DECOUVERTE AFRIQUE DU SUD 12 Jours / 11 Nuits

Available Rooms

SPÉCIAL VACANCES SCOLAIRES 

DU 17 AU 28 OCTOBRE

 Approchez de plus près le pays d’où est originaire Nelson Mandela. Partez à la visite du Cap, de Durban… Partez en safari dans le Kruger Park et finissez votre circuit par une dernière nuit à Johannesburg.

 

 

Les plus de votre programme :

– Découverte de l’île aux phoques

– Tour de ville du Cap

– Visite du jardin botanique de Nelspruit

Spectacle Zoulou dans un « kraal » traditionnel

 

 

JOUR 1 – REUNION / LE CAP

 

Rendez-vous des participants à l’aéroport.

Décollage à destination de Cap.

Collation à bord.

Arrivée au Cap, formalités de police et de douane.

Transfert à l’hôtel.

Déjeuner libre.

Temps libre jusqu’à 15h00 puis départ pour « Signal Hill ».

Signal Hill (en afrikaans : Seinheuwel) est une colline surplombant la ville du Cap, en Afrique du Sud. Haute de 350 mètres, elle est la moins élevée d’un massif comprenant par ailleurs la colline de Lion’s Head, le Devil’s Peak et la montagne de la Table, et qui se prolonge vers le cap de Bonne-Espérance par les collines de Constantiaberg, de Chapman’s Peak et de Swartkop.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 2 – CAPE TOWN

 

Petit déjeuner.

Excursion en mer au départ du port de Hout Bay, affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelque 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l’atmosphère unique et typique d’un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d’un côté et la spectaculaire route de « Chapman’s Peak» de l’autre. Au départ du port, et quand les conditions météorologiques le permettent, un bateau vous mène vers l’île de Duiker. L’île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d’Antarctique), ainsi que pour une multitude d’oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Il est interdit de se promener sur l’île, mais le bateau s’en approche de très près. Se sachant le centre d’attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et une vitesse stupéfiante.

Visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Esperance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule « Cap des Tempêtes ». Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s’alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l’océan Atlantique et celles plus chaudes de l’océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.

Déjeuner.

Continuation pour la plage de Boulders pour observer une colonie de manchots du Cap, puis visite d’un atelier de taille de diamants.

Rendez visite à la colonie de manchots du Cap de la plage de « Boulders ». Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l’un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l’intervention humaine. Vous serez à même de les voir de très près, sans endommager leur milieu naturel.

Découverte du « Victoria and Alfred Waterfront ». Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.

Dîner sur place.

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 3 – CAPE TOWN

 

Petit déjeuner.

Journée et repas libre.

En option, journée complète de découverte de la « Route des Vins » avec dégustation, déjeuner dans une propriété viticole et dîner traditionnel, ambiance africaine, au Cap.

Tour d’orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l’université a longtemps présidé au destin de l’Afrique du Sud. La place de l’église, les ruelles étroites… tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village. Visite du musée de Stellenbosch, un complexe comprenant des maisons historiques restaurées et leurs jardins. Chacune de ces belles maisons représente une période différente dans le développement architectural de Stellenbosch.

Dégustation de vin.

Visite de Franschhoek, le « coin français », où se sont retrouvés les huguenots chassés de France lors des persécutions religieuses de la fin du XVII° siècle. Souvenirs émouvants au musée huguenot et devant le mémorial.

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 4 – CAPE TOWN / DURBAN

 

Petit déjeuner.

Visite de la ville du Cap : aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Son patrimoine culturel unique provient de l’amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l’ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l’atmosphère cosmopolite. Durant le tour, vous verrez : le château de Bonne-Espérance. Ce fort, à la forme d’un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant. Il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.

Déjeuner libre.

Vol à destination de Durban.

Accueil et assistance à l’aéroport de Durban, puis transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 5 – DURBAN / HLUHLUWE

 

Petit déjeuner.

Tour d’orientation de la ville de Durban. Face à l’océan Indien, admirez le « Marine Parade » (Golden Mile) et ses nombreuses animations. Passez le quai Victoria et le quartier du port où sont arrivés les indiens à la fin du siècle dernier.

Puis route pour Hluhluwe.

Déjeuner africain et spectacle zoulou dans un « kraal » traditionnel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 6 – HLUHLUWE / SWAZILAND

 

Petit déjeuner.

Safari, en 4×4, dans la réserve de Hluhluwe (3 heures). Proclamée en 1897 sur les territoires de chasse du roi zoulou, la réserve abrite aujourd’hui une vie sauvage passionnante dans des paysages très différents de ceux du parc Kruger.

Puis route pour le Swaziland et passage de la frontière

Déjeuner.

Découverte de la « Vallée Heureuse » (Happy Valley). Vous pourrez flâner dans les petits marchés de ce royaume africain indépendant et admirer un artisanat de grande qualité.

Visitez l’atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d’art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 7 – SWAZILAND / NELSPRUIT

 

Petit déjeuner.

Découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l’Afrique ».

Visite de la verrerie de Ngwenya. En dehors des souvenirs originaux que vous pourrez en rapporter, cette entreprise exerce une fonction sociale importante. Des entrepreneurs, dont l’âge varie de celui d’un écolier à celui d’un retraité, se chargent de collecter du verre et l’apportent à la verrerie moyennant rétribution. Une manière intéressante de combiner protection de l’environnement, ascension sociale et développement touristique !

Déjeuner.

Retour en Afrique du Sud en direction de la région du parc Kruger. Visite du jardin botanique de Nelspruit.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 8 – KRUGER

 

Petit déjeuner.

Journée complète de safari en autocar dans le parc Kruger (safari en 4×4, en option).

Les premières heures de la journée sont le moment idéal pour observer les animaux qui n’ont pas encore été terrassés par la chaleur. C’est au lever du soleil que vous aurez les meilleures chances de voir un lion ou un léopard terminant sa chasse de la nuit, ou encore les massifs rhinocéros, les éléphants ou un groupe de buffles à la recherche d’une nouvelle pâture.

Déjeuner en cours de safari.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 9 – BLYDE RIVER / JOHANNESBURG

 

Petit déjeuner.

 Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, il s’étire sur 26km, égrainant ses panoramas inoubliables. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des hippopotames, des crocodiles ou encore certains animaux du bush qui se baladent au pied du canyon (Impala, Kudo…)en plus des nombreux oiseaux. Sur la route panoramique, vous aurez aussi à apprécier les deux autres sites majeurs (God’s widow et Bourke’s Luck potholes) ;

Route pour Johannesburg et transfert à votre hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 10 – JOHANNESBURG – PRETORIA

 

Petit déjeuner.

Tour d’orientation de Pretoria, la capitale d’Afrique du Sud. Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l’état Boer, « Zuid Afrikaanse Republiek », en 1860. Beaucoup de rappels de l’histoire des Boers peuvent être vus en visitant la ville : Church Square avec son imposante statue de l’Oncle Paul Kruger (ancien président du ZAR) et le plus aimé des leaders Boers ; le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au Sud de Pretoria. Il constitue la pièce du puzzle indispensable à la compréhension du peuple afrikaner. Les Bâtiments de l’Union (Union Buildings) qui dominent la partie Ouest de la ville.

Déjeuner à Soweto suivi du tour de Soweto.

Visite de Soweto. Enfant maudit de l’apartheid, le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. Les émeutes de 1976 qui s’y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation.

Transfert à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 11 – JOHANNESBURG / REUNION

 

Petit déjeuner.

Embarquement et envol à destination de La Réunion.

Arrivée à La Réunion

Amenities of DECOUVERTE AFRIQUE DU SUD 12 Jours / 11 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Transferts compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

TARIF COMPREND :

TRANSPORT :

Aérien : Réunion / Le Cap // Johannesburg / Réunion sur vol régulier

Vol intérieur : Cape Town / Durban sur vol régulier

 

TRANSFERT :

Aéroport / Hôtel / Aéroport

HEBERGEMENT :

L’hébergement en hôtels selon programme

 

REPAS :

Pension selon programme

 

DIVERS :

Les excursions et visites mentionnées au programme

Le port des bagages

Assistance pendant la durée du séjour

TARIF NE COMPREND PAS :

Les boissons et dépenses à caractère personnel et les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers

Les repas non mentionnés au programme

Le visa pour le Zimbabwe

Les assurances annulation, médicale, rapatriement et bagages

Guest Reviews (0 reviews)

DECOUVERTE AFRIQUE DU SUD 12 Jours / 11 Nuits Afrique Du Sud, AFRIQUE ET MOYEN-ORIENT

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo