ENTRE DESERT ET SAFARI

Available Rooms

Les plus de votre programme

– Visite du Damaraland,
– Visite de la forêt pétrifiée,
– Passage aux dunes de Sossusvlei,
– Visite de l’ancienne station balnéaire de Swakopmund,
– Arrêt à Deadvlei,
– Croisière en speedboat à Walvis Bay,
– Observation des Welvichia Mirabilis.

 

JOUR 1 – SAINT DENIS / WINDHOEK

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Windhoek.

Repas et nuit à bord.

 

JOUR 2 – WINDHOEK

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à Windhoek.
Rendez-vous des participants à l’aéroport.

Envol à destination de la ville de Windhoek
Dîner et nuit à bord.

JOUR 3 – WINDHOEK / OTJIWARANGO (250 Km)

Petit déjeuner à bord.

Arrivée à l’aéroport International de Windhoek.

Accueil par votre guide accompagnateur francophone.

Déjeuner libre.

Départ en direction d’Okahandja et visite du centre de sculptures sur bois.

Continuation pour Otjiwarongo, première ville au nord d’Okahandja, région d’élevage des crocodiles pour leur peau et d’exportation dans le monde (réalisable selon horaires aériens).

Installation à votre lodge.

Dîner et nuit au lodge.

 

JOUR 4 – OTJIWARANGO / ETOSHA (290 Km)

Petit déjeuner.

Départ en direction du parc d’Etosha.

Déjeuner au camp d’Etosha.

Dans l’après-midi, première découverte du parc Etosha. Une magnifique opportunité d’observer prédateurs et de larges troupeaux de springboks, zèbres de Burchell, Gembosks, Gnous, girafes et éléphants parcourant les immenses étendues de savane. Etosha qui signifie « le grand espace blanc » doit son nom à la vaste dépression située à l’est du parc. Déclaré réserve naturelle en 1907 par le gouverneur Allemand du sud-ouest africain, alarmé à l’époque par la diminution de la faune, le parc a vu ses frontières élargies ou rétrécies au fil du temps. Aujourd’hui, d’une superficie de 22 270 Km², il est un des plus grands parcs naturels d’Afrique. Il abrite 114 espèces de mammifères, 340 espèces d’oiseaux, 110 espèces de reptiles, 16 de batraciens et 1 seule espèce de poisson.

Installation à votre lodge.

Dîner et nuit au lodge.

JOUR 5 – ETOSHA

Petit déjeuner.

Journée complète de safari en autocar dans le parc. Le vaste Etosha Pan avec ses mirages miroitants (cuvette de sel totalement dépourvue de végétation), après les pluies d’été, est un refuge qui attire des milliers d’oiseaux migrateurs.

Déjeuner dans un camp d’Etosha.

Continuation de votre safari pendant le coucher du soleil, moment le plus propice pour voir de près éléphants, rhinocéros et oryx qui viennent s’abreuver au point d’eau.

En fin d’après-midi, arrêt au point d’eau d’Okaukuejo.

Installation à votre lodge.

Dîner et nuit au lodge.

JOUR 6 – ETOSHA / KHORIXAS (240 Km)

Petit déjeuner.

Départ pour la visite du Damaraland située entre le Parc National d’Etosha et le massif du Brandberg. Cette région, peu peuplée, abrite quelques curiosités géologiques, témoins d’un passé qui lui donnent son caractère intemporel : Vingerklip, curieux rocher en forme de doigt, à 75 km à l’Est de Khorixas, la capitale du Damaraland. Twyfelfontein qui offre l’une des plus remarquables concentrations d’art rupestre qui soient en Afrique. Héritage unique laissé par le peuple San, premiers habitants de la région, cet ensemble remonte probablement à des milliers d’années.

Déjeuner en cours d’excursion.

Puis départ pour la visite de la forêt pétrifiée composée de troncs fossilisés qui peuvent atteindre 30m de haut et 6m de circonférence à moitié enfouis dans le grès. Ils sont datés de plus de 200 millions d’années ! Enfin le dernier caprice de la géologie, les tuyaux d’orgues, série de piliers de dolérite qui ont été dégagés par l’érosion.

Installation à votre lodge.

Dîner et nuit au lodge.



JOUR 7 – KHORIXAS / WALVIS BAY (450 Km)

Petit déjeuner.

Départ à travers cette fascinante région récemment rebaptisée « Kunene ». Vous traverserez désert et région montagneuse avec d’extraordinaires masses de granite.

Déjeuner en cours de route.

Continuation en direction de la côte Nord, vers Cape Cross, où le premier explorateur européen, Diego Cao débarqua et y planta une croix, à son arrivée. Cape Cross est aussi un sanctuaire les otaries, une des plus grandes colonies au monde avec une population de 80 à 110 000 individus.

Continuation vers Walvis Bay.

Walvis Bay, bâtie sur une lagune, est cernée, d’un côté par l’océan atlantique et de l’autre, vers l’intérieur, par les dunes du Namib. Ses immenses salines à proximité en font le plus grand producteur de sel d’Afrique. La lagune, une des dix zones humides les plus importantes d’Afrique, accueille jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Flamants, pélicans, cormorans et oiseaux pêcheurs colorent la surface lisse de ses lagons.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 – WALVIS BAY

Petit déjeuner.

Croisière de 3 heures environ en speed boat de 12 personnes, pour observer les otaries et les dauphins.

– Découverte du port ;

– Bird Island, refuge de centaines de cormorans du Cap ;

– Pélican Point et ses colonies d’otaries et de flamants roses.

Au cours de votre trajet, des dauphins peuvent vous accompagner. Durant l’excursion une dégustation d’huîtres ainsi que du vin pétillant vous seront offerts.

Déjeuner léger en cours d’excursion.

Arrivée à Swakopmund dans l’après-midi.

Après-midi libre pour vous reposer ou pour faire du shopping (sauf dimanche et jours fériés).

Vous pouvez aussi partir pour la visite de la plus ancienne station balnéaire à « l’étrange parfum d’époque bismarckienne, bordée de palmiers, enveloppée dans un brouillard romantique au bord de d’un atlantique houleux, posée sur un sable de désert brûlant ». Fondée en 1892, elle est aujourd’hui la grande station balnéaire des namibiens grâce à son climat tempéré, ses précipitations peu abondantes, son charme et son atmosphère reposante.

Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à votre hôtel.

JOUR 9 – WALVIS BAY / CANYON DE KUISEB / SOLITAIRE (230 Km)

Petit déjeuner.

Départ vers les fameuses Welvitschia Mirabilis, curiosité botanique qui se trouve exclusivement dans les zones de brouillard du désert namibien. Certains spécimens sont âgés de plus de 1 500 ans.

Déjeuner en cours de route.

Larges pistes avant d’atteindre le désert du Namib. Vous traverserez les Monts Naukluft et le canyon de Kuiseb en suivant le lit de cette rivière à travers des montagnes aux couleurs contrastées faite de quartz de basalte et de granite.

Installation à votre lodge.

Dîner et nuit au lodge.

 

JOUR 10 – SOLITAIRE / SOSSUSVLEI / HAMMERSTEIN

Départ matinal à 05h30.

Vous roulerez sur les pistes du désert avant d’atteindre l’entrée du parc national de Sossusvlei.

Le désert du Namib, né il y a quelques 80 millions d’années, est une immense mer de sable parfois fleurie par quelques arbrisseaux. Il abrite une rare faune et flore dunaires.

Continuation en autocar pour aller jusqu’aux dunes… Vous découvrirez ici un fantastique paysage de dunes dont certaines s’élèvent à plus de 300m d’où l’on peut contempler un gigantesque lac asséché. Les dunes s’étendent à perte de vue et la richesse de leurs couleurs va du pâle orangé au rouge vif, « une palette prestigieuse dont les artistes sont le vent et la lumière ». Elles sont néanmoins fixées au sol car elles reposent sur une plate-forme en grès. Une descente vertigineuse sur un des versants de l’une de ses dunes constitue une expérience inoubliable !

Petit déjeuner sous forme de panier repas dans les dunes.

Continuation en véhicule 4×4 pour rejoindre l’un des sites les plus étranges de Sossusvlei : deadvlei. Une marche d’environ 1 heure aller / retour (accessible à tous) vous permettra de découvrir ce lieu insolite.

Puis retour à l’entrée du parc.

Déjeuner dans un lodge.

Continuation vers le canyon de Sesriem, une faille d’un kilomètre de longueur, profonde de 30 mètres, sculptée par la rivière Tsauchab dans un agglomérat rocheux datant de quinze à dix-huit millions d’années.

Installation dans un lodge.

Dîner et nuit à votre lodge.

 

JOUR 11 – HAMMERSTEIN / WINDHOEK (480 Km)

Petit déjeuner.

Départ en direction de Windhoek.

Déjeuner en route.

Continuation vers Windhoek.

Installation à l’hôtel.

Dîner au Joe’s Beer House.

Le Joe’s Beer House est une institution légendaire à Windhoek ! Avec sa déco façon lodge de safari, ici on sert du gros gibier, mais pas du renne ou du sanglier, non, plutôt du crocodile, de la viande de zèbre, du springbok… le tout dans une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Logement à l’hôtel.

 

JOUR 12 – WINDHOEK / SAINT DENIS

Petit déjeuner.

Tour panoramique de la ville. Son altitude de 1650m lui vaut d’échapper aux fortes chaleurs qu’on s’attendrait à subir en Afrique. Si dynamique que soient les buildings, le charme de l’endroit tient à ses témoignages de l’ère coloniale. La ville est considérablement valorisée par les bâtiments historiques conçus dans le style architectural allemand du début du siècle et qui alternent avec les bâtisses de style international.

Déjeuner libre.

Transfert à l’aéroport en fin d’après-midi, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de La Réunion.

Dîner et nuit à bord.

 

 

JOUR 14 –  SAINT DENIS

Petit déjeuner à bord.
Arrivée à La Réunion.

Amenities of ENTRE DESERT ET SAFARI

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes
TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme avec ou sans escale
• Les nuits en train telles qu’indiquées dans le programme
• Transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape,selon les destinations
• L’hébergement dans les hôtels de la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• 1 pochette de voyage (convocation, liste hôtels, programme, infos…)


TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, telles qu’indiquées « en option »
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• Les taxes de séjour hôtelières
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

ENTRE DESERT ET SAFARI Namibie, AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo