GUATEMALA, BERCEAU DE LA CULTURE MAYA : 14 Jours / 13 Nuits

Available Rooms

Ce circuit complet permet de découvrir les splendeurs de la culture Maya en passant par la ville agréable d’Antigua, Chichicastenengo et son marché artisanal, el Ceibal, Coban et leurs sites archéologiques… Il offre une réelle opportunité de s’immiscer dans les mystères du monde Maya, tout en profitant de splendides paysages. Vous ferez aussi une mini croisière sur le lac Atitlan, et une excursion en barques à moteur sur Rio Dulce.

 

 

Les plus de votre programme :

 

Cocktail de bienvenue dans tous les hôtels
– Visite d’Antigua
Déjeuner typique dans une maison particulière
– Excursion en bateau sur le Lac Atitlan
Déjeuner sous une palapa
Croisière sur le Rio Dulce
– Visites des sites mayas de Copan et Quirigua
– Visite du site archéologique d’El Ceibal
– Visite du site de Tikal
Spectacle de danses Garifunas

 

 

JOUR 1- SAINT DENIS / PARIS

 

Rendez-vous des participants à l’aéroport et envol pour Paris.

Dîner et nuit à bord.

 

 

JOUR 2 – PARIS / GUATEMALA CIUDAD / ANTIGUA (45 Km, 1h de route)

 

Petit-déjeuner à bord .

Arrivée a Paris .

Vous retrouverez le groupe a l’aéroport .
Décollage à destination de Guatemala Ciudad.
Arrivée, accueil par votre guide.
Départ par la route à destination d’Antigua, qui fut la deuxième Capitale du Guatemala sous le nom de Santiago De Los Caballeros.
Arrivée et installation à l’hôtel, cocktail de bienvenue.
Dîner libre.
Logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 3 – ANTIGUA / PANAJACHEL (135 Km, 3h de route)

 

Petit déjeuner guatémaltèque.
Départ pour la visite d’Antigua.
C’est incontestablement la plus belle et la plus agréable ville du Guatemala. Autrefois appelée Santiago de Los Caballeros, elle fut à sa destruction en 1773, la Capitale du royaume de Guatemala qui s’étendait alors du Costa Rica aux actuelles provinces mexicaines du Chiapas et du Tabasco. Joyau d’architecture coloniale baroque, elle est classée Monument National et Monument des Amériques, et fait partie de la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l’humanité établie par l’Unesco.
Promenade sur la Place d’Armes : où vous pourrez apprécier la façade extérieure du Palais de « Los Capitanes Generales », l’architecture extérieure de l’hôtel de ville reconstruit en 1743, ainsi que la majestueuse Cathédrale, actuelle église San José
Visite du Monastère de San Francisco : C’est un ancien monastère et centre culturel important pendant l’époque coloniale, détruit à plusieurs reprises par les tremblements de terre. C’est aujourd’hui un musée illustrant la vie religieuse de l’époque coloniale. On y retrouve aussi la tombe du Saint Pedro de Bethancourt.
Découverte de l’église de La Merced, ou couvent de Notre Dame de la miséricorde. Elle est la plus imposante des églises coloniales d’Antigua. Sa façade baroque date du milieu du XIXème siècle.
Visite d’une taillerie de jade.
Déjeuner typique dans une maison particulière.
Départ pour Panajachel, bourgade située au bord du Lac Atitlan.
Arrivée à l’hôtel et installation.
Dîner à l’hôtel.
Logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 4 – PANAJACHEL / LAC ATITLAN / PANAJACHEL

 

Petit déjeuner guatémaltèque.
Départ pour une excursion en bateau sur le Lac Atitlan : Embarquement à destination du village de Santiago Atitlan situé sur la rive du lac face à Panajachel. Santiago Atitlan, principal village Tzutuhil, s’étendant dans une étroite plaine sur la rive est d’une baie très profonde et bien protégée au pied des volcans Toliman et San Pedro.
A l’époque précolombienne elle fut la capitale du royaume Tzutuhil, dont le site a été repéré de l’autre coté de la baie. Ce village reste attaché au mode de vie traditionnel des mayas Tzutuhil. Les femmes du village tissent et portent des huipils brodés de volées d’oiseaux et de bouquets de fleurs colorées, motifs très caractéristiques de ce village.
Déjeuner en cours d’excursion.
Vous continuerez en bateau pour la visite du village de San Antonio Palopo : Ses habitants sont d’origine Cakchiquel. Les costumes portés par les villageois surprendront par leurs coloris fascinants.
Retour en bateau à Panajachel.
Fin d’après-midi libre à Panajachel.
Dîner libre et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 – PANAJACHEL / CHICHICASTENANGO / GUATEMALA CIUDAD (145 Km, 3h de route)

 

Petit déjeuner guatémaltèque.
Départ pour Chichicastenango.
Promenade dans les marchés de Chichicastenango : c’est le marché le plus réputé du Guatemala (il a lieu chaque Jeudi et Dimanche) : Couleurs des tissages, des costumes indiens, des fleurs, des fruits exotiques…
Visite de l’Eglise de Santo Tomas : Bien que d’inspiration chrétienne, cette église sacrifie plus aux rituels mayas que catholiques. Les marches sont enfumées d’encens à base de résine de copal, tandis que des chefs de prière indigène appelée chuchka-jaues agitent des encensoirs.
Déjeuner .
Départ pour Guatemala Cuidad.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 6 – GUATEMALA CIUDAD / COBAN (200 Km, 4h30)

 

Petit-déjeuner guatémaltèque.
Tour panoramique de la ville.
Le Palais National : érigé sous la dictature de Jorge Ubico 1931/1944 sur le site du vieux palais, détruit en 1917, et du palais du centenaire incendié en 1925.
La Cathédrale et le marché central, connu par la diversité de légumes et fruits qui viennent de toutes les régions du pays.
Visite du musée d’archéologie de la ville de Guatemala (fermé le lundi).
Déjeuner.
Départ pour Coban. Grâce à des pluies assez abondantes et à une température très douce, la région de Coban est très riche en pépinières, vergers.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 7 – COBAN / EL CEIBAL / FLORES (250 Km, 4h de route)

 

Petit déjeuner guatémaltèque.
Départ pour Sayaxche, ville située au bord de la rivière La Pasion.
De là, départ par une piste qui traverse la jungle pour atteindre le rio Pasion, le site archéologique de Ceibal. Le cadre naturel vaut à lui seul la visite du site, véritable forêt de Ceibas (Kapokiers), de palmiers et de stèles. Cette Cité maya du pré-Classique est sans doute l’une des plus anciennes du Monde Maya.
Retour à Sayaxche.
Déjeuner pique nique.
Continuation vers Flores : cette ville est posée sur le lac, comme une île flottante. Des maisonnettes de couleurs vives, des ruelles pavées étagées en cercles concentriques et une église au sommet du village composent cette paisible bourgade de pêcheurs, qui a su préserver tout son charme.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 8 – FLORES / TIKAL / FLORES / RIO DULCE (330 km, 5h30 de route)

 

Petit déjeuner guatémaltèque.
Départ pour le site de Tikal.
Visite du site : Au cœur d’une jungle épaisse qui avant les travaux de fouilles formait un linceul vert, dans une atmosphère moite dont le silence était seulement rompu par les jacassements d’oiseaux tropicaux et les hurlements de singes-araignées, c’est une extraordinaire agglomération de temples et de « palais » qui témoignent de la grandeur d’une civilisation disparue. Dans la seule partie centrale de la zone on estime à environ 3.000 le nombre des structures apparentes. Ces chiffres permettent d’apprécier à la fois la prodigieuse activité du peuple qui vécut à Tikal.
Déjeuner sous une palapa.
Route pour l’hôtel situé au bord du fleuve Rio Dulce.
Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 9 – RIO DULCE / LIVINGSTON / RIO DULCE (50 Km) (1h30 de bateau)

 

Petit-déjeuner guatémaltèque.
Embarquement sur une barque à moteur sur le Rio Dulce pour Livingston : Départ pour une croisière de près de trois heures : La rivière traverse une profonde gorge dont les parois sont tapissées d’un enchevêtrement de végétation tropicale. Elle résonne en permanence des cris des oiseaux tropicaux. A la sortie de la gorge, la rivière s’élargit pour donner naissance à El Golfete, importante pièce d’eau annonçant déjà le vaste Lac Izabal. Les eaux sulfureuses de la source chaude qui jaillit au pied des falaises forment une agréable piscine.
Durant la croisière, vous apercevrez le Fort de San Felipe construit au 17ème siècle afin de protéger des pirates venant de la mer Caraïbe, les villes du Lac Izabal où le commerce était important avec l’Espagne.
Déjeuner en cours d’excursion.
Continuation pour LIVINGSTON, village de population noire « Garifuna », où la saveur et la chaleur des Caraïbes se découvrent dans la danse, la musique et la nourriture régionales.
Spectacle de danses Garifunas.
Retour à Rio Dulce.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 10 – RIO DULCE / QUIRIGUA / COPAN (230 Km, 4h30 de route)

 

Petit-déjeuner guatémaltèque.
Départ en bus à destination de QUIRIGUA, ville très connue pour ses fameuses stèles mayas, similaires dans leurs sculptures au style de Copan en plus géométriques.
Visite de Quirigua : sept stèles géantes furent érigées à l’époque classique au 8ème siècle après Jésus Christ, sous le règne de Ciel Cauac et sculptées à son image. La principale stèle se dresse à 8 mètres du sol et s’enfonce sous terre d’une longueur de 3 mètres. Elle est la plus grande stèle maya connue. La particularité de ces stèles, outre leur aspect colossal, est également les sculptures réalisées sur chacune d’elle représentent des personnages barbus et couverts de riches coiffes, ce qui est très surprenant pour l’art maya.
L’acropole de Quirigua, située à l’extrémité des stèles, présente de nombreuses sculptures zoomorphes, des blocs de pierres sculptés à l’image de créatures réelles ou mythiques. Les sujets les plus répandus sont les grenouilles, les tortues, les jaguars et les serpents.
Déjeuner en cours de route.
Départ par la route à destination de la frontière du Honduras.
Arrivée à El Florido et passage de la frontière.
Continuation pour Copan.
Installation à l’hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et logement à l’hôtel.

 

 

JOUR 11 – COPAN / GUATEMALA CIUDAD (240 Km, 5h de route)

 

Petit-déjeuner guatémaltèque.
Visite du site de Copan, site archéologique classé par l’UNESCO : L’allée de stèles a été aussi nommée la forêt des rois une forêt d’immenses stèles dont les savantes sculptures représentent les rois de Copan. Pour les mayas, la stèle évoquait l’arbre, symbole de puissance et de grandeur. Le Jeu de Balle: C’est le deuxième plus grand terrain de jeu de pelote d’Amérique centrale. L’escalier des Hiéroglyphes: cet escalier de 63 marches retrace, à l’aide des hiéroglyphes portés sur chaque marche l’histoire de la maison royale de Copan.
Départ vers le Guatemala.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 12 – GUATEMALA CIUDAD / PARIS

 

Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Guatemala Ciudad.
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Paris.
Dîner et nuit dans l’avion.

 

 

JOUR 13 – PARIS/RÉUNION

 

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Paris, correspondance pour Saint Denis.

Diner et nuit à bord.

 

 

JOUR 14 – SAINT DENIS

 

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Saint Denis.

Amenities of GUATEMALA, BERCEAU DE LA CULTURE MAYA : 14 Jours / 13 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme avec ou sans escale
• Les nuits en train telles qu’indiquées dans le programme
• Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape,selon les destinations
• L’hébergement dans les hôtels de la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• 1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos…)

TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme et les dépenses
personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option »
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• Les taxes de séjour hôtelières
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

GUATEMALA, BERCEAU DE LA CULTURE MAYA : 14 Jours / 13 Nuits Guatemala, AMERIQUES

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo