LE GRAND OUEST AMERICAIN : 16 Jours / 15 Nuits

Available Rooms

Ce circuit dans le grand ouest américain traverse la Californie, l’Arizona, l’Utah et le Nevada. Il permet de découvrir l’attractivité des grandes villes, comme Los Angeles, Las Vegas, et San Francisco ainsi que l’immensité des paysages en passant par le Grand Canyon, Monument Valley, la péninsule de Monterey, la vallée de la mort et le Sequoia National Parc.

 

 

Les plus de votre programme

– Visite du parc national de Séquoia

– Visite du parc de Bryce Canyon

– Visite du Grand Canyon

– Visite du parc protégé de Monument Valley

– Déjeuner dans la vallée de la mort

– Dîner chinois à San Francisco

– Déjeuner de spécialités indiennes à Monument Valley

 

 

JOUR 1 – SAINT DENIS / PARIS

 

Rendez-vous à l’aéroport envol pour Paris.

Diner et nuit à bord.

 

 

JOUR 2 – PARIS / LOS ANGELES

 

Arrivée à Paris.

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Los Angeles.

Repas et collation à bord.

Arrivée à Los Angeles.

Installation et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 3 – LOS ANGELES / VENISE BEACH / LOS ANGELES

 

Petit déjeuner continental.

Départ pour un TOUR DE VILLE DE LOS ANGELES.

Fondée en 1781, Los Angeles repose au fond d’une marmite entourée de cinq chaînes de montagnes et d’un océan. Los Angeles est de bien des façons, une manifestation du « Rêve Américain ». Elle semble exprimer le profond désir qu’ont tous les américains de connaître l’enchantement, le soleil, les villas avec piscine et la « belle vie », toutes les choses que l’on trouve sur les quelques 1.200 Km² de la région de Los Angeles. La plupart des habitants de Los Angeles, baptisée à l’origine « El Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles de Porciuncula », étant venus d’ailleurs, le visiteur ne s’y sent pas vraiment étranger. L’accueil est direct et l’on s’intègre vite à cette vie au grand air.

Troisième ville des Etats-Unis, après New York et Chicago, la gigantesque métropole désignée par les deux petites lettres de ses initiales, Los Angeles s’étend face à l’immensité toujours rageuse de l’Océan Pacifique. L. A. : des centaines de kilomètres carrés de lumières, avec pour centre les seuls gratte-ciel de la ville, ceux de Downtown.

Beverly Hills : Ainsi que se plaisent à l’énoncer ceux qui y vivent, dans un rayon de 25 km à la ronde, des hauteurs de Bel Air aux plages de sable blanc de Malibu, se trouve la plus importante concentration d’argent de la planète… Cela se voit. Berverly Hills commence où s’achève les lumières et les rumeurs des night-clubs, restaurants et autres lieux de divertissement de « Sunset Strip », partie noctambule du Sunset Boulevard. Sur les hauteurs, admirablement aménagées de ce quartier strictement résidentiel, se cache les demeures les plus… belles. Cet adjectif suffira, car dans le monde des superlatifs, la simplicité redevient de mise. Là où vécurent Marilyn Monroe, Elvis Presley, Charly Chaplin, Groucho Marx et bien d’autres.

Hollywood, capitale mondiale du cinéma, s’étale au pied et sur le flanc des collines ouest des Santa Monica Mountains qui dominent Los Angeles. Hollywood est toujours ce lieu de rêve, de convoitise, car c’est là, sur Hollywood Boulevard, que se trouve le Grauman’s Chinese Theatre, temple incontesté de la célébrité. Là, dans cet édifice plus délirant que chinois, se déroule la remise de certains « oscars ». Sunset Boulevard, bordé de commerces, traverse le cœur d’Hollywood avant de longer le pied de la luxueuse colline.

Départ pour Venise Beach.

Déjeuner dans un restaurant au bord de la célèbre plage de Venise Beach.

Début d’après-midi libre à Venise Beach.

Ne laissons pas les gondoles à Venise ! Au sud-est de Los Angeles, il y a un siècle, les gondoles de la belle italienne se sont exportées quand un Américain farfelu, Abbott Kinney, a eu une vision : il fallait faire quelque chose pour profiter de cette terre marécageuse s’ouvrant sur une plage de rêve. Comme les Américains n’ont peur de rien, il décida d’assécher la zone et de creuser des canaux de 25 km pour y faire venir les gondoliers d’Europe ! Aujourd’hui la petite Venise américaine n’a conservé que quelques kilomètres de canaux, le long desquels les bobos modernes ont construit de somptueuses villas. Une oasis au milieu des quartiers défavorisés de Venice.

Sur la promenade, le long de la plage, les différentes populations se retrouvent… Les bobos des canaux, les blacks fans de Bob Marley et les hippies aux cheveux longs. L’atmosphère contraste fortement avec la Main Street de Santa Monica, qui se poursuit vers le sud sur 3 km pour pénétrer dans Venice. La mer est toujours aussi belle mais les drapeaux Peace & Love, les tatouages et les piercings ont remplacé les boutiques de luxe et de surf. Ce qui n’était qu’un vaste marécage s’est transformé en un temple hippie et afro.

On croise absolument tout et n’importe quoi à Venice Beach. Des jongleurs, des chanteurs, des acrobates, des mimes, des magiciens, des prophètes et des diseuses de bonne aventure… Des hippies, des jeunes femmes en bikini et des sportifs sur les terrains de basket et de handball construits sur le sable. Des gens aux coiffures afro et multicolores, vêtus de façon étrange, portant des tatouages hallucinants. Sans oublier les fanatiques bodybuilders de Muscle Beach, un centre de musculation sur la plage ! Il faut le voir pour y croire. Venice Beach ressemble à un cirque réel.

Dans l’après-midi, balade à pied en compagnie de votre guide de Venise Beach jusqu’à Santa Monica.

Dîner sur le quai de Santa Monica.

Retour à votre hôtel à Los Angeles.

Logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 4 – LOS ANGELES / LAUGHLIN (470 Km)

 

Petit déjeuner continental.

Continuation de la visite de Los Angeles et de son centre-ville.

Départ pour Laughlin.

En cours de route, VOUS VISITEREZ CALICO, LA «VILLE FANTOME».

Restaurée en 1950, la grande rue de cette bourgade vous replonge dans des décors western dignes des plus grands films relatant la ruée vers l’or. Avec ses saloons, ses maisons, son école, son église et même sa prison et son bureau de shérif, vous aurez le sentiment de revivre, en partie, les sensations des premiers pionniers qui affrontèrent la nature pour conquérir cette partie du territoire.

Déjeuner au village fantôme.

Continuation pour Laughlin et arrivée en fin d’après midi.

Arrêt à l’emblématique Bagdad Café, lieu de tournage du célèbre film.

Dans la soirée, vous pourrez vous promener sur le River Walk qui longe le Colorado ou tenter votre chance au casino.

Dîner libre et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 – LAUGHLIN / GRAND CANYON / REGION DU GRAND CANYON (470 Km)

 

Petit déjeuner américain.

Départ pour Tusayan. Vous quitterez la route principale pour rejoindre le Grand Canyon par la route 64 puis la 180. Départ pour le Grand Canyon avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle…

En cours de route, arrêt à Seligman, lieu de naissance de la route 66 qui relie Chicago et Santa Monica.

Déjeuner au Grand Canyon.

Départ et DECOUVERTE DU GRAND CANYON avec ses magnifiques panoramas et points de vue à vous couper le souffle…

Il y a maintenant cinq millions d’années, le fleuve Colorado commençait à creuser ce canyon, qui offre aujourd’hui une vue panoramique sur l’histoire géologique du Sud-Ouest. Emportant avec lui sédiments, fossiles et débris de grès et calcaire, le fleuve s’est lentement frayé un chemin à travers les formations paléozoïques et précambriennes et, lorsque l’homme à enfin fait son apparition, le canyon s’enfonçait déjà presque jusqu’à la couche basale, formée de schiste. Il s’étend d’est en ouest sur quelques 450 km entre la frontière occidentale de la réserve Navajo et les environs du lac Mead, à la frontière du Nevada.

Que vous l’approchiez par le nord ou par le sud, aucun indice ne vous permet de déceler sa présence jusqu’à ce que vous vous retrouviez soudainement au bord de l’abîme. Les gorges déchiquetées et escarpées peuvent atteindre jusqu’à 1.600 m de profondeur. Formées de strates aux couleurs variées, elles correspondent à tous les stades de la formation géologique.

(( EN OPTION : Vous pourrez admirer le Grand Canyon vu du ciel à bord des hélicoptères qui le survolent. ))

Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 6 – REGION DU GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL / REGION DE BRYCE CANYON (590 Km)

 

Petit déjeuner américain.

Le matin, départ pour MONUMENT VALLEY et visite depuis le musée du Goulding Lodge.

Site protégé, l’un des phénomènes les plus extraordinaires des Etats-Unis avec ses étranges monolithes de grès. Décor naturel de « la chevauchée fantastique » et de nombreux westerns, Monument Valley dresse ses énormes cheminées de grès aux couleurs fantastiques. Le site fait partie de l’immense réserve des indiens Navajos et, depuis 1958, il est devenu le parc tribal officiel, laissé à l’entière charge des indiens.

(( EN OPTION : sortie en jeep avec les indiens Navajos, découverte insolite d’un site grandiose. ))

Déjeuner Navajos.

Départ POUR LE LAC POWELL, magnifique retenue d’eau qui porte le nom du premier pionnier qui descendit le fleuve Colorado en bateau.

Après un bref arrêt au sommet du gigantesque barrage qui retient les eaux du fleuve Colorado en amont du lac.

Départ pour la région de Bryce.

(( EN OPTION : Possibilité de survol en avion du Lac Powell pour des prises de vues magnifiques. ))

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner « assiette barbecue du cowboy » avec ambiance western.

Logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 7 – REGION DE BRYCE CANYON / BRYCE CANYON / LAS VEGAS (420 Km)

 

Petit déjeuner continental.

Départ pour la VISITE DU PARC NATIONAL DE BRYCE CANYON.

Les indiens appelaient Bryce Canyon « les rochers ressemblant à des hommes debout », ville de pierres avec des cathédrales, des flèches, des pièces de jeu d’échecs, sculptés par les forces naturelles de l’érosion.

Pour ceux qui le désirent, balade à pied avec votre guide dans le canyon.

Déjeuner à Bryce Canyon.

Continuation vers Las Vegas via Saint-Georges.

Puis route vers Las Vegas où vous arriverez en fin d’après-midi.

Las Vegas, surnommée Sin City « la ville du péché » est réputée comme la capitale mondiale du jeu… et de la démesure. Ici, toutes les folies semblent permises. C’est comme si, dans ce Disneyland pour adultes, on avait grossi des milliers de fois les qualités comme les défauts de l’Amérique.

Installation à l’hôtel.

Dîner sous forme de buffet.

Nuit à l’hôtel.

(( EN OPTION : départ pour un très beau by night vous permettant de découvrir les trésors de Las Vegas la nuit. ))

 

 

JOUR 8 – LAS VEGAS / VALLEE DU FEU / LAS VEGAS (170 Km)

 

Petit déjeuner américain.

Départ pour LA VALLEE DU FEU.

Superbe vallée désertique faite de roches aux tons rouge et orange flamboyants auxquelles l’érosion a donné des formes fantastiques. Elle est située au milieu de l’immense désert de Mojave. Tel un terrain de géants, la Vallée du Feu vous submerge par sa puissante beauté, ses paysages à la fois lunaires et grandioses.

Cette vallée, autrefois recouverte par la mer, aurait été habitée il y a plus de 20 000 ans et plus récemment (300 av J. C) occupé par les indiens Paiutes. Quelques vestiges de bois pétrifiés témoignent de l’existence d’une ancienne forêt. Aujourd’hui on y rencontre une flore et une faune typique du désert.

Retour à Las Vegas.

Déjeuner sous forme de buffet.

Après-midi libre pour profiter des nombreux casinos qui s’offrent à vous.

Possibilité de shopping aux « factory outlets » de Las Vegas.

Dîner libre.

Logement à l’hôtel.

(( EN OPTION : en soirée, montée au Stratosphère, plus haute tour des Etats-Unis à l’ouest du Mississippi. Vous y aurez une vue panoramique de Las Vegas la nuit. ))

 

 

JOUR 9 – LAS VEGAS / LA VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD (600 Km)

 

Petit déjeuner américain.

Départ pour LA VALLEE DE LA MORT.

En 1849, des pionniers en route vers l’ouest s’engagèrent par erreur dans cette vallée. Bon nombre d’entre eux y trouvèrent la mort d’où son nom de vallée de la mort. En effet cette vallée encaissée, à l’abri des vents, à 86 mètres au dessous du niveau de la mer et où la température peut atteindre 57 °C, offre des paysages de dunes, de rochers aux couleurs merveilleuses. Resserrée, elle s’allonge sur plus de 200 km.

C’est l’endroit des Etats Unis qui reçoit le moins de précipitations : 400 mm par an, en moyenne. Le paysage, à la fois grandiose et désolé, s’embrase au lever et au coucher du soleil.

Déjeuner à Panamint Springs, au cœur de la vallée de la mort.

Après le désert, continuation par Bakersfield.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 10 – BAKERSFIELD / SEQUOIA PARK / REGION DE SAN FRANCISCO (570 Km)

 

Petit déjeuner continental.

Départ pour SEQUOIA NATIONAL PARK.

En plein cœur de la Sierra Nevada, traversée de l’un des plus beaux parcs nationaux réputés pour sa forêt de Sequoias géants, ses paysages de montagnes : un relief modelé par les glaciers.

Déjeuner sous forme de panier repas dans le parc, accompagné d’un verre de vin ou de bière.

Continuation pour San Francisco.

San Francisco pointe aux confins du continent et s’impose comme le dernier bastion de la civilisation avant que la terre ferme plonge dans le Pacifique. Elle est en effet aménagée sur une avancée de terre de 122 km² ponctuée de collines dont la hauteur varie de 50 m à plus de 200 m, et ce, en plein centre de la ville.

Arrêt en cours de route dans un Truck Stop pour voir les splendides camions américains.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner au cœur du quartier chinois sur California Street, célèbre pour ses poursuites en voitures, un classique du cinéma américain.

Logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 11 – REGION DE SAN FRANCISCO

 

Petit déjeuner continental.

Départ pour la VISITE GUIDEE DE LA VILLE.

San Francisco est une ville culte, très cosmopolite, aux aspects divers, partagée entre la modernité et les témoignages du passé. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir :

Chinatown : la plus grande communauté chinoise hors d’Asie, l’une des attractions les plus populaires de San Francisco ;

Twin Peaks Boulevard dans le centre ville, qui offre une vue panoramique sur toute la baie ;

Golden Gate Bridge : l’une des réalisations humaines les plus célèbres au monde. Il enjambe la baie de San Francisco et relie la ville au magnifique Comté Marin du Nord. Du haut de cette élégante structure, vous pourrez jouir de vues spectaculaires sur la ville ;

Civic Center : centre administratif de la ville qui regroupe l’Hôtel de Ville, la Bibliothèque Municipale, le Performing Arts Center (Opera House) Louis M Davies Symphony Hall, le Veterans Building, le San Francisco Museum of Modern Art ;

Union Square : cœur touristique de la ville où se concentrent les boutiques de luxe, les palaces, les agences de voyages, les compagnies aériennes. C’est aussi le point de départ et d’arrivée du fameux « Cable-Car » ;

Financial District, l’un des centres financiers les plus importants de la côte Pacifique (le « Wall Street de l’Ouest ») : bâtiment Bank of America, locaux de la Wells Fargo Bank ;

Transamerican Pyramide et sa flèche d’aluminium.

Déjeuner de poisson ou de crevettes sur le Fisherman’s Wharf. Ancien port de pêche, aujourd’hui l’endroit le plus touristique de San Francisco. Dans les rues, l’animation est permanente, avec les vendeurs de pacotille, les musiciens, les chanteurs et les mimes.

Après-midi libre pour vous permettre une découverte personnelle.

Dîner libre.

Logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 12 – SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC OU SANTA MARIA (530 Km)

 

Petit déjeuner continental.

Départ en car pour LA PENINSULE DE MONTEREY.

Une véritable œuvre d’art faite de sable, de rochers et de cyprès, un phénomène végétal remontant au pliocène et absolument unique au monde. Tous les arbres poussent à un jet de pierre du littoral : trapus, asymétriques, rabougris, ils présentent une beauté très particulière.

(( EN OPTION : Visite de l’aquarium, classé parmi l’un des plus beaux au monde. ))

Continuation vers la ville de Carmel avec sa colonie d’artistes où vous découvrirez un endroit de rêve.

Déjeuner dans un restaurant à Monterey.

Continuation pour Lompoc ou Santa Maria.

Installation à l’hôtel.

Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 13 – LOMPOC OU SANTA MARIA / LOS ANGELES (240 Km)

 

Petit déjeuner continental.

Départ à destination de Los Angeles.

Bref arrêt à Santa Barbara pour admirer son quai.

A l’arrivée, déjeuner libre.

Après-midi libre.

(( EN OPTION : Visite des studios de cinéma Universal. 170 hectares voués au cinéma où vous pourrez assister au tournage de films et voir de près des effets spéciaux tels que l’effondrement d’un pont ou le déraillement d’un train. Les studios sont à la fois un lieu de travail et de divertissement, qui permet au public de pénétrer dans les coulisses du grand et du petit écran. Parmi la cinquantaine d’attractions, dont la plupart ont été conçues avec le concours de Steven Spielberg, voici quelques « must » :

– Earthquaker, the Big One : Dans le métro de San Francisco, un scénario catastrophe : un tremblement de terre.

– « la Guerre des Mondes » : est un roman écrit en 1898 par H. G. Wells. C’est l’un des premiers ouvrages de science-fiction. Il tranche sur l’optimisme de l’époque où l’on voyait sur Mars la possibilité d’une civilisation plus avancée, donc plus sage.

– Jurassic Park : Vous plongerez dans l’univers des dinosaures de Steven Spielberg.

– A ne pas manquer également, une balade parmi la quarantaine de décors utilisés pour les tournages. On passe de San Francisco à New York ou Los Angeles en un instant.

– « Desperate Housewives » : Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près…

– Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. ))

Dîner sur le fameux Universal City Walk, adjacent au parc d’Universal Studios.

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 14 – LOS ANGELES / PARIS

 

Petit déjeuner continental.

Selon horaires aériens, transfert à l’aéroport.

Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris.

Dîner et nuit dans l’avion.

 

 

JOUR 15 – PARIS / SAINT DENIS

 

Petit déjeuner dans l’avion.

Arrivée à Paris et correspondance pour la Réunion.

Dîner et nuit à bord.

 

 

JOUR 16 – SAINT DENIS

Petit déjeuner dans l’avion.

Arrivée à La Réunion.

Amenities of LE GRAND OUEST AMERICAIN : 16 Jours / 15 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme avec ou sans escale
• Les nuits en train telles qu’indiquées dans le programme
• Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape,selon les destinations
• L’hébergement dans les hôtels de la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• 1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos…)

TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option »
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• Les taxes de séjour hôtelières
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

LE GRAND OUEST AMERICAIN : 16 Jours / 15 Nuits ETATS UNIS & CANADA, AMERIQUES

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo