fbpx

MERVEILLES DE MADERE : 10 Jours / 9 Nuits

Available Rooms

Voici un circuit très complet pour visiter l’ensemble des principaux lieux touristiques de l’île tout en profitant du confort d’un seul hôtel de séjour. Il est en effet conçu « en étoile », c’est-à-dire composé de visites partant toutes d’une unique ville-étape. Une formule attrayante qui offre les avantages du circuit tout en évitant les inconvénients de multiples changements d’hôtels.

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Découverte du village de Santana
• Visite guidée de Funchal avec le marché
Soirée Folklorique
• Visite d’une bananeraie
• Visite du village de Curral das Freiras (le village des nonnes)
Dégustation des 4 variétés de vins de Madère


JOUR 1 : REUNION / PARIS

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / FUNCHAL
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour Funchal.
Accueil, transfert à votre hôtel.
En fonction des horaires d’avion, possibilité de réserver le déjeuner sur place auprès de votre guide.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : REUNION D’INFO / APRES-MIDI LIBRE / SOIREE FOLKLORIQUE
Petit déjeuner.
Le matin, réunion d’information organisée par notre équipe locale.
Déjeuner à l’hôtel.
Après-midi libre.
En fin de journée, transfert pour une Soirée Folklorique.
Cette soirée typique a lieu dans un restaurant. Le dîner se compose de spécialités régionales: accompagnées de vin. Un spectacle de folklore local, permettant de découvrir les danses, chants et instruments de musique de l’île, agrémentera la soirée.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : TOUR DE L’EST & MONTE
Petit déjeuner.
Départ de Funchal en direction de l’extrémité Est de l’île pour rejoindre la pointe de São Lourenço, une longue péninsule sauvage et réserve naturelle qui forme l’extrémité orientale de Madère, et ainsi apercevoir les deux versants de l’île. Le paysage y est différent du reste de l’île avec des roches volcaniques rouges et ocre érodées par le vent. Les différentes couleurs de la lave et les tons du bleu de la mer vous éblouiront. C’est un panorama inoubliable !!
Route en direction de la côte Nord-Est et arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Vous retrouverez à cet endroit le contracte entre le bleu de la mer et le vert émeraude des montagnes.
Découverte du village de Santana très célèbre pour ses curieuses petites maisons au toit de chaume plantées parmi les fleurs, la vigne et les pommiers. Ces maisons aux façades triangulaires, peintes de couleurs vives sont d’authentiques habitations madériennes et confèrent au village une atmosphère charmante et unique.
Déjeuner à Faial d’où vous pourrez apprécier le dur labeur des Madériens pour travailler les petites cultures en terrasse.
Continuation pour l’intérieur de l’île et Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour voir son élevage de truites et sa végétation luxuriante.
Continuation vers le col de Pico do Arieiro à 1 810m en passant par le col de Poiso à 1 400m. le Pico do Arieiro, deuxième pointe le plus haut de l’ile, offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d’abîmes et de plateaux.
Après les sommets, poursuite de votre découverte par le village de Monte. Le dernier empereur d’Autriche, Charles 1er, y repose dans l’église de Nossa Senhora. Il est mort en exil à Madère en 1922. Découverte du tombeau de l’Empereur Charles 1er d’Autriche.
Retour vers Funchal.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : FUNCHAL TRADITIONNEL
Petit déjeuner.
La matinée sera consacrée à la visite guidée de Funchal avec le marché « Mercado dos Lavradores » et ses incroyables étalages de légumes, de fruits exotiques, joliment disposés autour du patio central. C’est le passage obligé pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec la culture locale, on ne peut que se délecter à la vue de ces fruits et légumes aux mille couleurs. A l’entrée, des femmes en costume traditionnel proposent tout un assortiment de fleurs. Sur le marché aux poissons, l’espadon et le thon tiennent la place d’honneur mais on y trouve également des anguilles, des saumons, des truites et évidemment le célèbre sabre noir, poisson typique de l’île que l’on ne pêche que sur Madère.
Visite de la fabrique de broderie Patricio & Gouveia avec ses ateliers et son magasin. Bien que les broderies soient exécutées à domicile, vous pourrez assister au tracé puis à la longue finition du travail qui se fait en atelier. Vous serez certainement impressionné par la complexité du processus, et comprendrez mieux de ce fait, le prix assez élevé de la broderie madérienne.
Découverte de la cathédrale Sé de style manuélin.
La visite se terminera par un arrêt à la cave Pereira d’Oliveiras. Ce sera l’occasion de participer à une dégustation des 4 variétés de vins de Madère (Malvoisie, Boal, Sercial, Verdelho). Profitez-en pour faire, éventuellement, quelques achats.
Retour à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel.
Après-midi libre.
Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 6 : TOUR DE L’OUEST
Petit déjeuner.
Départ en direction de Quinta Grande et de tous les petits villages avec les cultures en terrasse.
Continuation par Ribeira Brava, pour un court arrêt au cours duquel vous pourrez visiter l’église.
Poursuite vers Ponta do Sol et Madalena do Mar où vous visiterez une bananeraie avant de commencer votre ascension en direction du plateau de Paúl da Serra, seul endroit plat de l’île à 1 400 mètres d’altitude. Vous y verrez une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1999.
Direction nord-ouest pour rejoindre le village de Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Cours arrêt pour pouvoir mieux apprécier ce site magnifique
Vous emprunterez la route de corniche, étroite, taillée dans la roche et en à pic au-dessus de la mer. Cette route splendide vous mènera jusqu’au village de São Vicente, situé sur la côte nord avec ses belles maisons aux portes et aux balcons vert foncé.
Déjeuner en bord de mer et découverte du village.
Quittant le bord de mer, vous reprendrez la route en direction du col d’Encumeada à 1 007 m d’où, par temps clair, vous avez une vue magnifique des deux versants de l’ile.
Continuation pour la côte sud en passant par la vallée de Serra d’Agua et la très belle forêt de Laurissilva, patrimoine naturel de l’humanité.
Vous terminerez votre journée en traversant de nombreux petits villages qui vous mèneront jusqu’à la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute falaise du monde après celles de Formose te d’Irlande qui culmine à 610 m. De cet endroit, vous aurez une vue imprenable sur Funchal.
Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

JOUR 7 : EIRA DO SERRADO / CURRAL DAS FREIRAS / CAMARA DE LOBOS / FUNCHAL HISTORIQUE
Petit déjeuner.
Départ en direction du centre de l’île. Vous découvrirez le cœur de l’île. On quitte alors le bord de mer pour un paysage beaucoup plus montagneux avec une végétation d’eucalyptus et de châtaigniers. Vous voyagerez au milieu de pinèdes où l’air est vif et tonique.
Arrêt à 1 094 m d’altitude, à Eira do Serrado, point de vue culminant de la vallée, au fond de laquelle est blottit le village de Curral das Freiras. Vous pourrez alors admirez le plus grand cirque montagneux de Madère.
Vous descendrez ensuite au village de Curral das Freiras (le village des nonnes) encaissé au milieu des montagnes volcaniques découpées par l’érosion. C’est l’un des plus impressionnants paysage de l’ile.
Ensuite vous quitterez l’intérieur de l’ile en direction du bord de mer pour découvrir le plus important port de pêche de Madère : Câmara de Lobos. La ville est blottie entre mer et rochers. On y pêche notamment l’espadon, le poisson-épée noir de Madère. Par ailleurs, on y bénéficie d’une superbe vue sur Cabo Girão et l’océan. Vous vous laisserez alors prendre au charme de cette baie pittoresque tout comme Winston Churchill lors de son premier voyage. Le décor fait de bateaux, de filets de poissons qui sèchent à l’air libre, plonge le visiteur dans la vie quotidienne des gens de la mer.
Déjeuner.
Découverte du musée Quinta das Cruzes, également appelé Musée Zarco, où se trouvent de nombreux vestiges d’anciennes constructions, une petite plantation d’orchidées et une impressionnante collection de mobilier du 15ème au 18ème siècle. Vous verrez de nombreuses porcelaines, faïences et pièces d’argenterie du XVème XVIème et XVIIème siècle.
OU selon dispo Visite du musée Frederico de Freitas, maison-musée d’un grand avocat collectionneur. Cet endroit recèle des trésors (magnifique exposition d’azulejos).
Continuation de votre visite par le couvent de Santa Clara. C’est de ce couvent que partirent les nonnes qui donnèrent leur nom au village de Curral das Freiras. Ce bel édifice qui connut de nombreuses utilisations au cours de son histoire est maintenant transformé en école maternelle.
Retour à l’hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 8 : JOURNEE LIBRE
Petit déjeuner.
Journée Libre en pension-complète à l’hôtel.
Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : FUNCHAL / PARIS / REUNION
Petit déjeuner.
En fonction des horaires d’avion, possibilité de réserver le déjeuner sur place auprès de votre guide.
Transfert à l’aéroport de Funchal en fonction des horaires d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement puis vol retour.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 10 : REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

L’ordre du programme peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Amenities of MERVEILLES DE MADERE : 10 Jours / 9 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

MERVEILLES DE MADERE : 10 Jours / 9 Nuits Portugal, Europe

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo