VIETNAM, CAMBODGE INSOLITE : 15 Jours / 14 Nuits

Available Rooms

Un circuit complet traversant le Vietnam du nord au sud, avec une extension au Cambodge pour découvrir Angkor Vat.

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Visite du Temple de la Littérature à Hanoi
• Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers d’Hanoi
Croisière à travers la Baie d’Halong
• Spectacle de marionnettes sur l’eau à Yen Duc
• Visite des sites d’Angkor Thom et d’Angkor Wat en tuk-tuk
• Découverte de villes et villages insolites
Kampot et Kep et leurs paysages magnifiques
• Découverte de Phnom Penh
• Visite de Saigon


JOUR 1 : REUNION / HANOI

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Hanoi.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : HANOI
Petit déjeuner dans l’avion.
Accueil à l’aéroport par votre guide.
Transfert à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local, avec un repas traditionnel de Cha Ca.
Le Cha Ca est un plat de poisson servi avec des légumes et des nouilles de riz.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : HANOI
Petit déjeuner.
Départ pour la visite guidée dans le quartier résidentiel où on trouve l’ancien palais du Gouverneur, sa maison sur pilotis, le Mausolée du Président Ho Chi Minh (vue extérieure) et la pagode au Pilier Unique.
e mausolée de Ho Chi Minh est un imposant monument de marbre et de granit, qui revêt la forme d’un lotus stylisé, construit de 1973 à 1975 grâce au « travail volontaire » des jeunes pionniers. Il fut inauguré en 1975, année de la réunification du Vietnam ; avec sa pagode au « Pilier Unique » (Mot Cot) bâtiment très original, fondé en 1049, situé au sud du jardin botanique. Cette représentation bouddhique microcosmique du monde sous la forme d’un lotus émergeant de l’onde est l’un des symboles de la revendication par les Ly, la première vraie dynastie royale du Tonkin, de la plénitude de leur pouvoir. L’histoire nous dit que « le roi Ly Thai To n’ayant pas d’enfant mâle, vit en songe la déesse Quan Am assise sur un lotus que lui tendait un jeune garçon. Il épousa une jeune paysanne et eut enfin un héritier. Pour remercier la déesse, il fit élever ce pagodon ».
Visite du temple de Littérature.
Situé face au musée des Beaux-Arts, le Temple de la littérature – également connu sous le nom de Van Mieu – constitue le plus grand édifice du genre à Hanoi.
Il fut construit en 1070, à l’initiative de l’empereur Ly Tong, pour vénérer Confucius.
Dès son édification, le temple servit de centre intellectuel et spirituel. Tout d’abord réservé à la famille royale et aux grands mandarins, l’école devint accessible au peuple tout entier.
Mais, lorsque Hanoi fut privée de son titre de capitale au XIXème siècle, cette institution devint le Temple de la Littérature, nom actuel du lieu.
Déjeuner avec dégustation de Bun Cha.
C’est un plat qui est servi avec du porc haché grillé (cha) et une assiette de nouilles de riz (bun) accompagné des herbes et d’une sauce de poisson aigre douce.
Promenade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers de la capitale.
Puis, balade à pied au vieux quartier de Hanoi.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : HANOI / HALONG
Petit déjeuner.
Le matin, route pour la Baie d’Halong.
Croisière dans la baie d’Halong.
Véritable merveille, la baie compte près de 3000 îles et îlots, dont les curieuses formes de roches donnent une atmosphère irréelle. Ses eaux regorgent de poissons, crabes et crevettes.
Déjeuner de fruits de mer sur le bateau.
Visite de la grotte de Dau Go ou de la grotte de la surprise selon niveau de la marée.
La voûte de la grotte de Dau Go a une hauteur de 25 m d’où tombent les stalactites qui donnent au visiteur l’impression de se tenir devant une cascade extraordinaire. Traversant le premier compartiment et une petite crevasse, le visiteur entre dans le 2e compartiment. Et au 3e compartiment, la grotte s’élargit.
Débarquement puis transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : HALONG / VILLAGE DE YEN DUC / HANOI / SIEM REAP
Petit déjeuner.
Le matin, transfert au village de Yen Duc (1h de route) pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l’eau.
Puis, promenade dans le village du Delta du fleuve Rouge.
Route pour Hanoi.
Déjeuner dans un restaurant local.
Temps libre pour les achats.
Transfert à l’aéroport de Hanoi et envol à destination de Siem Reap.
Arrivée à Siem Reap.
C’est dans la région de Siem Reap que se trouvent les vestiges de l’ancien royaume Khmer. Vous découvrirez des chefs d’œuvre de l’art architectural Khmer comme le célèbre temple d’Angkor Wat à la fois simple et audacieux.
Installation de l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel.
Les visites de la journée seront effectuées en tuk-tuk.
Visite du site d’Angkor Thom.
Vaste ensemble architectural avec La Porte du Sud, les temples de Prasat Baksei Chamkrong, le Bayon, le Baphoun, Phimean Akas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.
Déjeuner avec dégustation de Sach Ko Aing Teuk Prohok.
C’est une spécialité à base de morceaux de bœuf grillés à la sauce de pâte de poisson, relevée au citron ou aux fourmis rouges selon les goûts.
Visite des temples Ta Prohm et Angkor Wat.
Angkor Wat- Un des temples les plus connus et le plus harmonieux dont l’architecture illustre parfaitement la puissance de l’empire Khmer à cette époque (XIIe s.). Vous pourrez admirer une fabuleuse suite de couloirs, de cloîtres et de magnifiques bas-reliefs.
Dîner spectacle de danses traditionnelles khmères.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : SIEM REAP / VILLAGE FLOTTANT / SIEM REAP
Petit déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui nous partons loin des circuits classiques. Direction Kompong Khleang, un village lacustre à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap.
Le tableau est à couper le souffle. Comme surgies du fond des eaux des maisons émergent, à la fois graciles et gracieuses sur leurs pilotis. De l’eau à perte de vue. Plus loin des rizières étincellent de vert. Vous évoluez dans ce cadre paradisiaque à pied. Poursuivez maintenant votre expédition au sein de ce monde lacustre à bord d’une pirogue qui, à travers les canaux, vous mène jusqu’au grand lac. Y vivent des communautés d’origine vietnamienne qui, au gré des crues et des décrues, déplacent leurs maisons. Saisissant !
Déjeuner pique-nique chez l’habitant.
De retour dans le centre-ville de Siem Reap, vous vous rendrez dans une entreprise de confection textile d’un genre très particulier. Ici, en effet, les tissus sont fabriqués à partir des fibres du lotus. On ne peut rêver matériau plus écologique ! Vous observez les étapes de production les unes après les autres et pouvez, si vous le souhaitez, y prendre part. Vous verrez, il s’agit d’une technique unique et d’une alternative on ne peut plus originale à la soie.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SIEM REAP / KOMPONG THOM / PHNOM PENH
Petit déjeuner.
Départ pour Phnom Penh.
Phnom Penh, à la fois paisible et trépidante, est particulièrement attachante. Sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac fait tout son charme. Phnom Penh offre au voyageur de multiples visages : ses traditions au quotidien, son héritage colonial lié au protectorat français. Phnom Penh offre l’occasion d’un séjour chargé d’histoire, parfois tragique.
Déjeuner à Kompong Thom.
Continuation pour Phnom Penh.
Arrivée à Phnom Penh.
Visite du temple Wat Phnom et le monument de l’indépendance.
Situé dans l’axe du boulevard Norodom, le Wat Phnom est un monument très célèbre au Cambodge, surtout par la légende de la fondation de la ville de Phnom Penh. Celle-ci remonte au XVIème siècle, pendant le règne du roi Ponhea Yat.
Le Monument de l’Indépendance, construit en 1957 à Phnom Penh, est contemplé par 100 têtes de dragons sur le sommet et d’une sculpture cambodgienne sur le mur d’une belle couleur marron foncée. Chaque année, le 9 novembre, une fête revendiquée par le roi Norodom Sihanouk a lieu au Monument de l’Indépendance situé dans la capitale de Phnom Penh, pour commémorer la réception de l’Indépendance proclamée par le roi Norodom Sihanouk en 1953.
Transfert à l’hôtel et installation.
Dîner avec une dégustation d’amok.
C’est un plat typique cambodgien à base de poisson. Il est préparé avec du lait de coco, du sucre, un œuf, de la sauce poisson, de l’ail rouge, de la citronnelle, des feuilles de kaffir, du paprika, du galanga et du curcuma. Le tout est cuit en papillote dans une feuille de bananier et accompagné de riz.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : PHNOM PENH / KAMPOT / KEP
Petit déjeuner.
Le matin, visite du palais Royal et la Pagode d’Argent.
D’époque récente, ce palais a été inauguré en 1870 par le Roi Norodom Ier. A une petite quarantaine de km de là, Udong qui avait été la capitale durant deux siècle et demi, de 1618 à 1866, a perdu son titre.
A cette époque, Phnom Penh n’est qu’une petite ville d’à peine 30 000 habitants, perdue au milieu des marécages. Convoitée depuis plus de deux siècles par la Thaïlande et le Vietnam, elle a bien du mal à se développer.
Le palais s’appelait alors Preah Borane Reach Vang Chatomuk Mongkut. D’inspiration Khmer, il fût construit par des architectes khmers et français. Le site s’étend sur une superficie de 16 hectares. Plusieurs bâtiments sont interdits au public mais parmi ceux que l’on peut découvrir, la pagode d’argent est la populaire.
Puis visite du marché de Tuol Toumpoung (Le Marché russe) pour les derniers achats.
Ce marché doit son surnom aux nombreux ressortissants russes qui venaient s’approvisionner là dans les années 1980. Le marché russe est un passage quasi-obligatoire pour les visiteurs de passage à Phnom Penh. Il est situé au Sud de la ville, à proximité de la pagode Toul Tom Poung. On y trouve de nombreux souvenirs à des prix intéressants, pour peu que l’on arrive à bien négocier…
Déjeuner en ville.
Transfert à Kampot (144km/3h00 de route environ).
Kampot est située entre Sihanoukville et Kep, lieu paisible surtout connu pour son excellent poivre. C’est une ancienne ville provinciale et relativement petite.
Vous embarquerez ensuite sur un bateau non-privatif pour le coucher du soleil, pour une durée d’une heure environ (incluant 1 boisson sans alcool ou 1 bière locale).
(Note : en cas de pluie cette activité sera remplacée par une autre activité similaire.)
Débarquement et puis dîner dans un restaurant local.
Transfert à à Kep pour la nuit à l’hôtel (25km/30 minutes environ de route).
Située dans le sud-ouest du Cambodge entre la région de Kampot et la mer, Kep est la plus petite province du Cambodge. Célèbre à l’époque du protectorat français et renommée « Kep-sur-Mer », elle était alors la station balnéaire la plus prisée du Cambodge. De cette époque, subsistent encore quelques bâtisses et villas de prestige mais la plupart ont malheureusement été brulées pendant le régime des Khmers rouges.
Kep dispose également de nombreuses richesses naturelles comme un parc national, ‘Rabbit island’ et ses plages désertes, des rizières, des marais salants, de côtes abondantes de poisson et de crabes, etc. Il est d’ailleurs fortement recommandé déguster du crabe et des fruits de mer cuisinés au poivre de Kampot dans l’un des restaurants situés à proximité du marché au crabe!

JOUR 10 : KEP / KAMPOT / KEP
Petit déjeuner à l’hôtel.
Kep & Kampot ne sont pas seulement célèbres pour leur poivre de classe mondiale, leurs fruits de mer frais et leurs magnifiques couchers de soleil, ils ont également de magnifiques paysages avec des paysages naturels spectaculaires, des villages de pêcheurs pittoresques, des plantations, des rivières, des rapides et de charmantes personnes locales!
Pendant cette demi-journée de tour privé en tuk-tuk vous aurez la chance de découvrir cette belle région côtière de près, d’en apprendre plus sur les produits locaux et de vous laisser tenter par le rythme lent de la vie de village! Notre chauffeur de tuk-tuk vous promènera pendant une demi-journée et sera ravi de vous montrer les sites exceptionnels de Kep et Kampot.
Durée totale: 3-4 heures (peut démarrer le matin). Vous verrez durant cette visite : des grottes, villages de pêcheurs, plantations de poivre, champs de sel et beaucoup de paysages de campagne !
Capacité maximale : 30 personnes (15 tuk-tuk, 2 pers/tuk-tuk)
Déjeuner dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite de la ville de Kampot qui est une ancienne ville coloniale très agréable, paisible et charmante entourée de paysages magnifiques.
Route vers Kep (25km/30 minutes de route environ).
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : KEP / PHNOM DEN / CHAU DOC
Petit déjeuner.
Temps libre au marché du crabe ou pour une découverte personnelle.
(Note : la plage à Kep est une plage publique, petite, n’est pas aussi belle que celle à Sihanoukville).
Déjeuner libre.
Route pour la frontière Cambodge / Vietnam (2h de route environ).
Continuation pour Chau Doc.
Installation à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : CHAU DOC / CAN THO
Petit déjeuner.
Le matin, un bateau vous conduira près de la frontière cambodgienne, où vous pouvez découvrir la vie quotidienne des pêcheurs, qui s’articule autour du Mékong. Vous rencontrez également des membres de l’ethnie Cham, dont le royaume cosmopolite s’étendait autrefois entre Laos, Cambodge, et Vietnam.
Puis, vous partez en direction de la très belle montagne Sam, où sont concentrés différents temples et pagodes, qui font du site un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (temple Ba Chau Xu, pagode Tay, et le tombeau de Thoai Ngoc Hau).
Déjeuner dans un restaurant local.
En début d’après-midi, vous partirez en direction de Can Tho, où vous arrivez en fin de journée.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 13 : CAN THO / SAIGON
Petit déjeuner.
Le matin, vous faites une balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong, pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Ce lieu de vie surprenant s’organise sur l’eau, et les commerçants y vendent leurs produits frais (dont une grande variété de fruits exotiques) directement sur leur bateau. Puis vous poursuivez votre balade le long des petits canaux bucoliques, avec des pauses pour découvrir différents types d’artisanat local.
Départ ensuite pour la visite de la pagode Munirangsyaram, véritable témoignage architectural du bouddhisme d’influence Khmer dans la région du delta du Mekong.
Puis, transfert à Saigon.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de route. Dégustation de Banh xeo, plat très populaire composé d’une chaude crêpe jaune croustillante avec des pousses de soja, des tranches de porc et des crevettes.
Dans l’après-midi, visite du musée de l’histoire et le marché de Ben Thanh.
Le musée de l’Histoire du Vietnam (Bao Tang Lich Su) se trouve à l’entrée du jardin botanique. Il est établi dans un bâtiment colonial avec pagode qui, à sa construction en 1928, fut le siège du Consulat français.
C’est à partir de 1929 que l’édifice fut transformé en musée alors baptisé musée Blanchard-de-la-Brosse pour abriter les vestiges issus des fouilles de l’Ecole Française d’Extrême Orient. Il dresse un panorama de l’Histoire nationale, de la Préhistoire il y a 300 000 ans à la naissance du Parti communiste en 1930 en passant par la période Cham, tout en respectant un ordre chronologique.
Dîner dans un restaurant local
Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 : SAIGON / REUNION
Petit déjeuner.
Départ pour un tour de ville avec la visite la Poste Centrale (œuvre de Gustave Eiffel) et l’église Cha Tam.
Arrêt devant l’ancien palais Présidentiel.
Puis visite du marché de Cholon, sorte de Chinatown de Ho Chi Minh.
Le « Grand Marché » né en 1778, autrefois faubourg de Saïgon, devenu à présent le quartier n°5 de Ho Chi Minh Ville, où vivent quelques 500 000 Vietnamiens d’origine chinoise. Cholon, avec ses rues encombrées, pleines d’odeurs et de vie a envoûté les voyageurs depuis tous les temps. Dans les années ’50, le Cholon de Gontrain de Poncins était « une cité de la nuit où les enseignes électriques en caractères chinois brillent comme des rubis et les prostituées aux corps admirables émeuvent le client, qui s’en retournera les poches vides… Cholon est la ville du jeu… La ville de l’opium… Cholon est ouverte à tous les désirs ». Aujourd’hui, vous trouverez quelques bons restaurants chinois, un marché pittoresque Binh Tay où vous trouverez aussi bien les fruits et les légumes que les racines et animaux séchés qui fournissent la base des médicaments chinois, et le plus attractif temple de Ho Chi Minh Ville « le Tien Hau ».
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport de Saigon et envol pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 15 : REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

L’ordre des visites peut être inversé sur place afin de respecter les horaires d’ouverture de musées et/ou des horaires de vols.

Un visa à DOUBLE ENTRÉE pour le Vietnam est obligatoire pour réaliser ce circuit (et un visa pour le Cambodge est aussi obligatoire). Par conséquent l’exemption de visa pour les ressortissants français ne s’applique pas. Pour les autres nationalités : démarches, formalités et frais de visas à votre charge.

Amenities of VIETNAM, CAMBODGE INSOLITE : 15 Jours / 14 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

VIETNAM, CAMBODGE INSOLITE : 15 Jours / 14 Nuits Vietnam, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo