodes posséda jusqu’à sa mort en 1902. Ils furent les premiers jardins botaniques du monde spécialisés dans la conservation d’espèces indigènes.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LE CAP / LA ROUTE DES VINS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la Route des Vins. Visite de Stellenbosch. Ville étudiante et ville historique, Stellenbosch est le joyau de la Province du Cap. Fondée en 1879 par Simon Van der Stel, c’est la seconde plus ancienne ville d’Afrique du Sud. Ses rues bordées de chênes où il fait bon flâner, son clocher et ses maisons historiques vous plongent dans une atmosphère très européenne. Dégustation de vins et visite des caves d’un domaine viticole de la région. Déjeuner libre sur une des propriétés de la région. Route pour la vallée de Frasnchhoek. Visite de Franschhoek avec son musée des Huguenots: allouée par le gouverneur de Cape Town, Simon Van der Stel aux huguenots arrivés de France en 1688, la vallée de Franschhoek est la plus spectaculaire de la région.
Déjeuner et dîner libres. 
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LE CAP / DURBAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers l’aéroport et remise de votre véhicule. Envol à destination de Durban. Arrivée à Durbant et recuperation de votre véhicule de location. Journée de découverte de Durban ou tout simplement profiter de la plage.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : DURBAN / ST LUCIA / HLUHLUWE
Petit déjeuner à votre hôtel
Départ vers le Zoulouland, par la route côtière. Arrivée à St Lucia et déjeuner. Possibilité de croisière sur l’estuaire de St Lucie à la recherche des animaux (oiseaux, crocodiles, hippopotames) Durée +/- 2h30.
Route vers Hluhluwe et arrivée à votre lodge. Installation dans votre chambre.
Dîner et nuit à votre lodge

JOUR 7 : SAFARI À HLUHLUWE
Petit déjeuner à votre hôtel
Départ pour le PARC NATIONAL DE HLUHLUWE
Ce parc de 96000 ha, l’un des plus grands d’Afrique du Sud et le plus ancien (crée en 1895), comprend les réserves d’Umfolozi et de Hluluwe qui sont reliées par un corridor. Il héberge une grande diversité de flore et faune et tous les gros mammifères y sont présents. Un des plus grands attraits du parc est son paysage de collines arborées, ciselées par les belles rivières Umfolozi et Hluluwe. Mais l’attrait réside aussi dans le caractère intime du parc. Il abrite 80 espèces de mammifères (rhinocéros, lions, éléphants, girafes, guépards, léopards, buffles, antilopes, babouins) et 425 d’oiseaux. Observation des animaux à votre rythme avec votre véhicule. Ou possibilité de Safari en 4×4 avec ranger – moyennant un supplément. Déjeuner libre
Autres activités dans la région en option comme visite d’un village culturel Zoulou avec spectacles de danses et/ou visite du Centre de réhabilitation de félins au Emdoneni Rehab Centre
Dîner et nuit à votre lodge.

JOUR 8 : HLUHLUWE / SWAZILAND
Petit déjeuner à votre lodge
Route vers le Swaziland, un des trois derniers royaumes d’Afrique et le plus petit au monde. Il est totalement indépendant depuis 1968. Immenses plantations de pins et d’eucalyptus se fondant harmonieusement dans le relief montagneux au nord-ouest.
Déjeuner en route. Poursuite de la route vers Ezulwini et visite d’un marché artisanal Swazi et de la fabrique de bougies fabriquées à la main. Installation à l’hôtel
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SWAZILAND / HAZYVIEW
Petit déjeuner à l’hôtel
Vous quittez le Swaziland, route vers le Nord et le Parc Kruger avec visite d’un marché Swazi et la verrerie de Ngwenya
En option moyennant un supplément :
Rejoignez « Elephant Whispers » à Hazyview et expérimentez une rencontre inoubliable avec des éléphants – Interaction avec ses créatures exceptionnelles dont vous témoignerez l’intelligence. Vous aurez l’occasion de les toucher, échanger quelques accolades de trompes ! et bien entendu les féliciter avec des gourmandises. Les guides partageront avec vous leur connaissance sur cet animal hors du commun.
1h00 de visite interaction. Arrivée à votre hôtel en fin de journée.
Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : HAZYVIEW ET SES ENVIRONS
Petit déjeuner à l’hôtel ou au lodge.
Une journée libre
Visites possibles aux alentours de Nelspruit :
Visite du Jardin Botanique de Nelspruit
Visite du Centre de Jane Goodhall Chimpanzee Eden
Journée dans le Parc National Kruger avec votre voiture. Foulé pour la première fois par les chariots à bœufs des Voortrekkers (nom donné aux Boers ayant participé à la grande migration) en 1837, le Parc Kruger et sa faune sont protégés depuis 1898. 1ère réserve animalière du continent, et parmi les plus grandes avec 7 millions d’hectares, le Kruger est considéré comme le parc le plus riche et varié en espèces d’animaux sauvages. On y dénombre 146 espèces de mammifères dont la totalité des “Big Five” (éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles), 493 variétés d’oiseaux et plus de 100 reptiles. La flore est également très variée. Parmi les plus typiques, citons les baobabs, le mopane (dont les feuilles sont en forme de papillons) ou le marula. Ce n’est pas un zoo… Les animaux y vivent en toute liberté et ils n’attendront pas que vous les ayez photographiés pour disparaître dans un sous bois. Avec 350km de long sur 60km de large et plus de 2000km de routes et de pistes, la nature conserve son caractère sauvage malgré les dizaines de milliers de visiteurs qui y viennent chaque année
Autres activités possibles dans la région, survol de la région en petit avion ultraléger, visite du village culturel Shangaan.
Intéraction et Safari à dos d’éléphant et apéritif au coucher du soleil avec les pachidermes:
Déjeuner et dîner libres
Nuit à l’hôtel ou au lodge.

JOUR 11 : HAZYVIEW /RESERVE PRIVEE
Petit déjeuner à l’hôtel ou au lodge.
Route vers la reserve animalière de Manyeleti ou Klaserie
Arrivée pour le déjeuner.
Installation dans votre (vos) chambre(s). Dans l’après-midi départ pour votre premier safari en 4×4 au coeur de la Réserve
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 12 : RESERVE PRIVEE / ROUTE PANORAMIQUE / DULLSTROOM
Petit déjeuner de retour de votre safari matinal.
Départ à la découverte de la Route Panoramique et les merveilleux sites du Blyde River Canyon, le Canyon de la Rivière Blyde (le bonheur) compte parmi les merveilles de l’Afrique. Serpentant au fond du Canyon, le cours d’eau est flanqué de falaises dans les tons jaunes et rouges. Des points de vue spectaculaires du Canyon tels que les Three Rondavels ressemblant trois cases africaines vous couperont le souffle. Visite du Canyon de la rivière Blyde (le bonheur), né de la rivière Blyde, se frayant un chemin au coeur de la chaîne de Drakensberg. Le canyon est profond de 600 à 800 mètres et long de 26km, dominés par les formations de granites que la rivière a creusé au cours de plusieurs milliers d’années. Les Bourkes Potholes (Marmites de géants) présentent une série de trous cylindriques à la confluence des rivières Blyde (le bonheur) et Treur (la tristesse). La formation de ces trous s’est faite sous l’action conjuguée d’eau et de galets. Depuis la Gods Window (Fenêtre de Dieu), la savanne du Bas-Veld et le Parc Kruger se devinent au loin, derrière les massifs rocheux richement boisés où la rivière Blyde a creusé son lit.
Déjeuner libre, en route vers Dullstroom et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit au lodge.

JOUR 13 : DULLSTROOM / PRETORIA / JOHANNESBURG
Petit déjeuner à votre hôtel.
Route en direction de Johannesburg via Pretoria.
Visite de la capitale administrative – Cité historique, de nombreux sites et bâtiments évoquent la période de la première République du Transvaal proclamée en 1857. Fondée en 1855, elle doit son nom à deux chefs voortrekkers : Andries Pretorius, le vainqueur de la bataille de Blood River, et son fils Marthinus Pretorius, l’unificateur du Transvall. Historiquement, le centre s’est développé en respectant un plan rectangulaire, avec des rues suffisamment larges pour permettre à un attelage d’y faire demi-tour. Le cœur de la ville est Church Square, là ou se sont fixés les premiers colons. S’y trouvent la Statue du Président Kruger, l’Ancien Parlement, le Palais de Justice, construit en 1898. Découverte des Bâtiments de l’Union (Union Buildings). Construits en hémicycle, ils offrent une vue imprenable sur le centre ville. La cérémonie d’inauguration du président Mandela y a lieu le 10 Mai 1994. Si vous le désirez visite du monument aux Voortrekker – Se dressant comme une sentinelle au Sud de Prétoria, il constitue la pièce indispensable du puzzle pour comprendre le peuple afrikaner. Des bas-reliefs expliquent toute l’histoire du Grand Trek jusqu’à la bataille de la Blood River puis la formation des Etats Boers.

Déjeuner et dîner libres
Nuit à votre hôtel

JOUR 14 : JOHANNESBURG
Petit déjeuner à votre hôtel
Journée à loisir pour faire un peu de shopping

SHOPPING
Sandton City – Le centre de Sandton City offre une expérience shopping incomparable. Avec plus de 300 marques majeures présentes, ce temple reconnu du shopping abrite une abondance d’offres cosmopolites et sophistiquées. C’est une plate forme animée qui propose le meilleur de ce que l’Afrique du Sud et le monde ont à proposer, depuis des œuvres d’art locales uniques jusqu’aux toutes récentes chaussures Milanaises ! Sandton City est un melting-pot de cultures et pays pour les connaisseurs, proposant des marques locales et internationales. Situé dans le prestigieux quartier des affaires de Sandton, le Centre permet de combiner shopping, gastronomie et loisirs dans un environnement agréable. A ne pas manquer : le célèbre restaurant ‘Butcher’s Shop’ qui propose les meilleures viandes de Johannebourg.
The Mall of Rosebank – La magie de l’Afrique fusionne avec l’élégance et la sophistication Européenne pour créer un monde de shopping dans l’un des meilleurs centres de boutiques et loisirs d’Afrique du Sud : le Mall de Rosebank. Situé dans le quartier des affaires à la mode de Rosebank, il propose une expérience shopping et loisirs de classe internationale, pour les locaux comme pour les visiteurs internationaux. Ce temple du shopping sur 3 niveaux regroupe 120 boutiques stylées, de même que restaurants, café et cinémas, et un marché artisanal le Dimanche
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à votre hôtel.

JOUR 15 : JOHANNESBURG / REUNION
Petit déjeuner à votre hôtel.
Route vers l’aéroport OR Tambo International et remise de votre véhicule de location.
Formalités d’enregistrement et envol pour la Réunion.
Collation à bord.
Arrivé à la Réunion.

Amenities of Autotour : AFRIQUE INTENSE, DU SUD AU NORD 15 Jours / 14 Nuits

  • amenity-image
    Hébergement
  • amenity-image
    Location de Voiture
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• La location d’un véhicule avec les assurances de base
• Un roadbook avec une suggestion d’itinéraire, carte et liste des hébergements
• L’hébergement
• Repas selon programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les assurances facultatifs
• Le carburant, les amendes, crevaison ou dégâts des vitres et pneus
• Conducteur supplémentaire
• Les accessoires : siège bébé, rehausseur, GPS
• Les repas et boissons en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les visites, excursions, entrées et soirées suggérés
• L’obtention et les frais de visa si nécessaire
• Les taxes hôtelières
• Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

Autotour : AFRIQUE INTENSE, DU SUD AU NORD 15 Jours / 14 Nuits Afrique Du Sud, AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo