MARAVILLOSA CUBA EXTENSION BALNEAIRE A VARADERO : 15 Jours / 14 Nuits

Available Rooms

Plongez dans l’ambiance coloniale de Cuba et de la Havane, et visitez le pays pour lequel Che Guevara tiens toute sa renommée. Entre les voitures d’époque et l’architecture coloniale colorée, vous serez émerveillés par le pays de la Salsa. Profitez ensuite de quelques jours au Varadero, et flânez sur l’une des plus belles plages d’Amérique Latine.

 

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Visite de la Havane et de Trinidad
• Passage par la superbe vallée de Vinales
• Arrêt au pied du mur de la préhistoire
• Visite d’une ferme d’élevage de crocodiles à Guama
• Visite du théâtre Tomas Terry, déclaré « Monument national »
• Visite du Mémorial du train blindé et du mausolée d’Ernesto « Che » Guevara
Six nuits séjour plage à Varadero en formule tout inclus


JOUR 1 : REUNION / PARIS

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / LA HAVANE
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Havane.
Déjeuner à bord.
Arrivée à la Havane. Accueil par notre réceptif cubain et transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : LA HAVANE: VISITE GUIDEE
Petit déjeuner.
Dans le nord-ouest de l’île, capitale de Cuba, la Habana (nom espagnol) est située au bord de mer et entourée par une longue digue « le malecon ». C’est une ville extraordinaire, avec une incessante impression d’être à une autre époque. Le port assure la majeure partie du commerce extérieur du pays. Elle est aussi la métropole industrielle (alimentation, textile, chimie, métallurgie). La Havane compte 2,3 millions d’habitants. Dans les années 1990, la ville qui continue de concentrer les activités intellectuelles et culturelles de Cuba, redevient un pôle d’attraction touristique majeur des Caraïbes.
En dépit de son histoire mouvementée, la cité a peu souffert des guerres et des révolutions qui ont affecté le pays et se présente aujourd’hui, en grande partie, comme elle était il y a un siècle ou plus. Sa vieille ville conserve un intéressant mélange de monuments baroques et néoclassiques, ainsi qu’un ensemble homogène de maisons privées avec leurs arcades, leurs balcons, leurs portails en fer forgé et leurs cours intérieures.
Visite de la vieille ville :
– la Place d’Armes : plantée de palmiers royaux, a été le siège de l’autorité et du pouvoir à Cuba pendant quatre siècles.
– la place de la cathédrale : c’est l’une des plus belles places de la ville, dominée par les tours de la cathédrale San Cristóbal de La Habana.
– le Palais des Capitaines Généraux : l’un des plus majestueux édifices de Cuba. L’un des sites les plus représentatifs de l’époque baroque cubaine. Construit entre 1776 et 1791 au titre de résidence officielle des gouverneurs généraux espagnols. Il abritait également la mairie de La Havane et la prison. Siège du Musée de la ville. C’est aujourd’hui le Musée de la ville.
– le Palais de l’Artisanat : vers la moitié du XIXe siècle, le palais accueille le Tribunal de paix de La Havane, puis le commandement de la police. Devenu plus tard le palais de l’Artisanat, c’est un lieu de passage obligé pour l’achat de vos souvenirs (artisanat, CD, livres, etc).
Visite de la  vieille place : La Plaza Vieja, fondée en 1584, est l’un des plus célèbres endroits de la Vieille Havane. Contrairement aux autres places, elle n’est pas bordée par des édifices religieux ou administratifs mais par des demeures et des hôtels particuliers qui appartenaient à l’élite coloniale de la ville. La Casa de los Condes de Jaruco, qui a été complètement restaurée, est un excellent exemple d’ancienne demeure coloniale.
Déjeuner (1 boisson incluse : eau, bière ou jus).
Tour en car de la Havane moderne :
– la Place de la Révolution, lieu emblématique pour tous les cubains car sur son esplanade ont eu lieu de nombreux évènements politiques, culturels ou récréatifs. Aujourd’hui c’est encore un lieu de rassemblement.
– le Malecon : C’est l’incontournable boulevard en arc parfait, croisette longue de six kilomètres qui surplombe l’océan au nord de la Havane.
– les centres du Vadedo et Miramar, quartiers résidentiels de la Havane moderne.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : LA HAVANE / PINAR DEL RIO / VINALES / LA HAVANE
Petit déjeuner.
Route pour Pinar del Rio où se cultive le meilleur tabac du monde.
Baptisée province de « Pinar del Rio » dès la fin du 18ème siècle en raison de ses nombreux bois de pins. C’est la plus occidentale du pays. Elle possède la meilleure terre à tabac au monde dans la région de Vuelto Abajo. Au début du 20ème siècle, les Français venus de la Louisiane introduiront la culture du café dans la Sierra del Rosario. La capitale, Pinar del Rio, fondée en 1774, a actuellement 100.000 habitants.
Visite d’une fabrique de cigares (fermée samedi et dimanche).
Le cigare est plus qu’une tradition, c’est un art de vivre. En vous baladant dans la Havane, vous rencontrerez nombre de vieilles dames assises devant leur maison un gros cigare à la bouche !
Continuation pour la superbe Vallée de Vinales.
Dans la vallée de Viñales se mélangent les massifs carsiques et les formations géologiques de mogotes (monts rocheux avec de la végétation caractéristiques de la région) qui constituent une scène naturelle fantastique, ce pourquoi l’UNESCO lui a attribué la reconnaissance de Paysage Culturel de l’Humanité. S’il existe un endroit dans lequel convergent de multiples attraits, c’est bien Viñales et c’est pour cela que c’est l’emblème de la province. Il réunit comme sur le tableau d’un peintre la polychromie des plantations de tabac, les cases des paysans, et une flore et une faune d’une beauté unique. L’art n’a pas pu non plus rester indifférent à ses charmes éblouissants et c’est pourquoi l’art plastique et la littérature ont trouvé dans ces paysages des motifs d’inspiration constants. La meilleure perspective de la vallée est obtenue depuis le Mirador de l’hôtel Los Jazmines.
Arrêt au pied du Mur de la prehistoire, couvert de fresques colorées.
L’artiste Leovigildo González avec l’aide d’un groupe de paysans de la région a réalisé cette ouvre qui occupe l’un des versants escarpés d’un mogote de la Vallée de Viñales. Elle atteint une hauteur de 80 m et une largeur de 120 m. Dans son ensemble, cette peinture gigantesque témoigne de l’évolution bio-géologique de la zone qui est l’une des plus anciennes de Cuba. Le contact avec une ère passée grâce à l’art et à la création populaire.
Déjeuner typique accompagné de musique locale (1 boisson incluse : eau, bière ou jus)
Retour à La Havane en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : LA HAVANE / GUAMA / CIENFUEGOS
Petit déjeuner.
Départ pour Guama dans la peninsule de Zapata.
La péninsule de Zapata est l’un des écosystèmes majeurs de Cuba et la zone humide la plus vaste de la Caraïbe insulaire. C’est la région verte la mieux conservée de l’île. Son vaste paysage vierge et privilégié abrite une flore et une faune uniques, parfaitement protégées, le tout permettant d’établir un contact étroit avec la nature.
Visite de la ferme d’élevage de crocodiles, où vous pourrez approcher ces énormes sauriens.
Déjeuner en cours de route (1 boisson incluse : eau, bière ou jus)
Continuation pour Cienfuegos et Tour de ville.
Situé à 250 km de la Havane et 70 km de Trinidad, Cienfuegos est une ville jeune, dynamique et aérée. Cette ville de province au charme discret a été fondée an 1819 par des français de Bordeaux. Aujourd’hui encore, son port est le premier port sucrier du monde et sa baie est l’une des plus grandes de Cuba. La ville qui abrite de remarquables édifices patrimoniaux, comporte un centre historique protégé dont surgissent des bâtiments aux styles variés qui se succèdent harmonieusement, et un tracé urbain qui confirme son surnom de Perle du Sud.
Visite du théâtre Tomas Terry.
Inauguré en 1890, déclaré Monument national. Il conserve la splendeur de ses débuts et a été la scène de prestigieux représentants de l’art lyrique et de la danse, parmi lesquels notamment le chanteur d’opéra italien Enrico Caruso.
Tour Panoramique de Punta Gorda : c’est l’ancien quartier huppé de Cienfuegos. Ce quartier aristocratique offre une vision imprenable sur la baie et ses rives abritent de nombreuses villas de caractère, conçue en bois peint aux couleurs caraïbes.
Arrêt devant le Palacio del Valle (découverte extérieure). Le Palacio de Valle est un ancien palais du XXᵉ siècle construit par un riche homme d’affaire. Cet édifice transformé depuis en hôtel restaurant mélange sans mauvais goût les styles gothiques, roman, vénitien, mauresque.
Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 6 : CIENFUEGOS / TRINIDAD
Petit déjeuner.
Départ pour Trinidad.
Localisée au centre-sud du pays, cette ville fait partie des trois plus anciennes villes cubaines. Trinidad est une référence toute désignée pour l’amateur d’histoire palpable qu’offre le décor de ses rues et maisons anciennes. Comme figée dans le temps, Trinidad offre à ses hôtes la magie extraordinaire d’une vraie ville-musée enclavée entre mer et montagne. Elle a su associer les nécessités de la vie moderne aux innombrables richesses qui constituent son héritage depuis sa fondation. Déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1988, la vieille ville de Trinidad, fondée au XVIe siècle, est sans aucun doute l’un des joyaux architecturaux coloniaux de Cuba et du continent américain. Unis par des valeurs historiques et culturelles, les attraits naturels de la zone montagneuse de l’Escambray, les plages et la splendeur de ses fonds marins ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une région d’exception et chacun de ses sites mérite une visite.
Visite du cœur historique de Trinidad, ses ruelles pavées, ses plazzas typiques, ses maisons colorées, ses toits de tuile, ses charrettes à cheval.
Il y a 485 ans, la Plazza Mayor était encombré de tentes, d’arquebuses et de soldats, car c’était le campement de la troupe de Hernán Cortés qui se préparait à la conquête de Mexico. Après quelque temps, ce Champ de Mars deviendra une place illuminée avec des lampes fonctionnant à l’huile d’olive, où les cavaliers faisaient les galants auprès des dames et les nobles discutaient de leurs affaires de sucre. Aujourd’hui, la Plaza Mayor de Trinidad et son environnement sont considérés comme l’un des ensembles urbanistiques les plus homogènes de la période coloniale de Cuba. Dans le parc, statue de Terpsichore entourée de palmiers.
– La Plazza Mayor, encadrée de palmiers royaux,
– L’Eglise paroissiale et les nombreuses demeures aristocrates édifiées pour la plupart dans le style néoclassique du XVIIème siècle et reconstruites au siècle suivant,
– Son architecture coloniale préservée avec ses rues pavées ou empierrées,
– Son marché d’artisanat,
– Sa prison transformée en centre culturel où on pratique la poterie, la sculpture et la peinture,
Visite du musée romantique : Cette résidence, était le palais du “Comte Brunet”, un richissime colon aux envies nobiliaires, qui s’est même dessiné un blason. Deux siècles d’existence n’ont pas dégradé la somptuosité de l’édifice, les planchers de marbre européen, la verrerie de Bohême, la céramique de Talavera de la Reina, les fresques murales.
Déjeuner dans la vielle ville (1 boisson incluse : eau, bière ou jus).
Temps Libre pour flâner dans les ruelles de Trinidad.
Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et logement à l’hôtel.

JOUR 7 : TRINIDAD / SANTA CLARA / VARADERO
Petit déjeuner.
Départ pour Santa Clara.
Tour panoramique de Santa Clara :
Fondée au XVIIIe siècle par des familles fuyant les nombreux raids de pirates sur la côte nord, Santa Clara, capitale de la province depuis 1878, n’a rien de la ville carte-postale. Une localisation centrale, l’éloignant à la fois de la mer et de la montagne, couplée à l’absence de patrimoine architectural réel ne l’empêche pourtant pas d’être l’une des plus importantes du pays (220 000 habitants). Sans complexe, elle n’envie rien à La Havane. Dynamique sur le plan culturel et mieux lotie que d’autres en termes économiques, Santa Clara résonne également comme l’une des grandes victoires de la guérilla cubaine.
Visite de deux lieux commémorent ces victoires de la guerilla cubaine :
– le Mémorial du train Blindé qui rappelle au visiteur la bataille décisive menée par Che Guevara contre un train blindé des forces de Batista le 28 décembre 1958. Batista envoya ce train pour renforcer son armée dans le centre du pays et pour donner le coup de grâce aux rebelles. Le train quitte La Havane et arrive à Santa Clara le 24 décembre. Che Guevara arrive le 28 décembre et s’installe dans l’université de Santa Clara, d’où il demande secrètement qu’on lui donne quelque chose pour qu’il puisse faire dérailler le train. On lui procure un bulldozer, et, pendant la nuit, il brise la ligne ferroviaire en direction de La Havane. Le train est ensuite attaqué depuis le haut d’une colline, et les membres d’équipage décident de faire marche arrière et de revenir sur La Havane… Vous pouvez deviner la suite. L’endroit présente quatre wagons de ce train qui en avait 22 au moment de l’attaque.
– Le mausolée d’Ernesto « Che » Guevara (fermé le lundi). Ernesto « Che » Guevara et seize de ses compagnons, morts au cours d’une guérilla en Bolivie en 1967. L’ensemble, érigé à partir de 1982, est dominé par une statue monumentale du « Che ». Les restes du révolutionnaire, découverts en 1997 dans une fosse commune à Vallegrande, en Bolivie, sont rapatriés à Cuba quelques mois plus tard. Le 17 octobre 1997, après avoir reçu les honneurs militaires, ils sont transférés dans le mausolée au cours d’une cérémonie solennelle, retransmise en direct par la télévision cubaine.
Le choix du site de Santa Clara a été préféré à La Havane en souvenir de la bataille de Santa Clara (décembre 1958), au cours de laquelle Ernesto Guevara s’était illustré. La prise de la ville marqua un tournant dans la révolution cubaine, le président Fulgencio Batista fuyant son pays quelques heures après avoir eu connaissance de cet événement.
Déjeuner (1 boisson incluse : eau, bière ou jus)
Continuation pour Varadero, au bord de la mer des Caraïbes.
Située sur la péninsule de Hicacos, dans la province de Matanzas, Varadero est une longue et mince bande de terre qui avance dans la mer. Ses plages sont superbes, et les Cubains prétendent, à juste titre, qu’elles s’avèrent les plus belles du pays. Les eaux calmes et transparentes ont une infinité de teintes, allant du vert turquoise au bleu foncé. Idéale pour la baignade et les sports nautiques, la mer est toujours chaude, la température ambiante moyenne de Varadero étant de 25°C.
Dîner et nuit à l’hôtel en formule « TOUT INCLUS ».

JOUR 8 A 12 : VARADERO
Petit déjeuner.
5 journées LIBRES en formule « TOUT INCLUS » pour profiter des joies de la plage.
Varadero est la plage la plus célèbre de Cuba et la destination touristique majeure pour les amateurs de soleil et de sable fin. Son paysage dégagé, sa végétation, la chaleur de son climat, la transparence de ses eaux, le sable fin et blanc qui semble avoir été tamisé par l’homme, font de Varadero une destination inoubliable et incomparable.
Ce lieu paradisiaque de la géographie cubaine a su associer les attraits de la nature au confort de la vie moderne. L’une des infrastructures hôtelières et extra-hôtelières de l’île s’y dresse : hôtels, cabarets, restaurants, sports nautiques, parcours de golf, etc., tout un ensemble d’options qui sauront satisfaire le visiteur le plus exigeant.
Déjeuners, dîners, soirées et logement à votre hôtel.

VOTRE FORMULE « TOUT INCLUS » A VARADERO COMPREND :
Les boissons à volonté, servies au verre (alcools locaux et soft drinks, détails à la réception de l’hôtel).
Les repas de votre formule « TOUT INCLUS » sont servis au restaurant principal. Tout repas, collation, boisson pris en dehors des sites dédiés (détail à la réception de l’hôtel) vous sera facturé.
Toutes les boissons hors formule, tous les extras vous seront facturés.

JOUR 13 : VARADERO / LA HAVANE / PARIS
Petit déjeuner.
Matinée LIBRE en formule « TOUT INCLUS » à l’hôtel selon vos horaires de vol.
Déjeuner à votre hôtel ou en cours de route sous forme de « lunch box »
Transfert à l’aéroport de la Havane en fonction des horaires de vol.
IMPORTANT : Pour faire face à l’affluence de touristes à Cuba, les autorités demandent que les groupes soient présents à l’aéroport au moins 3 heures avant l’heure de décollage. Ceci afin d’avoir Le temps de procéder à toutes les formalités nécessaires (enregistrement, contrôle carte touristique, contrôle avant la zone sous douane)
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : PARIS / REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 15 : REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

L’ordre du programme et des visites peut être modifié ou inversé. Dans tous les cas toutes les visites et excursions seront respectées.

Amenities of MARAVILLOSA CUBA EXTENSION BALNEAIRE A VARADERO : 15 Jours / 14 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

MARAVILLOSA CUBA EXTENSION BALNEAIRE A VARADERO : 15 Jours / 14 Nuits Cuba, AMERIQUES

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo