fbpx

LE RAJASTHAN 12 Jours / 11 Nuits

Available Rooms

Ce circuit dans la région du Rajasthan permet de découvrir les merveilles de l’Inde du Nord en passant par Delhi, la nouvelle et l’ancienne, Agra et le Taj Mahal…

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Accueil à l’hôtel avec guirlandes de fleurs
• Spectacle de danses Rajasthani à Jaipur
Spectacle de magie indienne à Agra
Dîner d’adieu barbecue en ville
• Excursion en jeep locale pour visiter un village Bishnois
• Promenade à dos d’éléphant
Cadeau d’adieu


JOUR 1 : REUNION / DELHI

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Delhi.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : DELHI
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Delhi.
Départ pour la visite de Delhi : La nouvelle & l’ancienne Delhi.
Dehli – Toutes les époques se côtoient à Delhi, en un mélange qui confère à cette ville une personnalité sans cesse surprenante.
Visite du splendide mausolée Moghol avec le tombeau Hamayun (si le temps nous le permet). Ce mausolée de grès rose d’inspiration persane, inaugure la série des tombes-jardins monumentales construites pendant la période Moghol.
Visite de Rajghat et Shantivana, les sépultures du Mahatma Gandhi et de Jawahar Lal Nehru.
Nouveauté 2019 : Pendant la visite, votre guide tiendra un cours d’hindi pendant lequel es participants pourront apprendre quelques mots d’usage. L’alphabet, les chiffres, la syntaxe de l’hindi vous seront expliqués. Une manière ludique d’acquérir les bases de cette langue indo-aryenne parlée par plus d’un milliard d’habitants.
Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local.
Continuation de la visite de Delhi avec :
– Le Palais Présidentiel et ses ministères, datant de l’époque coloniale Britannique dans la nouvelle Delhi.
– Découverte de la septième merveille de l’Hindustan – le Qutab Minar, splendide monument minaret de la période Afghane, érigé au XIIème siècle sur l’emplacement d’une des Delhi pré-musulmane, ainsi que la mosquée Kuwwait-al-Islam (Puissance de l’Islam) datant également du Sultanat de Delhi.
Retour en soirée à l’hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 3 : DELHI / REGION DU SHEKAWATI
Petit déjeuner.
Départ tôt le matin en direction de la région du Shekawati, dans le Rajasthan.
Au moment où l’Empereur Moghol Aurangzeb accède au trône en 1658, l’art de la miniature est à son plus haut degré de sophistication. Empereur cruel, il chasse de la cour les artistes et qui ensuite cherchent refuge auprès des demeures Hindous et surtout au Rajasthan. C’est alors que naît l’art de la peinture murale qui s’enrichira peu à peu en empruntant les scènes de la vie quotidienne des villageois puis plus tard l’époque coloniale, en assimilant l’influence Occidentale. Nul par ailleurs qu’au Shekawati, cette région désertique du Rajasthan, l’art n’aura si prospéré.
Déjeuner tardif.
En milieu d’après-midi, promenade à pied dans la principauté de Mandawa pour voir et apprécier ses peintures murales.
Dîner.
Logement.

JOUR 4 : REGION DU SHEKAWATI / BIKANER
Petit déjeuner.
Départ pour la visite d’un village au contact de la population locale. Vous rencontrerez quelques commerçants de la ville et discuterez avec eux en compagnie de votre guide.
Puis visite d’une école locale (excursion réalisable hors vacances scolaires et jours fériés indiens, l’établissement est fermé le samedi et le dimanche).
L’occasion pour vous de franchir les portes d’une école gouvernementale telle qu’il en existe beaucoup dans la campagne indienne. Les sourires des enfants ne vous laisseront pas indifférents, surtout si vous leur apportez quelques sucreries ! Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter avec vous quelques fournitures tels que crayons, stylos, cahiers…
Départ en autocar vers Bikaner avec arrêt et visite en route des villages typiques du Shekawati – Fatehpur.
Continuation vers Bikaner et à l’arrivée installation à l’hôtel.
Déjeuner.
Visite de Bikaner et du Janugadh fort, impressionnante citadelle aux nombreux palais et temples, la nécropole des Maharadjahs et le mausolée de Surat Singh.
Le musée possède une collection très rare d’anciens manuscrits Perse et Sanskrit.
Continuation de la visite avec le camel breeding farm, centre d’élevage de chameaux, occasion unique de goûter au lait de chamelle (l’établissement ferme à 17h00).
Dîner et logement.

JOUR 5 : BIKANER / JAISALMER
Petit déjeuner.
Départ vers Jaisalmer avec visite en route du temple de Karniji Mata, à Deshnoke.
Ce temple est peuplé de rats sacrés qui errent en liberté.
Continuation vers Jaisalmer.
Déjeuner en cours de route à Pokharan.
Ensuite, continuation vers Jaisalmer à travers le désert et en fin de journée installation à l’hôtel.
Dîner et logement.

JOUR 6 : JAISALMER
Petit déjeuner.
En matinée visite de la ville de Jaisalmer
, située aux confins de la frontière Pakistanaise.
Au sud de la ville s’élève le Fort. A l’intérieur on voit le Palais de Maharawal et l’ensemble des Palais et temples richement décorés. Puis juste en dehors de l’enceinte visite de l’oasis naturelle de Gadisar Sagar, bordée de temples Jains au milieu des porteuses d’eau aux saris multicolores.
Déjeuner à l’hôtel.
En après-midi visite du lac Amar Sagar et son temple Jain.
En fin d’après-midi retour vers la ville pour ne pas manquer le coucher du soleil, un des plus beaux spectacles du Rajasthan (soumis aux conditions climatiques et si le temps nous le permet).
Dîner à l’hôtel.
Logement à l’hôtel.

JOUR 7 : JAISALMER / JODHPUR
Petit déjeuner matinal.
Route très tôt vers Jodhpur.
A l’arrivée, installation et déjeuner à l’hôtel.
Dans l’après-midi, visite de la forteresse de Meherangarh.
Il domine la ville de sa masse imposante et une des plus impressionnantes du Rajasthan. Vous serez fascinés par le faste de cette citadelle, encore aujourd’hui propriété du Maharadjah.
Visite de Jaswant Thada.
C’est un mémorial fait de marbre blanc, qui est dédié au maharaja Jaswant Singh II. Il déploie une étonnante succession de dômes au-dessus d’un petit lac, à 1 km au nord-est de Mehrangarh. La sérénité du site contraste avec l’agitation de Jodhpur. Construit en 1899, le cénotaphe possède de splendides jali (cloisons de marbre treillissées) et est orné de portraits de chefs Rathor datant du XIIIe siècle.
Nouveauté 2019 : Dégustation de thé dans des coupelles en argile comme autrefois. C’est un « chaiwala » qui vous montrera la préparation du fameux « chai » à l’indienne. Recette de thé sucré mixé avec du lait bouilli, accompagné de quelques épices dont la plus utilisée est généralement le gingembre.
Retour à Jodphur.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : JODHPUR / PUSHKAR / JAIPUR
Petit déjeuner.
Départ pour Rohet pour la visite d’un village de la tribu Bishnoi en jeep local.
Route vers Jaipur avec un arrêt à Pushkar pour le déjeuner.
Promenade sur les bords du lac sacré.
Continuation vers Jaipur.
Arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel.
Visite d’un atelier d’impression au tampon et de décoration à la cire à Jaipur, et démonstration de l’art du turban. La technique de l’impression au tampon (block-printing) est typique de la région de Jaipur depuis plus de 300 ans. Une occasion ici de découvrir quelques facettes de l’artisanat indien.
Une cérémonie dans un temple aura lieu pendant le circuit. Vous assisterez à une puja, cérémonie religieuse dédiée aux dieux hindous (dont la légende dit qu’ils sont 330 millions !). Toujours impressionnant, une foule compacte et fervente rendant hommage à leur divinité favorite…
Dîner et logement.

JOUR 9 : JAIPUR
Petit déjeuner.
En matinée excursions à Amber.
Aujourd’hui, c’est une vieille capitale délaissée qui ne garde plus le défilé qui justifia en temps de guerre, le choix de son implantation. Située dans un splendide décor de collines semi-désertiques, Amber est dominée par son fort Rajpoute et son merveilleux palais désert entouré de remparts majestueux.
Accès au Palais à dos d’éléphant (2 personnes / éléphant) (excursion soumise à disponibilité, elle peut être remplacée par une montée en jeep en cas d’affluence).
Vous pourrez visiter, entre autres, le « Jai Mandir » le Hall des Victoires, véritable débauche d’art décoratif, le « Sheesh Mahal » ou Palais des Miroirs, le « Temple de Siladevi » aux délicates sculptures de marbre dédié à la Déesse Kali.
Sur la route nous ramenant à Jaipur, nous admirerons, au milieu d’un lac naturel, le « Jal Mahal », le palais des eaux.
Déjeuner en cours de visite.
En après-midi, visite de Jaipur.
La capitale actuelle de l’état de Rajasthan, fondée au début du 16ème siècle par le Maharadjah Jai Singh II, chef de guerre, astrologue et urbaniste qui y laissé son empreinte.
Visite de la « Ville rose ».
Une des villes les plus pittoresques et les plus colorées de toute l’Inde. Le monument le plus célèbre le Palais des Vents, à la façade tarabiscotée, percé d’ouvertures permettant aux femmes du harem de voir le spectacle dans la rue sans être vues, suggère le délicat travail en sucre glacé d’un pâtissier de génie.
Visite du palais de la ville (City Palais).
Il renferme des manuscrits très rares et de merveilleux spécimens de l’art Rajpoute et Moghol, l’observatoire de Jai Singh II, construit par ce prince passionné d’astronomie et d’astrologie.
Retour à l’hôtel.
En soirée, spectacle de danses Rajasthani (privatif).
Dîner et logement.

JOUR 10 : JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA
Petit déjeuner.
Départ en autocar vers Agra en quittant le Rajasthan, en direction de la grande plaine de la Yamuna, affluent du Gange. Des surfaces semi-désertiques, nous passons aux grandes plaines cultivées du Nord de l’Inde.
Déjeuner en cours de route.
A 43 km avant d’arriver à Agra, nous nous arrêterons à Fathepur Sikri.
Cité de grès rouge qui fut la capitale de l’Empire Moghol, sous le règne d’Akbar. Abandonnée par manque d’eau après 14 années de splendeur, la ville aujourd’hui, véritable cité-fantôme, vit dans la solitude de son glorieux passé. Vous pourrez y découvrir d’impressionnants monuments publics et d’exquises résidences privées, le « Panch Mahal », étrange construction à piliers, la « Jama Masjid », mosquée Impériale, les Palais de Jodha Bai et de Birbal.
Continuation vers Agra.
Visite du Taj Mahal (fermé le vendredi).
ce monument Moghol fut construit par l’Empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la « dame du Taj ». Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l’Empereur eut le cœur brisé quand Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couches en 1629 après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fût entreprise en 1631 et fut achevée en 1653.
Transfert et installation à votre hôtel.
En soirée, vous assisterez à un spectacle de magie (privatif).
Dîner et logement.

JOUR 11 : AGRA / SIKANDARA / DELHI
Petit déjeuner.
En matinée visite d’Agra avec :
– Le Fort Rouge d’Agra – La construction fut entreprise par l’Empereur Akbar en 1565. D’autres parties sont venues s’y ajouter jusqu’à l’époque de son petit-fils Shah Jehan. Visites des différents édifices à l’intérieur.
– Le Moti Masjid, « la mosquée de la perle » fût bâtie par Shah Jehan vers 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales porte une inscription à l’intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite.
– Le Diwan-I Am, « le pavillon des audiences publiques » fût également l’œuvre de Shah Jehan en remplacement d’un précédent édifice en bois.
– Le Diwan-I Khas, le Shah Jehan fit également construire le pavillon des audiences privées en 1636-1637. L’Empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs étrangers.
Déjeuner à l’hôtel.
Ensuite départ en autocar vers Delhi avec arrêt photo à Sikandara.
A 10 km au nord d’Agra. Le tombeau d’Akbar repose au centre d’un grand jardin. L’Empereur en entreprit la construction, mais son fils Jehangir dut l’achever et en profita pour modifier les plans originales, d’où l’impression de désordre dans les lignes architecturales. Quatre portes de grès rouges donnent accès au complexe funéraire: l’une est Musulmane, l’autre est Hindoue, la troisième Chrétienne et la dernière un produit personnel d’Akbar. Il permet d’étudier l’évolution progressive des bonnes architecturales qui devait aboutir au Taj Mahal.
Continuation vers Delhi et arrivée en soirée.
Dîner d’adieu de spécialités Tandoori (barbecue) en ville.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : DELHI / REUNION
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.
Collation à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Amenities of LE RAJASTHAN 12 Jours / 11 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

LE RAJASTHAN 12 Jours / 11 Nuits Inde, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo