Athènes, à la découverte de la Grèce antique : 9 jours / 8 nuits

Available Rooms

No Rooms Found

La Grèce est la destination par excellence pour les amoureux de mythologie et de la nature. Le pays vous offre des paysages uniques, et un patrimoine culturel riche. Soyez émerveillé par son architecture unique, et ses vestiges qui content de la vie des Dieux sur terre.

 

JOUR 1 – RÉUNION / PARIS
Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 – PARIS – ATHÈNES
Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et vol vers Athènes. Arrivée à Athènes et transfert privé à votre hôtel situé au cœur de la ville. Vous serez à proximité de sites incontournables et pourrez profiter de longues journées de visite….

JOUR 3 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au programme – Bus Hop On Hop Off à Athènes
Montez à bord d’un bus touristique à la ligne de votre choix, et partez pour un circuit de la ville pour découvrir ses sites les plus incontournables. Grâce à votre audio-guide, la ville antique n’aura plus de secrets pour vous.

JOUR 4 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel – Cap Sounion : visite guidée du temple de Poséidon
Suivez la route côtière le long des superbes plages de Glyfáda, Vouliagmeni, Varkiza et d’innombrables anses et admirez les vues imprenables sur le golfe Saronique. Découvrez un point fort de la visite du cap Sounion au temple de Poséidon dédié au dieu des mers et des océans. Bâti au sommet de falaises abruptes surplombant la mer Égée, le temple de marbre sert de point de repère aux navigateurs depuis l’Antiquité. Le sanctuaire de Sounion fut pour la première fois mentionné dans l’Odyssée comme le lieu où Ménélaüs fit escale lors de son retour de Troie afin d’enterrer son timonier Phrontes Onetorides. La construction du grand temple de Poséidon commença vers l’an 500 av. J.-C. mais ne fut jamais achevée. Le temple et toutes les offrandes votives furent détruits par les Perses en 480 av. J.-C. Le temple de Posséidon qui se tient aujourd’hui à Sounion fut construit en 444 av. J.-C. au-dessus des ruines de temples plus anciens.

JOUR 5 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Au programme – Visite de l’Acropole et musée de l’Acropole
Découvrez la diversité de la ville d’Athènes. Plus connue pour ses monuments historiques, Athènes abrite également de nombreux édifices modernes et élégants. Visitez l’Acropole, symbole de la beauté et de la gloire dont jouissait Athènes à l’Antiquité. Tout en haut de ce gros rocher se trouvent le Parthénon, les Propylées, le temple d’Athéna Niké, l’Érechthéion et son porche des Vierges. Découvrez le temple romain de Zeus olympien et le stade panathénaïque, où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes en 1896, devenant ainsi le berceau d’une tradition internationale. Poursuivez votre visite et passez devant la tombe du Soldat inconnu située devant le Parlement, sur la place de la Constitution. Vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les bâtiments gouvernementaux et sur des édifices datant du XIXe siècle. Empruntez l’avenue Panepistimiou et admirez la cathédrale catholique, l’Académie, l’université et la bibliothèque nationale. Vous terminerez avec une visite du nouveau musée de l’Acropole, une merveille d’architecture où sont exposés les restes de la glorieuse Athènes antique.

JOUR 6 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package premium – Épidaure, Nauplie Et Mycènes : Excursion D’une Journée Depuis Athènes
Empruntez la route du littoral qui longe le golfe Saronique en direction du canal de Corinthe, qui relie la mer Égée et la mer Ionienne (une petite pause est prévue). Rejoignez ensuite Mycènes, la ville « riche en or » des anciens poètes.
Visitez la porte des Lions, l’enceinte cyclopéenne et les tombes royales. Quittez ensuite la cité pour rejoindre Nauplie en traversant les plaines fertiles de l’Argolide. La ville se situe au pied d’une falaise surmontée des remparts de la forteresse Palamidi (une pause photo est prévue). L’Argolide est une région regorgeant de sites plus intéressants les uns que les autres. Vous déjeunerez en cours de visite. Rendez-vous ensuite à Épidaure pour découvrir son théâtre (IVe siècle avant J.-C.), réputé pour son acoustique. Retournez à Athènes par la route nationale reliant Épidaure à Corinthe.

JOUR 7 – ATHÈNES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter des vacances à votre rythme.
Avec le package essentiel – Depuis Athènes : visite d’Agistri, Moni et Égine
Embarquez au port de Zéa, en direction de l’île d’Agistri, un petit bijou vert avec sa forêt de pins et entouré d’une eau bleu vif. Là-bas, renouez avec la nature luxuriante et ressentez la présence des Grecs de l’antiquité et des divinités en nageant dans l’eau, et en vous relaxant sur le sable fin chaud de la longue plage entre Megalochori et Skala. Si vous êtes amateur d’aventure, optez pour une balade à vélo entre Melalochori et la plage de Chalikiada. De là, partez pour l’île de Moni. Une fois là-bas, dégustez un déjeuner grec traditionnel accompagné de vin grec, de bière, de rafraîchissements et de café. Une fois le festin terminé, ne manquez pas la chance de sauter du bateau pour aller faire du snorkeling et nager autour du bateau ou jusqu’à l’île. Aucun habitant ne vit sur cette île splendide et unique, mais elle est peuplée de cerfs, de chèvres sauvages, de lapins et de paons, tous protégés. Effectuez un dernier trajet en direction de la belle île d’Égine. Elle est connue pour ses maisons en pierre blanche, ses arrière-cours fleuries, ses pistachiers, ses paysages volcaniques rougeoyants, sa cuisine sensationnelle, le temple d’Apollon et le temple d’Aphaïa. C’est un paradis sur terre pour ceux voulant s’évader de la vie moderne. Sur place, profitez de l’eau bleue cristalline et des plages de sable de l’île en parcourant le front de mer à couper le souffle et en découvrant la cuisine grecque traditionnelle. Faites du shopping dans les bijouteries et les boutiques de vêtements et de textile. Rentrez finalement au port de Zéa, tout en profitant d’une musique d’ambiance chic et décontractée, de savoureux fruits méditerranéens, de café et de boissons.

JOUR 8 – ATHÈNES – REUNION
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport et envol pour La Réunion en passant par Paris.

JOUR 9 – REUNION
Petit déjeuner à bord. Arrivée à La Réunion dans la matinée.

Amenities of Athènes, à la découverte de la Grèce antique : 9 jours / 8 nuits

  • amenity-image
    Excursion(s)
  • amenity-image
    Petit-déjeuner
  • amenity-image
    Vols et transferts

Pour ce voyage, comptez un budget entre 1 750€ et 2 600€ selon la gamme et les options choisies. Nous proposons un choix d’hôtels variants de 3 à 5 étoiles et deux packages d’excursions optionnels. Demandez-nous votre séjour 100% personnalisé : vos envies, la durée, les excursions... Nous répondrons à toutes vos attentes.


LE TARIF COMPREND :
Le vol international aller-retour pour Dubrovnik
Les taxes aériennes et surcharge carburant
Les transferts privés mentionnés au programme
Les 3 nuits à Dubrovnik, en chambre double, avec petit-déjeuner
Les 3 nuits à Zagreb, en chambre double, avec petit-déjeuner
Package découverte inclus :
Visite à pied de la vieille ville de Dubrovnik
Balade à pied avec billet pour le funiculaire

En souscrivant au package essentiel :
Journée au Monténégro au départ de Dubrovnik
Visite des lacs de Plitvice & de Rastoke

En souscrivant au package premium :
Visite privée à Bled et Ljubljana de Zagreb
Croisière aux îles Elafiti, plongée et déjeuner

LE TARIF NE COMPREND PAS :
Les assurances
Les dépenses personnelles

Guest Reviews (0 reviews)

Athènes, à la découverte de la Grèce antique : 9 jours / 8 nuits ATHÈNES, Séjour Grèce

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo