DOUCEURS DE L’INDE DU SUD : 12 Jours / 11 Nuits

Available Rooms

Ce circuit permet de découvrir les merveilles du Sud de l’Inde : Cochin et ses filets chinois, les kettuvallam, le parc de Periyar, Pondicherry, les grands temples vivants Chola… Entre temples et palais traditionnels, rizières et rivages verdoyants, vous découvrirez toutes les splendeurs de l’Inde du Sud.

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

Croisière à bord d’un Kettuvallam
• Visite du parc national de Periyar
• Balade à dos d’éléphant
• Cérémonie du coucher de Shiva
• Visite de l’île de Srirangam
Spectacle de danses Bharatnatyam
• Visite des temples de Brihadishvara, de Gangaikondacholapuram
• Visite de Pondicherry
• Visite des temples de Mahabalipuram


JOUR 1 : REUNION / COCHIN

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Cochin.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : COCHIN
Petit déjeuner à bord. Arrivée à Cochin.
Port industriel très actif et en plein essor, Kochi (Cochin) est surtout connu pour ses trois presqu’îles et autres petites îles, toutes bien différentes les unes des autres. Fort Cochin-Mattancherry, la presqu’île à l’ouest, est la partie la plus ancienne, la plus agréable.
Accueil puis transfert à votre hôtel.
Tour d’orientation du port de Cochin.
Déjeuner.
Dans l’après-midi, promenade dans les ruelles de la ville pour une interaction avec les locaux et la visite du marché aux légumes.
Visite du vieux Port et les «Filets de pêche Chinois», l’île de Bolghatty.
Profitez d‘une petite promenade en ferry (si le temps le permet).
Spectacle de danses Kathakali dans un théâtre en ville.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : COCHIN / ALLEPEY / BATEAU KETTUVALLAM
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la ville, le vieux Cochin, le Palais « Hollandais » (fermé le vendredi), la Synagogue (fermé le vendredi après-midi et le samedi toute la journée).
Le Palais Hollandais : Construit par les Portugais, le palais a été offert au raja de Kochi, Vira Kerala Varma, en 1555, en dédommagement pour le pillage et la profanation d’un temple près du palais du raja par un jeune officier portugais impétueux. Les extensions des côtés est et sud du palais et les plafonds en bois du Hall du Couronnement ont été rajoutés par les Hollandais, d’où le nom de l’édifice.
La synagogue, au sol magnifiquement décoré de carreaux de faïence chinoise tous différents, et aux lustres d’origine belge, a été construite en 1568. Elle possède de grands rouleaux de la Torah. Il s’agit d’une des plus anciennes synagogues du monde. Dans une salle attenante, des peintures racontent l’histoire des Juifs en Inde.
Vous partirez ensuite en direction d’Allepey, situé au sud de Cochin, est le centre pour des croisières des canaux du Kerala.
Il a un grand réseau des canaux qui traverse la ville. C’est également le centre des produits en fibre de coco du Kerala.
Les célèbres canaux du Kerala comprennent l’une des régions les plus pittoresques de l’Inde rurale, un réseau idyllique de rivières et de canaux sur une côte luxuriante. Créé à l’origine au confluent de 45 rivières coulant des ghâts occidentaux jusqu’à la côte, la région est caractérisée par des cocoteraies et par des rizières à perte de vue. Encore aujourd’hui on transporte Le poivre et les noix de coco en bateau local, le journal est distribué en pirogue et Les enfants vont à l’école en ferry. Le spectacle est idyllique et l’atmosphère est enchanteresse.
En cours de route, visite d’une fabrique qui utilise la fibre de coco pour faire du papier notamment.
Durant votre croisière, vous ferez une promenade sur la lagune à travers la campagne tropicale, les canaux et les villages de pêcheurs.
Vous embarquerez à bord d’un house-boat sur lequel vous passerez la journée et la nuit.
C’est un palais flottant qui glisse le long de la vaste étendue verte des eaux, Vous pourrez alors assister au spectacle le plus passionnant du monde : les rizières, les villages, les rivages verts abondants vous stupéfieront.
La nuit, l’atmosphère fraîche, calme rendra ce moment inoubliable. Depuis des temps immémoriaux le Kerala a utilisé son lac et canaux pour le transport des hommes et du matériel. Être à bord d’un de ces «house-boat» est une expérience captivante. Les «house-boat » du pays du Kerala sont désignés sous le nom de «Kettuvallam». Ils sont faits à partir des matériaux locaux comme les Poteaux en bambou, la fibre de noix de coco, les cordes, les nattes en bambou, les tapis etc. Ils flottent dans les mares du Kerala et les canaux étroits et offrent aux touristes une expérience inoubliable.
Déjeuner et dîner à bord.
Logement.

JOUR 4 : ALLEPEY – BATEAU KETTUVALLAM / PERIYAR
Petit déjeuner.
Fin de la croisière au quai d’Allepey.
Capitale incontestée de la croisière fluviale, Alleppey n’a pas encore hérité du surnom de Venise du sous-continent indien, mais cela ne saurait tarder. La ville est adossée à un réseau de canaux de centaines de kilomètres, en plein cœur du Kerala.
Débarquement.
Route vers Periyar.
Déjeuner en cours de route.
Visite d’une plantation de thé et dégustation de thé.
Visite d’une plantation d’épices.
En fin de journée, vous assisterez à un spectacle de danses tribales authentiques.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : PERIYAR / MADURAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route jusqu’au plus beau parc national du pays : Periyar.
Une balade dans la réserve de Periyar offre une belle escapade nature lors d’un voyage en Inde du Sud. Niché au cœur des Ghâts occidentaux, ce parc d’environ 800 km² s’étend autour d’un lac artificiel créé par les Britanniques à la fin du XIXe siècle. La richesse de la flore est l’autre grand atout du parc : on y dénombre environ 2 000 espèces de plantes à fleurs.
Visite de la réserve dans un premier temps en vous y promenant à pied, suivi d’une balade à dos d’éléphant.
Déjeuner.
Départ vers Madurai.
Installation à l’hôtel.
Vous assisterez à une démonstration sur la fabrication des Rangoli, dessins faits chaque matin sur les seuils ou dans la cour des maisons par les femmes.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : MADURAI
Petit déjeuner.
Visite de Madurai.
Capitale spirituelle du pays tamoul, gardienne d’une très ancienne culture, est comme un immense village entourant son temple, l’un des plus extraordinaires lieux de culte de toute l’Inde.
Visite du marché aux fleurs.
Visite du temple de Minakshi.
Ce temple consacré à Shiva et à Minakshi, a été construit entre 1623 et 1660. Les bâtiments sont compris dans une enceinte de 255 mètres sur 217. Un deuxième mur d’enceinte, à l’intérieur du premier, protège les deux principaux sanctuaires. Un troisième et dernier mur recèle le Saint des Saints, le temple de Sundareshvara.
Visite du palais de Tirumalai Nayak Palace.
Déjeuner en cours de visite.
Promenade en tuk-tuk.
Temps libre pour visiter les bazars de Madurai.
Dîner à l’hôtel.
En soirée vous pourrez assister à la cérémonie du coucher de Shiva (vers 21h30).
Le Coucher de Shiva est une cérémonie religieuse dédiée au dieu Shiva. Celui-ci quitte la partie du temple qui lui est dédiée, pour se rendre dans la partie du temple dédiée à Manakshi. L’idole du dieu, richement parée, est portée par des prêtres dans un palanquin, jusqu’au sanctuaire de Minakshi.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : MADURAI / TRICHY / TANJORE
Petit déjeuner.
Route vers Tanjore via Trichy.
Visite de Trichy, la capitale religieuse de Tamil Nadu. Son sanctuaire de Ranganatha, une véritable ville temple, jouit d’une activité exceptionnelle.
Tiruchirapally (Trichy) est un grand carrefour commercial, routier et ferroviaire. Elle fut, au cours de son histoire, convoitée par plusieurs peuples : les Cholas, les Pallava, les Pândya, les Nayak, les Anglais puis les Français.
Visite de l’île de Srirangam où se trouve un important temple consacré à Vishnou, seigneur de l’univers. Le Mandapa des 1000 piliers et la cour des chevaux constituent les points d’intérêts principaux du temple.
Déjeuner en cours de visite.
Poursuite vers Tanjore.
La petite ville de Tanjore fut la quinzième plus grande ville du monde en l’an 1000, notamment grâce à la culture du riz. Aujourd’hui, cette richesse culturelle est encore palpable à Tanjore, notamment en raison de ses remarquables temples. Son temple compte parmi les chefs d’œuvres de l’art indien. Tanjore est aussi la capitale de la danse et de la musique.
Vous assisterez à une démonstration de fabrication de poupées.
Spectacle de danses Bharatnatyam à Tanjore.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : TANJORE / CHIDAMBARAM / PONDICHERRY
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite du palais :
–  bibliothèque Saraswati Mahal – elle rassemble une collection de plus de 30,000 manuscrits sur papier et feuilles de palmer rédigés en diverses langues indiennes et européennes.
– La galerie d’art renferme une superbe collection de statues en bronze dès IXe-XIIe siècles. Le panorama de la tour, de l’autre côté, mérite l’effort de monter jusque-là.
– Visite du temple de Brihadeeswara.
Le temple de Brihadishvara est une splendeur réalisée sous l’Empire Chola, au Xe siècle. Il est dédié à Shiva, et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Connu sous le nom de Big Temple, le temple de Brihadishvara est au centre d’une cour cernée par un mur d’enceinte couvert de Nandi. Le temple principal est couvert à sa base d’inscriptions en langue karatha. Sur les flancs du temple de Brihadisvara, des panneaux sculptés narrent les aventures épiques des dieux et déesses.
Visite du Temple de Gangaikondacholapuram.
Dans un petit village, l’imposant temple de pierre de Gangaikondacholapuram du XIe siècle présente de surprenantes sculptures murales, d’immenses statues de taureau et de lion, des bronzes et des statues de plusieurs divinités.
Départ pour Chidambaram.
Visite du grand temple de Shiva Nataraja.
Un magnifique sanctuaire dédié à Shiva Natraja, le dieu de la danse, remarquable par son grand bassin et ses hauts gopurams.
Déjeuner en cours d’excursion.
Route vers Pondicherry, ancien comptoir français, au cachet bien discret de sous-préfecture française des Tropiques qui est submergé par une marée humaine venue de l’arrière-pays Tamil.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : PONDICHERRY / MAHABALIPURAM
Petit déjeuner.
Promenade dans la « Ville Blanche » au charme colonial.
Après une courte occupation Hollandaise, Pondichéry atteint son apogée lorsque Dupleix devient Gouverneur Général de la Compagnie Française des Indes en 1742… Bon stratège et fin diplomate, il réussit à instaurer une zone d’influence Française sur plus de la moitié du décan… juste avant d’être rappelé en 1754.
Départ pour une promenade en rickshaw.
Déjeuner libre.
Route vers Mahabalipuram.
Mahabalipuram, aujourd’hui Mamallapuram, est une petite ville (12 345 habitants) située à 58 km au sud de Chennai. Encore pratiquement inconnue il y a une vingtaine d’années, la ville s’est orientée aujourd’hui vers le tourisme. Cependant, ses magnifiques monuments taillés dans la roche, dont le temple du Rivage, son ambiance matinale de port de pêche, ses bruits de martelage des tailleurs de pierre et son atmosphère décontractée justifient largement une visite à Mahabalipuram.
Visite du temple Rivage.
Le temple Rivage ou « Shore Temple », est l’un des édifices les plus célèbres du sud de l’Inde. Il se dresse telle une figure de proue face à l’océan. Une digue a été édifiée pour le protéger. Édifié au VIIe siècle et consacré à Shiva, il n’est plus en service mais reste un haut lieu de visite pour les Indiens.
Installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : MAHABALIPURAM
Petit déjeuner.
Journée libre.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : MAHABALIPURAM / MADRAS
Petit déjeuner.
Matinée libre à la plage.
Déjeuner libre.
Départ pour la visite guidée des principaux quartiers de Madras, capitale de l’Etat du Tamil Nadu, aux nombreux espaces verts : le Fort Saint Georges, le Palais de Justice, l’Université, la Cathédrale Saint Thomas, les Temples Parthasarati et Kapaleswara.
La ville de Chennai, anciennement appelée Madras, est la capitale de l’état du Tamil Nadu, elle est située dans le golfe du Bengale, au sud-est de l’Inde. Cette grande métropole est la quatrième ville la plus peuplée du pays, et compte environ 8 millions d’habitants, ce qui en fait l’une des plus grandes métropoles du monde. Chennai est également considérée comme l’une des villes les plus éclectiques du pays, puisqu’elle arrive à combiner tradition et modernisme. En outre, cette ville côtière vit une époque de prospérité économique, car elle regroupe plusieurs formes de développement, technologie, et une importante tradition culturelle et artistique.
Dîner d’adieu.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : MADRAS / REUNION
Petit déjeuner.
Transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.
Collation à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.

Amenities of DOUCEURS DE L’INDE DU SUD : 12 Jours / 11 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

DOUCEURS DE L’INDE DU SUD : 12 Jours / 11 Nuits Inde, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo