AU PAYS DES ESPACES INFINIS AVEC IGUACU : 14 Jours / 13 Nuits

Available Rooms

Un circuit vous faisant découvrir un pays de contraste aux paysages grandioses, en passant par le parc de la Terre de feu, Ushuaia, et les incontournables chutes d’Iguaçu. Vous en profiterez aussi pour découvrir Buenos Aires, la ville du tango…

LES PLUS DE VOTRE PROGRAMME :

• Visite de Buenos Aires
• Visite d’Ushuaia
• Visite du Parc National de la Terre de Feu
• Visite du glacier de Perito Moreno
• Découverte des chutes d’Iguaçu du côté argentin et du côté brésilien
• Visite du Hito Tres Fronteras
• Visite d’El Tigre
• Visite de l’estancia « 25 de Mayo »


JOUR 1 : REUNION / PARIS

Rendez-vous à l’aéroport et envol pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : PARIS / BUENOS AIRES
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour Buenos Aires.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 3 : BUENOS AIRES
Arrivée à l’aéroport international d’Ezeiza.
Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Départ pour une visite de la ville (6h dont 2h environ de déjeuner).
Tout d’abord ses principales avenues: la 9 de Julio, l’avenue la plus large du monde; l’avenue Corrientes avec ses nombreux théâtres, cinémas, librairies et restaurants; et l’avenue de Mayo, importante artère dont l’influence espagnole, et spécialement galicienne, se remarque tant par la conception architecturale de ses bâtiments que par la présence de commerces et de centres galiciens.
Sur l’avenue 9 de Julio se trouvent l’Obélisque avec ses 65 mètres de haut, épicentre d’une étoile d’avenues importantes, et également le théâtre Colón : l’un des joyaux de l’architecture argentine.
Vous verrez également la Plaza de Mayo où se trouvent la Maison Rose (l’actuel Palais du Gouvernement) et la Cathédrale, lieu de repos du Général San Martín, héros Argentin mort à Boulogne sur Mer en 1850.
Déjeuner dans un restaurant local à portes fermées, dans l’ambiance exclusive d’un appartement cosy de la ciudad porteña.
Découverte ensuite de La Boca.
Il doit son nom à sa situation, à l’embouchure du Rio de la Plata où se jette le Riachuelo. Il fut le port historique de Buenos Aires avant que celui-ci soit déplacé plus au nord de la ville pour des raisons techniques (eau peu profonde, bancs de sable…). Le quartier fut le refuge des immigrés, surtout Italiens entre 1880 et 1930. La popularité du quartier est due à la rue “Caminito”, où se trouvent des tas de petites maisons humbles, de tôle colorée. C’est le peintre Argentin Quinquela Martin, natif du quartier, qui est à l’origine des premières peintures dépareillées de la petite rue.
Découverte de San Telmo, quartier historique que l’on peut comparer à Montmartre à Paris car il a d’abord été fréquenté par des artistes et des intellectuels et s’est transformé en un haut lieu d’antiquités et de bars à tango. Vous découvrirez Plaza Dorrego, place principale du quartier et la plus ancienne après Plaza de Mayo. Elle compte beaucoup de bars et restaurants. Juste à côté se trouve l’Église Pedro Telmo, Patron des Navigateurs.
Continuation vers la librairie El Ateneo Grand Splendid, qui se trouve sur l’avenue Santa Fe, dans le quartier “Barrio Norte”. Il s’agit d’un ancien théâtre complètement réhabilité en librairie.
Promenade à pied dans le cimetière de La Recoleta à côté de la belle église de Notre Dame del Pilar.
Déclaré monument historique national par ses mausolées grandioses, c’est là qui reposent des célébrités dont Evita Péron. Plaza Francia, en face du cimetière est aussi connu pour ses bars et restaurants courtisés par les Porteños (habitants de Buenos Aires) après une journée de travail.
Retour à l’hôtel et installation.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : BUENOS AIRES / USHUAIA
Collation matinale à l’hôtel.
Transfert matinal à l’aéroport de Buenos Aires et vol pour Ushuaia.
Arrivée et accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite de la ville d’Ushuaia qui, en langue Yámana, signifie « Bahía que penetra hacia el poniente » (baie qui pénètre le couchant), capitale de la Province de Terre de Feu et des Îles de l’Atlantique Sud. Ushuaia est située à l’extrême d’une des pointes de l’île, face au canal Beagle et sur les flancs de la chaîne montagneuse du Martial.
La ville et ses environs offrent des paysages dont les variations de couleurs suivant les saisons laissent d’ineffaçables souvenirs visuels. Petite ville d’environ 75 000 habitants, elle n’a qu’une avenue principale, San Martín, qui est également le centre commercial où se concentrent la vie diurne et la vie nocturne de la ville. C’est là qu’on trouve les boutiques et les restaurants qui proposent les mets les plus représentatifs de la région : mouton grillé, araignée de mer et colin noir entre autres plats.
Bien que la mission anglicane ait commencé à s’installer à partir de 1869, la fondation officielle de la ville ne remonte qu’à 1884, lorsque la préfecture y fut installée. La naissance de la ville est intimement liée à la décision de définir la zone comme une colonie pénitentiaire, répondant ainsi à deux objectifs: résoudre un problème pénitentiaire d’une part et d’autre part pourvoir cette contrée lointaine de populations qui y assureraient la souveraineté argentine. Le centre pénitentiaire, qui a fonctionné jusqu’en 1947, abrite aujourd’hui le Musée Maritime, ou Musée de la Prison.
Visite du musée.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : USHUAIA / CANAL DE BEAGLE / USHUAIA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers le port d’Ushuaia.
Excursion en bateau (2h30 environ) sur le Canal de Beagle, pour admirer la faune de ce détroit qui sépare les îles de l’archipel de la Terre de Feu.
Depuis le bateau, observez l’île des Lobos (loups de mer à la crinière rousse), l’île des Pájaros (cormorans, albatros, cauquenes…) et passage par le Phare des Eclaireurs qui vit le navire Cervantés couler en 1930. Le phare fût mis en service par une expédition française nommée « La Romanche ». avec pour but de prévenir les dangers de l’archipel.
Route vers le Parc National de la Terre de Feu, dit « Lapataia » créé en 1960 dans le but de protéger la partie la plus méridionale des forêts adjacentes au canal Beagle. Il couvre une superficie totale de 63 000 hectares. C’est l’espace naturel protégé le plus austral au monde. Il faut aussi noter que le parc recueille des témoignages des premiers groupes humains qui ont habité l’île de Terre de Feu avant l’arrivée de l’homme blanc: c’est le cas du peuple des Yamanas par exemple.
En partant de la ville, vous prendrez la Route Nationale 3, jusqu’à arriver au pied de la Montagne Susana, témoin du travail des prisonniers de l’ancien pénitencier, où l’on trouve la gare du Train du bout du Monde (trajet en train non inclus et non prévus à l’itinéraire).
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation de la visite vers la vallée de la rivière Pipo jusqu’à la déviation pour approcher la Baie Ensenada, où l’on peut apprécier les îles Redonda et Estorbo et, sur l’autre côte du Canal de Beagle, les Montes Nevados de la Chaîne Sampaio (Chili). Sur le retour, arrêt sur le Lac Roca et randonnée proche de la rivière Lapataia. Le Mont Condor chilien préside le paysage. Puis direction vers l’autre extrémité du parc, pour admirer la Laguna Verde (le Lac Vert).
Continuation par la Baie Lapataia et retour à Ushuaia.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : USHUAIA / EL CALAFATE / CERRO FRIAS / EL CALAFATE
Petit déjeuner (selon horaires de vol).
Transfert à l’aéroport d’Ushuaia.
Envol à destination d’El Calafate.
Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Déjeuner libre.
Vers 15h environ, départ à bord d’un 4×4 vers les steppes patagoniennes jusqu’au sommet du Cerro Frías.
Des points de vue extraordinaires dominants la plaine, les montagnes andines et le Lac Argentin s’offrent à vous. Par beau temps, on peut contempler les montagnes de Torres del Paine au Chili et le Fitz Roy à El Chaltén. Lors de l’excursion, il est possible de contempler des animaux sauvages comme des guanacos, sorte de petit lama très présent le long des montagnes andines argentines et chiliennes.
L’activité est une parfaite introduction à la ville de Calafate et du Parc National des glaciers. À 1040 mètres d’altitude, il est en effet plus facile de distinguer les différents sommets et les limites du Parc National.
Un goûter sera servi après l’excursion.
Retour à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE
Petit déjeuner.
Transfert jusqu’au site de Perito Moreno (80 km).
Visite du glacier Perito Moreno, qui se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.
Il s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
C’est un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux, celles du Lac Argentin en particulier. Pour parvenir au site, il faut contourner la « Péninsule de Magellan », autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud.
Observation du glacier depuis les passerelles prévues à cet effet.
Même face à Perito Moreno, il est difficile de se faire une idée de l’immensité du glacier : il a une longitude de 30 km, avec une superficie de 195 km², une largeur de 4 km et une hauteur de 30 à 60 mètres !
Déjeuner sous forme de panier repas en cours d’excursion.
Continuation de la visite en début d’après-midi.
Retour vers El Calafate en fin d’après-midi.
Départ vers l’Estancia 25 de Mayo. Vous serez accueillis avec du maté, des tortas fritas (pâtisserie argentine) et du café. Vous assisterez alors à plusieurs activités des gauchos de l’estancia :
– Rassemblement du troupeau de moutons par les chiens de l’estancia et tonte traditionnelle dans le hangar.
– Visite de l’ancien hangar de tonte et randonnée sur le sentier du ruisseau. Interprétation de la flore. Dégustation de vin chaud et d’agneau confit au point de vue du ruisseau.
– Visite du jardin bio et des parties plus anciennes de l’estancia.
– Démonstration de tissage par des artisans locaux.
– Vous finirez votre visite par un dîner-spectacle folklorique typique de la Patagonie. Des danseurs locaux vous montreront les danses typiques des régions de l’Argentine. Vous pourrez déguster les meilleurs morceaux de viande de l’estancia et notamment de l’agneau dont la ville a fait sa spécialité.
Retour et nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES
Petit déjeuner.
Visite du musée GLACIARIUM, un musée récent, qui permet de continuer l’aventure en découvrant le long d’un parcours comment s’est formée cette incroyable étendue qu’est le Perito Moreno et qui au fil des années continue de fasciner les visiteurs mais aussi, les scientifiques et explorateurs.
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport.
Envol à destination de Buenos Aires.
Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : BUENOS AIRES / EL TIGRE / BUENOS AIRES
Petit déjeuner.
Départ pour une visite de la ville d’El Tigre.
La ville du Tigre est une adorable petite ville située à environ 30km de Buenos Aires. Sur le chemin, qui traverse des zones résidentielles on peut voir des maisons habitées toute l’année ou des « quintas » (maisons de campagne) cossues. La région du Tigre, sur le delta du fleuve Paraná, est une zone qui a ses propres cultures: la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. Au « puerto de frutos » vous trouverez des produits locaux et/ou artisanaux: des fruits frais, des confitures maisons, et des meubles ou objets de bambou ou de rotin qui sont la spécialité du lieu.
Le delta est parsemé d’îles et de presqu’îles dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau, d’où le nom quelquefois donné -bien à tort d’ailleurs- de « Venise de Buenos Aires » à la ville. La population y est variée et l’on y trouve aussi bien des bâtisses qui supposent d’importants revenus que d’humbles maisonnettes. Il subsiste également au Tigre des clubs créés au début du siècle, axés sur les activités aquatiques: avirons, régates par exemple, bon nombre d’entre eux émanant des communautés d’immigrants en Argentine: on y trouve ainsi un club suédois, un club italien…
Embarquement sur un bateau pour accéder aux îles fluviales, où des maisons pittoresques du début du XXème siècle (certaines cossues et d’autres au contraire, bien modestes) ont été construites par les communautés d’immigrants. On l’appelle la « Venise de Buenos Aires ».
Le calme qui y règne fait contraste avec la dynamique ville de Buenos Aires et on comprend mieux pourquoi elle est si appréciée des « Porteños », les habitants de Buenos Aires.
Navigation d´une heure sur le fleuve Luján, Carapachay, Angostura, Espera et Sarmiento.
Déjeuner dans un restaurant local à El Tigre.
Promenade le long du Delta et visite du Mercado de Frutos, un marché qui se situe sur les docks avec de nombreux magasins et boutiques d’artisanat.
Retour à Buenos Aires en milieu d’après-midi.
Dîner-spectacle de tango dans un cabaret local de Buenos Aires. Revivez la naissance du tango et son évolution à travers les années.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : BUENOS AIRES / IGUACU
Petit déjeuner (selon horaires de vol).
Transfert à l’aéroport.
Envol à destination d’Iguaçu.
Arrivée et accueil à Iguaçu.
Déjeuner dans un restaurant local.
Départ pour la découverte des chutes d’Iguaçu du côté brésilien, considérées comme l’une des sept merveilles du Monde.
Paradoxalement, elles sont assez peu connues, alors que plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Les chutes étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en larges et hautes cascades. Avec leurs 72 m de hauteur, elles dépassent celles du Niagara qui alignent 47 m de cascades. Les chutes du côté brésilien sont dominées par la « gorge du diable », haute de 90 m.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 11 : IGUACU / BUENOS AIRES
Petit déjeuner.
Départ pour la découverte des chutes d’Iguazú du côté brésilien, parmi les plus belles chutes d’eau au monde. Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 kms dans une exubérante végétation tropicale. Elles sont dominées par la « Gorge du Diable », haute de 90 m. Il faut les voir et les entendre pour comprendre l’ampleur de ces chutes.
Découverte personnelle et promenade sur les passerelles panoramiques de ce site grandiose pour en visualiser l’ensemble. Des coatis et des papillons multicolores vous rappelleront que le site a su conserver son caractère originel.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation de la visite en début d’après-midi.
Visite du site pittoresque « Hito Tres Fronteras », point panoramique de la ville de Puerto Iguazú.
Il se trouve au confluent des rivières Paraná et Iguazú. De là, vous pouvez observer les trois pays : l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.
Sur le site, il y a un marché artisanal très sympathique. Vous pouvez également voir les ponts de liaison de la triple frontière : « Tancredo Neves », qui relie la ville de Puerto Iguazú (Argentine) et Foz do Iguaçu (Brésil) et « Pont de l’Amitié » qui relie Foz do Iguaçu avec la Ciudad del Este (Paraguay).
Transfert à l’aéroport d’Iguazú et envol pour Buenos Aires.
Arrivée et accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 : BUENOS AIRES / PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport d’Iguaçu et envol à destination de Paris.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 13 : PARIS / REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à Paris et votre correspondance pour la Réunion.
Dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : REUNION
Petit déjeuner à bord.
Arrivée à la Réunion.

 

Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l’organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté. Attention, le guide ne sera pas présent durant les dîners et le port des bagages durant tout le circuit n’est pas inclus.

Amenities of AU PAYS DES ESPACES INFINIS AVEC IGUACU : 14 Jours / 13 Nuits

  • amenity-image
    Guide francophone
  • amenity-image
    Repas compris
  • amenity-image
    Vols et Taxes

LE TARIF COMPREND :

• Le transport aérien aller et retour au départ de La Réunion
• Les taxes aéroport et surcharges carburant
• Les vols domestiques tels qu’indiqués dans le programme
• Transferts/transports terrestres
• Les services de chauffeurs/guides, guides locaux francophones durant tout le circuit ou en relais à chaque étape
• L’hébergement
• Les repas tels qu’indiqués dans le programme
• Les visites et excursions mentionnées au programme

LE TARIF NE COMPREND PAS :

• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans le programme
• Les boissons supplémentaires non incluses dans le programme
• Les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives
• Les taxes de sortie de territoire selon les destinations
• L’obtention et les frais de visa ou de carte de tourisme
• Les taxes hôtelières
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les assurances

Guest Reviews (0 reviews)

AU PAYS DES ESPACES INFINIS AVEC IGUACU : 14 Jours / 13 Nuits Argentine, AMERIQUES

Your overall Rating of this property

Booking Number

Pin Code

Title of your review

Your review

What sort of Trip was this?

  • Business
  • Couples
  • Family
  • Friends
  • Solo