BOMBAY ET GOA : 11JOURS / 10 NUITS

Available Rooms

Fascinante, envoûtante, déconcertante, paradoxale… L’Inde collectionne les épithètes. Une vie ne suffirait pas à appréhender ce pays dans sa globalité. La cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales d’Inde. Elles sont influencées par les épices, herbes, fruits et légumes que l’on trouve dans chaque région du pays, mais également par la religion et l’histoire. Ainsi, le végétarisme est très répandu dans la société indienne, majoritairement d’obédience hindoue, souvent résultat d’éthiques religieuses brahmaniques, jaïnes ou sikhes. En Inde dans la rue ou dans les restaurants répandu sur tout le territoire on peut manger comme des rois sans se ruiner.

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Visite du Prince of wales museum
• La porte de l’inde
• Visite de l’île Elephanta
• Découverte de Goa

JOUR 1 : REUNION / MUMBAI
Rendez-vous à l’aéroport envol pour Mumbai.
Diner et nuit à bord.

JOUR 2 : MUMBAI
Arrivée à l’aéroport international de Mumbai.
Après avoir passé les formalités d’immigration et récupérer vos bagages, notre représentant vous accueillera sur le parvis du terminal des arrivées.
Transfert à votre hôtel. Temps libre selon les horaires des vols.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 : MUMBAI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite en demi-journée de la ville :
Visite du fameux « Dhobi Ghat ».
LE PRINCE OF WALES MUSEUM : construit dans le style indo-musulman en 1905 en l’honneur du Prince de Galles, futur George V, le bâtiment abrite des collections d’objets recueillis sur l’île d’Elephanta, dans les grottes de Jogeshwari, dans la vallée de l’Indus ainsi que des collections de sculptures, de miniatures, de portraits. MANI BHAWAN : il s’agit de la maison que Gandhi occupait lors de ses visites à Mumbai. Elle abrite un mémorial et un musée où l’on peut voir des photos du Mahatma et des objets lui ayant appartenu.
LA PORTE DE L’INDE : haut de 26m, ce monument de basalte en forme d’arche fut construit en 1911 sur le rivage pour célébrer la venue en Inde du roi George V et de la reine Mary. Il fut inauguré en 1924. Aujourd’hui la Porte de l’Inde reste l’un des principaux centres d’attraction de Mumbai.
MARINE DRIVE : Marine Drive est aussi un lieu de promenade sur le front de mer apprécié. Il part de Nariman Point, longe la plage de Chowpatty et se termine dans le quartier de Malabar Hill. C’est d’ailleurs à cet endroit que l’on a les plus belles vues sur la baie de Mumbai. La forme arrondie de Marine Drive lui a valu le surnom de « collier de la reine » en raison des lampadaires qui l’illuminent dès le coucher du soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : MUMBAI / GOA
Apres le petit déjeuner, départ pour la visite de l’ILE D’ELEPHANTA.
L’île se trouve à 10km des rives de Bombay. Elle est connue pour ses temples rupestres creusés dans la roche entre 450 et 750. Les portugais endommagèrent gravement les sculptures. La grotte principale contient des représentations de Shiva et un lingam. La statue la plus impressionnante est celle représentant la Trimurti (la sainte trinité hindoue : Brahma, Shiva, Vishnu).
Après-midi libre.
Envol pour Goa. Arrivée et transfert à votre hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : GOA
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la découverte de la ville a votre rythme.
Goa est un État qui forme une bande côtière de 100 km sur 50 km au bord de la mer d’Oman. Enclave portugaise jusqu’en 1961, Goa est essentiellement réputé pour ses 120 km de plages : un petit paradis de sable blanc, bordé de cocotiers, de rizières verdoyantes et de jardins en fleurs. Des églises et des maisons aux murs recouverts d’azulejos témoignent de la présence portugaise, même si l’hindouisme est aujourd’hui largement majoritaire à Goa. L’État, longtemps destination en vogue chez les hippies, attire toujours des routards alternatifs, nettement plus branchés raves et techno aujourd’hui. Le vert intense de la végétation, le sable fin, les eaux cristallines, les traditionnelles paillotes et la susegad (terme dérivé du portugais qui peut se traduire par « nonchalance »).
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : GOA
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la découverte de la ville a votre rythme.
Toutefois, fouler le sable chaud n’est pas le seul plaisir. Goa est un État aussi beau et riche que petit et tranquille : prenez le temps d’aller observer les oiseaux dans une forêt remplie de papillons, de contempler des cathédrales centenaires, de vous aventurer jusqu’aux cascades blanches ou de vous promener dans les charmantes ruelles de la capitale. Versez une dose de cuisine et d’architecture d’influence portugaise, colorez d’un mélange de traditions religieuses, pimentez avec des soirées festives et vous obtenez un cocktail délicieux et puissant qui fait de Goa une destination si facile à vivre et si difficile à quitter.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : GOA
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la découverte de la ville a votre rythme.
Suggestion de visite; Découvrez la ville dynamique de Panaji à la fois par l’eau et sur terre lors de cette visite en soirée. D’abord, profitez d’une croisière pittoresque sur le fleuve Mandovi tout en regardant des spectacles culturels. Ensuite, visitez Panaji soit taxi et/ou soit à pied. Visitez plusieurs sites religieux dont l’église Mae de Deus, celle de Notre Dame de l’Immaculée Conception et le temple Maruti situé sur la colline du quartier d’Altinho. Admirez comment ces structures se détachent sur le ciel nocturne
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : GOA
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à la découverte de la ville a votre rythme.
Suggestion de visite; Découvrez le désert de Goa lors de cette excursion d’une journée complète. Prenez un bain à la cascade de Dudhsagar, et découvrez les plantes médicinales de la forêt pendant une balade avant d’apprécier une démonstration de cuisine avec un déjeuner savoureux typique de Goa. Visitez un temple du village local et optez pour un tour en tyrolienne à travers les arbres lors de cette aventure d’une journée complète.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : GOA / REUNION
Transfert à l’aéroport et envol pour la Réunion.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : GOA / REUNION
Petit déjeuner à l’hôtel. Dernière journée libre pour profiter de cette belle destination. Profitez-en pour faire du shopping ou vous resourcer sur la plage…
En fin journée transfert pour l’aéroport et envol pour la Réunion.
Nuit à bord.

JOUR 11 : REUNION
Petit déjeuner dans l’avion.
Arrivée à la Réunion.

Amenities of BOMBAY ET GOA : 11JOURS / 10 NUITS

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Les nuits en train telles qu’indiquées dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

BOMBAY ET GOA : 11JOURS / 10 NUITS Inde, Asie

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo