MAGIE AFRICAINE EXTENSION VICTORIA FALLS 14 Jours / 13 Nuits

Available Rooms

Découvrez la Premier Mine Diamond, partez en safari dans le Kruger Park et finissez votre circuit par la péninsule du Cap et la réserve du Cap de Bonne espérance…

Terminez votre aventure par les célèbres Chutes Victoria.

Les plus de votre programme :
– Visite de Pilgrim’s Rest 
– Dîner Boma 
– Spectacle de danses tribales Zoulou 
– Safari en car au Kruger Park et à Hluhluwe
– Excursion en bateau à Houtbay pour l’île aux phoques
– Déjeuner de poisson
– Visite d’une ferme d’autruches 
– Entrée au jardin Kirstenbosch 
– Déjeuner de spécialités dans un shebeen
– La croisière sur le Zambèze

JOUR 01 – RÉUNION / LE CAP

 

Rendez-vous des participants à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.
Décollage à destination de Cape Town
Arrivée à Cape Town.

Transfert à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 02 – CAPE TOWN

 

Transfert à l’aéroport où vous retrouverez votre correspondant francophone.
Déjeuner libre.
Tour panoramique de Cape Town.
Avec sa population métis, ses malais et sa population blanche, Cape Town est considérée comme la capitale culturelle de l’Afrique du Sud.
Vous découvrirez le Parlement, Government avenue qui longe les anciens jardins de la compagnie des Indes, dont une partie a été transformée en jardin botanique, le château de Bonne Espérance.
Visite des jardins botaniques de Kirstenbosch, où vous apprendrez à reconnaître ces plantes typiques de cette région du monde : les Protea, emblème de l’Afrique du Sud.
Transfert à Signal Hill pour admirer la ville.
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 3 – CAPE TOWN / PENINSULE DU CAP / CAPE TOWN (150 Km)

 

Petit déjeuner matinal buffet sud-africain.
Départ pour une excursion d’une journée à la péninsule du Cap.
Vous partirez vers les quartiers de Sea Point, Clifton avant d’arriver à Houtbay, petit port de pêche dominé par l’impressionnant Chapman’s Peak.
Embarquement pour découvrir l’île aux phoques, où vous aurez le loisir de regarder de très près toute une colonie de phoques.
Continuation pour False Bay et arrêt à Simon’s Town.
(( EN OPTION : Possibilité d’accéder à la plage Boulders pour observer les pingouins. ))Déjeuner de poisson en bordure de mer.
Visite d’une ferme d’autruches.
Vous entrerez ensuite dans la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance.
De nombreux animaux vivent en liberté autour de la route qui mène à la pointe. Vous verrez peut-être des zèbres du cap, des élans, des springboks et des troupes de pingouins et d’autruches. Vous monterez ensuite au sommet d’un promontoire pour assister à la rencontre de l’océan indien qui se jette dans les flots de l’océan atlantique : falaises abruptes, criques sablonneuses où les eaux bleues de l’Atlantique viennent rouler avec puissance et forment un spectacle dont on ne se lasse pas.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 4 – CAPE TOWN

 

Petit déjeuner matinal buffet sud-africain.
Journée libre.
Déjeuner libre.
EN OPTION : La Route des Vins (déjeuner inclus, dîner libre non inclus, minimum 6 personnes) à 60 € environ, tarif donné à titre indicatif, le prix est susceptible d’être modifié en fonction du nombre de participants. Départ pour la région du triangle d’or du vin sud-africain. La ville historique de Stellenbosch et le village de Franschhoek comptent les domaines les plus prestigieux du pays. Départ pour Franschhoek, village construit au cœur d’un cirque rocheux. C’est là que les premiers huguenots, fuyant la France en 1688 se réfugièrent, en apportant leurs compétences vinicoles. Découverte du village et visite du musée des Huguenots. Ici vous verrez la Bible que Pierre Joubert aurait fait sortir de France dans une miche de pain. On y voit aussi une copie de l’Edit de Nantes et la liste des huguenots immigrants avec leur région française d’origine. Dégustation de vins de grands crus dans l’une des plus grandes propriétés viticoles de la région. Déjeuner dans une propriété de Style Cape Dutch. Visite de Stellenbosch, cité historique. Retour sur Cape Town.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 – CAPE TOWN / DURBAN / HLUHLUWE (300 Km)

 

Réveil matinal.
Transfert à l’aéroport de Cape Town puis envol pour Durban.
(Selon le vol confirmé entre le Cap et Durban, soit vous partirez ce matin pour le Cap, soit la veille au soir.)
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Durban.
Tour panoramique de la ville :
Ville cosmopolite et station balnéaire, c’est aussi le second port du pays après le Cap. 230 jours de soleil par an, et une plage qui se déroule à perte de vue. Le très large front de mer s’étend sur 8 km tout au long duquel grands hôtels et restaurants internationaux alternent. A même le trottoir, nombre de marchands ambulants proposent leurs objets d’artisanat, alors que d’autres proposent des promenades en rickshaws abondamment décorés.
Déjeuner.
Continuation pour passer la frontière et arriver à Hluhluwe en Pays Zoulou.
Installation au lodge.
Dîner suivi d’un spectacle traditionnel zoulou (soumis aux conditions climatiques).
Vous plongerez dans l’univers zoulou. Ils figurent sans hésitation parmi les guerriers les plus combatifs, les plus colorés et les plus impressionnants de toute l’Afrique Australe. Ils danseront et chanteront pour vous.
Nuit au lodge.

 

 

JOUR 6 – HLUHLUWE / SWAZILAND (290 Km)

 

Réveil matinal.
Départ pour un safari en autocar dans la réserve de Hluhluwe.
La plus ancienne réserve d’Afrique, qui couvre 23 000 ha. Beaucoup plus petite que le parc Kruger, sa faune est très dense, puisqu’elle recense près de 1000 rhinocéros blancs. 84 espèces d’animaux y ont été dénombrées parmi lesquelles, buffles, girafes, lions, éléphants, sans compter les oiseaux avec pas moins de 425 espèces différentes.
Petit déjeuner sous forme de panier repas.
Départ pour le royaume du Swaziland, petit état indépendant enclavé dans le territoire sud-africain.
Le royaume du Swaziland, souvent appelé la Suisse Africaine, est un petit pays verdoyant et vallonné. D’immenses plantations de pins et d’eucalyptus se fondent harmonieusement dans ce paysage montagneux.
Passage de la frontière et formalités à Lavumisa.
Déjeuner.
Arrêt à Ezulwini Valley, un arrêt est prévu au marché artisanal où vous pourrez acheter des objets d’art africain.
Vous traverserez la région de la canne à sucre « happy valley ».
Visites d’un atelier artisanal de bougies (atelier fermé le samedi et le dimanche).
Installation à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 7 – SWAZILAND / KRUGER PARK / REGION DU KRUGER PARK (220 Km)

 

Petit déjeuner matinal.
Visite d’une verrerie (atelier fermé le samedi et le dimanche).
Route pour retrouver l’Afrique du Sud.
Passage de la frontière.
Nouveauté pour les départs 2017 uniquement : Visite d’un village swazi avec spectacle de danses locales.
Déjeuner en cours de route.
Départ pour le Parc Kruger.
Adossé à la frontière du Mozambique, est en quelque sorte un état dans l’état où les animaux sont rois.
Safari en autocar dans le parc.
D’une superficie équivalente à la Belgique, ce parc national est un immense réservoir d’animaux et surtout des grands mammifères sauvages tels que les rhinocéros, les éléphants, les hippopotames, les lions, et autres gnous, impalas, buffles, zèbres… Cette visite se fait sur routes asphaltées, à vitesse limitée à 40 km/h.
EN OPTION : Parc Kruger en 4×4, 45 € environ, tarif donné à titre indicatif sous réserve de changement. Départ en véhicules 4 x 4 (en lieu et place du safari en autocar, minimum 2 personnes) découverts accompagnés de rangers et pisteur expérimentés pour un safari photos. Les rangers n’hésitent pas à sortir des pistes balisées pour suivre les traces des animaux. 
Installation au lodge.
Dîner Boma. Là, à la simple lumière des bougies, vous sera servi un repas traditionnel (soumis aux conditions climatiques).
Nuit au lodge.

 

 

JOUR 8 – REGION DU KRUGER PARK / BLYDE RIVER / REGION DE PILGRIM’S REST (190 Km)

 

Petit déjeuner.
Départ pour longer la vallée encaissée de la Blyde River qui est une des merveilles géologiques de l’Afrique du Sud.
A Bourkes’ Luck Potholes, vous découvrirez les formes spectaculaires de l’érosion, l’un des plus beaux exemples de rocs creusés par la force de l’eau et des galets.
Arrêt au point de vue de God’s window. A Three Rondavel, la vue surplombant le lac artificiel vous donnera l’occasion de faire la photo de votre vie.
Déjeuner.
Départ pour Pilgrim’s Rest, petit village de mineur inscrit au registre des monuments historiques.
Visite de ce village qui est une reconstitution parfaite de la petite cité construite par les premiers colons, lors de la ruée vers l’or de 1870.
Vous pourrez flâner dans les boutiques. Vous trouverez quelques objets insolites tels que du savon de mineur, des pépites, des émaux ou bien encore des cartes postales anciennes.
Dîner au restaurant Diggers Den dans une ambiance « Ruée vers l’or » (en fonction des réservations hôtelières, ce repas se déroulera au déjeuner en lieu et place du dîner).
Nuit à l’hôtel.
(Note : Selon les disponibilités hôtelières, le logement pourra se faire dans la région de Pilgrim’s Rest ou à l’hôtel Royal. Pour votre information, cet hôtel a gardé le style Victorien (ambiance « Ruée vers l’or »), mais il a su garder son charme et son confort.)

 

 

JOUR 9 – REGION DE PILGRIM’S REST / PREMIER MINE DIAMOND / PRETORIA (390 Km)

 

Petit déjeuner.
Continuation vers Middelburg.
Arrêt à Corn & Cob où vous déjeunerez à la ferme et où vous découvrirez les belles maisons et l’art des Ndebeles. Les femmes sont revêtues de la traditionnelle couverture colorée des Ndebeles.
Route pour la Premier Diamond Mine et visite de la mine (attention, la visite est interdite aux enfants de moins de 10 ans).
Continuation pour Pretoria.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 10 – PRETORIA / SOWETO / JOHANNESBURG (60 Km)

 

Petit déjeuner à l’hôtel.
Tour panoramique de Prétoria :
Capitale administrative du pays, fortement imprégnée de l’ambiance « Boer », c’est une petite ville paisible où vous découvrirez l’Union Building, qui abrite le siège du gouvernement et les archives nationales, puis Le Voortrekker Monument qui symbolise l’épopée du Grand Trek, et d’où vous dominerez la ville.
Déjeuner de spécialités dans un shebeen.
Départ pour la visite de Soweto.
Ce quartier noir de plus de 3 millions d’habitants s’étend sur plus de 100 km². Vous découvrirez les petits marchés traditionnels avec la maison de Nelson Mandela ainsi que les villas de Beverly Hills.
Visite du Musée Hector Pieterson.
Ce musée tient son nom de la première victime de la révolte de 1976 contre l’usage de l’afrikaans comme unique langue dans les écoles. Pieterson a été l’un des premiers enfants abattus par la police pendant le soulèvement de Soweto. Le célèbre tableau de son corps sans vie, réalisé par l’un de ses amis, est une image emblématique et un symbole de la résistance à travers le monde. Dans le musée, il y a des vidéos et des photos des 566 écoliers tués.
L’année 2001 a été marquée par l’ouverture à Johannesburg du premier musée entièrement consacré à l’histoire de l’apartheid.
Installation à l’hôtel à Johannesburg.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 11 – JOHANNESBURG / VICTORIA FALLS

 

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Johannesburg. Assistance aux formalités d’embarquement et envol pour Victoria Falls.
Déjeuner à bord.
Accueil à l’arrivée par notre équipe réceptive. Transfert à votre hôtel et installation.
Départ pour une croisière sur le Zambeze effectuée sur des bateaux adaptés à la configuration du fleuve.
Cette croisière offre un ultime moment de relaxation et l’on peut observer à loisir la vie des oiseaux, des crocodiles, des hippopotames. Il est fréquent de voir les animaux sauvages du parc de Zimbabwe s’abreuver sur les bords du fleuve. Le retour est agrémenté par un magnifique coucher de soleil avec un dégradé de couleurs se reflétant dans l’eau, spectacle inoubliable.
Retour à l’hôtel.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 12 – VICTORIA FALLS

 

Petit déjeuner buffet.
Découverte pédestre des Chutes Victoria côté Zimbabwe.
Le fleuve Zambèze se jette dans la plus grande cataracte du monde, sur 1 688 m de longueur et 61 m à 108 m de hauteur. Les chutes sont en réalités au nombre de 5. Il s’agit de Horseshoe House (maison des chaussures de cheval), Devil’s Cataract, Main falls, Rainbow falls, et Eastern Cataract. La force des chutes est telle qu’elles dégagent un nuage de poussière d’eau qui s’élève jusqu’à 500 m de hauteur, d’où l’explication du nom donné aux chutes « Mosioa oa Tunya », la fumée qui tonne. Par la suite, le Dr Livingstone, explorateur et missionnaire anglais les découvrent 1855 et les baptisa du nom de la reine Victoria.
Déjeuner dans un restaurant local.
Temps libre.
Retour à Victoria Falls dans l’après-midi.
Dîner.
Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 13 – VICTORIA FALLS / JOHANNESBURG / RÉUNION

Petit déjeuner buffet.
Transfert à l’aéroport.
Assistance aux formalités d’embarquement pour un envol sur Johannesburg.
Déjeuner à bord.
Arrivée à Johannesburg.
Formalités d’embarquement et envol pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

 

 

JOUR 14 – RÉUNION

 

Petit déjeuner à bord.
Arrivée en la Réunion.

 

Amenities of MAGIE AFRICAINE EXTENSION VICTORIA FALLS 14 Jours / 13 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme avec ou sans escale
• Les nuits en train telles qu’indiquées dans le programme
• Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape,selon les destinations
• L’hébergement dans les hôtels de la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• 1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos…)

TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option »
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• Les taxes de séjour hôtelières
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

MAGIE AFRICAINE EXTENSION VICTORIA FALLS 14 Jours / 13 Nuits Afrique Du Sud, AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo